La messe est dite...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

La messe est dite...

Message non lu par celsius »

Hello Les Tirelires,

Même Trimes se met à faire la tendance de plus en plus tendance, faire raquer les ouailles, un parasite de plus, quelle supercherie, tout çà pour afficher du copier coller, se rendre sur les compétitions, au frais de la princesse, pardon des crapauds, pathétique!
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La messe est dite...

Message non lu par Silver0l »

T'aurais pas un petit pb de relation à l'argent, celsius ? :lol:

Perso, j'ai versé de l'argent à Trimes, et je trouve que c'est bien mérité vu la qualité de leurs articles (sur le fond, si ce n'est sur la forme) et l'originalité de leur réflexion...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: La messe est dite...

Message non lu par peewai »

C'est du second degré Celsius ?
(jeu de mot involontaire)

Je ne comprends pas bien ton indignation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La messe est dite...

Message non lu par Silver0l »

peewai a écrit :C'est du second degré Celsius ?
(jeu de mot involontaire)

Je ne comprends pas bien ton indignation.

Je crois que c'est malheureusement pas du second degré, vu que c'est à l'image des autres interventions de l'olibrius... Par exemple:
viewtopic.php?f=12&t=54962&p=1026098#p1026098
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: La messe est dite...

Message non lu par maere »

Bah c'est Celsius, juste une pleureuse :roll:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: La messe est dite...

Message non lu par 100km »

Silver0l a écrit :T'aurais pas un petit pb de relation à l'argent, celsius ? :lol:

Perso, j'ai versé de l'argent à Trimes, et je trouve que c'est bien mérité vu la qualité de leurs articles (sur le fond, si ce n'est sur la forme) et l'originalité de leur réflexion...
Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La messe est dite...

Message non lu par Silver0l »

100km a écrit :
Silver0l a écrit :T'aurais pas un petit pb de relation à l'argent, celsius ? :lol:

Perso, j'ai versé de l'argent à Trimes, et je trouve que c'est bien mérité vu la qualité de leurs articles (sur le fond, si ce n'est sur la forme) et l'originalité de leur réflexion...
Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
On est d'accord que ça mériterait une relecture pour l'orthographe (c'est pour ça que je sous-entendais que la forme n'est pas idéale), mais sur le fond, c'est une des rares publications à avoir des analyses originales et intéressantes sur notre sport. Et puis la perspective nord-américaine est intéressante.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La messe est dite...

Message non lu par Mathdok »

100km a écrit :Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
+1
raz le bol (remarque, pour les rares triathlètes mag qu'on reçoit, c'est pas loin d'être la même mayonnaise)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La messe est dite...

Message non lu par Boulegan »

Mathdok a écrit :
100km a écrit :Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
+1
raz le bol (remarque, pour les rares triathlètes mag qu'on reçoit, c'est pas loin d'être la même mayonnaise)
un gamin de 12 ans écrirait "raz le bol", peut-être.
mais en réalité, ça s'écrit ras-le-bol :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La messe est dite...

Message non lu par Silver0l »

Mathdok a écrit :
100km a écrit :Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
+1
raz le bol (remarque, pour les rares triathlètes mag qu'on reçoit, c'est pas loin d'être la même mayonnaise)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière.

Soit tu achètes une revue traditionnelle (ou en ligne) et dans ce cas tu payes pour un service avec un contrôle éditorial, des relecteurs et tout et tout et tu en as pour ton argent, soit tu es dans un modèle tout gratuit, et dans ce cas-là les ressources de l'éditeur sont la publicité (avec un marché restreint et un coût par mille en baisse constante depuis des années) ou les contributions volontaires (avec des triathlètes prêts à mettre 5000€ dans un vélo mais qui rechignent à en donner 5 à une publication ou 50 à une orga - cf. celsius), et les moyens sont donc forcément limitées, et tu te contentes de ce que tu as.

Dans tous les cas, tu ne peux pas avoir une presse de bonne qualité sur la forme et sur le fond sans un modèle économique solide pour la soutenir. A l'heure de la désaffection croissante des gens pour la presse en faveur des forums et autres, on ne peut pas espérer que ça va s'arranger. A la fin, on n'en a toujours que pour son argent, et on peut encore être heureux de trouver gratuitement des articles de bonne qualité (sur le fond) comme ceux de trimes sans faire la fine bouche sur la forme. Ou alors on paye.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: La messe est dite...

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Mathdok a écrit :
100km a écrit :Ouais mais avec l'orthographe d'un gamin de 12 ans, je trouve ça limite
+1
raz le bol (remarque, pour les rares triathlètes mag qu'on reçoit, c'est pas loin d'être la même mayonnaise)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière.
Si t'es marié à la fermière et que tu vends du beurre, tu peux :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: La messe est dite...

Message non lu par emetique »

Petite précision... Trimes est toujours gratuit. Cela s'appelle un abonnement participatif. Si tu apprécies Trimes et que tu peux, tu donnes et sinon, c'est ok.

Donc en gros, tu critiques le fait qu'une publication qui ferait du copier-coller et que tu n'apprécie pas ne te soit plus accessible (ce qui n'est pas le cas)?

J'espère que tu t'insurges aussi de voir que les autres publications publient EXACTEMENT les mêmes textes à la demande des marques et des organisateurs... Que certaines critiques de matos sont faites uniquement si la marque a placé de la publicité.

Trimes n'a pas un orthographe parfait, mais notre but est d'être réactif avant tout et on n'a pas toutes les ressources pour cela ( = argent). C'est à prendre ou à laisser. Tu as le droit de ne pas aimer trimes, mais nous traiter de parasite ou de supercherie...


celsius a écrit :Hello Les Tirelires,

Même Trimes se met à faire la tendance de plus en plus tendance, faire raquer les ouailles, un parasite de plus, quelle supercherie, tout çà pour afficher du copier coller, se rendre sur les compétitions, au frais de la princesse, pardon des crapauds, pathétique!
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Répondre