Licence 2014-2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par daplayer27 »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
Pourrait tu éclairer ma lanterne? pour moi hors de question de quitter mon club …. mais puis je ne régler que ma cotisation club uniquement pour rester avec mes potes et donc être adhèrent de l'asso (et continuer le bénévolat meme hors club bien sur) tout en payant une licence us ou Finlande pour concourir (l'état d'esprit et la façon d'agir de la fede je cautionne pas mais la n'est pas le débat, j'ai juste mal au fesse d'engraisser ces cochon?)

Merci a toi pour ta réponse
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Bipbip64 »

ça dépend des statuts de ton club ...
Mais pour être affilié à la FFTRI, il y a sans doute un article qui dit que les adhérents doivent être licenciés à la FFTRI.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par daplayer27 »

Bipbip64 a écrit :ça dépend des statuts de ton club ...
Mais pour être affilié à la FFTRI, il y a sans doute un article qui dit que les adhérents doivent être licenciés à la FFTRI.
Merci je vais poser la question :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par sebenfer »

Moi, j'aimerai bien vivre en France en percevant tous les avantages que cela comporte mais sans payer d'impôts parce que je cautionne pas la politique du gouvernement. Vous pensez que c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par greatwhite »

sebenfer a écrit :Moi, j'aimerai bien vivre en France en percevant tous les avantages que cela comporte mais sans payer d'impôts parce que je cautionne pas la politique du gouvernement. Vous pensez que c'est possible ?

Oui, être non imposable :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par greatwhite »

Bipbip64 a écrit :ça dépend des statuts de ton club ...
Mais pour être affilié à la FFTRI, il y a sans doute un article qui dit que les adhérents doivent être licenciés à la FFTRI.
Ah j'oubliais, même si je n'ai plus de licence FF Tri et que je paye mes pass compétition, je paye ma cotisation club qui est avant tout une association loi 1901 et qui peux avoir des adhérents non compétiteurs... et participer ainsi à la vie du club, participation aux organisations, etc ! Du bénévolat en payant en quelque sorte :lol:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par daplayer27 »

les gars sans vous traiter de connards vous pensez que c'est possible d'arrêter de prendre les gens pour des cons parce qu'il posent une question qui peut vous paraître naïve ?

:sm11:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
escmtriathlon
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2013 14:06
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par escmtriathlon »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
+1

100% d'accord !

Ici on est à 139 € pour tout et c'est 45 € pour le club.

Pour les coureurs fidèles ? Ils ont droit à des tenues offertes (tenues été + hiver, trifonction - valeurs de + de 200€). Les courses qui rapportent des points en euros selon un bareme (pour chaque distance XS, S, M, L, LD et même mes courses à pieds !!). Ceux qui représentent le club en course ou lors l'organisation de la course du club y gagnent. Avec 4-5 courses dans l'année c'est déja gagnant. Il y a aussi des prix remisés chez les partenaires divers (pour des achats cycles, composants, running, entretien mécanique des vélos etc...)
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par celsius »

Excellente remarque c'est tellement rare les personnes qui lutte contre la pensée unique, des clones sans convictions, ni personnalités, pour inofs j'ai adhéré à un club triathlon complètement anti FFTRI et système pimpims qui alimentent des grilles de prix pour des elites qui viennent bouffer sur le dos des amteurs qu'ils ont été...avec cette licence USAT je suis affilié sur ce Club Mega Watt Triathlon, j'ai fait des triathlons sans soucis, des trails et autres....pour 35 euros!
De plus ils ont des conseils plus que pertinent et des tenues cool, ce qui ne gâchent rien...aucun club n'a le droit de vous refuser sur un triathlon ou de vous faire payer un surcoût, car vous respectez totalement les prérogatives de l'ITU, et les textes font foi !
Concernant les clubs les présidents de ligues ont des visées sur un poste au sein de la FFTRI et se foutent complètement de vous...quand aux formations dispensées par la FFTRI et leurs éducateurs...c'est du consommé, voilà une solution pour ceux qui veulent faire un bras d'honneur à ces charlatans, comme si les politiques ne suffisaient pas!

Moi je ne suis pas président de club et je vais quand même réagir... la polémique qui dure depuis quelques temps sur ce forum ne concerne pas la part club, mais bien le prix de la licence (part Fédé et ligue) soit 95 euros. Je pratique depuis 1986 et si mes souvenirs sont bons ma licence Conadet me coûtait 50 frs soit 7.5 euros, 13 fois le prix en 28 ans... dans le même temps je n'ai pas arrêté de m'engager dans le bénévolat, l'encadrement en club et le support aux organisations même extérieures à mon club du moment ! Et je ne suis pas le seul. Ces actions n'ont jamais fait baisser la part fédérale... bien au contraire ! Puisque le montant des coûts d'adhésion et droits d'organisation augmentent de façon exponentielle. En clair les clubs et leurs bénévoles se décarcassent et les instances fédérales passent à la caisse, et pour justifier ce passage nous pondent une réglementation de plus en plus lourde et incohérente avec une pratique pour tous !
En ce qui concerne l'argent que les triathlètes investissent dans le matériel, dans les inscriptions, les déplacements c'est leurs oignons ! Certains pratiquent avec du matos d'occasion et covoiture ! Pour l'anecdote c'est grâce à la FF Tri qu'il faut se déplacer pour pratiquer puisqu'il y a une vingtaine d'année il devait y avoir une trentaine d'épreuve en Aquitaine, et aujourd'hui ?
Pour terminer car ce serai trop long, un Pass cyclosport individuel FFC c'est à dire hors club coûte 43 euros et une Licence Individuelle Compétition coûte 240 euros... en ce qui me concerne après 28 ans de bons et loyaux services et n'ayant pas pu faire renouveler mon certificat médical en temps et heure pour des raisons de santé, et refusant de payer une pénalité de 20 euros pour renouvellement tardif, j'ai jeté l'éponge et l'eau du bain avec ! :mrgreen:[/quote]
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par coleopt »

Pour apporter un peu d'eau au moulin à la polémique Licence internet ou licence club:

Voici ce qui se passe dans mon club:

Prix licence:135 Euros.

Je ne vais pas parler des entraînements, du nombre de séances par semaine car cela n'est pas la priorité de celui qui va sur internet pour chercher une licence.
Mais chaque année nous faisons un stage triathlon durant un weekend repas compris, avec Natation Vélo CAP, et cela gratuit pour tout le monde. Pour l'année prochaine il est envisagé de le faire sur une semaine, si nous arrivons à coordonner la présence des encadrants.
Le club prend en charge la totalité des inscriptions des jeunes du club pour toutes les compétions de la région (avec mise en plus des déplacements par le club).
Pour les adultes (+23 ans), le club prend en charge 50% des inscriptions pour les épreuves de notre région. Et cela sans limite de nombres.
Le club participe également à la formation des personnes voulant présenter le BNSSA, en payant 50% de la formation,et 100% pour les BF.
Pour les tenues , les membres du club peuvent les acheter Prix coûtant, car le club ne fait pas de marges sur ses ventes.

En résumer , si je me prends pour exemple, cette année le total des remboursements fera 82 euros.
Avec en prime la possibilité de rouler avec des jeunes qui terminent dans le top 10 championnats de France, et faire une course cette année au coté de Benjamin Sanson!

Je connait même d'autres clubs dans d'autres régions qui prennent en charge la totalité de l'inscription d'une course, donc si vous courez une course où le prix d'inscription est 150 Euros, vous faites un bénéfice sur le prix de l'inscription club.

Un club n'est pas à but lucrative mais loi 1901 donc il ne peut faire de bénéfice.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Quasy »

coleopt a écrit : Un club n'est pas à but lucrative mais loi 1901 donc il ne peut faire de bénéfice.
tu veux sans doute évoquer le partage des bénéfices, car une association peut heureusement faire des bénéfices :wink:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Frank »

daplayer27 a écrit :
Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
Pourrait tu éclairer ma lanterne? pour moi hors de question de quitter mon club …. mais puis je ne régler que ma cotisation club uniquement pour rester avec mes potes et donc être adhèrent de l'asso (et continuer le bénévolat meme hors club bien sur) tout en payant une licence us ou Finlande pour concourir (l'état d'esprit et la façon d'agir de la fede je cautionne pas mais la n'est pas le débat, j'ai juste mal au fesse d'engraisser ces cochon?)

Merci a toi pour ta réponse
Bonjour! En préambule, je suis d'accord sur toute la ligne avec Bipbip64.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est techniquement réalisable, car il doit être possible d'adhérer à la structure club sans pour autant prendre la licence FFTRI du nom du club. Mais de là à en prendre une d'un autre club, faudrait pas pousser: l'encadrant en club que je suis verrait d'un sale oeil un adhérent, nous côtoyant et profitant du club en semaine, courir contre nous le dimanche.

À+!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par mric »

ouvrir une association multisports avec différentes fédés et le CHOIX donné aux adhérents de prendre une licence FFTRI comme des moutons de Panurge, on une licence FFA ou FFC ou une licence USAT ..... tout est question de choix, je ne pratique plus mais cette alternative libertaire me séduit pour éviter de gaver la FFTRI qui se paie des AG très chères et se donne une belle image "contre le cancer" ..... beaucoup de raisons personnelles me font vomir dessus
Cesson en d1
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par JM01 »

Toutes vos explications: OK mais qui pourra m'expliquer pourquoi ,la licence USAT est à 35 € alors que je dois payer 95 € voire plus en France.
Pourquoi je dois obligatoirement m'affilier à un club en France et payer un surcoût même modeste alors que je peux m'inscrire en 3 minutes sur le site de l'Usat qui ne me demande rien d'autre.
Pourquoi dois-je payer des droits de mutation même si je change de club "virtuel' genre Tobesport vers n'importe quel autre club.
J'en ai ras le bol que d'autres pensent à ma place sur ce que je devrais faire de mon argent et sur l'intérêt d'être en club.
C'est ma liberté: je ne veux pas pratiquer en club et je vous interdit de penser à ma place que je devrais le faire
Tous les clubs autour de moi n'ont qu'une idée en tête: la compet, le classement, se tirer la bourre à chaque entrainement.
ça ne m'intéresse pas - point barre
Je veux juste pouvoir faire mes 4 ou 5 épreuves par an, à mon faible niveau, tranquille, avec mon vélo à 1 400 € sans prolongateur, sans roue lenticuparaculaire, etc...
J'étais chez Tobesport qui augmente encore ses tarifs cette année, je vais direct chez USAT pour l'année prochaine.
L'esprit US, c'est d'abord la liberté de penser et le choix donc bye bye la FFTRI
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Je pose la question ici, au cas où...
Savez-vous, sur le site de la fédé où l'on peut trouver le prix de tous les types de licences 2015, sans avoir à remplir d'abord tout le formulaire... Un lien quelconque... Merci.
Je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir trouver ça "facilement" sur leur site... Bien sûr, j'ai cherché, cliqué ici où là... Rien trouvé... A moins que je ne sois qu'une vraie buse... Qui sait... :oops: ?
Re-merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre