Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par lopapy »

:D :D :D :D :D :D :D :D

Ayant commencé à courir sans la FFA mon premier marathjon en 1982, j'ai connu l'époque béni ou nous courions sans aucune fédé, ou la CGT organisait ses courses "saucissons" avec ses "gros bras" à la surveillance des carrefours.
Epoque ou un vent de liberté nous avait saisi quand la FFA nous boudait et se gendarmer pour faire INTERDIR ces courses qui lui piquaient des "pistards".

J'en ai écris des pages sur cette histoire de certificat qui n'a été créé que pour se faire licencier "les coureurs du dimanche".
SD'ailleurs, moi même, je ne me suis licencié FFA qu'en... 2000, pour faire les France de 24h !

Ceci écrit, aujourd'hui, au vu des organisations Ironman, UTMB, Ecotrail, SaintéLyon etc..., etc...
Au vu de ce "fric" qui circule dans le sport de masse que des équimentiers comme Salomon ont su flairer le dindon, il est compréhensible qu'une fédération lorgne aussi sur le pactole.

Quand je vois que déjà le prix d'une CAP de distance similaire était l'an dernier quasiment du simple au double entre la Belgique et la France.
Nous sommes à plus d'Un euro le km sur beaucoup de course en métropole, ceci avec très peu de prestation.

C'est juste la simple logique commerciale qui suit son cours...

Saint Serge avait su, dans les années 80, créer des produits pour nous.
C'était d'ailleurs un peu contradictoire ce coté commercial avec l'esprit CAP libertaire de l'époque dont il était un chef de file.
Il était en avance... Depuis il a été mangé par plus avide...

L'Papy_trop_vieux_pour_ce_genre_de_bataille_perdue_d'avance... (ou alors qu'il a trop perdu au siècle dernier)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit :Saint Serge avait su, dans les années 80, créer des produits pour nous.
Cottereau ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par lopapy »

Yes... Tu as du connaitre cela toi... Image
:lol:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit :Yes... Tu as du connaitre cela toi... Image
:lol:
Oui, j'avais même des chaussures Cottereau :oops: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Frank »

Bonjour! Il organisait même de très bons stages dans le Périgord.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Boulegan »

Frank a écrit :Bonjour! Il organisait même de très bons stages dans le Périgord.
À+!
oui me souviens mais je n'y suis pas allé !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Yes... Tu as du connaitre cela toi... Image
:lol:
Oui, j'avais même des chaussures Cottereau :oops: :wink:
Les "Tari" de mémoire... le saint graal de la chaussure de càp, celle dont je devais en étant gosse ! Vendu en exclu au vieux campeur et sur la boutique en ligne serge cottereau via le bon de commande dans jogging international... la bonne époque :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Il organisait même de très bons stages dans le Périgord.
À+!
oui me souviens mais je n'y suis pas allé !
http://www.serge-cottereau.com/stages/description/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Boulegan »

dans yvon tout est bon a écrit : Les "Tari" de mémoire... le saint graal de la chaussure de càp, celle dont je devais en étant gosse ! Vendu en exclu au vieux campeur et sur la boutique en ligne serge cottereau via le bon de commande dans jogging international... la bonne époque :mrgreen:
Rhooooo la la, j'ai presque failli écraser une larme, que de souvenirs... :oops:
La pub Cottereau dans Jogging International, culte. Ca devrait entrer au Panthéon de l'athlétisme... eh pardon, des courses hors stade ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Boulegan a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : Les "Tari" de mémoire... le saint graal de la chaussure de càp, celle dont je devais en étant gosse ! Vendu en exclu au vieux campeur et sur la boutique en ligne serge cottereau via le bon de commande dans jogging international... la bonne époque :mrgreen:
Rhooooo la la, j'ai presque failli écraser une larme, que de souvenirs... :oops:
La pub Cottereau dans Jogging International, culte. Ca devrait entrer au Panthéon de l'athlétisme... eh pardon, des courses hors stade ! :wink:
Et les premier cardio qu'il a vendu, afin de respecter les zones de résistance douce, dure,... qu'il indiquait dans ses bouquins (ou les plans d'entrainement de jogging international) ; ses vestes gore-tex, etc.

Oh putain c'te coup de vieux que je prends quand je me dis qu'il y a quasi la moitié du forum qui doit pas connaitre ! :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : Les "Tari" de mémoire... le saint graal de la chaussure de càp, celle dont je devais en étant gosse ! Vendu en exclu au vieux campeur et sur la boutique en ligne serge cottereau via le bon de commande dans jogging international... la bonne époque :mrgreen:
Rhooooo la la, j'ai presque failli écraser une larme, que de souvenirs... :oops:
La pub Cottereau dans Jogging International, culte. Ca devrait entrer au Panthéon de l'athlétisme... eh pardon, des courses hors stade ! :wink:
Il était sur 1500 m en stade avant de passer hors stade ;-)
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par wave33 »

dans yvon tout est bon a écrit :
Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Yes... Tu as du connaitre cela toi... Image
:lol:
Oui, j'avais même des chaussures Cottereau :oops: :wink:
Les "Tari" de mémoire... le saint graal de la chaussure de càp, celle dont je devais en étant gosse ! Vendu en exclu au vieux campeur et sur la boutique en ligne serge cottereau via le bon de commande dans jogging international... la bonne époque :mrgreen:
Bonjour

La même merci pour ce revival ma journée ne sera pas pareil

La chaussure mythique, et la page avec sa photo il me semble et des couleurs de partout.

Pu..... que c'est bon ce petit air revival , mais ça c'était avant

Bonne journée a vous .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par mric »

certains membres de la fftri ne font pas autre chose en voulant "taxer" les possesseurs d'une licence hors fftri .....
Cesson en d1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

mric a écrit :certains membres de la fftri ne font pas autre chose en voulant "taxer" les possesseurs d'une licence hors fftri .....
Il ne manquerait plus que seuls ceux possédant une licence FFTRI paient le montant de la licence.

Je ne vois pas la raison pour laquelle ceux ne possédant pas de licence ne paierait pas non plus le même montant.
Nous sommes pour la liberté (on a le droit de s'inscrire ou pas) ET l'égalité (tous la même somme (licence, ou non)) ET la fraternité (on s'aime tous)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Faab900 »

Goupil tri a écrit :Si un tel "acte de vandalisme" (si si, c'est du vol, voir presque du viol...) est validé par nos "hautes instances ministérielles" (à prendre au second degré hein...), je prédis la disparition de 50% de ces fameuses courses hors-stade au bas mot...

Les organisateurs ont déjà un mal fou à boucler leur budget, et à se conformer à la législation française en obtenant toutes les autorisations à temps... si en plus on leur rajoute un "cahier des charges" (qui porte bien son nom d'ailleurs...) quid des courses au saucisson de village? ben, à la trappe "et pis c'est tout"... Et au lieu d'avoir des "coureurs hors stade" qui ont les moyens, et ben...ils n'auront plus personne! En tous cas, pas plus de clients qu'avant...

C'est marrant de voir que les courses hors stade, jusque là "méprisées" par la fédé, deviennent interessantes car les "coureurs ont les moyens"...

J'ai déjà vomi 3 fois, mais j'y retourne....

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
t'as bien raison malheureusement
les petites courses de village vont disparaitre et les autres vont se faire bouffer par des gros organisateurs comme ASO qui a déjà pris les marathons de Paris, Marseille, Lyon...
avec bien sur une augmentation du dossard... :sm10:
Répondre