La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

... la WTC ne va pas rembourser tout le monde mais payera une amende de 2,7 million de dollars (3 ans de bénéfices)... On découvre au passage le nombre de participants au tirage au sort, plus nombreux chaque année:

http://trstriathlon.com/breaking-wtc-fo ... a-lottery/

T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par kestrel »

Mince, je viens de perdre tout espoir d'aller à Kona :?

En déprime :D

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Bryce »

Par contre ils ont annoncé que la WTS offrira un slot aux plus fidèles de chaque forum de tri de chaque pays... Je prépare mes bagages 8)

Non :?: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par warp1977 »

Qu'ils mettent plus de slots sur les courses plutot que cette loterie... 8)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit :Mince, je viens de perdre tout espoir d'aller à Kona :?

En déprime :D

Thierry
Quand tu vois les sommes que cela rapportait, je doute que cela sonne la fin du système ;) Il faudra juste le reformuler de manière "légale", genre tu t'inscrit au club "des amis de l'Ironman" et chaque année parmi les membres du club tu auras un tirage (gratuit) pour des dossards...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

warp1977 a écrit :Qu'ils mettent plus de slots sur les courses plutot que cette loterie... 8)
La tendance est plus à augmenter le nombre de courses et diminuer le nombre de slots sur chacune avant de passer à un système de points comme pour les pros à l'avenir peut-être ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Bryce »

D'ici 5 ans il n'y aura plus que le vainqueur de chaque GA qui aura son slot pour Kona :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Frank »

Thierry *OnlineTri* a écrit :... la WTC ne va pas rembourser tout le monde mais payera une amende de 2,7 million de dollars (3 ans de bénéfices)... On découvre au passage le nombre de participants au tirage au sort, plus nombreux chaque année:

http://trstriathlon.com/breaking-wtc-fo ... a-lottery/

T.
Bonjour, très bonne initiative!
Ainsi, il y aura enfin équité pour participer à Kona, équité... parmi uniquement les plus riches!! Décision logique et à l'image de la pompe à fric qu'est devenue IM Corporation. Tout roule: ils continueront à faire le plein de toute manière, en se recentrant sur une participation "élitiste".
Sera-t-il envisagé plutôt qu'une loterie, une qualification sur dossier au vu de profils particuliers de postulants comme au Norseman?
A+!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par superyoyo »

Je suis pas sur d'avoir compris l'article.
C'est le fait de faire payer un gagnant qui est illégal ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Mathdok »

Frank a écrit :Sera-t-il envisagé plutôt qu'une loterie, une qualification sur dossier au vu de profils particuliers de postulants comme au Norseman?
A+!
Oui, avec photocopie de relevé bancaire :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : ................................avant de passer à un système de points comme pour les pros à l'avenir peut-être ;)

T.
Il manquerait plus que ça: ce serait niveler par le bas (ou par le haut du compte en banque pour être précis). Moyen pour une épreuve labélisée "world championship" :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par débutant »

Vank a écrit :Moyen pour une épreuve labélisée "world championship" :cry:
Nuance, il ne s'agit pas du "world championship", mais du "IRONMAN world championschip".

L'objectif de leur communication est bien ce que tu sembles comprendre, ou du moins ce que tu viens de communiquer, alors qu'il s'agit de la finale de la marque privée dénommée IRONMAN. Le "grand public" ne saisit pas la nuance, y compris certains triathlètes ;-)
Ceci dit, le prize money chez les pro et l'image transmise par la société IRONAMAN à Kona, permet d'y rassembler le meilleur plateau mondial de triathlètes pro (je fais référence aux pro) sur distances dites "ironman". Les GA (et la société Ironman) en jouent comme s'ils faisaient partie des meilleurs triathlètes GA mondiaux (certains en sont même persuadés), alors qu'il y a bien évidemment eu une sélection financière (budget pour un GA européen pour aller à Kona : env. 3 000 €) ; et ceci même sans évoquer la loterie, sujet de ce fil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sauf erreur de ma part la WTC est une société comme une autre, elle n'a pas de vocation philanthropique ;)

Après c'est juste moi qui divague c'est sûr, le ranking est déjà en place chez les amateurs de là a en faire un mode de qualif il n'y a qu'un pas... ;)

T.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: La lotterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par Vank »

débutant a écrit : Nuance, il ne s'agit pas du "world championship", mais du "IRONMAN world championschip".
Non sans blague? On m'aurait menti? :lol: :lol:
débutant a écrit : Les GA (et la société Ironman) en jouent comme s'ils faisaient partie des meilleurs triathlètes GA mondiaux (certains en sont même persuadés), alors qu'il y a bien évidemment eu une sélection financière (budget pour un GA européen pour aller à Kona : env. 3 000 €) ; et ceci même sans évoquer la loterie, sujet de ce fil :wink:
Ton discours est récurrent chez beaucoup de ceux qui n'ont pas le niveau pour se qualifier (hors loterie) un jour; ça les rassure de penser qu'il n'y a que des triathlètes friqués à Kona. La condition nécessaire c'est d'être bon, pas d'avoir du fric; je te concède qu'elle puisse ne pas être suffisante.

D'autre part, inutile de m'indiquer le budget d'un GA européen pour aller à Kona: je suis sensibilisé au problème.......... hein :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La loterie pour un dossard à Kona déclarée illégale...

Message non lu par débutant »

Vank a écrit :
débutant a écrit : Nuance, il ne s'agit pas du "world championship", mais du "IRONMAN world championschip".
Non sans blague? On m'aurait menti? :lol: :lol:
débutant a écrit : Les GA (et la société Ironman) en jouent comme s'ils faisaient partie des meilleurs triathlètes GA mondiaux (certains en sont même persuadés), alors qu'il y a bien évidemment eu une sélection financière (budget pour un GA européen pour aller à Kona : env. 3 000 €) ; et ceci même sans évoquer la loterie, sujet de ce fil :wink:
Ton discours est récurrent chez beaucoup de ceux qui n'ont pas le niveau pour se qualifier (hors loterie) un jour; ça les rassure de penser qu'il n'y a que des triathlètes friqués à Kona. La condition nécessaire c'est d'être bon, pas d'avoir du fric; je te concède qu'elle puisse ne pas être suffisante.

D'autre part, inutile de m'indiquer le budget d'un GA européen pour aller à Kona: je suis sensibilisé au problème.......... hein :mrgreen:
On tient le même discours.
Tu l'exprimes différemment. Je suis factuel. Tu y ajoutes un jugement personnel, de la sensibilité et ton état d'âme, ce qui est entièrement respectable, de plus sur un forum qui par définition est un lieu d'échanges d'avis.
Répondre