Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :la vidéo d'Ironman South Africa ci-dessous, avec les mecs qui se la pètent en se prenant pour des warriors ("rewrite the textbooks of human capability", "the ultimate challenge for the ultimate reward"... :roll: ), la voix off bien grave , les mecs qui rampent par terre, les effets sonores poussés au max et la musique emphatique à corde et à choeurs qui va avec. A pisser de rire si ce n'était du pur premier degré...
Pareil !
C'est pénible ce genre de vidéos, on dirait un trailer pour un blockbuster hollywoodien, t'as l'impression que Stallone, les Transformers et Batman vont se pointer à un moment donné pour péter la gueule à tout le monde sur la ligne d'arrivée.
C'est bien racoleur, genre les triathlètes sont des super-héros, ça vend du rêve, du sang, des larmes... Les grosses ficelles du marketing :roll:
Pour vendre, toujours vendre :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Factuellement la photo montre juste un vélo clm en vrac, une running, une poule, des planches et plein de bordel non identifiable à l'arrière de ce qu'on imagine être une camionnette... le reste n'est pas sur la photo.

La finesse de l'Ironman n'est pas dire que les athlètes sont extraordinaires, mais que le défi l'est et que chacun peut justement s'y attaquer en commençant par une question "en suis-je capable?" et vivre une aventure incroyable dont il/elle sortira grandi. Les images de l'IM montrent rarement que des élites, mais bien tout le monde pour suggérer l'accessibilité... (si un handi, un mec un peu enveloppé, un master peut le faire pourquoi pas moi? "Anything is possible"). Que certains se prennent ensuite pour gens "extraordinaires" parce qu'ils font des IMs est un autre phénomène et sans doute le fruit de ce marketing ;) Après la WTC n'a guère le choix, elle n'a QUE de l'image à vendre, le jour où ses épreuves seront boudées et que la marque ne fera plus rêver, c'est le dépôt de bilan.

A contrario la FFTRI avec José, est parti dans l'inverse : un gros beauf essaye de s'entrainer pour faire un tri, trouve cela accessible mais arrête avant même d'avoir le moindre résultat et en restant le même beauf qu'il était avant. C'est sûr qu'un tel scénario envoie du rêve... je ne vois pas très qui cela peut attirer, ça ne casse même pas une quelconque image du triathlète puisque José n'est même pas triathlète :? :?

A la différence de la WTC on dira la FFTRI à la chance d'avoir un quasi monopole sur le triathlon en France. Son succès est (heureusement) loin d'être lié à son marketing.

T.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par vic »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :C'est pas une belle pub pour le triathlon ça ? :mrgreen:

Image

Oui, une belle pub pour le triathlon. Qui donne une image cool et décomplexée. Loin de l'image des surhommes que l'on veut trop souvent donner.

Beaucoup plus parlant pour moi que la vidéo d'Ironman South Africa ci-dessous, avec les mecs qui se la pètent en se prenant pour des warriors ("rewrite the textbooks of human capability", "the ultimate challenge for the ultimate reward"... :roll: ), la voix off bien grave , les mecs qui rampent par terre, les effets sonores poussés au max et la musique emphatique à corde et à choeurs qui va avec. A pisser de rire si ce n'était du pur premier degré...
Yes !
J'aurai écrit bordelique et j'm'enfoutiste.
Mais bon...
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par wave33 »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :la vidéo d'Ironman South Africa ci-dessous, avec les mecs qui se la pètent en se prenant pour des warriors ("rewrite the textbooks of human capability", "the ultimate challenge for the ultimate reward"... :roll: ), la voix off bien grave , les mecs qui rampent par terre, les effets sonores poussés au max et la musique emphatique à corde et à choeurs qui va avec. A pisser de rire si ce n'était du pur premier degré...
Pareil !
C'est pénible ce genre de vidéos, on dirait un trailer pour un blockbuster hollywoodien, t'as l'impression que Stallone, les Transformers et Batman vont se pointer à un moment donné pour péter la gueule à tout le monde sur la ligne d'arrivée.
C'est bien racoleur, genre les triathlètes sont des super-héros, ça vend du rêve, du sang, des larmes... Les grosses ficelles du marketing :roll:
Pour vendre, toujours vendre :arrow:

Bonjour
A vous lire les gars je pense in fine que cette com de la fédé est du premier degré pur jus .

Rassurés vous il doit s'agir d'un étudiant de deuxième année du CELSA petit copain de la filleule du secrétaire général (en tous cas j'espère ) , parce que en tant que com de non vente elle se pose là cette campagne .

En tout cas les potes UFOLEP il se marre bien sur les beaufathlètes ......je parle pas des potos FFC ou FFN Hein !!!!!

Bien a vous les heureux
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

wave33 a écrit : En tout cas les potes UFOLEP il se marre bien sur les beaufathlètes ......je parle pas des potos FFC ou FFN Hein !!!!!

Bien a vous les heureux
De la à imaginer une campagne "je suis PAS José" il n'y a qu'un pas :)

T.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par peewai »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Factuellement la photo montre juste un vélo clm en vrac, une running, une poule, des planches et plein de bordel non identifiable à l'arrière de ce qu'on imagine être une camionnette... le reste n'est pas sur la photo.

La finesse de l'Ironman n'est pas dire que les athlètes sont extraordinaires, mais que le défi l'est et que chacun peut justement s'y attaquer en commençant par une question "en suis-je capable?" et vivre une aventure incroyable dont il/elle sortira grandi. Les images de l'IM montrent rarement que des élites, mais bien tout le monde pour suggérer l'accessibilité... (si un handi, un mec un peu enveloppé, un master peut le faire pourquoi pas moi? "Anything is possible"). Que certains se prennent ensuite pour gens "extraordinaires" parce qu'ils font des IMs est un autre phénomène et sans doute le fruit de ce marketing ;) Après la WTC n'a guère le choix, elle n'a QUE de l'image à vendre, le jour où ses épreuves seront boudées et que la marque ne fera plus rêver, c'est le dépôt de bilan.

A contrario la FFTRI avec José, est parti dans l'inverse : un gros beauf essaye de s'entrainer pour faire un tri, trouve cela accessible mais arrête avant même d'avoir le moindre résultat et en restant le même beauf qu'il était avant. C'est sûr qu'un tel scénario envoie du rêve... je ne vois pas très qui cela peut attirer, ça ne casse même pas une quelconque image du triathlète puisque José n'est même pas triathlète :? :?

A la différence de la WTC on dira la FFTRI à la chance d'avoir un quasi monopole sur le triathlon en France. Son succès est (heureusement) loin d'être lié à son marketing.

T.
D'un autre côté la FFTRI n'a pas besoin de faire des vidéos du style wtc, ça ferait double emploi, la wtc fait ça très bien et en abondance.
Ils ont probablement choisi de diversifier la comm, pour toucher une variété de public. C'est pas si grave.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

wave33 a écrit :Rassurés vous il doit s'agir d'un étudiant de deuxième année du CELSA petit copain de la filleule du secrétaire général (en tous cas j'espère ) , parce que en tant que com de non vente elle se pose là cette campagne .
tu n'as pas lu tous les posts précédents : derrière tout ça, il y a 1 agence de comm' (payée par la fédé), 3 personnes de la fédé qui se relayaient pour répondre sur les réseaux sociaux (en même temps, en dehors de leur spam de forum/facebook, twitter, ils n'avaient pas grand chose à faire :lol: ) et une agence d’e-réputation
bref, bien loin d'une vidéo bricolée sur le bord d'une table en fin de banquet :roll:
viewtopic.php?f=12&t=54962&start=150#p1030130
peewai a écrit :D'un autre côté la FFTRI n'a pas besoin de faire des vidéos du style wtc, ça ferait double emploi, la wtc fait ça très bien et en abondance.
Ils ont probablement choisi de diversifier la comm, pour toucher une variété de public. C'est pas si grave.
tout dépend du coût de l'opération : cet argent aurait surement pu être mieux utilisé pour promouvoir le triathlon en direction du grand public
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Après la WTC n'a guère le choix, elle n'a QUE de l'image à vendre, le jour où ses épreuves seront boudées et que la marque ne fera plus rêver, c'est le dépôt de bilan.
Mouais, n'empêche que ces montages videos format bande annonce de films de super-héros avec la voix grave et les effets sonores de Transformers, c'est "markété" dans un but précis, vendre un rêve a priori emprunté à de la science-fiction qui est en fait accessible, même avec du Francis Cabrel dans les oreilles.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Manou_OLT »

Silver0l a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Silver0l a écrit : Oui, une belle pub pour le triathlon. Qui donne une image cool et décomplexée. Loin de l'image des surhommes que l'on veut trop souvent donner.
Moi je vois plus un coffre en bordel qu'autre chose...

T.
Tout le monde n'a pas un Felt CLM, une paire de runnings et une poule dans son coffre. C'est l'assemblage de tout ça qui donne une vision cool et décomplexée du triathlon. Si lui est double ironman finisher, sans être un maniaque du matos ou de l'entraînement structuré, alors moi aussi je peux... alors que la video Ironman, franchement, elle fait peur.
Salut,

Tout à fait d'accord avec T., juste un coffre en bordel... L'amour rend aveugle :mrgreen:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Manou_OLT a écrit :
Silver0l a écrit : Tout le monde n'a pas un Felt CLM, une paire de runnings et une poule dans son coffre. C'est l'assemblage de tout ça qui donne une vision cool et décomplexée du triathlon. Si lui est double ironman finisher, sans être un maniaque du matos ou de l'entraînement structuré, alors moi aussi je peux... alors que la video Ironman, franchement, elle fait peur.
Salut,

Tout à fait d'accord avec T., juste un coffre en bordel... L'amour rend aveugle :mrgreen:.

A+
Toi, lorsque tu regardes une oeuvre de Marcel Duchamp, tu dois voir juste un urinoir. D'autres verront beaucoup plus. Tout est dans le regard posé et la symbolique sous-jacente.

Selon Lautréamont, la littérature est « la rencontre fortuite d’une parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection ».

Peut-être que l'essence du triathlon est dans la rencontre fortuite du Felt, des runnings et de la poule.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : Toi, lorsque tu regardes une oeuvre de Marcel Duchamp, tu dois voir juste un urinoir. D'autres verront beaucoup plus. Tout est dans le regard posé et la symbolique sous-jacente.

Selon Lautréamont, la littérature est « la rencontre fortuite d’une parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection ».

Peut-être que l'essence du triathlon est dans la rencontre fortuite du Felt, des runnings et de la poule.
+1 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Manou_OLT »

Silver0l a écrit : (...) Toi, lorsque tu regardes une oeuvre de Marcel Duchamp, tu dois voir juste un urinoir. D'autres verront beaucoup plus. Tout est dans le regard posé et la symbolique sous-jacente.
Selon Lautréamont, la littérature est « la rencontre fortuite d’une parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection ».
Peut-être que l'essence du triathlon est dans la rencontre fortuite du Felt, des runnings et de la poule.
:sm18: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

phpBB [video]


Sinon, sympa le chiotte, même s'il serait plus utile raccordé à l'eau et l'évacuation... :mrgreen:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

j'ai connu des types super costauds en tri qui rangeaient leur matos à peu près de la même façon dans le fourgon de leur utilitaire, la poule en moins. Bordel total mais c'était leur manière de ranger. Des "guerriers" quoi !
J'ai un ami, il a fait un ultra trail en traversant la moitié de la France et de l'Italie en voiture (sans chauffage), il a dormi dans sa voiture (toujours sans chauffage) la veille de la course (un truc de 330 km avec 24 000 m de deniv.), il a bouffé un plat de vermicelle froid en guise de pasta party et qqs chocos BN, il a fait la course avec le minimum requis (une seule paire de chaussures + chaussettes + pour 4 jours de course non-stop) et il termine dans les 10 premiers. C'est un habitué de 6 jours et de milkil (Lopapy doit connaître) une "espèce" à part, jamais froid, jamais faim, jamais mal, il se plaint jamais et sourit tout le temps...
Donc donc, c'est pas le matos et la façon de le ranger qui fait le coureur... même si pour Eric D :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Meuhgli »

Si c'est celui auquel je pense, il a gagné la milkil sans assistance :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Meuhgli a écrit :Si c'est celui auquel je pense, il a gagné la milkil sans assistance :shock:
oui oui, l'ami Alex ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre