Frimage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Frimage

Message non lu par avec 2 i »

Image

En voyant les photos de triathlon aux Etats-Unis et en suivant nos discussions, je me suis posé une question :

Quand ils débarquent sur un triathlon, les américains déballent tout le matos ( :oops: ) : les cadres profilées, les casques profilés, les roues à bâtons ou lenticulaires, etc ...... et ce quel que soit le niveau.
Alors que nos vélos tendent pour la plupart vers le vélo de route "relativement" traditionnel et que les roues à bâtons et autres se font relativement rares. J'ai l'impression qu'on n'ose pas.

Donc :
1/ est-ce qu'ils sont plus frimeurs que nous ?
2/ est-ce que nous (en général) sommes trop modestes ?
3/ ou est-ce qu'ils veulent tout simplement mettre toutes les chances de leur côté ?
4/ .... ou est-ce qu'ils sont comme nous mais avec plus de sous à claquer ?
5/ est-ce que notre culture de triathlète est très empreinte de cyclisme ?
6/ .......

Qu'en pensez-vous ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Que c'est encore plus plaisant de les doubler avec du matos de merde.

Image

Hé oui, mon vélo fait 14 kg.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je pense que heureusement que c'est une cervelo ;-)

Sinon c'est aussi une question de culture et je pense que si beaucoup se mettent aux casques de clm, la tendance va suivre car on se sentira moins seuls !
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Ils ont pas le niveau physique alors ils compensent comme ils peuvent :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Moi ce qui m' impressionne le plus, c'est la taille des mollets du gars !! :shock: et dire que tout ca écrase de toute petites Speedplay :D
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi je pense un peu du 5, a savoir on a une heritage cycliste traditionnel typique europeen et aussi c' est pas qu' ils soient plus "frimeurs" ou nous trop modestes, c' est qu' ils sont decomplexes.

Je pense que ca vient d' assez loin et les heritages religieux n' y sont pas etrangers ("judeo-chretien" pour nous), c' est un peu la meme chose que pour les rapports a l'argent. Ici, on pense souvent " pour vivre heureux vivons cacher" etc .. typiquement, les jardins avec des grandes "haies" d' arbustes pour etre tranquille ce qui n' est pas le cas aux USA etc ...

Il y a aussi le fait qu'ils aient en moyenne un pouvoir d' achat superieur.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Remarque : c'est une question sur les usages ...... pas un défouloir anti-américain :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Qui te dit que le ricain en photo est nul ?? :roll:
Y a eu la période des triathlètes anoréxiques, aujourd'hui, c'est peut-être celle des "bien-portants" !! :lol:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

en même temps, il vaut mieux qu'il ait un vélo super rigide et super solide ... pour ne pas le plier en deux quand il monte dessus :lol:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

TAZ a écrit :en même temps, il vaut mieux qu'il ait un vélo super rigide et super solide ... pour ne pas le plier en deux quand il monte dessus :lol:
:sm16:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

swif a écrit :Qui te dit que le ricain en photo est nul ?? :roll:
J'ai jamais dit ça, j'ai dis "quel que soit le niveau".

Bon, c'est effectivement un vilain a priori, mais il a quand même moins le physique du top ten à Hawaï même si effectivement la physionomie ne peut laisser présager le niveau.

Moi, je pense comme Dave. Ils ont le sentiment de faire un sport qui n'est pas du cyclisme, ils ont une offre de matériel typée triathlon, ils ont du fric pour se payer ce matos = ils se lachent parce qu'ils pensent que ça peut les aider ou parce que ça leur fait plaisir sans se demander si leur niveau correspond à la gamme de prix et l'affichage que ça peut laisser supposer. Décomplexés.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

vous ne croyez pas que sur la photo le plus impressionnant c'est le tee shirt ironman arizona!! l'a t il fait ? dans ce cas CHAPEAU MOSSIEUR!!
maintenant c'est peut être aussi "le porteur d'eau" d'un tout bon aux states!!!
qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Pourquoi ne l'aurait-il pas fait après tout ?
Il semblerait qu'il porte un petit bracelet jaune.

Toujours est-il que ce n'est pas spécialement de lui dont on parle. C'est une illustration. on pourrait aisément en trouver d'autres.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Ptdrrr la photo! Mais bien sur qu'il a pu le faire, avec de telles réserves tu peut faire 3-4 ironman de suite en endurance-lipidique :roll:

Sinon pour les vélos, peut-être qu'il se font plaisir tout simplement, c'est vrai que le rendement entre un vélo de 7kg dura ace et des bonnes roues n'est pas le même que celui d'un vieil acier de 12kg.

Mais sinon on peut faire un parallèle interressant avec les barbecue, je sais pas si vous aviez remarqué, mais c'est souvent à qui aura le plus gros du paté de maison (je dit ça mais j'ai jamais été au states lol)... mais c'est vrai que l'idée qu'on s'en fait c'est la démesure, et apparament ça semble se confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ce que je peux dire sur le sujet :

> le vélo n'est pas adapté au gars :!: ... pourquoi : parce que utiliser un P2K, avec une douille courte, avec autant d'entretoises et une position redressée et selle à bloc en arrière, aucun intérêt ... surtout lorsque l'on dépasse le quintal ... je vous dis pas les contraintes sur la direction ... en 1" je vous rappelle :roll: ... et sur les rails de la selle :?

> déjà pour un cycliste normal, un vélo aéro amène une amélioration marginale ... alors pour lui, un bon cadre bien robuste aurait été préférable :!:

> aux US, même le dernier du classement peut se pointer avec un cadre à $3000 avec une lenticulaire :shock: ... frime ou tolérance ... je ne sais point :wink:

> ce gars embarque plus à manger et à boire sur son vélo que moi pour une semaine en camping ... :?

Voili, voilou ...
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre