le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Personne d'autre n'a entendu le "C'est bon, Jean-Paul. Dors !" a voix basse de Thierry Adam ???
C’était juste après le jeu de mot pourri de JP Olivier :"Dans quel état j'erre"
Dernière modification par Billy le 23 juil. 2014 22:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par vioqman »

Billy a écrit :Personne d'autre n'a entendu le "C'est bon, Jean-Paul. Dors !" a voix basse de Thierry Adam ???
Non, on regarde Eurosport :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit :Non, on regarde Eurosport :lol:
pareil ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

vioqman a écrit :
Billy a écrit :Personne d'autre n'a entendu le "C'est bon, Jean-Paul. Dors !" a voix basse de Thierry Adam ???
Non, on regarde Eurosport :lol:
Je ne choisis pas vraiment, je regarde ce que j'arrive a accéder, avec tous ces blocages géographiques... :sm1: :wink:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par flu »

Et peut-être que dans quelques années, y'aura pas non plus de 2ème ni de 3ème ...

Ah non, j'oubliais ... les Français sont cleans ... eux.
Si un francais comme peraud devait etre positif j arreterai definitivement de regarder les tdf...
J'aime bien Peraud, c'est un coureur complet; j'admire sa polyvalence et sa stratégie de course. Cependant, arriver à 37 balais et titiller le podium voire prétendre la 3ème place, je trouve ça stupéfiant (désolé pour le jeu de mots probablement vu et revu se ce site) ... :roll:
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Zoidberg »

flu a écrit :
Et peut-être que dans quelques années, y'aura pas non plus de 2ème ni de 3ème ...

Ah non, j'oubliais ... les Français sont cleans ... eux.
Si un francais comme peraud devait etre positif j arreterai definitivement de regarder les tdf...
J'aime bien Peraud, c'est un coureur complet; j'admire sa polyvalence et sa stratégie de course. Cependant, arriver à 37 balais et titiller le podium voire prétendre la 3ème place, je trouve ça stupéfiant (désolé pour le jeu de mots probablement vu et revu se ce site) ... :roll:
Salut , je connais un peu JC pour avoir courru en VTT (il etait loin devant..) avec lui...il y a longtemps.
C'est un extra terrestre physiologiquement....et qqu un de tellement simple que ca ne lui viendrais pas a l'esprit je pense...
Si il y en a 1 qui est propre , c'est lui.
Si c'est pas le cas...ca sera vraiment triste car ca veut dire que "100% des gagnants auront tentés leur chance".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :Nibali se balade, je le soupçonne meme de ne pas en rajouter pour éviter d'éveiller trop de soupçons
Clairement :idea:
Non, Nibali est clean. D'ailleurs quand on lui a demandé à quoi il carburait sur le Tour, il aurait répondu "non mais à l'eau, quoi !"

D'ailleurs l'an prochain, Gérard Holtz envisage de rebaptiser le journal du Tour "à l'eau, Nibali" :mrgreen:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

Par contre, il y a un détail, passé inaperçu, que je trouve bien sur ce Tour, c'est le niveau d'études de pas mal de coureurs français très en vue: Jérémy Roy est ingénieur, Jean Christophe Péraud aussi, Romain Bardet est - toujours maintenant - étudiant en école de commerce. D'autres, sans être allés jusqu'à un bac+4 ou +5 ont des dipômes qui leur offrent un avenir s'ils devaient arrêter leur carrière.

Je me souviens que dans son livre, Erwan Menthéour disait que, contrairement à certains de ses coéquipiers qui avaient arrêté l'école très tôt et n'avaient que le vélo, lui avait la chance d'avoir autre chose, ce qui lui avait permis de renoncer au dopage et au cyclisme, et de passer à autre chose.

Plus on encouragera les jeunes à boucler une formation avant de se lancer dans leur carrière - ou même à faire les deux au début comme Bardet - plus on réduira la tentation de plonger dans le dopage, qui est forcément plus forte quand le seul avenir qu'on s'est programmé est de réussir une carrière pro. Surtout que le cyclisme est un sport à maturité plutôt tardive par rapport aux autres. Donc même si tu fais des études niveau bac +5, à 23-24 ans c'est encore loin d'être trop tard pour une carrière pro.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

flu a écrit :J'aime bien Peraud, c'est un coureur complet; j'admire sa polyvalence et sa stratégie de course. Cependant, arriver à 37 balais et titiller le podium voire prétendre la 3ème place, je trouve ça stupéfiant (désolé pour le jeu de mots probablement vu et revu se ce site) ... :roll:
Comme toi, j'aime bien Péraud et j'ai également envie d'y croire. Mais je trouve que tu as raison de poser la question ainsi.
Parce qu'il y a quelques mois, la victoire d'Horner à la Vuelta à 42 ans avait fait beaucoup parler, sur le seul critère de l'âge. Donc si réussir à un âge où tous les autres sont déjà à la retraite est une preuve de dopage, on devrait se poser les mêmes questions.
En disant cela, je ne remets pas en cause l'honnêteté de Peraud. Mais cela renforce juste le sentiment qu'il y a quand même 2 lectures de l'info: une pour les français, une pour les autres.
Un "vieux" français qui gagne c'est un exploit. Un "vieil" étranger qui gagne, c'est un dopé.
3 français dans les 5, c'est le signe que le dopage recul (parce que bien sur, si c'était pour une fois les français qui trouvaient le produit miracle garanti indétectable avant tout le monde, ils ne l'utiliseraient pas...). Et si l'an prochain ce sont des espagnols qui font 3,4, 5 on dira que le dopage est de retour?
Autant je trouve débile d'accuser un coureur d'être dopé au simple prétexte qu'il termine dans les premiers (il faut bien un vainqueur de toute façon), autant cette façon de considérer comme acquis le fait que les coureurs français sont clean n'a pas de sens.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

En tout cas, autant la liste des candidats au Vélo d'Or français était parfois réduite, autant cette année, ça va être chaud...
- Entre Péraud, Pinot et Bardet pour leur beau Tour de France
- Pauline Ferrand Prévot (seulement la deuxième française à remporter une manche de coupe du monde sur route, 2ème à 15s de la victoire au Tour d'Italie, victorieuse de 2 manches de coupe du monde VTT et championne d'Europe espoirs, et première française à détenir la même année les titres nationaux de cyclo cross, route, contre la montre et VTT. Rien que ça...)
- François Pervis et son triplé inédit keirin, vitesse, kilomètre
- Pierre Rolland (4ème place au Giro, et même si ça passe un peu inaperçu du fait des 3 français dans les 5, encore 10ème du Tour pour le moment)
- Nacer Bouhanni (ses 3 étapes et le classement par point du Giro)
- Arnaud Démarre (2 courses par étape (tour de picardie et 4 jours de dunkerque), 2ème de Gand Wevelgem et championnat de France)
- Tony Gallopin (ses belles places dans les classiques du nord (GP E3 et flèche brabançonne), son étape dans le Tour et le maillot jaune)
et la saison est loin d'être finie.
- Julien Absalon qui fait une saison énorme et devient recordman des victoires en coupe du monde après avoir remporté 3 des 4 premières manches

Il y a des années ou n'importe lequel des 10 aurait pu avoir le Vélo d'Or français.
Mais là, malgré l'impact médiatique du Tour de France et les perfs exceptionnelles des routiers, ce qu'on fait Pervis et Pauline Ferrand Prévot me parait encore plus énorme. Ils dominent leur disciple comme personne auparavant
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Nul besoin de tirades pour défendre Péraud.
A la radio il était dit à juste titre que c'est un coureur encore "frais" dans sa tête.
En effet la route en pro il l'a commencée bien tardivement, après avoir mis de côté sa carrière d'ingénieur et son palmarès VTT à 32 ans je crois.
En 2011 il fait déjà 9ème du Tour dans une équipe flamande différente culturellement, ça vous classe le bonhomme.
Alors vous concevez bien qu'avec une équipe au top à son service et lui qui a évolué positivement au niveau relationnel (au début il était perçu comme un intello un peu ours) bah un gars intelligent comme lui a su exploiter son potentiel et ce n'est pas fini!
D'où cette motivation et ce grand professionnalisme à 37 ans alors que bien d'autres qui à cet âge ont 15 ans de carrière pro dans les pattes sont bien souvent cramés! Comparez avec un gars comme Chavanel qui a un palmarès de ouf, mais qui avec 2 ans de moins est déjà sur la pente descendante!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :
petrus a écrit :Contador, tibia fracture .....

Il a quand même fait une petite dizaine de kms après sa chute :shock:

Froome était aussi reparti le lendemain avec deux poignets fractures

On a beau dire ils ont un sacre mental les gonzes, pas au foot qu'on verrait ça :mrgreen:
C'est même hallucinant !!!! Avec un poignet fracturé, passes encore, avec deux déjà c'est un peu plus dur mais un tibia, c'est carrément de l'acharnement !!!! :shock: :shock:
Il y a surtout fracture et fracture. C'est comme la clavicule d'hamilton il y a quelques années; on nous parle de fracture avec un côté un peu "sensationaliste" et on imagine Contador avec son tibia sous le bras ou Froome avec les mains qui pendent.

Si c'était une fracture complète, avec déplacement, Contador ne se serait même pas remis debout. Là, Froome parle déjà de sa participation à la Vuelta, et Contador, même si on parle d'opération, ne l'exclue pas. Ce qui veut dire qu'ils ne vont pas attendre bien longtemps avant de reprendre l'entrainement. C'est donc vraissemblablement juste un trait de fracture.
Oui on peut aussi dire qu'ils sont peut être accros au Trimadol :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
vioqman a écrit :Non, on regarde Eurosport :lol:
pareil ! :wink:
Sur Eurosport c'est les copains d'abord !!! Ils n'arrêtent pas de balancer des conneries surtout Virenque et Durand :sm21:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

A la lecture des résultats de JC Péraud sur ce Tour, ça confirme ce que plusieurs observateurs du cyclisme disent depuis plusieurs années : Julien Absalon a été le coureur français au potentiel le plus affirmé pour remporter le TdF.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

tribuddy a écrit :Chavanel qui a un palmarès de ouf, mais qui avec 2 ans de moins est déjà sur la pente descendante!
Ahhh oui mais pourquoi ? Eh bien parce que Chavanel n'est plus chez QuickStep gamin :mrgreen: !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre