La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :c'est un faux problème, vu que rien ne garanti que tous les triathlètes qui ont les moyens physiques de se qualifier ont les moyens financiers de participer à un IM labeliser...
T.
Donc la loterie y a toute sa place ;-)
Bah non, ce n'est pas de payer $50 pour la loterie, qui te donne les €3000 pour aller à Kona et les centaines d'€ pour valider ton slot, ça ne résout rien sur le plan financier ça augmente juste le coût de $50 ;) Cela élimine juste la barrière physique.

T.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par jul56 »

débutant a écrit :
jul56 a écrit :
débutant a écrit :Je n'ai pas écrit que les GA sont uniquement issus d'une sélection financière. Je dis que pour participer à Kona il faut t'alléger de env. 3000 eoro (en plus de la qualif). Le fait d'avoir le niveau en triathlon ne donne pas accès à 3000 euro ;-) , les meilleurs n'y participent donc pas tous ... d'ailleurs ce n'est pas l'objectif de la société IROMMAN qui est de faire du profit, ceci comme toute société.
Ne nous laissons pas aveugler par la com et le marketing ;-)
Désolé, mais je ne vois toujours le point :shock:

L'inscription à Kona, c'est 900 USD. Après, le reste c'est ton voyage. Rien ne t'empèche d'habiter à Hawai, ca te coutera moins cher :wink:

Tu voudrais quoi, que WTC paye le voyage de chaque inscrit, plus sa femme et ses enfants et pourquoi pas tata Jeanine car d'habitude elle vient aussi le voir sur les courses :lol:

Franchement, tous les gars qui vont courir une course, quelle qu'elle soit, qui les fait rever comme le canadien qui va courir le marathon de Paris, l'américain qui fait l'UTMB, le japonnais qui fait la diagonale des fous, l'australien qui court Roth, le Chilien qui va faire le LD ITU en Chine, tu crois que ca leurs coute combien d'y aller ?
Je précise uniquement que le coût pour Kona est de 3 000 €.

Et je rajoute que tout le monde ne les possède pas, et tout le monde ne peut pas les dépenser pour ceci, ceci est également vrai parmi certains triathlètes ayant le niveau pour Kona.

Le fait d'avoir le niveau pour Kona et de remporter un slot ne donne pas accès aux 3 000 € ;-) Le niveau en triathlon n'est donc pas suffisant, il y a en plus de la sélection par le niveau en triathlon, la sélection par le fric ;-) Tous les meilleurs en GA n'y participent donc pas ;-) D'ailleurs l'existence et l'application du roll-down est une preuve de l'absence de certains GA ayant pourtant décroché un slot par leur niveau ;-)

Pour répondre à ta question, je ne veux rien. C'est uniquement factuel, je ne porte pas de jugement (je ne dis pas que c'est bien, ou que ce n'est pas bien ;-) )
Ok, et donc, on fait quoi ........ ??????
Quand je relis tes posts, le premier sous entendait quand même que le le championnat du monde IM était quand même galvaudé... Ok, en effet, tout le monde ne peut y participer. Par contre, quand je te mets en contre exemple le LD ITU, là, rien , pas de commentaire de ta part. :wink:

Tu serais pas un peu anti IM et WTC par hasard ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par arkaos »

J'ai quand même était étonné de voir lors du dernier Kona, des triathlètes sortir de l'eau en 2h30!!! Gagnants de loterie, invités?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par jul56 »

Ca peut être les quelques invités, qui se comptent sur le doigt d'une main, les gagnants de la lotterie ou alors des concurrents en AG. Tu as des personnes en 75/79 ans AG.....
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par jul56 »

Sans oublier les handisports.
Ils étaient dans quelle catégorie ceux dont tu parles ? peut-être que tu auras ton explication.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par arkaos »

je ne sais pas, vu sur le reportage télévisé.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Bryce »

Jul56 vient de te donner les réponses à ta question :wink: (tu te doutes bien que ça ne peut être des avions qualifiés en moins de 10h qui sortent en 2h - 2h20 de l'eau)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par ironturtle »

Le père de Mark Allen a été hors délais après la natation. Un exemple parmi d'autres.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par claude »

Je ne sais pas si ça a été dit, mais:
Quelle est l'origine de la plainte qui a conduit à ce jugement ?
Qui a porté plainte contre ce système et pour quelles raisons ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par ironturtle »

Thierry *OnlineTri* a écrit :... la WTC ne va pas rembourser tout le monde mais payera une amende de 2,7 million de dollars (3 ans de bénéfices)... On découvre au passage le nombre de participants au tirage au sort, plus nombreux chaque année:

http://trstriathlon.com/breaking-wtc-fo ... a-lottery/

T.
Dit dès le premier message :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :... la WTC ne va pas rembourser tout le monde mais payera une amende de 2,7 million de dollars (3 ans de bénéfices)... On découvre au passage le nombre de participants au tirage au sort, plus nombreux chaque année:

http://trstriathlon.com/breaking-wtc-fo ... a-lottery/

T.
Dit dès le premier message :wink:
"The U.S. Attorney’s Office has announced that the World Triathlon Corporation has agreed to forfeit more than $2.7 million in lottery proceeds to the United States government.
A sworn complaint had been filed in US District Court in Tampa, alleging that the Kona Lottery was illegal.
The Kona Lottery offered participants who won a chance at registering for the Ironman World Championships. Entries cost $50 for the lottery. Winners of the lottery then had to pay the full registration cost of the World Championship slot."

Thierry *OnlineTri* a écrit :... la WTC ne va pas rembourser tout le monde mais payera une amende de 2,7 million de dollars (3 ans de bénéfices)...
T.
Cette somme qui aurait pu (hypothèse) être rendue aux participants aux loteries illégales, va aller à l'Etat.
Répondre