Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :Faut payer l'impôt au roi ... Ils devraient même faire de la loc , combi , vélos, roues , tenues ....en plus, pour chaque évènement, un nouveau marcher , pour que les josés se vident les poches et remplissent les caisses :wink:
Tu as raison, il faudrait ajouter des pass vélo, pass tenue, pass roues, pass combi, etc, si tu n'as pas acheté ces équipements à la FFTRI. Et ce ceci à renouveler tous les ans, bien évidemment :-)

Bonne idée, L'indien ;-)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Penaud »

Voici un extrait de la mini série "Karim et son ballon" réalisée pour le compte de la FFF l'année dernière et qui a très bien fonctionnée.
[video][/https://www.youtube.com/watch?v=0e-Gm6OiyXEvideo]
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Penaud »

Voici un extrait de la mini série "Karim et son ballon" réalisée pour le compte de la FFF l'année dernière et qui a très bien fonctionnée.
phpBB [video]
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Alainlenewbie »

celsius a écrit :Salut les ouailles,

La FFTRI a peur de vous perdre alors elle rassemble le troupeau contre un gars ( au demeurant excellent) qui a le mérite de se battre seul contre tous contre des associations lucratives, des profiteurs, des stages, des coachs, etc
Des organisations prohibitives de l'altriman (escroc notoire) à Nice 5000 pimpinos qui n'ont rien compris au sport....aux pros chargés comme des mulets qui veulent des sponsors et des grilles de prix au détriment des amateurs...
Malheureusement toutes les fédérations se gavent sur des "sportifs" plus en quête d'appartenance qu'autre chose, du genre je suis un gros Charlot....le summum de l'absence de vision en 3D
Le sport oui mais en loisir.....je ne suis pas complice je ne vote pas je n'ai aucune licence et je ne m'aligne pas sur des compétitions organisés par des escrocs....
A donf la tonte continue....

+ 1
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
A ce petit jeu tout le monde risque d'y perdre surtout que l'offre en sport nature augmente d'année en année : l'essort du trail, l'explosion des mud-day & autre Spartan Race... je ne suis pas sur qu'à la fin les clubs et les organisateurs soient gagnants la dedans!

T.
Pas de pub pour la Spartan Race malheureux... C'est organisé en Europe par des gens bien connus du milieu du triathlon, qui ont arrêté leur belle série TriStar avec les "honneurs" (et par soit disant manque d'argent, quand t'es capable de racheter les droits d'une course pour l'Europe à Reebok, c'est que de l'argent tu dois en avoir un peu quand même), pour sévir à peut prêt de la même manière et avec la même honnêteté sur les courses à obstacles !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

dans yvon tout est bon a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
A ce petit jeu tout le monde risque d'y perdre surtout que l'offre en sport nature augmente d'année en année : l'essort du trail, l'explosion des mud-day & autre Spartan Race... je ne suis pas sur qu'à la fin les clubs et les organisateurs soient gagnants la dedans!

T.
Pas de pub pour la Spartan Race malheureux... C'est organisé en Europe par des gens bien connus du milieu du triathlon, qui ont arrêté leur belle série TriStar avec les "honneurs" (et par soit disant manque d'argent, quand t'es capable de racheter les droits d'une course pour l'Europe à Reebok, c'est que de l'argent tu dois en avoir un peu quand même), pour sévir à peut prêt de la même manière et avec la même honnêteté sur les courses à obstacles !
Je te rassure, Spartan Race je n'aime pas du tout! Effectivement le passif de Tristar n'est pas oublié! Bcp de monde laissé sur le carreau (athlètes, fournisseurs & prestataires, co-organisateurs...).

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

celsius a écrit :Des organisations prohibitives de l'altriman (escroc notoire).
c'est à dire ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Je te rassure, Spartan Race je n'aime pas du tout! Effectivement le passif de Tristar n'est pas oublié! Bcp de monde laissé sur le carreau (athlètes, fournisseurs & prestataires, co-organisateurs...).

T.
Salariés... traités de la même manière que les fournisseurs (plus de 6 mois de salaires non payés quand ils ont mis la clé sous la porte) et qu'ils ont bien fait poireauter en promettant de redresser alors qu'ils préparaient leur petit coup (histoire que les dit salariés n'aient pas le temps de les assigner aux prud'hommes...) !

En gros quand on arnaque, on arnaque tout le monde... Sinon, on gagne pas assez !
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par jean nico »

Puisque l'on en m'en a fait la remarque en OFF et pour bien clarifier les choses, c'est bien du prix des licences journée dont je parle! Pour information ce prix est fixé conjointement par la fédération et chaque ligue pour chacune des distances. les organisateurs ne gagnent que du travail supplémentaire dans la manip... je mentionnais le triathlon des Gorges juste en exemple.

Pour info il y a quelques années les triathlons étaient réservés aux licenciés à partir du courte distance. Cette restriction a heureusement été levée sous réserve que les non-licenciés prennent une licence journée.

Craignant une désaffection des clubs si ces licences journées étaient abordables, beaucoup de ligues et la fédération ont décidé de fixer les prix relativement haut dès que la distance monte un peu (déconnecté du coût réel de l'assurance qu'elle inclut). La logique veut qu'une athlète faisant deux ou trois épreuves dans l'année préfèrera prendre une licence dans un club (ou à l'étranger ;)).

Comme je l'indiquais en exemple le prix de la licence journée est de 60€ de plus pour participer au half (110€ d'inscription) du triathlon des Gorges dont les inscriptions viennent de s'ouvrir (je citais cet exemple car je venais de visiter leur site et que j'avais été surpris de ce montant!). Si vous trouvez un organisateur qui est content du prix des pass-journées, vous pouvez me le présenter ;)

Pour être triathlète, nous avons besoin de triathlons. Les épreuves ne peuvent se maintenir que si elles sont rentables, un organisateur réalise vite qu'il est dur d'équilibrer ses comptes en organisant un sprint ou un cd surtout si les subventions baissent. Faire le plein est aussi essentiel ainsi beaucoup d'organisateurs font de réels efforts sur leur prix d'inscription mais se retrouve pénaliser par la "taxe" imposée sur les non-licenciés. Il est anormal qu'il soit moins cher de prendre une licence aux US pour participer à un triathlon, que de s'inscrire à la régulière!

Après il est vrai que tout est question de contexte, 20€ de plus pour participer au triathlon de Paris (75€) me semble moins abusif que 42€ par exemple pour un CD à Annecy dont le tarif d'inscription est de 40€ (voir ici)! Dans ce dernier cas on peut s'interroger du message que cela envoie aux non-licenciés...

A ce petit jeu tout le monde risque d'y perdre surtout que l'offre en sport nature augmente d'année en année : l'essort du trail, l'explosion des mud-day & autre Spartan Race... je ne suis pas sur qu'à la fin les clubs et les organisateurs soient gagnants la dedans!

T.

Pour le L de Beauvais, le 21 juin, c'est 85 € pour les licenciés et 115 pour les non licenciés 8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
celsius a écrit :Salut les ouailles,

La FFTRI a peur de vous perdre alors elle rassemble le troupeau contre un gars ( au demeurant excellent) qui a le mérite de se battre seul contre tous contre des associations lucratives, des profiteurs, des stages, des coachs, etc
Des organisations prohibitives de l'altriman (escroc notoire) à Nice 5000 pimpinos qui n'ont rien compris au sport....aux pros chargés comme des mulets qui veulent des sponsors et des grilles de prix au détriment des amateurs...
Malheureusement toutes les fédérations se gavent sur des "sportifs" plus en quête d'appartenance qu'autre chose, du genre je suis un gros Charlot....le summum de l'absence de vision en 3D
Le sport oui mais en loisir.....je ne suis pas complice je ne vote pas je n'ai aucune licence et je ne m'aligne pas sur des compétitions organisés par des escrocs....
A donf la tonte continue....

+ 1
Ouais, enfin, celsius c'est surtout une belle langue de p... qui n'hésite pas à baver sur tout ce qui bouge. Heureusement il s'est fait proprement recadrer, mais visiblement ça suffit pas, il remet le couvert avec l'Altriman. A mon avis, il va finir par se faire jeter ou par prendre un procès et il ne l'aura pas volé. M'étonne pas plus que ça de voir le newbie, notre complotiste en chef, cautionner tout ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : Ouais, enfin, celsius c'est surtout une belle langue de p... qui n'hésite pas à baver sur tout ce qui bouge. Heureusement il s'est fait proprement recadrer, mais visiblement ça suffit pas, il remet le couvert avec l'Altriman. A mon avis, il va finir par se faire jeter ou par prendre un procès et il ne l'aura pas volé. M'étonne pas plus que ça de voir le newbie, notre complotiste en chef, cautionner tout ça...
Waouhhhh, sacré recadrage !!!! Aurélien, c'est pas le mec qui justifie son changement de nationalité professionnelle en affirmant que la Turquie est un pays laïque respectueux des droits de l'homme....pouahhhh j'en rigole encore.. :lol: :lol:
J'ai dans l'idée que Celsius s'en fout royalement du recadrage et des procès pour diffamation..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Ouais, enfin, celsius c'est surtout une belle langue de p... qui n'hésite pas à baver sur tout ce qui bouge. Heureusement il s'est fait proprement recadrer, mais visiblement ça suffit pas, il remet le couvert avec l'Altriman. A mon avis, il va finir par se faire jeter ou par prendre un procès et il ne l'aura pas volé. M'étonne pas plus que ça de voir le newbie, notre complotiste en chef, cautionner tout ça...
Waouhhhh, sacré recadrage !!!! Aurélien, c'est pas le mec qui justifie son changement de nationalité professionnelle en affirmant que la Turquie est un pays laïque respectueux des droits de l'homme....pouahhhh j'en rigole encore.. :lol: :lol:
J'ai dans l'idée que Celsius s'en fout royalement du recadrage et des procès pour diffamation..
Suite à la réponse de Lescure, chacun se fera son idée quant aux allégations de celsius - qui au passage n'ont rien à voir avec la Turquie.

Et pour ce qui est d'un éventuel recadrage juridique suite à des propos diffamatoires, il me semble que tu ne devrais pas personnellement être ignorant de la possibilité de cette option... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On s'éloigne du débat... Laissons à Celcius le soin de lancer son opération tousaveccelciuscontrecemondetroptropmechant.com ;) l'opération de José semble faire pshitt.. on fera un bilan à la fin.

T.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit : l'opération de José semble faire pshitt.. on fera un bilan à la fin.
T.
D'après le mail que la fédé vient de nous envoyer, c'est au contraire un beau succès :wink:

"José Martinez, ambassadeur du triathlon français

Comme les plus clairvoyants d’entre vous l’ont si bien suspecté, le personnage odieux et décalé de José Martinez est effectivement né dans les couloirs de la Fédération Française de Triathlon.

Dans le but de redynamiser notre belle discipline et de susciter un intérêt marqué des plus jeunes, la F.F.TRI. a décidé d’opter pour l’auto-dérision et le second degré.

Les résultats de notre campagne de promotion pour le lancement de cette web série de 10 épisodes ont été au dessus de nos espérances. Nombre sont ceux qui ont manifesté leur soutien, tandis que d’autres ont exprimé leur mécontentement face à ce personnage pour le moins atypique. Comme nous l’espérions, ces réactions ont permis de remettre les valeurs et l’esprit sportif des triathlètes au goût du jour.

Suite au grand succès des premiers épisodes (près de 165 000 vues cumulées), et passé l'effet de surprise que nous voulions vous réserver, nous souhaitons vous impliquer dans cette campagne et ainsi défendre les valeurs qui nous animent. En effet, votre soutien pour la suite de cette opération sera d’une valeur inestimable pour le Triathlon français.

Actuellement, nous avons déjà dévoilé 3 des 10 vidéos prévues. Ces dernières sont mises en ligne tous les mardis et jeudis à 18h. Nous vous serions reconnaissants de vous joindre à José et de partager ses vidéos sur vos réseaux sociaux afin de donner un « second souffle » à la campagne et maximiser les retombées médiatiques autour de notre discipline, et auprès du plus grand nombre.

Vous pouvez voir l’épisode le plus récent ici :

Ou nous rejoindre sur les réseaux sociaux à l'effigie de notre bon vieux José.
Page officielle Facebook : https://www.facebook.com/tousavecjose
Compte Twitter : https://twitter.com/jmartinez1664

D’avance, nous vous remercions pour votre engagement et nous réjouissons de continuer cette campagne de promotion du triathlon à vos côtés.

Tartiflette et sauce cocktail,"
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par geraud »

En tout cas je ne sais pas si cette chose apportera de nouveaux licenciés. Mais puisque la FFTri semble suivre les réactions sur internet, je suis personnellement déçu de voir que nos cotisations servent à financer ce genre de campagnes médiatiques.

Le triathlon a déjà connu 4 Jeux Olympiques. Cela fait 24 médailles et on attend toujours la première médaille française. Si la part fédérale de ma licence doit aider à faire connaitre le triathlon, je préfèrerais largement que ce soit en finançant le haut niveau en France et en faisant que l'année prochaine, on ait un(e) triathlète français interviewé au 20h après avoir remporté une médaille.

Tous les 4 ans, des sports sortent de l'anonymat grâce à une médaille: la lutte avec les frères Guénot, l'aviron, le C1 avec Tony Estanguet... Que des sports qui, en dehors des JO, sont à peu près aussi confidentiels en France que le triathlon.
Nous, notre fédé préfère miser sur le "buzz" mettant en scène un beauf...
Répondre