Iron Man pour une personne Lambda ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par rideau2viande »

Jaginho a écrit :Je maintiens mes dires, une personne lambda n'aura jamais la motivation de s'entraîner sur le long terme. Elle fera à peine un mois. Pourquoi ? Cette personne lambda ne s'est jamais entraînée sérieusement (c la définition du lambda) donc elle ne suivra pas moralement.
Raoul, qd je vois que tu proposes de 6 à 8 entraînements hebdo, tu crois qu'un lambda tiendra ?

De toute manière les chiffres sont la: l'ironman n'est pas fait pour une personne lambda. Ce débat me fait rire qd tu vois que la France galère à faire faire 30' de sport quotidien (merci la marche). Faut atterrir les gens un peu ;-)

USAT, j'espère que tu te remets puis ton post avec tes soucis de coach à distance (d'ailleurs ça en est où?)
les gens qui ne font pas de sport ce n'est pas parce qu'ils galère c'est parce qu'ils n'aiment pas ça...
c'est basé sur l'envie pas sur les capacités physiques... n'importe qui étant motivé par un défis arrivera à ses fins.

ma mère n'a jamais couru de sa vie et il y a 6 mois elle a chaussé les baskets pour la première fois à 60 ans... on a couru 25mn à 9km/h (bon 1M50 pour 40kg ça aide) sans pause... Finalement elle s'est remise au dessein et à la couture :lol:
un été mon père alors âgé de 50 ans (1M75 pour 90kg en passant...) avait perdu les clés de notre voiture dans la mer. Il a marché 20km en plein cagnard (aller/retour) sans boire pour récupérer le double. Bien évidemment il a mis plus de 3h mais il l'a quand même fait.

faut atterrir les mecs :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

Jaginho a écrit :Je maintiens mes dires, une personne lambda n'aura jamais la motivation de s'entraîner sur le long terme. Elle fera à peine un mois. Pourquoi ? Cette personne lambda ne s'est jamais entraînée sérieusement (c la définition du lambda) donc elle ne suivra pas moralement.
Raoul, qd je vois que tu proposes de 6 à 8 entraînements hebdo, tu crois qu'un lambda tiendra ?

De toute manière les chiffres sont la: l'ironman n'est pas fait pour une personne lambda. Ce débat me fait rire qd tu vois que la France galère à faire faire 30' de sport quotidien (merci la marche). Faut atterrir les gens un peu ;-)

USAT, j'espère que tu te remets puis ton post avec tes soucis de coach à distance (d'ailleurs ça en est où?)
ben écoutes hier j'ai fais le relais, 90km a vélo en pensant ne pas finir, et j'ai eu mal partout, je dis bien partout, sauf au genou; et ce matin idem. alors que vendredi j'ai fais 25km et j avais un peu mal. va comprendre.
pour le coach le contrat s'est arrêté bien évidemment. je n'ai pas été remboursé au prorata; chacun est parti de son coté ;), l'affaire est close
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Gadagne »

rideau2viande a écrit :[

les gens qui ne font pas de sport ce n'est pas parce qu'ils galère c'est parce qu'ils n'aiment pas ça...
c'est basé sur l'envie pas sur les capacités physiques... n'importe qui étant motivé par un défis arrivera à ses fins.

faut atterrir les mecs :mrgreen:
J'aime le sport, j'en faisais plus de 15h/semaine mais actuellement un boulot prenant et deux bébés font que si j'arrive à faire 3h/semaine c'est déjà top !!
J'ai bien des défis qui me motivent mais je le suis plus pour m'occuper de ma famille, combien de triathlète qui loupent beaucoup de moments ?Les premiers pas de mon premier un dimanche matin ,ou c'est sortie vélo si il y a pas compèt' non ?

La personne lamba que je suis connait trop de triathlètes(pas tous je sais bien) qui font payer leur passion à leur famille .

Faut atterrir un peu les mecs :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :
rideau2viande a écrit :[

les gens qui ne font pas de sport ce n'est pas parce qu'ils galère c'est parce qu'ils n'aiment pas ça...
c'est basé sur l'envie pas sur les capacités physiques... n'importe qui étant motivé par un défis arrivera à ses fins.

faut atterrir les mecs :mrgreen:
J'aime le sport, j'en faisais plus de 15h/semaine mais actuellement un boulot prenant et deux bébés font que si j'arrive à faire 3h/semaine c'est déjà top !!
J'ai bien des défis qui me motivent mais je le suis plus pour m'occuper de ma famille, combien de triathlète qui loupent beaucoup de moments ?Les premiers pas de mon premier un dimanche matin ,ou c'est sortie vélo si il y a pas compèt' non ?

La personne lamba que je suis connait trop de triathlètes(pas tous je sais bien) qui font payer leur passion à leur famille .

Faut atterrir un peu les mecs :wink:
Exactement. on ne peut faire du long pendant 15 ans d'affilée, enfin ça me semble difficile, pourquoi pas consacrer du temps sur quelques années, mais pas tout le temps. enfin chacun gère sa vie comme il l'entend :)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par lopapy »

Jaginho a écrit :Je maintiens mes dires, une personne lambda n'aura jamais la motivation de s'entraîner sur le long terme. Elle fera à peine un mois. Pourquoi ? Cette personne lambda ne s'est jamais entraînée sérieusement (c la définition du lambda) donc elle ne suivra pas moralement.
Raoul, qd je vois que tu proposes de 6 à 8 entraînements hebdo, tu crois qu'un lambda tiendra ?

De toute manière les chiffres sont la: l'ironman n'est pas fait pour une personne lambda. Ce débat me fait rire qd tu vois que la France galère à faire faire 30' de sport quotidien (merci la marche). Faut atterrir les gens un peu ;-)

USAT, j'espère que tu te remets puis ton post avec tes soucis de coach à distance (d'ailleurs ça en est où?)
C'est ton point vue, mais comme l'écrit l'ami Boulegan pour le Barça, faut regarder les faits, rien que les faits et...
Sur les IM américain le pourcentage de gens qui s'entraine que quelques heures par semaine voire... Par mois, est énorme !

Et pourtant quasiment tous terminent leur Ironman...

D'ailleurs sur les marathon secs au USA, les temps limites permettent aussi à ces personnes d'aller au bout.

En PNL, on explique qu'il ne faut pas mettre sa façon de penser quand on essaie objectivement d'expliquer un fait.
Que toi, tu n'imagines pas de finir un Ironman sans 6 à 8 entrainements hebdo, OK, je suis complètement d'accord.

Mais pour un lambda, dans les faits et encore plus aux USA qu'en France, nombre "d'athlètes" au départ et à l'arrivée sont très très loin de ces 6 à 8 entrainements.

Il suffit de regarder leur surpoids pour comprendre, déjà, qu'hormis en stress compétitifi, leur corps n'accepterait même pas plusieurs entrainements de plus d'1h de CAP par semaine... 2 ou 3 de 20'/30' peut être...
Analyse un peloton américain d'IM...

Maintenant si la compétition est l'Altriman, la réponse n'est plus la même et rien que pour être finisher, la majorité des athlètes doivent faire 6 à 8 entrainements par semaine.

Et là encore je ne fais pas comme toi, car si je personnalise, je t'explique que c'est tout a fait possible car j'ai fait 16 heures à l'Altriman avec juste 1 entrainement de piscine par semaine, 1500kms de vélo au compteur et 25kms/semaine à pied... Mais je n'ai pas les capacité d'un lambda, même si je ne culmine qu'à 57 de VO2max...

L'Papy_kiha_préparé_des_lambda_avec_succes_jusqu'à_Embrun...Plus_dur_pour_l'Altriman...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Jaginho »

Ok mais on parle bien d'une course dont seulement 4000-5000 français participent par an (et encore...). Donc la réponse est dans là ;-)

Sur les nbre de séances, je ne suis pas à 6-8 séances hebdo mais 6-8 heures, c'est différent. Alors oui, on peut être en dessous, mais faut peut etre pas déconner non plus, combien finiront Nice (avec le vélo et les cotes) avec moins de 6-8h ?

Hypothèse sur les USA, quel est le dénivelé des épreuves ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par lopapy »

Bien évidemment un exemple ne donne pas une généralité et même si Poolio joue dans l'extrême, elle vient donner une leçon de courage car si Nice n'est pas facile, je pense que Klagenfurt ne l'est pas non plus.
Dans tous les cas, c'est bien plus difficile que la plupart des IM Américains.

Image Comment je lui ais fait sa fête à l'Im de Klagendurt, par Poolio

Il y en a beaucoup des exemples équivalents et IM se sert de l'émotion qu'ils dégagent pour en faire sa promotion. :D

L'Papy_clap_clap... :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre