TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Ouais mais c'est chaud patate les chutes !!!! Hier ça tombe pour rien, comme si il y avait eu du gasoil sur la chaussée.. :shock:
pas évident ce final, 850m à 7%, on pourrait même voir un grimpeur gagner !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Y avait du gasoil sur la chaussée figure-toi, c'est un nouveau gadget imaginé par Christian Prudhomme, avec des pavés partout, des canadairs qui balancent des tonnes d'eau sur les coureurs, des éoliennes qui soufflent du vent de 3/4 face, des hectolitres de Motul (comme veux-tu que je t'...) déversées dans les virages et bientôt, un lâcher de Rottweillers dans l'ascension de Pra Loup !!
Quant à Pinot, c'est un cascadeur de chez Rémy Julienne payé par ASO pour faire le pitre et des soleils sur la première semaine du Tour, quand vraiment il ne se passe rien entre 15 h 10 et 15 h 25 et que les téléspectateurs commencent à s'endormir devant leur écran...
Ils en veulent du spectacle, on va leur en donner :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

:shock: hier la vitesse de pointe de Sagan (vous l'avez remarqué), lancé un poil trop tard, rageant, qu'Est-ce qu'il est fort !ET en VTT, en descente ,il passe partout, tout semble si facile pour lui :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :Y avait du gasoil sur la chaussée figure-toi, c'est un nouveau gadget imaginé par Christian Prudhomme, avec des pavés partout, des canadairs qui balancent des tonnes d'eau sur les coureurs, des éoliennes qui soufflent du vent de 3/4 face, des hectolitres de Motul (comme veux-tu que je t'...) déversées dans les virages et bientôt, un lâcher de Rottweillers dans l'ascension de Pra Loup !!
Quant à Pinot, c'est un cascadeur de chez Rémy Julienne payé par ASO pour faire le pitre et des soleils sur la première semaine du Tour, quand vraiment il ne se passe rien entre 15 h 10 et 15 h 25 et que les téléspectateurs commencent à s'endormir devant leur écran...
Ils en veulent du spectacle, on va leur en donner :lol: :lol:
C'est ça qu'est bien avec le tour, pas besoin d'effets spéciaux, juste un peloton de 190 coureurs tendus comme des strings, assoiffés de victoire, lancés à 50 km/h sur les routes du Nord où il pleut H24 et voilà le spectacle... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je le pense depuis le départ, le chrono par équipe va être très intéressant. Le fait qu'il arrive si tard par rapport à d'habitude, ça change tout.

Avec toutes les chutes qu'il y a eu, certaines équipes vont avoir du mal pendant le chrono !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.
C'était pas le sujet, on comparait les français et les autres favoris..
Depuis combien d'années on a pas vu un tel écart entre le 1er et le 2ème sur le TDF ? Nibali a pris plus de 7' sur Perraud !!! Il faut remonter à 2002 pour avoir un tel écart et encore c'est avec Lance qui depuis a été déchu de ses titres. Ces dernières années, cela s'est joué dans un mouchoir de poche. Si les deux autres favoris n'étaient pas tombés, Perraud et Pinot ne serait jamais monté sur le podium. Nibali est le plus faible des 4 "fantastiques"...
Pinot est jeune, il a le temps de progresser mais pour Perraud c'est plié, sa carrière est derrière lui, un top 10 serait déjà un bon tour. Les 5 premières places sont déjà prises, c'est juste l'ordre qui va être difficile à trouver...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par woody77 »

Elle est pour Peter celle d'aujourd'hui !
En tout cas on nous avait vendu le TDF comme chiant jusqu'à la montagne et bien pas du tout , j'adore pour l'instant .
Groland...je mourrirai pour toi !
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.
C'était pas le sujet, on comparait les français et les autres favoris..
T'es pire que les chats, t'essaie toujours de retomber sur tes pattes.
Je réponds simplement à ce que tu dis, sans chutes je ne pense pas que Contador aurait gagné contre Froome.
FAYARD a écrit :Si les deux autres favoris n'étaient pas tombés, Perraud et Pinot ne serait jamais monté sur le podium.
Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle... Avec des si, on refait tout ce qu'on veut.
Rester sur le vélo, ça fait partie des qualités nécessaires pour gagner un tour de France.
T'es le premier à critiquer ceux qui ne savent pas frotter. Ils y en a qui tombent plus souvent que d'autres.
Perraud, ancien vttiste, a su éviter les pièges, pas Froome, ni Contador.

Certes Perraud est en fin de carrière et un top 10 serait un bon tour pour lui cette année, mais l'an dernier (il avait 37 ans) on disait exactement la même chose, on a vu ce que ça a donné, il a évité les pièges (contrairement aux autres favoris), et il a été capable de monter sur le podium, point barre.

Faut arrêter de dévaloriser les performances de certains.
Surtout que niveau performance "naturelle", je pense que Perraud est bien mieux classé que certains favoris...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Je maintiens ce que je dis, le TDF 2014 était particulier, il y a eu une succession d'événements qui ont permis la monté de deux français sur le podium. Sur le papier ils n'avaient pas leur place, cela n'enlève rien à leur talent, je dis juste qu'il y a une part de chance. Ce sont les faits de course, certes, mais tu peux bien retourner le pb dans tous les sens, ils ne sont pas au niveau des 4 favoris. J'attends toujours que tu me donne un autre exemple où 2 des 3 favoris abandonnèrent sur chute...sur ces dernières années, bon courage... :lol:
Il y a eu méprise concernant Contador, il n'aurait pas battu Froome en 2014, c'est juste qu'il a abandonné après Chris et que pour moi il était plus fort que Nibali.
Je ne critique pas ceux qui n'aime pas frotter, perso, je ne suis pas adroit dans un peloton, j'ai déjà fait tomber des mecs car je zigzague :mrgreen: je dis juste que pour être un grand champion, vaut mieux savoir tout faire et frotter fait partit du vélo. Pinot a déjà fait des progrès pour les descentes, il a encore du boulot pour le reste. On l'a bien vu hier, il était en queue de peloton et il s'est exposé aux chutes..il serait devant avec les leaders, il ne subirait pas la course, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :Perraud, ancien vttiste, a su éviter les pièges, pas Froome, ni Contador.

Certes Perraud est en fin de carrière et un top 10 serait un bon tour pour lui cette année, mais l'an dernier (il avait 37 ans) on disait exactement la même chose, on a vu ce que ça a donné, il a évité les pièges (contrairement aux autres favoris), et il a été capable de monter sur le podium, point barre.
En 2013, Peraud quitte le Tour sur chute... le matin à l'entrainement et l'après-midi dans le clm d'Embrun, ou quelque part par là (Kenzo tu confirmes :?: :idea: ), en bas d'une descente, dans un virage à droite. Deuxième chute fatale/
Comme quoi, on peut être hyper adroit sur un vélo, tomber, se faire mal et être contraint à l'abandon.
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Oh my God :!: :!: :!: :lol:

L'UCI annonce des contrôles antidopage nocturnes

Il y a une possibilité de contrôles antidopage nocturnes sur le Tour de France 2015, assure Brian Cookson, président de l'Union cycliste internationale (UCI), dans le colonnes du Monde daté du mercredi 8 juillet.

"C'est une possibilité. Aucune équipe ne doit penser qu'elle pourra s'en sortir à ce niveau-là", explique le président de l'UCI dans le quotidien français.

Le nouveau code mondial antidopage, en vigueur depuis le 1er janvier 2015, autorise en effet de contrôler "tout sportif en tous lieux en tous moments". Sur le Tour de France, c'est l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui, par le biais d'une convention avec la Fondation antidopage du cyclisme (CADF), émanation de l'UCI, est chargée des contrôles.

Or, la transcription du nouveau code n'est toujours pas effective en France, rendant délicats de facto des contrôles nocturnes.

Les termes du code mondial sont effet juridiquement trop vagues pour le droit français et la notion de protection des libertés individuelles. Il faudra pour cela attendre de connaître le contenu de l'ordonnance de transposition du nouveau code qui interviendra à la fin de l'été, après donc, l'édition 2015 du Tour de France.

"Les contrôles nocturnes ne sont pas admis par le droit français actuellement", explique Bruno Genevois, président de l'AFLD. "Il ne faut toutefois pas être dogmatique sur le sujet. Surtout, il n'y a pas que les contrôles. Nous pouvons travailler avec la gendarmerie et les douanes à partir d'informations nous suggérant des comportements répréhensibles", explique-t-il.

"Concrètement, si on peut faire les contrôles dès 6 heures du matin et que nous disposons d'informations, on peut jouer sur les douanes et la gendarmerie nationale", développe M. Genevois.

:roll:

Putain mais tu avais raison Kenzo, la FDJ a été contrôlé à 23h15 hier soir !!!! C'est n'importe quoi, franchement...on est passé de que dalle à trop !!! On peut pas interpeller un assassin chez lui entre 21h et 06h mais on peut convoquer des cyclistes à 23h15 pour un contrôle anti-dopage. Moi je veux bien, mais si personne ne répond après 21h quand les contrôleurs frappent à la porte de la FDJ, sur quelle base juridique peuvent ils être sanctionné, sachant que le code de procédure pénale leur donnera raison.. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par cycliste perdu »

Ils peuvent dormir quand les mecs?
Pourquoi commencer par la FDJ? A cause de leurs résultats? Ou pour prévenir Astana?
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

cycliste perdu a écrit :Ils peuvent dormir quand les mecs?
Pourquoi commencer par la FDJ? A cause de leurs résultats? Ou pour prévenir Astana?
C'est clair, on pouvait commencer par d'autres équipes...sauf qu'elles n'auraient pas trop apprécié le procédé et qu'elles l'auraient fait savoir...bienvenue en France...on dirait un mauvais remake de l'affaire Sarko-Lance où les enquêteurs ont été stoppé juste avant de procédé à une perquisition par un coup de fil très, très, haut placé... :evil:
J'imagine bien la tête de Froome si l'ALD débarqué dans sa chambre à 23h15, t'aurais 12 avocats sortis du chapeau qui t'expliqueraient le droit français... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Mais qu'il est con de Thierry Adam :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre