Licence 2014-2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par chtri-gregouleouf »

FAYARD a écrit :
chtri-gregouleouf a écrit :Moi perso, j'attend d'avoir le message sur ce forum d'un licencié USAT qui s'est planté sur un tri ou à l'entrainement, qui a explosé son vélo et son corps et qui a été complètement remboursé par l'assurance de sa licence. Après je pourrai éventuellement changer d'avis et quitter mon club !!!
Ah parce que tu crois que ta licence FFTRI va te rembourser quelque chose !!!! Pouahhhh...tous les cas de chutes dont j'ai eu connaissance ont été règlés avec la RC parce qu'avec la licence c'était pas possible ou trop compliqué...
La part fédérale de la licence, c'est essentiellement l'assurance. Alors je suis peut être très con mais oui, je pense être mieux protégé avec une assurance à 90€ plutôt qu'une à 25€. Après, tu as peut être connaissance de cas de chutes où l'assurance n'a pas fonctionné parce que personne ne te parle de ceux ou elle a remboursé. Moi j'en connait un.
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par nono30 »

je suis un peu dans ce cas il y a 10ans je faisais de la bécane sur circuit et beaucoup de club etait des club "internet" on se faisais des tee shirt, des autocollants, on avait des tarifs chez des bouclards etc... et ça ne gênait personne (parfois même on découvrait qu'on avait un voisin qui etait du club et du coup on co-camionnait) et le coté rigolade entente on se le faisait une fois l'an a l'ag le reste on rigolait sur les forums.

bref tout ça pour dire que ça ne genait personne (et on prennait les licence FFM et notre president allait a l'ag de la ligue)

Aujourd'hui c'est ce que je recherche (j'ai bien éssayé d'aller au club de la ville mais j'adhere pas avec les types déjà que j'ai du mal avec la population des triathletes alors... et puis la piscine j'en ai une plus proche et c'est plus pratique pour moi et ma famille le vélo idem et la cap pareil) en plus la premiere anné faut payer 250€ parce que tu as la trifonction du club et le maillot vélo (et si c'est pour que personne ne me connaisse bof quoi) plus la carte de piscine etc...

En plus a c'qui parait y'a un type du club qu'à mit un coup d'boule a un dir d'epreuve :mrgreen:

Donc j'veux bien moi mais franchement votre bienséance ça me met un peu en obligation et j'suis plutot du genre a etre libre

Bref j'veux bien adherer a l'un de vos club parce que j'suis totalement d'accord avec vous mais ne me pendez pas (payer 35e en plus j'veux bien :wink: ) et laissez moi tranquil si je le veux :wink:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par -Yo- »

Ton club de bécane ressemble un peu au club où j'ai adhéré l'année dernière et je reprends ma licence pour l'année prochaine.
C'est Le Club Triathlon. Chacun est libre de s'entraîner où il veut, ,quand il veut, et à participer aux courses qu'on veut.
J'ai créer un forum quand même pour avoir un peu de contact, grâce à ça on a pu se retrouver sur certaines courses.
La licence est la moins chère (bon, il y a la mutation apparemment).
Tu peux trouver des infos sur ce forum, il y a un peu de pub ;) (page Facebook)
Mais si tu as déjà pris ta licence, tant pis.
À bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par herminator »

Faut arrêter avec cette fédé c'est juste du n'importe quoi je suis président de club et nous survivons juste par la gentillesse des membre qui accepte de raquer....
part fédéral par athlète énorme
part d'affiliation énorme
pénalité par ici pénalité par là...
je suis entraineur MMA/Pancrace ( le free fight en gros ) et la part fédéral est de 32 euros... et l'assurance couvre des risques et il y en a plus qu'en triathlon...
je suis au conseil du club de judo de mon fils pareil et qu'on me dise pas que si on raque pas on ne peut pas entrainer les enfants... le judo le fait sans pb...

si il y avait des gens que j'apprécie j'aurais une licence au states ou aux états unis...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par herminator »

australie je voulais dire
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,
Juste à titre d'exemple, les licences de sports deviennent de plus en plus chères, mais la licence de tri est assez chère et les inscriptions dans les clubs aussi.
Concernant le matos, j'achète d'occaze. Certes, je roule sur un cadre alu, mais à mon niveau c'est largement suffisant. En nat, une combi d'occaze fait l'affaire. En càp, j'achète aussi d'occaze ou en fin de série.
Bon j'arrête là, avant que ça dérape.....
Sportivement,
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par débutant »

Nikosport a écrit :Bonjour,
Juste à titre d'exemple, les licences de sports deviennent de plus en plus chères, mais la licence de tri est assez chère et les inscriptions dans les clubs aussi. Concernant le matos, j'achète d'occaze. Certes, je roule sur un cadre alu, mais à mon niveau c'est largement suffisant. En nat, une combi d'occaze fait l'affaire. En càp, j'achète aussi d'occaze ou en fin de série.
Bon j'arrête là, avant que ça dérape.....
Sportivement,
Il ne reste plus qu'à aller nager dans une piscine d'occaze ou délabrée/hors service :wink: Ou ne pas aller en club et payer les entrées piscines à part et sans encadrement, effectuer ta cap sans encadrement et hors du stade, etc. Certains (beaucoup ?) le font, ne serait-ce qu'ERIC D il me semble.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par braziou »

Je ne renouvellerai pas ma licence de Triathlon cette année
Je suis président d'un petit club de potes ( 19 cette année) sans structure et, effectivement donner 89 ( prix 2013/2014) à la FFTRI ( part de la ligue Cote d'Azur comprise) ,
me gave de plus en plus . Je demandais 100 euros de cotisation donc il restait 11 euros pour payer la réafiliation du club essentiellement...
Samedi , je lisais dans l'Equipe Mag un édito de Jean Issartel sur la Natation et son président , j'ai cru que ça parlait de Lescure , président de la FFTRI :D
extrait :
" le président de la fédé incarne à la perfection la figure du politicien rond et roué , éclairé à chaque instant , pour chaque décision ,
par un objectif transcendant : sa réélection .
Pensez plus de vingt ans de trone ( 13 ans pour Lescure) , il a fallu en faire des compromis et des promesses !
Ajoutez un naturel aimable , la croyance tenace dans le fait qu'un bon banquet gaulois ( dans les iles lors des A.G encore mieux) vaut mieux
qu'une décision juste mais impopulaire , le désir malin de réjouir ses électeurs , la volonté farouche de ne jamais facher quiconque pourrait nuire
à la reproduction à l'identique du système et vous comprendrez pourquoi l'héritage d'excellence sportive laissé par l'ancien DTN a été lentement dilapidé...
Le haut niveau sportif ne peut plus s'accomoder du clientélisme érigé en méthode de gouvernance fédérale . La corrélation entre la façon dont les fédés
sont dirigées et leurs résultats éco et sportifs démontre sans ambiguité vers quel modèle le sport français doit se diriger et la Natation est en passe d'en devenir un parfait contre ex ."
le Triathlon est en plein là-dedans...
Un des meilleurs ex est le prix du feu Triathlon de Paris , le plus cher de France !
Embrunman repris par la FFTRI continue dans cette voie....
Comme le président n'a de cesse de se réjouir ( et le mag Triathlète , en bon partenaire de meme ) que le nombre de licenciés augmente , je n'ai plus envie
de participer à cette augmentation ( merci Ironman , Challenge et autres qui attirent le pimpin ) !
Si je prends une licence en 2014/2015 , ça sera à l'étranger , en Ukraine , Turquie ou que sais-je :D
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par xav006 »

USA pour moi
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Le Sham »

En Belgique, la licence internationale coûte 60 EUR, qu'on soit en club ou pas ...
On peut donc s'enregistrer en athlète libre ou comme adhérent à un club.

Après la cotisation aux clubs varie selon le club et le package fourni.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Salut Le Sham...
Et oui, chez nous, ce n'est pas encore trop chère...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Nono le motard »

Un peu d'eau au moulin dans la série "ça augmente" : les licences para-triathlon !!

Nous menons une action dans notre club pour l'intégration des athlètes handisport et avons monté un projet, d'abord autour d'un accueil "handi-nage" l'an dernier, et qui devrait pouvoir s'étendre, grâce à l'achat futur d'un "hand-bike", à des sorties vélo puis des sorties "piste" (d'athlé) avec un fauteuil dédié.

L'an dernier, les licences handi s'élevaient à 38 €. Nous ne pouvions que féliciter la fédération d'essayer de développer l'intégration des para-triathlètes notamment par ce coût de licence privilégié par rapport au tarif standard.

Cette année, sacrée surprise, tandis que la licence normale passe à 95 € (ligue d'Aquitaine), la licence para-triathlon passe à .... 90 € !!

Visiblement, le mot d'ordre est que pour l'intégration il ne faut pas "marquer de différence" .... ça passe donc pas le prix aussi désormais !!

Quand on sait que la plupart des handis ont pas mal de difficultés financières de par leur handicap (pb de boulot, adaptation permanente au quotidien, matériel spécial et coûteux, etc ...), la question se pose de prendre une licence (ce qui ne remet pas en question notre implication dans cette activité dans notre club), puisque les épreuves sont rares et souvent agréées FFH (handisport).

Bref, encore une épine dans le pied de la FFTRI, ça commence à boiter sévère....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par débutant »

Nono le motard a écrit :Bref, encore une épine dans le pied de la FFTRI, ça commence à boiter sévère....
Le nombre de licenciés augmente :wink: ... grâce aux différentes décisions de la FFTRI (et des ligues).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le Sham a écrit :En Belgique, la licence internationale coûte 60 EUR, qu'on soit en club ou pas ...
On peut donc s'enregistrer en athlète libre ou comme adhérent à un club.
Sinon, tu as trouvé l'info où ???

d;-)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par herminator »

braziou a écrit :Je ne renouvellerai pas ma licence de Triathlon cette année
Je suis président d'un petit club de potes ( 19 cette année) sans structure et, effectivement donner 89 ( prix 2013/2014) à la FFTRI ( part de la ligue Cote d'Azur comprise) ,
me gave de plus en plus . Je demandais 100 euros de cotisation donc il restait 11 euros pour payer la réafiliation du club essentiellement...
Samedi , je lisais dans l'Equipe Mag un édito de Jean Issartel sur la Natation et son président , j'ai cru que ça parlait de Lescure , président de la FFTRI :D
extrait :
" le président de la fédé incarne à la perfection la figure du politicien rond et roué , éclairé à chaque instant , pour chaque décision ,
par un objectif transcendant : sa réélection .
Pensez plus de vingt ans de trone ( 13 ans pour Lescure) , il a fallu en faire des compromis et des promesses !
Ajoutez un naturel aimable , la croyance tenace dans le fait qu'un bon banquet gaulois ( dans les iles lors des A.G encore mieux) vaut mieux
qu'une décision juste mais impopulaire , le désir malin de réjouir ses électeurs , la volonté farouche de ne jamais facher quiconque pourrait nuire
à la reproduction à l'identique du système et vous comprendrez pourquoi l'héritage d'excellence sportive laissé par l'ancien DTN a été lentement dilapidé...
Le haut niveau sportif ne peut plus s'accomoder du clientélisme érigé en méthode de gouvernance fédérale . La corrélation entre la façon dont les fédés
sont dirigées et leurs résultats éco et sportifs démontre sans ambiguité vers quel modèle le sport français doit se diriger et la Natation est en passe d'en devenir un parfait contre ex ."
le Triathlon est en plein là-dedans...
Un des meilleurs ex est le prix du feu Triathlon de Paris , le plus cher de France !
Embrunman repris par la FFTRI continue dans cette voie....
Comme le président n'a de cesse de se réjouir ( et le mag Triathlète , en bon partenaire de meme ) que le nombre de licenciés augmente , je n'ai plus envie
de participer à cette augmentation ( merci Ironman , Challenge et autres qui attirent le pimpin ) !
Si je prends une licence en 2014/2015 , ça sera à l'étranger , en Ukraine , Turquie ou que sais-je :D

+1 entièrement d'accord... du foutage de gueule
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre