le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

La grosse étape pour Pinot c'est jeudi. La montée vers hautacam est très difficile entre le 7eme et le 11ème kilomètre avec des % très élevés. C'est là qu'il faut qu'il attaque, lui qui aime les pentes très raides, il sera à son aise.
En quelques kilomètres, si Valverde n'est pas bien, il peut lui mettre 2-3'... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

geraud a écrit :Mais pas s'il faut pour cela se mettre dans le rouge et exploser, sachant qu'ils jouent déjà tous la 2ème place.
Et peut-être que dans quelques années, ce sera la place du vainqueur... :oops:
Ou pas...

d;-)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Olive60 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
geraud a écrit :Mais pas s'il faut pour cela se mettre dans le rouge et exploser, sachant qu'ils jouent déjà tous la 2ème place.
Et peut-être que dans quelques années, ce sera la place du vainqueur... :oops:
Ou pas...

d;-)
Et peut-être que dans quelques années, y'aura pas non plus de 2ème ni de 3ème ...

Ah non, j'oubliais ... les Français sont cleans ... eux.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par PierreM »

Pour ceux que ça peut intéresser, voilà quelques références de puissance sur les différentes montées du TDF :

http://www.chronoswatts.com/

Je ne connais pas la pertinence des données, je ne veux lancer aucune suspicion, mais envoyer plus de 400W sur des montées de 30' a 45' après 15 jours de course, ça laisse rêveur, surtout quand on sait que la majorité d'entres nous doit pouvoir tenir cette puissance sur moins de 10' :)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit : Ce bon vieux Michele, des qu'il peut "préparer" un coureur, il s'en donne à couleur joie :mrgreen:
Quand on voit Nibali monter en apnée, alors que les autres ont la bouche grande ouverte, ça interpelle :?:
Je suis même convaincu qu'il gère "tranquillement" ses ascensions pour ne pas créer des écarts trop suspicieux. Il pourrait monter plus vite, j'en suis certain :cry:
Pas mieux....il est meilleur acteur que Froome mais pas encore assez bon... :mrgreen:
Il progresse de jour en jour. Sur le port de Bales, il a même fait semblant de se faire décrocher de 10 m par Pinot au sommet ... sachant que ce serait une formalité de boucher le trou dans la descente. Oui, je sais, je vois le mal partout mais le rital est bluffeur :wink:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par matt »

Olive60 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
geraud a écrit :Mais pas s'il faut pour cela se mettre dans le rouge et exploser, sachant qu'ils jouent déjà tous la 2ème place.
Et peut-être que dans quelques années, ce sera la place du vainqueur... :oops:
Ou pas...

d;-)
Et peut-être que dans quelques années, y'aura pas non plus de 2ème ni de 3ème ...

Ah non, j'oubliais ... les Français sont cleans ... eux.
Si un francais comme peraud devait etre positif j arreterai definitivement de regarder les tdf...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Dans les prochains jours, Valverde sera l'ennemi public N°1 en France. :D
A chaque fois on attend qu'il craque, mais ce moment n'arrive pas et pire encore aujourd'hui, cet enfoiré mate Pinot et Bardet au sprint après être revenu du diable vauvert.
Belle victoire de Majka en tout cas.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Frank »

Bonjour! Peraud, justement, nous a fait un grand numéro aujourd'hui. Chaque jour un français fait fort et se rapproche voire conforte une place sur le podium. Dommage que Pinot, esseulé, n'ait pas pu profiter du coup de moins bien de Valverde, bien aidé par un équipier... Fais chier.
Sinon, belle victoire du polonais, effectivement.
Vivement demain, cette fin de tour est vraiment sympa, cette année.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Les Saxo de Bjarne Riis ont la bonne carburation. Dimanche le Polonais, lundi repos, mardi Rogers, aujourd'hui re-le Polonais :roll: :roll:
Demain, Hautacam, va bien y avoir un Saxo qui va monter le "pont de chemin de fer" gros plateau, non :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

Parce que tu crois qu'il y a que les SAXO qui ont la bonne carburation :roll: .....

Image

mais on s'en fou c'est la fêeeeeete c'est le Tour de France c'est que bonheur c'est que l'amour !!!

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Parce que tu crois qu'il y a que les SAXO qui ont la bonne carburation :roll: .....

Image

mais on s'en fou c'est la fêeeeeete c'est le Tour de France c'est que bonheur c'est que l'amour !!!

:lol:
Non, comme tout le monde, un doute m'habite sur Nibali et les Astana depuis leur démonstration sur les pavés.
Un peu "déçu" :sm1: :sm1: par les Movistar que je croyais plus à la pointe, pareil pour les Lampre et Rui Costa qui nous ont habitués à voltiger et à sauter sur tout ce qui bouge mais qui doivent tester une nouvelle méthode à base de Banga + Granola pour marcher fort !! Rhaaaaa c'est sûr, les vitesses ne sont plus les mêmes :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par braziou »

braziou a écrit :ben oui c'était le plus fort , donc compliqué...

demain , étape courte et nerveuse
prono : Joachim Rodriguez ou Majka qui se sont "reposés" aujourd'hui ou Nibali , qui est vraiment le + fort
j'étais pas mal :D

Nibali se balade, je le soupçonne meme de ne pas en rajouter pour éviter d'éveiller trop de soupçons
1 Nibali 2 Valverde 3 Peraud
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Nibali se balade, je le soupçonne meme de ne pas en rajouter pour éviter d'éveiller trop de soupçons
Clairement :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

PierreM a écrit :... envoyer plus de 400W sur des montées de 30' a 45' après 15 jours de course, ça laisse rêveur, surtout quand on sait que la majorité d'entres nous doit pouvoir tenir cette puissance sur moins de 10' :)
Moins de 10 secondes pour ma part... :cry:

d;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par braziou »

Adam " grosse défaillance de Valverde " tu parles , il était à 20 sec et il est revenu :D
" il peut dire merci à ses coéquipiers " en montagne c'est chacun pour soi , si t'es pas bien ton coéquipier ne pourra pas grand chose
ça aide un peu , OK mais de là à dire que sans eux Valverde était mort :shock:
Nibali était seul aujourd'hui...
Répondre