[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :On est tous d'accord sur le fait qu' il est progressé. Mais il n'est encore pas un top triathete. .....
Quand tu es capable de foutre une branlée à 99.9% des triathlètes de ce forum, notamment ceux qui hurlent à l'humilité, moi je dis que tu peux prétendre être un top triathlète.

Parce que si on définit être un top triathlète comme être capable de faire jeu égal avec les Brownlee, Gomez, Mola, Luis et consorts, ça fait pas beaucoup de monde.

Je crois que le mieux c'est de demandet à Jiraia où il en est ! Bien sur que pour moi aussi c'est un top triathlete ! Mais lui semblait s'être fixé un objectif plus important encore ! Il semble très ambitieux et il me semble qu' on peut être exigeant avec lui cat il demble l'être avec lui même.
Enfin je ne lui veux pas de mal, au contraire mais je ne crois pas que c'est en faisant des éloges à quelqu'un qu' on l"aide à progresser. Et sans faire mon connoisseur ..... au vu de ses résultats de la saison et de sa progression je trouvais qu' il pouvait y avoir quelques petits points à travailler concernant l'enchainement des 3 disciplines. Car le tri n'est pas un empilement de 3 épreuves mais une épreuve de 3 discipline! Voilà tout !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Exactement gagagne !
Je prends ça comme un compliment Fayard .

Mais pourquoi j'ai partagé mon résultat ? Et bien par respect pour ceux qui mon demandait dernièrement des nouvelles sur ce que j'ai fais dernièrement :)

Également un petit signal pour dire, je n'abandonne pas encore ;)
le "encore" est de trop mais ça c'est de la phsyco :wink:

Alors bravo pour ton 10000 certes pas jouissif compte tenu des mecs avec qui tu vas devoir batailler mais très bien tout de même.
Et pour le "encore" oubli le.
T'es venu au Tri repars y lorsque tes objectifs auront été réalisés points barre. Finis le job à moins que l' on perde notre temps à débattre sur un
athlète qu'a pas les c.........s.
Allez bonne route le belge. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Tu as tout à fait raison ;) mais pas d'inquiétude je sois loin de vouloir repartir du triathlon ! J'aime trop ce sport .

Sinon pour continuer dans les nouvelles fraîches, j'ai repris les entraînements sérieux en natation mais déjà la première compétition ce matin à 9h00, un 200m organisé par mon club. Contre toute attente (car je suis en stage dans un endurance shop pour l'école jusqu'au 4 novembre et ce depuis 4 semaines, je n'ai le temps que pour 3 natation et 1 renfo muscul) je bâts mon record 2'11"2. Affaire à suivre cette hivers ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Tu as tout à fait raison ;) mais pas d'inquiétude je sois loin de vouloir repartir du triathlon ! J'aime trop ce sport .

Sinon pour continuer dans les nouvelles fraîches, j'ai repris les entraînements sérieux en natation mais déjà la première compétition ce matin à 9h00, un 200m organisé par mon club. Contre toute attente (car je suis en stage dans un endurance shop pour l'école jusqu'au 4 novembre et ce depuis 4 semaines, je n'ai le temps que pour 3 natation et 1 renfo muscul) je bâts mon record 2'11"2. Affaire à suivre cette hivers ...
Bien
tes temps par 50 ou 100 au passage peut-être
combien par rapport à ton dernier 200
capacité de tenir cette allure sur 400 à max +5%
:?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Dans les 1'03 au 100m. L'ancien temps était de 2'13"1
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par shika »

Prodigieux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Dans les 1'03 au 100m. L'ancien temps était de 2'13"1
Un question : fait tu assez de travail lactique, car si réellement tu passes de 1'03'' à 1'08'' sur le deuxième 100m y a une piste
à travailler malgré le départ plongé. Donc soit tu ne sais toujours pas poser ta nage (ça viendra avec l' expérience) soit tes bras
s' engorges et là y du travail spécifique à mettre en place pour le futur (j'ai bien compris que là t' étais en stage)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par chocho »

Bravo petit belge, un esprit sain dans un corps sain.

Très belles progressions qui sont passionnantes à suivre...Vis ton aventure à fond et profites. :sm2:
:teasing-tease:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci chocho .

Hypo-crampe, tu as frappé juste les 2 fois, je n'arrive toujours pas à poser ma nage comme il le faut et je manque aussi de résistance !
J'ai donc du pain sur la planche ^^
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Merci chocho .

Hypo-crampe, tu as frappé juste les 2 fois, je n'arrive toujours pas à poser ma nage comme il le faut et je manque aussi de résistance !
J'ai donc du pain sur la planche ^^
Pas du pain sur la planche car cela passe par des séances pas très difficiles. Mais au vu des chronos, de tes perspectives de progressions
mettre en place des séances mixte de placements de nage alterné avec de la vitesse cela plusieurs fois dans la même session te fera
de manière mécanique passer un cap. Grace a ton excellent vo2 et déstressant l' organisme lorsqu’il est poussé hors de sa zone de confort
tu devrais observer de beau progrès. Car si tu maîtrises les tension dans l' élément aquatique qui n'est pas ta prédisposition, les deux autres
secteurs pourrait également observer des progrès.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Tu as tout à fait raison ;) mais pas d'inquiétude je sois loin de vouloir repartir du triathlon ! J'aime trop ce sport .

Sinon pour continuer dans les nouvelles fraîches, j'ai repris les entraînements sérieux en natation mais déjà la première compétition ce matin à 9h00, un 200m organisé par mon club. Contre toute attente (car je suis en stage dans un endurance shop pour l'école jusqu'au 4 novembre et ce depuis 4 semaines, je n'ai le temps que pour 3 natation et 1 renfo muscul) je bâts mon record 2'11"2. Affaire à suivre cette hivers ...
Il y a également une part d'explication dans l'affûtage involontaire dû à la diminution du volume de natation, mais au maintien de 3 séances avec de l'intensité je suppose. Souviens-en toi lors des objectifs prioritaires.

Sinon bravo et c'est génial que le temps soit battu sur 200 m au vu du profil d'un tri avec départ à bloc pour écrémer.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

"Sinon bravo et c'est génial que le temps soit battu sur 200 m au vu du profil d'un tri avec départ à bloc pour écrémer"

T' enflamme pas raoul, t' enflamme pas :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

On gratte encore quelques secondes :
2'08"83 avec le même temps de passage au 100m ( 1'03"5 ) :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bien :sm2: , si un jour t' arrive à te faire filmer pendant ce serait un plus.
Allez encore un peu de boulot et le plus dur sera à venir :arrow: temps de soutient :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui ma maman a filmé l'épreuve !
Répondre