Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit :concernant l'art j'avais vraiment adoré ce billet :
http://www.vice.com/fr/read/arretons-de ... ige-a-lart


T.
Un peu primitif quand même comme point de vue.

Il y a quelque temps, en visitant la Tate Modern, j'ai réalisé à quel point le Flat Design, qui aujourd'hui s'impose partout dans nos IHM, d'Android à iOS et Windows8, n'était que l'aboutissement nécessaire d'un long processus d'évolution culturelle et artistique vers le minimalisme, dont l'aspect foutage de gueule n'était finalement qu'une illusion.

Ton site gagnerait d'ailleurs sans doute un peu à s'en inspirer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit : Un peu primitif quand même comme point de vue.
Il y a beaucoup de bonnes choses à (ap)prendre dans le paléo tu sais ;) mais on s'éloigne de notre sujet... qui n'est pas Eric D. non plus.

L'intérêt d'une web série c'est de capter de + en + d'audience non? Nous aurions du voir une popularité de José grandissante, pourtant c'est l'inverse qui s'est passé. Les deux derniers épisodes sont étrangement les moins vus... panne de budget pour en assurer la "promotion"? mystère, mystère... Les blague les plus courtes sont souvent les meilleures.

T.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par lopapy »

Thierry *OnlineTri* a écrit :concernant l'art j'avais vraiment adoré ce billet :
http://www.vice.com/fr/read/arretons-de ... ige-a-lart

T.
Excellent !!! J'achète !

il me souvient avoir eu les mêmes réactions en sortant, adolescent, du musée cantini de marseille.
Nos premiers réflexes furent de chercher les "étrons" de chiens pour les élever au rang d'oeuvre d'art !!!

Ceci écrit, n'allons pas d'une extrême à l'autre et il arrive parfois que l'esprit torturé d'un artiste accouche d'une belle expression artistique.

Pour le coup de la braguette, malheureusement, je fais parti des 2% qui maladroitement signifieront l'état à leur boss... :oops: :sm1:

Pour en revenir à la campagne, elle m'avait rapidement "gonflé" et je m'en étais ouvert à l'ami Greg, le gestionnaire des PAV des grands prix.
Il m'a rapidement expliciter que le nombre de vue valait bien ce coup de com' inverse.

Ayant vecu par mes enfants, l'intérêt du buzz négatif (avec un lipdub "raté" qui passe dans les radios à 3 lettres et permet à l'école de multiplier entre 10 et 1000 les vues sur ses vidéos sérieuses) j'ai pris acte de la stratégie.
Comme je connais un peu le milieu de l'informatique, j'ai aussi noté ce que vous avez écrit sur l'incongruité des vues par rapport au peu de réaction des réseaux sociaux.

Alors je me repose la question du résultat réel de cette campagne...
Il paraitrait que BFM/TV aurait "acheté" ou récupéré les épisodes pour les passer sur son antenne.

Si quelqu'un voit passer cela, faites signes, c'est tooujours cela de gagné.

L'Papy_partagé... :|

Edit : Ah oui, Alex !!!!
Un monument de l'ultra d'une timidité presque maladive et d'une gentillesse sans égale.
Ce qu'il fait et qui parait monstrueux pour beaucoup, lui apparait à la porté de tous sans vraiment d'extraordinaire dans sa démarche.
Une modestie et une humilité que l'on retrouve souvent dans l'ultra.
Rencontrez le... Il sera surement à la nofinishline parisienne (sous réserve... Koline et le Chamo surement)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

lopapy a écrit :Pour en revenir à la campagne, elle m'avait rapidement "gonflé" et je m'en étais ouvert à l'ami Greg, le gestionnaire des PAV des grands prix.
Il m'a rapidement explicité que le nombre de vue valait bien ce coup de com' inverse.

Ayant vecu par mes enfants, l'intérêt du buzz négatif (avec un lipdub "raté" qui passe dans les radios à 3 lettres et permet à l'école de multiplier entre 10 et 1000 les vues sur ses vidéos sérieuses) j'ai pris acte de la stratégie.
Comme je connais un peu le milieu de l'informatique, j'ai aussi noté ce que vous avez écrit sur l'incongruité des vues par rapport au peu de réaction des réseaux sociaux.
un buzz, c'est ça https://www.facebook.com/video.php?v=896603473735239 la vidéo a été mise en ligne il y a 22h : plus de 1 millions de vues, 41 K j'aimes, 21K partages et 2,2 K commentaires
j'ai vu cette vidéo hier, j'ai cliqué sur j'aime, j'ai partagé et je suis devenu fan de celui qui avait mis la vidéo en ligne. Ca n'était pas le cas avec José
le buzz négatif voulu et réussit, ça se travaille, presque autant qu'un buzz positif

Après, comment mesurer la réelle retombée de ces vidéos, en dehors du nombre de vues youtube/dailymotion qui me semblent complètement décorrélées de la réalité du "buzz" (peut-on utiliser ce terme pour un phénomène d'une "telle" ampleur :lol: ).

la fédé sur facebook, c'est 7060 fans, dont 37 la semaine passée et environ une cinquantaine la semaine précédente. Pour plus de 42 K licenciés, ça représente très peu.
le teaser du triathlon de Paris, a fait 178 vues :shock: sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x2havb ... tour_sport
la fédé a mis en ligne, le 20/06/14 cette vidéo de promotion du triathlon 690 vues sur youtube :shock: :roll:
phpBB [video]

si ça se trouve, c'est la même agence de comm' que pour José, pourquoi n'ont-ils pas réussi à faire augmenter fortement ce nombre de vues ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit : un buzz, c'est ça https://www.facebook.com/video.php?v=896603473735239 la vidéo a été mise en ligne il y a 22h : plus de 1 millions de vues, 41 K j'aimes, 21K partages et 2,2 K commentaires
Les videos de fitness c'est pas du jeux, en crossfit & cie, on passe souvent plus de temps sur youtube qu'à s'entrainer LOL En triathlon c'est l'inverse ;) Je dois bien recevoir une dizaine de videos / jour... Frank Medrano et ses 3 millions de fans est une star dans le milieu :) C'est donc dur de comparer.

Avec le dernier clip que tu montres on y presque... Le seul truc c'est qu'à part 2 ou 3 plans avec des enfants et un plan sur un handi, tu as 99% d'élites ce qui conduit à penser que ce n'est pas un sport pour tous mais pour gens déjà bien affuté...

Voilà ce qui est fait côté Crossfit pour montrer que la discipline est accessible & pour tous (video qu'un ami de ma box à partager il n'y a pas 1h... j'ai pas eu à chercher bien loin):
phpBB [video]



T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lopapy a écrit :
Pour en revenir à la campagne, elle m'avait rapidement "gonflé" et je m'en étais ouvert à l'ami Greg, le gestionnaire des PAV des grands prix.
Il m'a rapidement expliciter que le nombre de vue valait bien ce coup de com' inverse.
à ce tarif la German Wings va exploser ses ventes... On n'entends plus parler que d'elle en ce moment. La thèse d'une opération de com a t elle été envisagée?
Alors je me repose la question du résultat réel de cette campagne...
Il paraitrait que BFM/TV aurait "acheté" ou récupéré les épisodes pour les passer sur son antenne.

Si quelqu'un voit passer cela, faites signes, c'est tooujours cela de gagné.
Oui les spots sont clairement fait pour donner envie à l'audience csp+ de BFM Tv de pratiquer le tri!

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par herminator »

je rejoinds Thierry, les vidéos de crossfit pullulent et donne sacrément envie d'aller dans un Box et d'en chier... mais celle de triathlon... moyennement motivante, souvent une pub pour le logo ironman...

phpBB [video]



phpBB [video]
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par herminator »

Sinon les marques de MMA ne sont pas mal non plus ;-)

phpBB [video]
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par wave33 »

Leonick a écrit :
wave33 a écrit :Rassurés vous il doit s'agir d'un étudiant de deuxième année du CELSA petit copain de la filleule du secrétaire général (en tous cas j'espère ) , parce que en tant que com de non vente elle se pose là cette campagne .
tu n'as pas lu tous les posts précédents : derrière tout ça, il y a 1 agence de comm' (payée par la fédé), 3 personnes de la fédé qui se relayaient pour répondre sur les réseaux sociaux (en même temps, en dehors de leur spam de forum/facebook, twitter, ils n'avaient pas grand chose à faire :lol: ) et une agence d’e-réputation
bref, bien loin d'une vidéo bricolée sur le bord d'une table en fin de banquet :roll:

Bonjour

Exact j'ai gouré , mea culpa , après je suis très deuxième degrés donc..... en tous les cas merci. Une boîte du Sud avec 6 salariés et qui fait 1,5 M de CA.

Le bulletin sur équipe .fr est un public reportage et pas une info ne confondons pas

Ceci étant je n'adhère pas ni dans la forme ni dans le fond , mais je ne pense pas être la cible non plus(vieille école celle dont la fédé ne veut plus , venu grâce à la bitume de COLLINS et licencié conadet ). Mon avis importe peu ceci étant c'est un curseur de l époque et cela m 'intéresse.
Parlez moi de moi il n'y a que cela qui m 'intéresse .

Leonick tu semblez péchu sur le Merdier , tu peux nous faire un suivi sur l 'audience épisode par épisode et un parallèle sur une campagne similaire .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

wave33 a écrit :Le bulletin sur équipe .fr est un public reportage et pas une info ne confondons pas
justement, ça permet, souvent, d'avoir certaines infos, bien qu'enjolivées.
wave33 a écrit : Leonick tu semblez péchu sur le Merdier , tu peux nous faire un suivi sur l 'audience épisode par épisode et un parallèle sur une campagne similaire .
un parallèle est impossible à faire, car, d'après ce que j'en ai compris (et pas mal d'autres site OLT aussi), la cible semblait être le grand public ne connaissant pas le triathlon. Là dessus, ils se sont complètement fourvoyés. Même au niveau des triathlètes licenciés, une grande partie n'a pas entendu parler de José :roll:
Pour l'audience, étant donné que les vues des vidéos ne me paraissent pas naturelles, donc comparer de tels chiffres n'aurait pas de sens.
Mais sur les réseaux sociaux, je n'ai pas vu de réel engouement.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

herminator a écrit :Sinon les marques de MMA ne sont pas mal non plus ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=MNte5pRNsa4
J'adore la salle de "fitness" en plein-air !
le type fait pas semblant de s'entrainer là :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par herminator »

Yes :-) l'athmosphère est top et m'a donné plein d'idée pour m'entrainer dans le jardin qui depuis en devenue une déchèterie
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

phpBB [video]


Cette video, postée le 16 mars, a fait plus de 9 millions de vues en à peine 2 semaines... je comprends maintenant le succès du Crossfit ;) ;)

T.
Répondre