Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par trimarc »

Si cela se confirme: nous sommes tombés dans le panneau
Bravo à la fftri qui passe dans mon estime de minable, vieillotte, incompétente, avide....à surprenante.....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Alainlenewbie »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Il est temps que les masques tombent :) :) Là j'avoue que je reconnais le génie de la FFTRI :) :)
"Eric D., ambassadeur du triathlon français

Comme les plus clairvoyants d’entre vous l’ont si bien suspecté, le personnage un peu perché et décalé d'Eric D. est effectivement né dans les couloirs de la Fédération Française de Triathlon.

Dans le but de redynamiser notre belle discipline et de susciter un intérêt marqué des plus jeunes, la F.F.TRI. a décidé d’opter pour l’auto-dérision et le second degré.

Les résultats de notre campagne de promotion pour le lancement de ce personnage depuis deux ans sur le forum d'Onlinetri ont été au dessus de nos espérances. Nombre sont ceux qui ont manifesté leur soutien, tandis que d’autres ont exprimé leur mécontentement face à ce personnage pour le moins atypique. Comme nous l’espérions, ces réactions ont permis de remettre les valeurs et l’esprit sportif des triathlètes au goût du jour.

Suite au grand succès cette opération (près de 927 762 vues cumulées), et passé l'effet de surprise que nous voulions vous réserver, nous souhaitons vous impliquer dans cette campagne et ainsi défendre les valeurs qui nous animent. En effet, votre soutien pour la suite de cette opération sera d’une valeur inestimable pour le Triathlon français.

D’avance, nous vous remercions pour votre engagement et nous réjouissons de continuer cette campagne de promotion du triathlon à vos côtés.

Machine à nager et kalif à Hawaii,"
:lol: :lol: :lol:

L'indien a écrit :1664 c'est mon dossard de Lanza 2013 :wink:
José ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par celsius »

Salut les vainqueurs, :roll:

C 'est plus un nid, c'est un élevage....Et tout le monde gobe bien entendu, il se trouve que le soi disant "José" a officieusement accepté une offre de la FFTRI de 3000 euros pour chaque épisode tournée dans la continuité des précédents, le pourquoi du comment je vous laisse le deviner, certainement redorer un blason déjà bien pourri, enfin je veux bien que les triathlètes soient les plus pimpinos avant les footeux mais bon!
Une campagne bien puante et pathétique, c'est simple si seulement 20% des licenciés actuels prennent une licence USAT par exemple ou arrête leur prise de licence, la FFTRI est en situation de cessation de paiement ( des salaires de ses pensionnés, incapables de créer de la richesse, des jacobins qui bouffent à tous les rateliers, publics faut-il le préciser ) dès 2016....

Dans la suite de je suis un gros charlot, on fait pas mieux !

Allez les ouailles
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par -Yo- »

celsius a écrit : C 'est plus un nid, c'est un élevage....Et tout le monde gobe bien entendu, il se trouve que le soi disant "José" a officieusement accepté une offre de la FFTRI de 3000 euros pour chaque épisode tournée dans la continuité des précédents, le pourquoi du comment je vous laisse le deviner, certainement redorer un blason déjà bien pourri, enfin je veux bien que les triathlètes soient les plus pimpinos avant les footeux mais bon!
Une campagne bien puante et pathétique, c'est simple si seulement 20% des licenciés actuels prennent une licence USAT par exemple ou arrête leur prise de licence, la FFTRI est en situation de cessation de paiement ( des salaires de ses pensionnés, incapables de créer de la richesse, des jacobins qui bouffent à tous les rateliers, publics faut-il le préciser ) dès 2016....
Tu as des sources ??
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Officiellement Eric D. a pris très cher 2x à Nice :)

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par débutant »

La FFTRI, c'est également ceci, et là c'est factuel, réel et sérieux : viewtopic.php?f=5&t=53549
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par L'indien »

Alainlenewbie a écrit :


:lol: :lol: :lol:

L'indien a écrit :1664 c'est mon dossard de Lanza 2013 :wink:
José ? :D :lol:
Non pas du tout , complètement en opposition à la politique de la fftri :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

celsius a écrit :il se trouve que le soi disant "José" a officieusement accepté une offre de la FFTRI de 3000 euros pour chaque épisode tournée dans la continuité des précédents, le pourquoi du comment je vous laisse le deviner
euh, j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites dire ! pour moi, la fédé a fait appel à une boite de comm' pour gérer cette campagne, dès le départ. le nom de domaine appartenant à une société suisse spécialisée dans la gestion de l'e-réputation
pour moi, la cible initiale était sensée être des non triathlètes, sauf que pour comprendre un certain nombre de points, il faut être pratiquant. Donc la série est en dehors de la cible !
après, le buzz, je cherche encore où il se trouve, car en dehors des valeurs "élevées" de visualisation youtube/dailymotion, complètement décorrélées des j'aime/je partage de facebook et twitter, ça ne bouge pas des masses
c'est bizarre, sachant qu'on peut acheter des fans sur facebook/twitter, pourquoi ne pas l'avoir fait aussi ?
à croire que le contrat signé avec la fédé ne dépendait que du nombre de visualisation des vidéos :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :Et bien, je dis que je partage cet avis (l'expérience de 8 fédérations en plus de 25 ans de sport...), et c'est mon droit.
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais j'ai encore le droit de penser ce que je veux.
Bien sûr, tu as le droit de penser ce que tu veux, d'ailleurs tu es un peu ridicule d'avoir recours au procédé éculé de la victimisation en laissant entendre que quelqu'un voudrait t'en empêcher.

Tu as même le droit de penser les bêtises à la celsius, du genre la Fédé est là pour se gaver. La réalité, c'est que notre Fédé est un organisme à but non lucratif. Et si on parle des personnes, je peux te dire, je connais des gens à la Fédé, et j'ai aussi connu des gens (très) riches: ce n'est pas le même profil. Mais alors pas du tout. Il y a plein de moyens de se gaver et de devenir riche, mais travailler pour la FFTri n'en est certainement pas une. En vérité, si ton objectif dans la vie est de devenir riche, ce serait même certainement la dernière chose à faire (avec pratiquer le triathlon :D ). Et il ne faut strictement rien comprendre aux mécanismes et aux flux financiers qui régissent notre monde pour penser que ceux qui en profitent seraient à rechercher prioritairement du côté de la FFTri. :sm11: Reprocher à la FFTri de se gaver est d'ailleurs complètement contre-productif, puisque ça empêche les vrais débats (est-ce que la FFTri et les différents échelons Fédéraux sont organisés au mieux pour être le plus efficace, est-ce que tout est optimum côté sponsoring et partenaires, sur les règles de mutations et de transfert, sur les campagnes de communication, dans le support aux clubs et aux épreuves, dans la règlementation sportive, dans la sélection des Elites etc etc).
Alainlenewbie a écrit :Ensuite, la boue que tu peux écrire, je te l'ai déjà dit, je m'en fous, avec moi tu perds ton temps. :)
Je sais très bien que tu aimes provoquer les autres, tout le monde le sait ici, ça te nourrit, tu aimes chercher la merde sur le forum pour montrer à quel point tu as toujours raison, à quel point tu as toujours le dernier mot, etc, etc...
Grand bien te fasse (à ton ego de taille hallucinante), je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu de troll. Ça ne m'intéresse pas le moins du monde, je te l'ai déjà dit, et tu m'as répondu que donc j'étais un looser. Si tu veux, si ça peut te faire plaisir. :D
Et puis, je croise suffisent de gens comme toi dans mon travail pour avoir envie de perdre du temps ici avec quelqu'un comme toi.
Il y a une option sur le forum pour ne plus voir ce que j'écris, sers toi en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ignore moi ! :D
Je te l'ai déjà dit, mais comme tu recherches plus que tout les oppositions avec les autres, ça ne t’intéresse pas. :?

Tu dis et tu répètes que tu te fous de ce que j'ai écrit, mais tu vois bien que la virulence de ta réaction, tes propos injurieux et grossiers, tes attaques à la personne, prouvent exactement le contraire: quand on disjoncte comme ça, c'est qu'on est touché au coeur.

Car ce que tu démontres ici clairement, c'est que tu fais partie de ces personnes qui ne supportent pas la contradiction, qui ne supportent pas un débat rationnel et argumenté. Simplement parce qu'elles ne supportent pas d'être confrontées à une réalité différente, loin de la confortable petite bulle mentale qu'ils se sont formés et dans laquelle ils se complaisent.

De façon absurde, tu me reproches de vouloir montrer que j'ai raison, comme si le comportement naturel serait de vouloir montrer qu'on a tort. Tu me reproches aussi de t'avoir traité de looser, mais là c'est faire injure à mon anglais. :-)

Tu me recommandes de t'ignorer, mais tu te trompes sur le fonctionnement de cette fonction: c'est toi qui doit l'utiliser, car c'est toi dont l'ego surdimensionné mais fragile ne supporte pas la contradiction. Pour la plupart des autres personnes, il n'y a aucun problème, et il peut même y avoir du plaisir à débattre rationnellement avec des personnes dont on ne partage pas les opinions.

D'ailleurs, on pourrait quand même s'interroger sur les motivations qui peuvent pousser quelqu'un qui ne supporte pas la contradiction à poster sur un forum...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il y a des posts pour à peu près tout, celui là est pour José ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par thomas51000 »

Si c'est réellement une campagne de pub, elle est carrément loupée. La cible est bel et bien des triathlètes pratiquant et non pas des potentiels.

Quand on veut attirer du monde, on fait rêver les gens par des chiffres, des images, des noms et que sais-je encore ? Je ne suis pas un marketteux, ce n'est pas mon métier.
C'est certainement pas ce genre de vidéo qui m'a attiré sur le triathlon mais plutôt du dépassement de soi (le macadam et l'eau, je ne déteste pas mais bon...), je viens pour le sport et le plaisir qu'il procure. Mais là "résister à la tentation" (si je me souviens bien), à la tentation de quel rêve ?

C'est pas la première vidéo qui m'a donné envie de regarder les suivantes et encore moins suivre cette conversation, je suis revenu voir sur le post car je viens de voir qu'il y avait déjà 8 pages pour parler du "buzz" et en fait non. Comme depuis le début, tout le monde se tape dessus (commun sur ce forum).

Cependant, j'espère que la communauté triathlétique me fera plus rêver que les querelles sur ce bleu.

A bientôt à tous.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par triathlonnature »

Je lui ai envoyé une invitation FB j'espère qu'il va accepter
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Alainlenewbie »

Silver0l a écrit :...
Thierry *OnlineTri* a écrit :Il y a des posts pour à peu près tout, celui là est pour José ;)

T.
:sm6:

viewtopic.php?f=3&t=46196&p=1026985#p1026985
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par triathlonnature »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Il y a des posts pour à peu près tout, celui là est pour José ;)

T.
Et il est toujours amusant de discuter avec tout le monde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Ben pour revenir à José, puisque c'est bien notre sujet, perso je comprends pas l'indignation suscitée...

Qu'on apprécie ou pas l'humour à la José, c'est qu'une campagne de marketing virale de plus, comme on en reçoit tous les jours par dizaines dans nos BAL.

Soit ça nous fait sourire et c'est tant mieux, sinon poubelle avec les autres. C'est pas ça qui va changer massivement ni les finances de la FFTri, ni l'image du triathlon en France. Franchement pas de quoi en faire un fromage...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre