prof EPS=bon triathlète!!!?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jhr »

D'accord avec toi Fayard mais c'est le sujet qui est assez bête. Il s'agit d'être dans un club et de faire des compet depuis un certains temps ( quelque soit le sport d'ailleurs) pour se rendre compte que ya pas que deux ou trois corporations représentée et surtout que dans une meme corpo ya des bons et des quiches . :wink:
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par hennequin »

cappa59 a écrit :Hennequin : "En effet les 20h00 ne sont que dans les textes je suis plus a 30 par semaines physiquement je suis rincé et je n'ai que 41 ans".

Je ne peux pas m'empêcher de relever ce propos qui m'a interpellé !

30/35H par semaine de travail de professeur d'EPS si je comprends bien et tu es "rincé".

Je ne me permets pas de juger sans autre élément naturellement mais prenons les exemples suivants :

- interne en médecine/ praticien hospitalier : des semaines à 80h parfois et des responsabilités importantes

- avocat (c'est mon cas) : une moyenne de 50H avec des pics à 60/65H de boulot

- plein d'autres métiers...

Evidemment, se pose la question de la rémunération mais ramenée au taux horaire, je peux vous dire qu'un avocat lambda (je ne parle pas des 5% qui gagnent des fortunes) ne gagne pas plus q'un prof d'EPS.
Je suis rincé non pas par mon boulot la preuve je suis encore en vacances pour deux semaines....mais j'ai bousillé mon corps avec le sport par contre le metier me flingue le ciboulot j'aimerai pas être fille de profs dommage pour les miennes ont est deux à la maison .
Pour les 1700 je confirme meme si les nouveaux arrivent avec ce salaire la maintenant mais aussi avec deux années d'étude en plus master plus le capeps...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :D'accord avec toi Fayard mais c'est le sujet qui est assez bête. Il s'agit d'être dans un club et de faire des compet depuis un certains temps ( quelque soit le sport d'ailleurs) pour se rendre compte que ya pas que deux ou trois corporations représentée et surtout que dans une meme corpo ya des bons et des quiches . :wink:
Tout à fait...mes horaires décalées ont pas mal facilité ma vie de triathlete, d'ailleurs à une époque, y avait pas mal de pro en triathlon chez les poulets mais ça c'était avant...maintenant y a plus un sou dans les caisses alors le tiers temps ou le temps complet, c'est terminé...il ne doit rester que l'armée, la SNCF et le professorat pour garder les pros.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vengeur a écrit :pour moi 100% évident (et constaté en 12 ans de Tri) qu'il n'y a à 99% que des mecs qui n'en branlent pas une professionnellement qui font des perfs en Tri... après il y a toujours le 1% de supers doués. Le Tri est un sport total, il demande tout ton temps et ton énergie. Ce qui implique aussi un 2° constat : Les célibataires sans enfants qui font de bonnes grosses nuits sont bien meilleurs.
Cumulez les deux paramètres et vous aurez les meilleurs des meilleurs :lol:
Désolé pour ce pavé jeté dans la marre, je sors :arrow:
Avant que tu ne sortes...
Je suis célibataire et sans enfant(s)... et puis...
Cette situation, je ne l'ai pas choisie, je la subi (si on peut dire)...
Lorsque je compte le temps total consacré au boulot (horaire, trajet, etc), j'arrive à plus de 50 heures par semaine. SI en plus, on rajoute celles consacrées aux, à l'hygiène (corporelle, vestimentaire et appartementale), aux commissions, au semblant de vie sociale, il n'en reste plus beaucoup pour le sommeil...
J'ai bien essayé d'inventer les journées de trente heures mais je n'y suis pas encore arrivé...

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
vengeur a écrit :pour moi 100% évident (et constaté en 12 ans de Tri) qu'il n'y a à 99% que des mecs qui n'en branlent pas une professionnellement qui font des perfs en Tri... après il y a toujours le 1% de supers doués. Le Tri est un sport total, il demande tout ton temps et ton énergie. Ce qui implique aussi un 2° constat : Les célibataires sans enfants qui font de bonnes grosses nuits sont bien meilleurs.
Cumulez les deux paramètres et vous aurez les meilleurs des meilleurs :lol:
Désolé pour ce pavé jeté dans la marre, je sors :arrow:
Avant que tu ne sortes...
Je suis célibataire et sans enfant(s)... et puis...
Cette situation, je ne l'ai pas choisie, je la subi (si on peut dire)...
Lorsque je compte le temps total consacré au boulot (horaire, trajet, etc), j'arrive à plus de 50 heures par semaine. SI en plus, on rajoute celles consacrées aux, à l'hygiène (corporelle, vestimentaire et appartementale), aux commissions, au semblant de vie sociale, il n'en reste plus beaucoup pour le sommeil...
J'ai bien essayé d'inventer les journées de trente heures mais je n'y suis pas encore arrivé...

d;-)
Tu es plutôt une exception dans ta profession surtout en tant que célibataire...Quand tu es en province et que tu ne passes pas ton temps dans les trajets, tu dois bien trouver un trou dans ton emploi du temps pour caser quelques séances...mais c'est certain que si tu passes déjà 3h par jour sur la route ou dans les transports en commun, ça devient compliqué...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

jhr a écrit :Moi,je suis prof d'EPS et je suis trés content :sm3: je me repose au boulot comme ça je suis le meilleur a l'entraînement. En plus je peux aussi ( trés important) cumuler boulot et récupération car comme chacun sait la recup fait partie intégrante de l'entrainement. Mais ya pas que..... Quand c'est l'époque des champignons aucun pb pour la cueillette des cèpes et girolles. Et ça ça peut faire un apport supplémentaire de revenus non négligeable :wink:
Parlant de cumul avec tout mon temps de libre plus les vacances de toute façon j'arrive a alterner boulot, emploi supplémentaire et entrainement tout ça dans la bonne humeur :D
Prof en lycée je peux meme passer ma journée a parler sport avec les gars ( dissertation sur les sujet de " l'équipe"), ou mater les ptits c.. Des terminales :sm11:
C'est d'ailleur peut être cela qui a mis en colère Don et qui la rends si acariâtre.
Bon ceci dit ya pas que,moi qui fait du tri mes potes sont chef d'entreprise, agents immobiliers, infirmiers, cadre informatique, pompier professionnels, toubib enfin on a tous vous l'aurez compris des boulots cool ou on se les roule... La bise a tous et surtout a toi Donichette :sm12:
Enfin un point de vue transparent et objectif!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jhr »

Don a écrit :
jhr a écrit :Moi,je suis prof d'EPS et je suis trés content :sm3: je me repose au boulot comme ça je suis le meilleur a l'entraînement. En plus je peux aussi ( trés important) cumuler boulot et récupération car comme chacun sait la recup fait partie intégrante de l'entrainement. Mais ya pas que..... Quand c'est l'époque des champignons aucun pb pour la cueillette des cèpes et girolles. Et ça ça peut faire un apport supplémentaire de revenus non négligeable :wink:
Parlant de cumul avec tout mon temps de libre plus les vacances de toute façon j'arrive a alterner boulot, emploi supplémentaire et entrainement tout ça dans la bonne humeur :D
Prof en lycée je peux meme passer ma journée a parler sport avec les gars ( dissertation sur les sujet de " l'équipe"), ou mater les ptits c.. Des terminales :sm11:
C'est d'ailleur peut être cela qui a mis en colère Don et qui la rends si acariâtre.
Bon ceci dit ya pas que,moi qui fait du tri mes potes sont chef d'entreprise, agents immobiliers, infirmiers, cadre informatique, pompier professionnels, toubib enfin on a tous vous l'aurez compris des boulots cool ou on se les roule... La bise a tous et surtout a toi Donichette :sm12:
Enfin un point de vue transparent et objectif!
Et encore je t'ais pas tout dis :oops: en plus d''etre cossard, immature, irresponsable et lubrique je suis aussi VENAL!!! La preuve je passe l'agrègation pour bosser ( encore) moins et gagner ( toujours) plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par kent 7 »

Moi aussi je suis prof ( à l'étage en dessous :lol: donc prof de tout : vous savez ceux qui sont incapables d'apprendre à lire , écrire et compter à vos enfants forcément surdoués :wink: ) ; je constate que je suis presque professionnel de triathlon quand je suis en vacances ; sinon je n'ai pas l'impression d'être particulièrement avantagé car il y a aussi beaucoup d'heures de travail invisible à faire .. .

C'est très à la mode en ce moment de jeter quelques professions en pâture à l'opinion mais ça n'arrange que ceux qui nous gouvernent pour nous faire avaler des couleuvres et nous faire oublier les avantages exorbitants que ce sont octroyés ces petits marquis de la République ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jhr »

kent 7 a écrit :Moi aussi je suis prof ( à l'étage en dessous :lol: donc prof de tout : vous savez ceux qui sont incapables d'apprendre à lire , écrire et compter à vos enfants forcément surdoués :wink: ) ; je constate que je suis presque professionnel de triathlon quand je suis en vacances ; sinon je n'ai pas l'impression d'être particulièrement avantagé car il y a aussi beaucoup d'heures de travail invisible à faire .. .

C'est très à la mode en ce moment de jeter quelques professions en pâture à l'opinion mais ça n'arrange que ceux qui nous gouvernent pour nous faire avaler des couleuvres et nous faire oublier les avantages exorbitants que ce sont octroyés ces petits marquis de la République ...
Tsstss Kent face aux cons...... L'humour gars l'humour.... :wink:












Regarde meme avec don ça marche alors :sm11:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

Personne n'a parlé ici des professeur des écoles....
Pour les cons il sembles que nous soyons de plus en plus nombreux.... Car même à 40h par semaine....il reste malgré tout une vingtaine de semaines de congé. Je doute qu' un technicien , un garagiste, un boulanger qui doivent être au même niveau de rémunération puissent en dire autant. Le pb n'est pas la re numération ou le fait que ce soit des conditions avantageuses. Le problème est que tout ceci est financé par des fonds publics et qu'il n'y a "apparemment" pas moyen d'améliorer la disponibilité de certains serviteurs désintéressés de l'état. Ces même qui d'ailleurs scolarisent leurs enfants dans le privé. Et je n'affabule pas. Certes les 50h par semaine à bloc du privée ne doit pas être la mire a atteindre mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des idiots. N'importe quel parents a constaté que les profs passionnés ne sont plus légion.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Personne n'a parlé ici des professeur des écoles....
Pour les cons il sembles que nous soyons de plus en plus nombreux.... Car même à 40h par semaine....il reste malgré tout une vingtaine de semaines de congé. Je doute qu' un technicien , un garagiste, un boulanger qui doivent être au même niveau de rémunération puissent en dire autant. Le pb n'est pas la re numération ou le fait que ce soit des conditions avantageuses. Le problème est que tout ceci est financé par des fonds publics et qu'il n'y a "apparemment" pas moyen d'améliorer la disponibilité de certains serviteurs désintéressés de l'état. Ces même qui d'ailleurs scolarisent leurs enfants dans le privé. Et je n'affabule pas. Certes les 50h par semaine à bloc du privée ne doit pas être la mire a atteindre mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des idiots. N'importe quel parents a constaté que les profs passionnés ne sont plus légion.
Quand tu vois les pbs de violences à l'école, les parents qui soutiennent coûte que coûte leur sale gosse, le pb des religions, le manque de soutien des directeurs d'établissements, le salaire de misère, le niveau d'étude qu'il faut..etc...si t'es pas passionné, tu te casses vite fait....
Perso j'avais le choix entre prof ou poulet...et ben j'ai pris le deuxième choix et sans aucun regret...je suis sûrement moins à plaindre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

nico79 a écrit :Bac + 5 salaire de départ net 1350 et 1750 au bout de 10 ans.
Je crois que ce métier est une vocation, on ne le fait pas pour l'argent ou pour les vacances.
Oui, entièrement d'accord, s'il était proposé aux prof d'E.P.S. de transformer leur contrat de travail en contrat bénévoles (sans salaire), ils signeraient tout de suite :wink: Et ils ne demandent qu'à venir au boulot pendant les vancances :wink: RESPECT
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par cap05 »

Quel triste sujet... Je suis stupéfait du manque de considération que certains ont pour les métiers d'instituteurs et/ou professeurs. C'est une tendance assez récente lorsqu’on analyse le comportement des parents.

Quand je revenais de l'école et que mes parents étaient mis au courant d'un mauvais comportement ou d'un mauvais bulletin, je me prenais une soufflante gamin et je suis light... Maintenant on remet systématiquement l'enseignant en question.

Je suis d'une famille d'enseignant donc certainement partial, mais pas exclusivement. Passionné de sport, de technique, je rêvais adolescent de devenir professeur d'EPS...
Et bien ma mère enseignante, m'a vite découragé et m'a conseillé (pas obligé) de voir si d'autres métiers étaient potentiellement dans mes cordes. Quand je vois les difficultés (humaines et matériels) rencontrés par ces derniers je ne peux décemment pas me plaindre. Bien qu'ingénieur, je ne peNSE être capable d'enseigner ou d'obtenir le Capeps.

Passez ne serait-ce qu'une journée avec une classe de 3ème et vous comprendrez messieurs !

C'est ne sont pas les enfants qui sont plus durs, mais les parents qui eux, auraient besoin d'un bon coup de pieds au cul :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

cap05 a écrit :Quel triste sujet... Je suis stupéfait du manque de considération que certains ont pour les métiers d'instituteurs et/ou professeurs
Qu'ils se qualifient pour HAWAÏ, et on en reparle :oops: Car si en plus de tout le temps de loisir dont ils disposent, ils ne décrochent pas LA qualif, cerait-ce la preuve de leur praisseuse-attitude ? :oops: ou mieux, de leur sous-doué-attitude (non-doués) :oops:

Ayons un peu de respect et de compassion pour eux :oops: Si ça se trouve, ils ne passeraient même pas l'Izoard, tout comme ED :oops: Ils ne leur restent plus qu'à y déposer leurs posts :oops: Leur vie est vraiement trop dure. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Billy »

C'est assez amusant que la discussion ait encore pris ce tour la, car ce serait plutot l'inverse (si les prof d'EPS ne comporetaient pas de bon triathletes) qui devrait interpeler...
Alors, au depart on selectionne des gens en fac de sport, dont on peut imaginer qu'ils sont sportif et ont de bonnes aptitudes physiques.
Puis, on les forme en physiologie, et toutes les autres matieres necessaires a former un bon entraineur et coach.
On elimine les moins doues (CAPEPS), meme si on laisse passer quelques imperfections ortographiques :wink:
Il nous reste que sportifs (pas trop betes) dotes de toutes les bases theoriques pour s'entrainer au mieux. Deja un echantillon dont la probabilite de succes est bien superieure a la normale que le tout venant, non ?

Ensuite, on leur donne un cadre de travail (contraintes horaires) qui leur permet de mieux planifier leur entrainement que l'essentiel de la population. Sans regarder le nombre d'heure (car ce parametre n'est pas important), on leur donne la possibilite d'avoir des horaires flexibles. 20h a horaires definies en classe, et pour le reste des heures, ils peuvent principalement modifier leur emploi du temps a volonte, 2h ici, 3h le soir, etc... Ce qui permet a certains d'integrer leur entrainement dans cet emploi du temps. Ils ont une souplesse d'emploi du temps qui est un avantage, a comparer aux contraintes des gens a horaires fixes, qui eux par exemple ne peuvent aller rouler pendant la semaine en dehors de quelques mois d'ete. C'est je pense le point important que Fayard soulignait.

Rajoutons ensuite que cette corporation offre la possibilite de temps partiels, ou de mise en disponibilite, et nous avons la les ingredients pour une transition dans le semi-professionnalisme.

Donc au final qu'y a-t-il de surprenant a voir emerger de ce corps de tres bon triathletes ? C'est vraiment l'inverse qui serait choquant, non ?

Et autant j'aimerai avoir un peu de flexibilite dans mon emploi du temps, autant je suis curieux de methode d'entrainement, que je ne voudrais pas etre prof d'EPS. Entre le salaire, la pauvre reconnaissance, et surtout soutien de l'Education nationale, faire la meme chose a vie, ou meme supporter certains de ces enfants, franchement, je pense que c'est une vocation.... Et q'une partie des depressions dans ce metiers vient du fait que plein de gens ne realisent pas ce qui est necessaire, et que la selection ne met pas l'emphase sur les qualites indispensables a la survie dans cet environnement.

Moi, je suis bien plus content avec mes 50 a 80h/s a m'arracher les cheveux pour resoudre des problemes/trouver des solutions, meme si ca veut dire que le home trainer a 21h doit etre mon ami tout comme le jogging a 5h du mat' ! :mrgreen:
Répondre