Licence 2014-2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par coleopt »

Pour répondre à ta question, je pense que c'est techniquement réalisable, car il doit être possible d'adhérer à la structure club sans pour autant prendre la licence FFTRI du nom du club. Mais de là à en prendre une d'un autre club, faudrait pas pousser: l'encadrant en club que je suis verrait d'un sale oeil un adhérent, nous côtoyant et profitant du club en semaine, courir contre nous le dimanche.
En plus cela pose un problème d'assurance si il lui arrive un problème lors d'un entraînement .
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par totor44 »

greatwhite a écrit :
sebenfer a écrit :Moi, j'aimerai bien vivre en France en percevant tous les avantages que cela comporte mais sans payer d'impôts parce que je cautionne pas la politique du gouvernement. Vous pensez que c'est possible ?

Oui, être non imposable :sm11:
Ce qui n'est pas possible. Tu payes forcement de la TVA, des charges sociales, .... N'oublie pas que l'impôt sur le revenu n'est qu'une toute petite partie des recettes.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Tri-experience »

@fabrice ce n est pas possible, car le prix est différent dans chaque ligue
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par FAYARD »

JM01 a écrit :Toutes vos explications: OK mais qui pourra m'expliquer pourquoi ,la licence USAT est à 35 € alors que je dois payer 95 € voire plus en France.
Pourquoi je dois obligatoirement m'affilier à un club en France et payer un surcoût même modeste alors que je peux m'inscrire en 3 minutes sur le site de l'Usat qui ne me demande rien d'autre.
Pourquoi dois-je payer des droits de mutation même si je change de club "virtuel' genre Tobesport vers n'importe quel autre club.
J'en ai ras le bol que d'autres pensent à ma place sur ce que je devrais faire de mon argent et sur l'intérêt d'être en club.
C'est ma liberté: je ne veux pas pratiquer en club et je vous interdit de penser à ma place que je devrais le faire
Tous les clubs autour de moi n'ont qu'une idée en tête: la compet, le classement, se tirer la bourre à chaque entrainement.
ça ne m'intéresse pas - point barre
Je veux juste pouvoir faire mes 4 ou 5 épreuves par an, à mon faible niveau, tranquille, avec mon vélo à 1 400 € sans prolongateur, sans roue lenticuparaculaire, etc...
J'étais chez Tobesport qui augmente encore ses tarifs cette année, je vais direct chez USAT pour l'année prochaine.
L'esprit US, c'est d'abord la liberté de penser et le choix donc bye bye la FFTRI
Ben moi mon club, il va mettre la clef sous la porte...comme ça j'ai une bonne excuse pour ne pas prendre de licence en 2015...en même temps j'avais plus dutout envie de donner de l'argent à la FFTRI. J'en peux plus.... :sm10: ..j'ai bien envie de dire ce que je pense d'eux mais je vais encore avoir des pbs... :mrgreen:
C'est dommage pour mon club, un travail remarquable avait été fait depuis presque 20 ans, une équipe en élite duathlon, plein de jeunes, des seniors qui mouillaient le maillot partout en France..on voyait nos couleurs sur tous les triathlons de la région Auvergne et aux alentours...
Pfff...faut quand même remercier la FFTRI, c'est un peu ( beaucoup ) grâce à elle que le club va probablement disparaître..alors merci à eux... :sm10:
Et vive la licence US... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par olivemiller »

FAYARD a écrit : Pfff...faut quand même remercier la FFTRI, c'est un peu ( beaucoup ) grâce à elle que le club va probablement disparaître..alors merci à eux... :sm10:
Tu peux développer les raisons ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par mric »

FAYARD a écrit :
JM01 a écrit :Toutes vos explications: OK mais qui pourra m'expliquer pourquoi ,la licence USAT est à 35 € alors que je dois payer 95 € voire plus en France.
Pourquoi je dois obligatoirement m'affilier à un club en France et payer un surcoût même modeste alors que je peux m'inscrire en 3 minutes sur le site de l'Usat qui ne me demande rien d'autre.
Pourquoi dois-je payer des droits de mutation même si je change de club "virtuel' genre Tobesport vers n'importe quel autre club.
J'en ai ras le bol que d'autres pensent à ma place sur ce que je devrais faire de mon argent et sur l'intérêt d'être en club.
C'est ma liberté: je ne veux pas pratiquer en club et je vous interdit de penser à ma place que je devrais le faire
Tous les clubs autour de moi n'ont qu'une idée en tête: la compet, le classement, se tirer la bourre à chaque entrainement.
ça ne m'intéresse pas - point barre
Je veux juste pouvoir faire mes 4 ou 5 épreuves par an, à mon faible niveau, tranquille, avec mon vélo à 1 400 € sans prolongateur, sans roue lenticuparaculaire, etc...
J'étais chez Tobesport qui augmente encore ses tarifs cette année, je vais direct chez USAT pour l'année prochaine.
L'esprit US, c'est d'abord la liberté de penser et le choix donc bye bye la FFTRI
Ben moi mon club, il va mettre la clef sous la porte...comme ça j'ai une bonne excuse pour ne pas prendre de licence en 2015...en même temps j'avais plus dutout envie de donner de l'argent à la FFTRI. J'en peux plus.... :sm10: ..j'ai bien envie de dire ce que je pense d'eux mais je vais encore avoir des pbs... :mrgreen:
C'est dommage pour mon club, un travail remarquable avait été fait depuis presque 20 ans, une équipe en élite duathlon, plein de jeunes, des seniors qui mouillaient le maillot partout en France..on voyait nos couleurs sur tous les triathlons de la région Auvergne et aux alentours...
Pfff...faut quand même remercier la FFTRI, c'est un peu ( beaucoup ) grâce à elle que le club va probablement disparaître..alors merci à eux... :sm10:
Et vive la licence US..
. :mrgreen:
le mien a disparu l'an dernier pour presque les mêmes raisons à mon avis, 15 ans de duathlon au plus au niveau, un titre de champion de france de d2 en 2010 et puis ça ne devait pas plaire ou alors il devait y avoir trop de sous "supposés" à y entrer (pour les jeunes) et depuis je suis USAT juste pour faire chier la fédé et ma ligue
Cesson en d1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par FAYARD »

mric a écrit :
le mien a disparu l'an dernier pour presque les mêmes raisons à mon avis, 15 ans de duathlon au plus au niveau, un titre de champion de france de d2 en 2010 et puis ça ne devait pas plaire ou alors il devait y avoir trop de sous "supposés" à y entrer (pour les jeunes) et depuis je suis USAT juste pour faire chier la fédé et ma ligue
Non notre histoire est différente. Il n'y a aucun conflit avec la ligue ou autre. C'est juste que le président jette l'éponge. Il n'en peux plus de la paperasse, des lourdeurs administratives, du manque de soutient de la FFTRI qui n'est là que pour prendre l'argent et basta. Il y a peu de chance pour qu'une nouvelle équipe vienne prendre la place alors ce sera sûrement la fin de l'aventure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par mric »

FAYARD a écrit :
mric a écrit :
le mien a disparu l'an dernier pour presque les mêmes raisons à mon avis, 15 ans de duathlon au plus au niveau, un titre de champion de france de d2 en 2010 et puis ça ne devait pas plaire ou alors il devait y avoir trop de sous "supposés" à y entrer (pour les jeunes) et depuis je suis USAT juste pour faire chier la fédé et ma ligue
Non notre histoire est différente. Il n'y a aucun conflit avec la ligue ou autre. C'est juste que le président jette l'éponge. Il n'en peux plus de la paperasse, des lourdeurs administratives, du manque de soutient de la FFTRI qui n'est là que pour prendre l'argent et basta. Il y a peu de chance pour qu'une nouvelle équipe vienne prendre la place alors ce sera sûrement la fin de l'aventure.
mêmes causes mêmes effets la ligue en moins ... je n'oublierai jamais
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par IronPion »

Tri-experience a écrit :@fabrice ce n est pas possible, car le prix est différent dans chaque ligue
OK, merci beaucoup ! Je pensais que toutes les ligues appliquaient les mêmes tarifs, "dictés" par la fédé... Sachant que j'avais vu que pour les pass journées, là, effectivement, les pratiques étaient différentes.
Sinon, bien sûr, j'étais aussi allé voir sur "ma" ligue (Centre) et je n'y ai rien vu non plus... Je trouve ça franchement navrant de ne pas pouvoir savoir avant de lancer une demande (ou renouvellement) où là, à un moment, le prix de la licence que tu choisis apparaît...
Merci encore !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par Silver0l »

        FAYARD a écrit :
        mric a écrit :
        le mien a disparu l'an dernier pour presque les mêmes raisons à mon avis, 15 ans de duathlon au plus au niveau, un titre de champion de france de d2 en 2010 et puis ça ne devait pas plaire ou alors il devait y avoir trop de sous "supposés" à y entrer (pour les jeunes) et depuis je suis USAT juste pour faire chier la fédé et ma ligue
        Non notre histoire est différente. Il n'y a aucun conflit avec la ligue ou autre. C'est juste que le président jette l'éponge. Il n'en peux plus de la paperasse, des lourdeurs administratives, du manque de soutient de la FFTRI qui n'est là que pour prendre l'argent et basta. Il y a peu de chance pour qu'une nouvelle équipe vienne prendre la place alors ce sera sûrement la fin de l'aventure.
        Je pense qu'on va un peu vite pour mettre en cause la Fédé. Ce qui est en cause ici, c'est la tendance générale de la France à aller vers toujours plus de réglementation, de bureaucratie, d'obligations administratives, de principes de précaution, de normes et de règlements... ce qui finit par décourager toute initiative, quel que soit le domaine.

        Tout le monde en est bien conscient, et on annonce tous les 6 mois des "chocs de simplification", mais rien n'y fait, chaque année les obligations augmentent, la législation et la réglementation s'alourdissent. Vendre ou fabriquer une maison est devenu un cauchemar, tellement sont nombreuses les obligations administratives et les certificats à produire. Et la loi ALUR :roll: encore une grosse couche de plus. Pareil pour les entreprises... même quand on veut les aider (le CICE), les procédures sont tellement complexes que plein d'entreprises n'en profitent pas. On a une culture administrative beaucoup trop développée, et plein de fonctionnaires dont on veut justifier l'existence en créant plein de missions inutiles et de formulaires à contrôler au lieu de les centrer sur leurs missions. Quand je vois le boulot que ça prend à notre Président pour remplir les papiers pour avoir une subvention de 500 euros du département (en justifiant notre politique pour les jeunes, pour les femmes, pour les handicapés... toujours plein de bons sentiments à la base pour justifier l'injustifiable), et quand je pense à la même énergie que des fonctionnaires doivent déployer pour dépouiller tous ces formulaires de toutes les assoc... :sm10: Et la même chose qui doit être répétée (avec des formulaires différents) avec la Région et la Mairie... le mille-feuille dans toute sa splendeur.

        Et la Fédé, faut pas non plus se faire d'illusion sur ses moyens, c'est quelques personnes, essentiellement des bénévoles, dans chaque Ligue, ils n'ont certainement pas les moyens de venir s'investir en personne auprès de chaque Club pour les aider à résoudre ça. C'est un mal français dont tu parles, pas le pb de la FFTri.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par FAYARD »

        Silver0l a écrit : Je pense qu'on va un peu vite pour mettre en cause la Fédé. Ce qui est en cause ici, c'est la tendance générale de la France à aller vers toujours plus de réglementation, de bureaucratie, d'obligations administratives, de principes de précaution, de normes et de règlements... ce qui finit par décourager toute initiative, quel que soit le domaine.

        Tout le monde en est bien conscient, et on annonce tous les 6 mois des "chocs de simplification", mais rien n'y fait, chaque année les obligations augmentent, la législation et la réglementation s'alourdissent. Vendre ou fabriquer une maison est devenu un cauchemar, tellement sont nombreuses les obligations administratives et les certificats à produire. Et la loi ALUR :roll: encore une grosse couche de plus. Pareil pour les entreprises... même quand on veut les aider (le CICE), les procédures sont tellement complexes que plein d'entreprises n'en profitent pas. On a une culture administrative beaucoup trop développée, et plein de fonctionnaires dont on veut justifier l'existence en créant plein de missions inutiles et de formulaires à contrôler au lieu de les centrer sur leurs missions. Quand je vois le boulot que ça prend à notre Président pour remplir les papiers pour avoir une subvention de 500 euros du département (en justifiant notre politique pour les jeunes, pour les femmes, pour les handicapés... toujours plein de bons sentiments à la base pour justifier l'injustifiable), et quand je pense à la même énergie que des fonctionnaires doivent déployer pour dépouiller tous ces formulaires de toutes les assoc... :sm10: Et la même chose qui doit être répétée (avec des formulaires différents) avec la Région et la Mairie... le mille-feuille dans toute sa splendeur.

        Et la Fédé, faut pas non plus se faire d'illusion sur ses moyens, c'est quelques personnes, essentiellement des bénévoles, dans chaque Ligue, ils n'ont certainement pas les moyens de venir s'investir en personne auprès de chaque Club pour les aider à résoudre ça. C'est un mal français dont tu parles, pas le pb de la FFTri.
        Ouais, sauf que certaines règles sont uniquement de la volonté de la FFTRI...le label club formateur par exemple qui est très, trop contraignant et en cas de non respect entraîne des sanctions qui mettent le club au tapis. Ou alors les amendes infligées en cas d'absence à un GP et qui sont très élevées. Ou l'obligation aux triathletes participants aux GP d'effectuer un test VO2 en milieu médical et aux frais des clubs (250 euros chacun soit 1750 euros pour une équipe de 7 bonhommes), sans compter les frais de déplacement, de logement pour des GP qui sont presque toujours situés dans le nord de la France...aucune compensation pour les clubs, que des factures à payer....et quand les subventions se réduisent comme peau de chagrin et bien les clubs lâchent l'affaire...
        Pour info la licence de mon club c'est 115 euros et quand tu enlèves la part de la FFTRI et de la ligue, il ne reste que 20 euros...va faire tourner un club avec 20 euros de benef sur les licences... :sm11:
        Très peu de ville veulent accueillir les GP et autres coupe de France des clubs, pourquoi..parce qu'il n'y a que des inconvénients et aucun avantage. Ça coûte un bras et ça rapporte que dalle...
        La politique de la FFTRI depuis une bonne décennie entraîne les clubs sur des pentes savonneuses et creuse un fossé de plus en plus grand avec les triathletes. Ce sport ne sera bientôt réservé qu'à une élite financière...comme le golf. Sa place aux JO est de moins en moins assurée...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Olive60
        Messages : 694
        Inscription : 29 août 2009 18:00

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par Olive60 »

        Ébruitez pas trop non plus la licence USAT

        La fédé serait bien capable de l'interdire sur les courses en France :sm1:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par FAYARD »

        Olive60 a écrit :Ébruitez pas trop non plus la licence USAT

        La fédé serait bien capable de l'interdire sur les courses en France :sm1:
        Légalement ce n'est pas certain qu'il puisse y arriver.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        chtri-gregouleouf
        Messages : 43
        Inscription : 24 juil. 2011 21:36

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par chtri-gregouleouf »

        Moi perso, j'attend d'avoir le message sur ce forum d'un licencié USAT qui s'est planté sur un tri ou à l'entrainement, qui a explosé son vélo et son corps et qui a été complètement remboursé par l'assurance de sa licence. Après je pourrai éventuellement changer d'avis et quitter mon club !!!
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Licence 2014-2015

        Message non lu par FAYARD »

        chtri-gregouleouf a écrit :Moi perso, j'attend d'avoir le message sur ce forum d'un licencié USAT qui s'est planté sur un tri ou à l'entrainement, qui a explosé son vélo et son corps et qui a été complètement remboursé par l'assurance de sa licence. Après je pourrai éventuellement changer d'avis et quitter mon club !!!
        Ah parce que tu crois que ta licence FFTRI va te rembourser quelque chose !!!! Pouahhhh...tous les cas de chutes dont j'ai eu connaissance ont été règlés avec la RC parce qu'avec la licence c'était pas possible ou trop compliqué...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre