Iron Man pour une personne Lambda ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :
USAT a écrit :hier une gêne et petite douleur est revenue suite a un entrainement en config course, 30' de nat ( très cool) plus 45 km de vélo avec des segments allure course, en appuyant bien quoi. le lendemain( donc hier) le genou me lance à l'intérieur, mais douleur, drôle de sensations. glacage, et a nouveau du repos.. je n'y pensais plus et paf.

j'ai une belle différence de tour de cuisse entre gauche et droite : fémur gauche cassé en 1995, je n'ai jamais vraiment récupérer.
La liste de tes exos à faire à vie s'allonge... Tu peux rajouter au streching et à la muscu spécifique des jambes le vélo sur une jambe, puis l'autre en décrochant la pédale...

Mais finalement cette "PPG" de routine te maintient en pleine forme et ça meuble les séances d'entraînement... :D
j'en fais un peu de le muscu spécifique, mais faut que ça reste du plaisir. Auj la douleur est bien revenue. j'ai fais une petite sortie test de vélo. j'ai trop forcé la semaine dernière. j'ai fais une erreur en voulant suivre le programme d'un coach. le meilleur coach ça été toi pour ma remise en route, et cela a été très efficace.

Voici mon post

viewtopic.php?f=3&t=55699
Salut,

J'ai lu ton sujet. C'est très intéressant. Le coach n'écoute pas et te donne un programme inadapté, des séances discutables (atteinte de la fc max en 30" :wink: Il faut quoi... la récup à 80% de pma et le temps de travail à 120 % ? Quelle charge !). Par contre, regarde le positif... l'émulation arrive à te faire te dépasser, à reculer des limites (dans ce cas précis il fallait les respecter... :roll: ) et ça donne aussi un côté social appréciable.

Si je devais en tirer des conclusions :

- je t'ai parlé mainte fois des récidives pour ton genou... En voici une belle... tu as reculé de quelques semaines ou mois. Mais tu sais ce qu'il y a faire... guérison active (glace, streching, muscu, ne pas dépasser 70% de fc max quelques semaines en vélo et cap, en crawl tu peux et ça maintient le niveau aérobie... Du moins en partie.).
- je pense que pour revenir au même niveau de guérison, ça va durer (au pif) la moitié du temps des autres fois où les 2/3. Tu es plus conscient du problème aujourd'hui, alors qu'avant, ne connaissant pas le problème tu avais bien insisté... la blessure était plus profonde. C'est imagé, mais rassure - toi ça va guérir si tu es actif.
- la guérison d'une tendinite rotulienne c'est une année... ça aurait été cool que ce soit plus court pour toi... sans coach ça aurait marché... dommage...
- tu as pris une bonne décision de renvoyer ton coach, mais tous ne sont pas comme lui. Si tu prends n'importe qui, qui te motive à faire les séances d'un livre ça reviendrait au même...
- un IM l'an prochain n'est pas remis en question... :wink:


Bref... tu devrais t'inscrire en club de natation en précisant que tu ne peux pas trop faire de brasse. Ça te permettrait de progresser en tri, te t'occuper, de t'exploser comme tu aimes (en crawl tu peux...). Tu pourrais aussi te trouver un diététicien. Un peu plus léger serait mieux pour les genoux. Il faudrait juste préciser que avant, pendant et juste après une séance moyenne à difficile un triathlète doit parfois boire sucré. Les blessures se font souvent sur des muscles depletit en glycogène et sur fond de déshydratation...

Sinon c'est encourageant, tu as l'air bien motivé. "On ne peut pas aller plus vite que la musique..." comme on dit... Rien de grave en fait. :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

[quote/]

Salut,

J'ai lu ton sujet. C'est très intéressant. Le coach n'écoute pas et te donne un programme inadapté, des séances discutables (atteinte de la fc max en 30" :wink: Il faut quoi... la récup à 80% de pma et le temps de travail à 120 % ? Quelle charge !). Par contre, regarde le positif... l'émulation arrive à te faire te dépasser, à reculer des limites (dans ce cas précis il fallait les respecter... :roll: ) et ça donne aussi un côté social appréciable.

Si je devais en tirer des conclusions :

- je t'ai parlé mainte fois des récidives pour ton genou... En voici une belle... tu as reculé de quelques semaines ou mois. Mais tu sais ce qu'il y a faire... guérison active (glace, streching, muscu, ne pas dépasser 70% de fc max quelques semaines en vélo et cap, en crawl tu peux et ça maintient le niveau aérobie... Du moins en partie.).
- je pense que pour revenir au même niveau de guérison, ça va durer (au pif) la moitié du temps des autres fois où les 2/3. Tu es plus conscient du problème aujourd'hui, alors qu'avant, ne connaissant pas le problème tu avais bien insisté... la blessure était plus profonde. C'est imagé, mais rassure - toi ça va guérir si tu es actif.
- la guérison d'une tendinite rotulienne c'est une année... ça aurait été cool que ce soit plus court pour toi... sans coach ça aurait marché... dommage...
- tu as pris une bonne décision de renvoyer ton coach, mais tous ne sont pas comme lui. Si tu prends n'importe qui, qui te motive à faire les séances d'un livre ça reviendrait au même...
- un IM l'an prochain n'est pas remis en question... :wink:


Bref... tu devrais t'inscrire en club de natation en précisant que tu ne peux pas trop faire de brasse. Ça te permettrait de progresser en tri, te t'occuper, de t'exploser comme tu aimes (en crawl tu peux...). Tu pourrais aussi te trouver un diététicien. Un peu plus léger serait mieux pour les genoux. Il faudrait juste préciser que avant, pendant et juste après une séance moyenne à difficile un triathlète doit parfois boire sucré. Les blessures se font souvent sur des muscles depletit en glycogène et sur fond de déshydratation...

Sinon c'est encourageant, tu as l'air bien motivé. "On ne peut pas aller plus vite que la musique..." comme on dit... Rien de grave en fait. :wink:[/quote]

merci pour ton soutien :). je sais ce que j'ai à faire oui; mais la je ne m’entraîne plus du tout; plus envie; je ne fais plus de sport. cette histoire de coaching m'a affectée,m'a abaissée et éteint le peu d'étincelle qui restait.

L'envie reviendra, j'irais ma balader, rouler au pif, le temps que j'ai envie. plus de stress oh la la j'ai pas fais mes x km de piscines !

je ne pense pas rempilé pour du tri; Trop exigeant. je verrais peut être pour un club de vélo l'an prochain, et encore.. du sport plaisir, j'irais quand j'ai envie. si je veux nager une fois par mois et bien va sera une fois par mois :wink: si je roule pas pendant une semaine, et bien tanpis. Je ne vais pas en mourir, je veux plus dépendant,et surtout, ne plus être blessé. :wink:


tu te sens comment pour l'altriman?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

Pour l'Altriman je pense que sauf ennui technique (dérailleur ou autre) ça devrait le faire pour finir.

Pour la prise de tête avec le triathlon... On ne s'est pas compris... J'ai recommencé le tri après un arrêt de 8 ans pour guérir de mon genou...J'ai essayé d'arrêter pour guérir et j'avais de plus en plus mal... Depuis que je roule pour l'Altriman tout va bien...

En ne faisant rien ça ne guérissait pas, en faisant seulement de la cap non plus... Il faut "modifier" ton genou par les exercices... Le tri est idéal pour moi.

Bref... tu as déjà cité un nom d'IM... Laisse l'envie revenir et trouve une petite équipe de motivés pour le faire avec toi...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
Courage. Tu vas guérir. Tout allait bien et tu as fait une grosse rechute quand tu as pris le coach qui n'y connaissait rien.

Maintenant j'ai dit plein de choses que tu n'écoutes pas parce que ce n'est pas forcément ce que tu as envie. Je comprends du restes que tu en aies marre, mais je t'ai dit depuis le début (tu peux relire) :

- que ça durait une année dès que tu commençais à être actif pour ta guérison... la patience est la mère des vertus... ça ne fait pas une année...
- que donc les rechutes faisaient partie du processus...
- que ça ne guérit pas dans le repos mais en étant actif dans la guérison.

Ce que tu me racontes j'y suis passé... pleins de rechutes... et finalement j'ai pris mon destin en main au bout de 2 ans... me suis inscrit à l'Altriman. Tu n'imagines pas le nombre de séances que j'ai fait à 110 puls avant de pouvoir faire 6h de suite à 140 puls ou une course sur route à 170...

Bref, la douleur c'est une aide également... Maintenant tu es bien marqué sur la progressivité à avoir... Si un coach te redisait de faire des fractionnés débiles sur ta blessure tu ne le referais pas... Il fallait que tu sois "marqué" pour que dorénavant tu aies une approche patiente et progressive... Si cette rechute ne suffit pas, la prochaine le fera... :wink: ou la suivante... etc...

Et si tu fuis le problème en arrêtant le sport... au bout de quelques mois à avoir mal sur ta chaise de bureau, dans la voiture, le lit etc... tu reprendras ton destin en main... pas par mérite mais pour se sortir de l'ornière...

Bref... et l'inscription pour L'IM l'an prochain ? On est dans le post sur L'IM... Ce n'est peut-être pas un hasard...

Tu sais il y a des trucs marrants... Il y a 7 semaines j'ai eu un début de surentraînement... j'ai allégé un peu, fais une course sur route et j'étais à nouveau sur les rails... Si ton moral va, tu guériras plus vite... Il y a pleins de choses que j'ai dit que tu n'écoutes pas... :D La compétition en était une... la natation tu peux... Avec les beaux jours fais la partie natation d'un tri avec tes potes du club par exemple. Tu iras 65% mieux !

Je te charie un peu en disant que tu n'écoutes pas, parce que j'aimerais que tu reprennes confiance. Je pourrais te parler de perte de poids également dont je t'avais parlé aussi, etc. Bref courage ça va aller. Dans une année tu feras le coach "syndrome rotulien"... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas arrêter le sport, sauf en phase "pompier"... Si tu as eu 2 mois de phase pompier alors tu étais bien enflammé... Après la phase pompier 11 km c'est correct...Et sur un mois tu pourras refaire 1h de vélo...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas arrêter le sport, sauf en phase "pompier"... Si tu as eu 2 mois de phase pompier alors tu étais bien enflammé... Après la phase pompier 11 km c'est correct...Et sur un mois tu pourras refaire 1h de vélo...
que penses-tu d'un infiltration ou ondes de chocs?

la j'ai a nouveau mal donc faut surement que j'arrête à nouveau. j'ai mal quand je conduis par exemple. je vais avoir du mal à faire les 90 km dimanche !!!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

raoul a écrit :
USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas arrêter le sport, sauf en phase "pompier"... Si tu as eu 2 mois de phase pompier alors tu étais bien enflammé... Après la phase pompier 11 km c'est correct...Et sur un mois tu pourras refaire 1h de vélo...
L'arrêt du sport ne fonctionne pas je te l'ai toujours dis... Voilà pour te rassurer...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :
USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas arrêter le sport, sauf en phase "pompier"... Si tu as eu 2 mois de phase pompier alors tu étais bien enflammé... Après la phase pompier 11 km c'est correct...Et sur un mois tu pourras refaire 1h de vélo...
que penses-tu d'un infiltration ou ondes de chocs?

la j'ai a nouveau mal donc faut surement que j'arrête à nouveau. j'ai mal quand je conduis par exemple. je vais avoir du mal à faire les 90 km dimanche !!!
90 km ???? De vélo ou voiture ? Si c'est de vélo tu viens de cerner deux problèmes : ton impatience et le manque de progressivité...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

90 km de vélo. en fait j'ai un relais de prévu depuis un moment. Et puis j'avais ça dans le programme de mon ancien coach, et pas 90km de foncier !d'ou la rechute.. le souci c'est que je ne sais pas comment repartir du bon pied, comment doser, d'ou la prise d'un coach.
Dernière modification par USAT le 01 juin 2015 21:43, modifié 2 fois.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :
USAT a écrit :y'a vraiment aucuns moyens d'être aider pour se soigner?

ça fait déjà 4 mois. j'ai fais tout ce que tu as dis, je me suis étirer presque tous les jours, du kiné 2 fois par semaine, de la glace, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois. et ce soir j'ai à peine pu faire 11km en vélo. :cry:
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas arrêter le sport, sauf en phase "pompier"... Si tu as eu 2 mois de phase pompier alors tu étais bien enflammé... Après la phase pompier 11 km c'est correct...Et sur un mois tu pourras refaire 1h de vélo...
que penses-tu d'un infiltration ou ondes de chocs?

la j'ai a nouveau mal donc faut surement que j'arrête à nouveau. j'ai mal quand je conduis par exemple. je vais avoir du mal à faire les 90 km dimanche !!!
Pour l'infiltration et les ondes de choc je ne connais pas assez. Il faut voir avec ton médecin.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :90 km de vélo. en fait j'ai un relais de prévu depuis un moment. Et puis j'avais ça dans le programme de mon ancien coach, et pas 90km de foncier !d'ou la rechute.. le souci c'est que je ne sais pas comment repartir du bon pied, comment doser, d'ou la prise d'un coach.
Donc tu as mal... tu ne peux pas faire 11 km sans avoir mal... et tu fais une course de 90 km dimanche prochain ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :90 km de vélo. en fait j'ai un relais de prévu depuis un moment. Et puis j'avais ça dans le programme de mon ancien coach, et pas 90km de foncier !d'ou la rechute.. le souci c'est que je ne sais pas comment repartir du bon pied, comment doser, d'ou la prise d'un coach.
Bref... Ce n'est pas du tout ce que j'ai écri
Tu dois faire la partie natation du relais !

Si tu as mal à 11 km à l'entraînement, en course tu auras mal à 20-30... Ça va tjs mieux en course... mais 90 km à fond... C'est la natation que tu dois faire...

Si t'es 90 km sont un objectif prioritaire tu dois discuter avec ton ostéopathe s'il pense que ça tient ou non avant... Et contrôler que tes anti douleurs soient bien ok avec la liste des produits autorisés. Et surtout n'enflamme pas avant... si tu ne peux faire que 10' d'ici dimanche, ne fais que 10' par jour de vélo...

Pour la suite regarde avec tes amis du relais pour échanger vélo et natation... ça peut être cool pour le nageur de faire le vélo et pour toi la natation... Qui sait vous serez peut-être tous sur le même triathlon l'an prochain...

Bref à part "cette bêtise" de dimanche, tout le reste doit être parfait... et arrête les bêtises pour la suite... Tu en paies le prix fort...
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par rideau2viande »

Jaginho a écrit :Une personne lambda n'aura jamais la motivation :
- de faire 6 à 12h hebdo dès janvier (et encore 6h c'est le mini du mini)
- d'aller à la piscine dès 7h du mat ou après la débauche voire pire en midi et deux
- de sacrifier une partie du WE en entrainement (je suis soft, je ne parle que d'une partie, j'aurais pu dire des WE, pas tous certes mais au moins 3-4)
- de faire des sorties vélo de 4h en entrainement
- de faire du vélo de janvier à mars en extérieur
- mettre au moins 1000€ dans un vélo (et encore c'est très bas pour ne pas créer un débat)
- mettre 500€ sur le reste du matos (combi, trifonction, running...)
- payer 500€ l'inscription (meme 200€ pour les moins chers hors label) sans compter le voyage, hébergement
- je ne parle pas des courses préparatrices, des fiestas diminuées (je n'ai pas dis annulées)...

Pour toutes ces raisons (et j'en ai d'autres en tête), une personne lambda ne fera jamais un ironman !
à chacun sa définition de la personne lambda...

c'est une histoire de passion...

Si tu es passionné par la peinture tu vas passer ton temps libre à peindre et à visiter des expositions, si tu es passionné par la pêche tu seras prêt à débourser 300 balles pour un moulinet Shimano;
Certains dépensent 500 euro par ans en clopes, font un boulot assis, rentrent chez eux et se couchent... c'est de l'impossible pour moi et je trouve plus naturel de faire 10 à 15h de sport par semaine que de ne rien faire du tout.

à partir du moment où ça te plait tu peux passer la ligne d'arrivée d'un Ironman que tu ai 80 ans, que tu sois handi ou obèse...

Après pour gagner c'est une autre histoire :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :90 km de vélo. en fait j'ai un relais de prévu depuis un moment. Et puis j'avais ça dans le programme de mon ancien coach, et pas 90km de foncier !d'ou la rechute.. le souci c'est que je ne sais pas comment repartir du bon pied, comment doser, d'ou la prise d'un coach.
Bref... Ce n'est pas du tout ce que j'ai écri
Tu dois faire la partie natation du relais !

Si tu as mal à 11 km à l'entraînement, en course tu auras mal à 20-30... Ça va tjs mieux en course... mais 90 km à fond... C'est la natation que tu dois faire...

Si t'es 90 km sont un objectif prioritaire tu dois discuter avec ton ostéopathe s'il pense que ça tient ou non avant... Et contrôler que tes anti douleurs soient bien ok avec la liste des produits autorisés. Et surtout n'enflamme pas avant... si tu ne peux faire que 10' d'ici dimanche, ne fais que 10' par jour de vélo...

Pour la suite regarde avec tes amis du relais pour échanger vélo et natation... ça peut être cool pour le nageur de faire le vélo et pour toi la natation... Qui sait vous serez peut-être tous sur le même triathlon l'an prochain...

Bref à part "cette bêtise" de dimanche, tout le reste doit être parfait... et arrête les bêtises pour la suite... Tu en paies le prix fort...
le nageur est un pur nageur, comme le coureur est un pur coureur :). je fais tâche au milieu :wink:

je n'ai jamais eu d'anti douleurs donc pas de soucis ;). Je te dis je verrais si j'ai mal et bien tanpis je m'arrêterais en cours de route, je ne suis pas fou au point d'en payer le prix fort. j'ai fais la reco vendredi, un tour et tout c'est bien passé. donc à voir. le coureur est prévenu et y'a aucuns soucis.

ces 90 km ne sont pas un objectif, pas d'objectifs cette année. c'était juste un relais entre pote et comme ils trouvaient pas de cyclistes..j'ai attendu un moment avant de savoir si je pouvais le faire, et comme ça allait beaucoup mieux avant la rechute,j 'ai dis ok.

et puis pour la nat 1500m je ne les ai pas fait depuis...peut etre fin 2014. je ne nage plus qu’occasionnellement.

il me faudrait une feuille de route à suivre a défaut ben je fais un peu au pif.
Répondre