[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vaegher »

FAYARD a écrit : C'est d'ailleurs le plus difficile, le transposer en eau libre c'est le plus facile.
Ah bon :shock: Analyse très subjective et parfois erronée.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par bibo49 »

vaegher a écrit :
FAYARD a écrit : C'est d'ailleurs le plus difficile, le transposer en eau libre c'est le plus facile.
Ah bon :shock: Analyse très subjective et parfois erronée.
A par quelques cas spécifiques, quand t'es bon en piscine, t'es bon dans l'eau libre, ça reste quand meme de la nage..

J'avais jamais vu ce topic sinon, on a de la chance d'avoir un athlète de ce niveau sur ce forum
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Tout d'abord c'est vrai je suis assez déçu, pas forcément de la place mais de ne pas réussir à faire une course pleine.

J'ai prit un start correct et les choses ce sont compliqué vers 200m quand les bons nageurs ce sont rabattu sur nous. Lá, le kaos je me souviens avoir bu lá tasse 3fois d'affilé en continuant à me battre pour tenter d'être bien positionner. À la sortie à l'australienne je vois que je suis dans l'arrière du peloton principale. Deuxième tour les çà s'étire un peu et je sors comme on peut l'analyser environ 20" trop tard pour accrocher le bon pack qui revient sur la tête de course.
Je sors de l'eau aucune idée de ma place mais je sais que je suis loin. Je me dépêche sur la transition, j'enfourche le vélo et go.
Les 2 premier km ce font à 3 puis +/- 1km de montée je vois qu'on est en train de rentré, je roule devant on ce rapproche. Fin de l'ascension je me souviens que j'étais à moins de 10m du groupe. J'ai pu lire Chitti sur les fesses de l'italien qui fermé le groupe dans lequel ce trouvé l'autre Belge qui ira chercher un top 15 au final. Puis on bascule et j'arrive pas à faire la jonction finalement on constitura un groupe de 6. Mais on perdra beaucoup de temps. C'est bien là ma déception.
Ensuite vient le moment de courir, je prends mon rythme et je finis 33ème. 33ème c'est toujours pas de points, mais la place reste anecdotique, elle reflète le fait que je n'ai pas su peser sur la course.

J'essaie toutefois de retenir du positif pour ne pas juste être déçu.
1) En natation je suis moins loin, 17" du bon pack et 1' des meilleurs.
2) les transitons sont meilleurs (dans la moyenne)
3) un début de vélo positif
4) c'est la première fois que je cours la cap d'un DO oú même la deuxième cap d'un duathlon (10-40-5). Sans crampes.

J'ai vu oú j'en suis et je suis très motivé pour la suite ! Il reste de nombreux points à améliorer et des choses à mettre en places. On va faire le maximum en ne brûlant pas les étapes en espérant que cela payera mieux prochainement !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Merci :wink:

Ca va le faire. Courage.

Question à la con... avais-tu bien repéré le parcours vélo ? Comment n'arrives-tu pas à recoller en descente ?

Je pense qu'avec quelques courses de plus ça va le faire. Tu as les chronos secs. Ils vont se transposer.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

:roll:
raoul a écrit :Merci :wink:

Comment n'arrives-tu pas à recoller en descente ?
... Parce que les autres l'ont pas attendu... Sans deconner :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

vaegher a écrit :
FAYARD a écrit : C'est d'ailleurs le plus difficile, le transposer en eau libre c'est le plus facile.
Ah bon :shock: Analyse très subjective et parfois erronée.
Regarde qui est devant en Wts, Shaw, les BB, Raphaël, Luis, Gomez...ceux qui ont les meilleurs chronos en piscine. Mola et Murray ne sont jamais dans le groupe de tête, ils n'ont pas les mêmes perfs en bassin que ceux que j'ai cité auparavant. Il y a sûrement quelques exceptions mais dans l'immense majorité des cas c'est comme ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Don a écrit ::roll:
raoul a écrit :Merci :wink:

Comment n'arrives-tu pas à recoller en descente ?
... Parce que les autres l'ont pas attendu... Sans deconner :roll:
:D mdr

Ok, mais 10 m en descente... Ce n'est pas 10 m dans le vent au plat... Ils n'ont pas de rétro ? Ont-ils sprinté tous à bloc pour le semer à ce moment ? Ce que je veux dire c'est que le vélo est un sport anaérobie sur grosse base d'aérobie... On devrait pouvoir chercher 10 m dans une descente en sprintant. Et puis est-il assez aéro ? J'en doute...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense qu'Emmanuel va y arriver. Il a raison lorsqu'il dit lui manquer environ 20'' (mini) en natation, vu ses chronos en bassin, il devrait arriver à transposer en eaux libres, après quelques courses à ce niveau. Sur son épreuve vélo, il me semble qu'il a du se griller et faire du lactique sur les quelques premiers kms qu'il dit avoir effectué avec 4-5 camarades de "gruppetto" pour venir mourrir à 10m du bon pack,,,, s'ils avaient réussi, le dénouement et le classement auraient été bien meilleurs... Sa CAP est bonne vu le déroulement de sa course.....
Bref, je dis bravo car être à ce niveau après 2 ans de pratique, faut le faire.....
Son analyse de sa course me parait objective et sensée, il sait où il doit aller,,,, bonne continuation.....
Ciao
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Je partage ton opinion.

Par contre il devrait s'entraîner pour faire des courses à la Spirig avec vélo seul et bonne course derrière. Même s'il n'y arrive pas devenir fort en vélo sera un plus.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Sauf que Spirig a personne qui roule devant elle en paquet et qu'elle n'a pas à recoller bref, encore une analyse de connOIsseur :idea: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bref ce que je retiens c'est que tu dis "les bons nageurs ce sont rabattu sur nous"
A ce moment au lieu de crever noyé dans la baie t' accélère à t'en faire péter la pompes
à l' allure ou tu nage t'inquiète ils t' auraient re dépassés plus tard, mais au moins d' aurait chopé les bonnes jambes.
C'est comme à pied , tu seras souvent surpris par une chose ou une autre , c'est un 1500 en fractionné pas en aéro souple.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Je veux bien qu' on soit pas tous des connoisseurs.... mais quand je lis qu' il n est pas loin du pack et qu'en analysant les résultats je vois qu' il a le 45 ème temps..... en vélo si t as les cannes, seul ou pas tu dois aller plus vite. .... c est bien beau les flatteries, les excuses bidon.... mais ça ne fait pas progresser. Pour l instant jiraya est un coureur qui fait du triathlon.... pas un triathlete.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Gadagne a écrit :Sauf que Spirig a personne qui roule devant elle en paquet et qu'elle n'a pas à recoller bref, encore une analyse de connOIsseur :idea: :sm1:
J'espère que ce n'est pas toi qui cartonnait sur le vélo d'Embrun qui va me dire que le vélo n'est pas important ? J'ai même lu que tu avais fait une très bonne perf à Embrun en courant peu à l'entraînement... :wink:

Brett Sutton disait que Spirig est si forte en vélo qu'elle peut faire le vélo seul... Je partage son analyse... Ca fait du bien de voir que certains ne laissent pas tomber le vélo... Elle arrive à se faire super mal en vélo et courir derrière. Je pense que c'est un exemple de qqn qui arrive à minimiser la différence entre temps secs et temps en tri.

Merde le triathlon ce n'est pas qu'un sport de nageur non ? :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit :
Gadagne a écrit :Sauf que Spirig a personne qui roule devant elle en paquet et qu'elle n'a pas à recoller bref, encore une analyse de connOIsseur :idea: :sm1:
J'espère que ce n'est pas toi qui cartonnait sur le vélo d'Embrun qui va me dire que le vélo n'est pas important ? J'ai même lu que tu avais fait une très bonne perf à Embrun en courant peu à l'entraînement... :wink:

Brett Sutton disait que Spirig est si forte en vélo qu'elle peut faire le vélo seul... Je partage son analyse... Ca fait du bien de voir que certains ne laissent pas tomber le vélo... Elle arrive à se faire super mal en vélo et courir derrière. Je pense que c'est un exemple de qqn qui arrive à minimiser la différence entre temps secs et temps en tri.

Merde le triathlon ce n'est pas qu'un sport de nageur non ? :D
Depuis le début on voit que jiraya est une pipe en vélo. ... il s est concentré tout l hiver sur la nat !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

:idea: Alors déjà on me compare pas parce que Emmanuel est d'un autre niveau, moi je faisais du long allure rando faut remettre les choses en place .

Ensuite pour Yoann, si ça t'amuse de tailler mais bon il s'est battu en nat', normal qu'en vélo des fois ça coince, en tri le vélo n'a rien à voir au niveau intrinsèque :idea:

Si Emmanuel est une pipe en vélo ben.......... :|
Répondre