TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

Reverra t-on un jour une dernière étape du TDF digne de ce nom :?:
Hier Eric Fottorino (qui joue un rôle de Candide intéressant tout en sachant beaucoup de choses sur le vélo) évoquait cette possibilité... si l'écart entre Froome et Quintana était redescendu à moins d'une minute après la dernière étape des alpes...

Jaja confirme que cette dernière étape est +/- neutralisée depuis des années (sauf pour la victoire du sprint final) mais qu'il n'y a rien d'officiel à ce sujet....c'est le Pacte des Loups :roll:

Donc petits arrangements entre amis (Froome et Quintana) et aujourd'hui étape superflue, sans intérêt et avec une météo de merde (pluie et 14°) sur la région parisienne... dingue quand on sait qu'à Nice (par exemple 8) ) samedi aprem on était à 37° :shock:

A titre indicatif, Fottorino n'est pas le seul à avoir écrit (de bonnes choses) sur le vélo. En ce moment je lis "Petite philosophie du vélo" par Bernard Chambaz chez Flammarion

Image
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kr1stof »

geraud a écrit :
Thierry Adam qui s'extasie sur ce maillot avec une bande jaune, encore plus beau que le maillot habituel,...
Moi un maillot noir avec une bande jaune, ça me rappelle avant tout ça:

Image

Exactement, ils doivent avoir la mémoire courte.

Sinon étape inutile. Personne ne peut s'attaqué. Classement neutralisé dès le premier tour alors que ça réssuie pas mal. On attend même le maillot jaune qui est parti sans son imperméable....

A ce rythme là dans les années à venir les coureur vont parader pendant 3 semaines et demander l'autorisation au maillot jaune si ils peuvent attaquer
I am made of pride, not pain.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bryce »

Non non, pas la mémoire courte, l'art de ne surtout pas polémiquer tout en donnant l'impression de parler des choses qui fâchent. Il faut contenter le spectateur, lui donner l'impression qu'ils jouent leur rôle de journaliste, mais surtout il ne faut pas salir l'image d'une belle et grande course, sous entendu ca$h machine, directs avec écrans pubs et autres sponsors qui discutent en millions :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

Nullissime de faire porter à Bardet le maillot à pois....
lui qui finit 3eme (90pts) derrière Froome (119pts) et Quintana (108pts)....

il le porte par défaut (et par obligation de la part de l'Organisation), mais les pépettes, c'est bien Froome qui va les encaisser :mrgreen:

Cela n'enlève rien à ses qualités... bientôt je pense qu'il le portera en étant réellement le 1er grimpeur.

Chavanel et Voekler décevants sur ce TDF mais plus tout jeunes.... et ils ont déjà tant donné ces dernières années ...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :
FAYARD a écrit : Sur Strava tu as aussi "vieille Alpe" et également le chrono du TDF, c'est juste qu'à l'entraînement tu ne peux pas réaliser le chrono du tour car c'est dangereux de prendre le sens interdit sous le pont, et que le record de PINOT date du 25 juillet 2015 donc son 39' réalisé à l'entraînement n'est pas sur le ce parcours là.
Le seul endroit ou tu ne peux pas faire a l'entrainement le meme tracé qu'au tour c'est le virage gauche final car c'est un rond point que les coureurs prennent a contre sens! Sinon pas de sens interdit sous le pont...jamais vu! Pendant l'hiver du 15 decembre au 30 avril, il y a une partie de route de (1,5km a 500m de l'arrivée environ) qui est en sens interdit mais rien a voir avec le pont!

Tu confonds peut etre avec le premiere des deux montées qu'ils avaient effectué il y a deux ans qui ne passait pas par le parcours habituel et qui effectivement empruntait une route en sens interdit!?
C'est possible mais il me semble hier que Pinot est passé sous un tunnel en haut de l'alpe. Si c'est ça, il est en sens interdit et tu n'as pas le droit de le monter mais uniquement de le descendre.
De toute façons, le fond du pb n'était pas là, le chrono à 39' de Thibaut n'était pas la montée du TDF mais seulement "vieille alpes".
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par NANGATRI »

""""Chavanel et Voekler décevants sur ce TDF mais plus tout jeunes""""

Pas forcément, je dirais simplement : à leur place ... pour la dernière fois.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Greipel pour la 4 ème fois :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Gagné :sm2: facile
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gasp! »

kent 7 a écrit :...
Le nombre clef c'est 390 watts (ramené au coureur étalon 78kg avec vélo ) Portoleau avait calculé que c'est avec cette puissance dans les cols stratégiques que Merckx , Thévenet , Lemond , Fignon , Hinault avaient gagné leur TdF donc avant le dopage qui transforme un Froome enrobé en double vainqueur du Tour ....
Heu... je ne sais pas si je serai aussi péremptoire :? :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Gasp! a écrit :
kent 7 a écrit :...
Le nombre clef c'est 390 watts (ramené au coureur étalon 78kg avec vélo ) Portoleau avait calculé que c'est avec cette puissance dans les cols stratégiques que Merckx , Thévenet , Lemond , Fignon , Hinault avaient gagné leur TdF donc avant le dopage qui transforme un Froome enrobé en double vainqueur du Tour ....
Heu... je ne sais pas si je serai aussi péremptoire :? :mrgreen:
Le dopage des années 80 n'est en rien comparable avec celui des décennies suivantes. Avec l'arrivée de l'EPO, on a carrément changé la cylindrée du moteur alors qu'avant on améliorait la récup, la musculature, on faisait disparaître les douleurs..etc...mais un âne restait un âne, il ne devenait pas un cheval de course, alors qu'actuellement, tu peux faire un champion avec un porteur d'eau. On a changé la hiérarchie des cyclistes, c'est difficile de s'y retrouver. Froome sort de nulle part, Quintana a découvert le vélo à 16 ans, il titille les puissances des dopés avérés et G.Thomas était un pistard y a pas si longtemps. Où est la vérité dans tout cela ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par JanU »

FAYARD a écrit :C'est possible mais il me semble hier que Pinot est passé sous un tunnel en haut de l'alpe. Si c'est ça, il est en sens interdit et tu n'as pas le droit de le monter mais uniquement de le descendre.
De toute façons, le fond du pb n'était pas là, le chrono à 39' de Thibaut n'était pas la montée du TDF mais seulement "vieille alpes".
y a pas de tunnel en sens interdit a l'alpe!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gasp! »

Fayard,

on est d'accord, le dopage à évolué. Mais je ne sais pas si je dirai avant le dopage pour parler de la génération avant epo. ..
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Gasp! a écrit :
kent 7 a écrit :...
Le nombre clef c'est 390 watts (ramené au coureur étalon 78kg avec vélo ) Portoleau avait calculé que c'est avec cette puissance dans les cols stratégiques que Merckx , Thévenet , Lemond , Fignon , Hinault avaient gagné leur TdF donc avant le dopage qui transforme un Froome enrobé en double vainqueur du Tour ....
Heu... je ne sais pas si je serai aussi péremptoire :? :mrgreen:
Dans ce milieu plein de vices , de tricheries diverses et variées et d'absences de normes c'est utile d'avoir des repères même si ils sont vrais avec 5% d'incertitude non :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :
FAYARD a écrit :C'est possible mais il me semble hier que Pinot est passé sous un tunnel en haut de l'alpe. Si c'est ça, il est en sens interdit et tu n'as pas le droit de le monter mais uniquement de le descendre.
De toute façons, le fond du pb n'était pas là, le chrono à 39' de Thibaut n'était pas la montée du TDF mais seulement "vieille alpes".
y a pas de tunnel en sens interdit a l'alpe!
A moins que mon ami et moi même soyons aveugle, l'an dernier j'ai bien vu un sens interdit dans un petit tunnel au milieu du village juste après l'arrivée "vieille alpes". J'ai fait le tour pour monter sur le haut de la station et je suis redescendu par ce tunnel car il était en sens unique. C'était début juillet 2014. Cela a peut être changé depuis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Gasp! a écrit :Fayard,

on est d'accord, le dopage à évolué. Mais je ne sais pas si je dirai avant le dopage pour parler de la génération avant epo. ..
Disons que ce dopage là influençait beaucoup moins le résultat final. Les mecs étaient presque sur le même pieds d'égalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre