TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Le dopage sur le Tour depuis 1968
Une infographie de Ouest France
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

"Caméra embarquée" le Best of

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rswrc »

Kenzo a écrit :Tops

-Romain Bardet et Thibaut Pinot ont bien rattrapé leur début de Tour raté (ouf !!)
-Chris Froome a-semble-t-il retrouvé un niveau très proche de 2013. (on se calme merci :twisted: )
-Quand il veut, Nairo Quintana est vraiment costaud.
-Robert Gesink qui se retrouve enfin et qui n'est pas forcé à abandonner pour des raisons extra sportives.
-Alejandro Valverde a enfin eu son podium sur le Tour de France, du coup, il devrait enfin :roll: s'effacer au profit de son leader à l'avenir.
-André Greipel qui renaît de ses cendres (4 victoires tout de même) !!
-Peter Sagan enfin de retour à un niveau qu'on lui connaissait il y a 2 ans et encore merci pour le Show :D :sm21:
-MTN-Qhubeka qui a prouvé qu'elle n'avait pas usurpé sa wildcard, Stephen Cummings qui offre une belle victoire d'étape et Serge Pauwels qui fait un bon classement général.
-Alexis Vuillermoz qui montre qu'on pourra compter sur lui sur les Ardennaises (quel panache sur la 8ème étape !!)
-Thomas De Gendt de retour dans le registre dans lequel on le connait (Meilleur combatif du tour ?)
-Les belles victoires de Zdeněk Stybar et Tony Martin chez Etixx
-Beaucoup de victoires au panache
-Belle troisième semaine de Bob Jungels (lui faudra le surveiller sur les GT )
-Avec Pierre Rolland je pense qu'on tient malgré tout un très bon grimpeur non ?

Flops:

-Des échappées de naze en 1ère semaine :sm17: (Si si :D )
-La triplette Tom Dumoulin, Tony Martin et Fabian Cancellara bien trop vite éliminée :( , ils auraient pu être des animateurs sur bien d'autres étapes ah la la la !! (Hein Boulegan ?)
-Vincenzo Nibali a axé sa saison sur ce Tour et échoue au pied du podium, son panache lui a quand même valu une victoire d'étape, mais c'est quand même un échec (l'année prochaine Giro + Rio ? )
-Alberto Contador a eu beau essayer, il n'a pas pesé sur la course c'est vraiment dommage :( (ça sent la revanche en 2016)
-L'abandon de Tejay Van Garderen et est ce qu'il y avait moyen de faire un podium... je ne crois pas.
-Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler en mode jubilé... :sm8:
-La grosse chute qui a presque fait disparaître l'équipe Orica GreeneEge qu'on a du coup très peu vue.
-Le team Cofidis qui a perdu très rapidement son leader Nacer Bouhanni , et son grimpeur Daniel Navarro qui s'est blessé et n'a rien fait au final
-Gérard Holtz semble avoir fait le Tour de trop :mrgreen:
-Thierry Adam non :x Nicolas Geay oui :D
Beau bilan de Kenzo

En top
J'aurai rajouter Warren Barguil qui a fait un beau premier tour malgré une chute dans la première étape de montagne et du temps perdu au CLM par équipe en grande partie de l'abandon en grande partie de Dumoulin , il était un peu sec en fin de tour mais il est jeune donc à suivre...
La gestion des équipiers de l'équipe Sky dans les étapes de montagne j'ai l'impression que certains roulaient un jour sur deux et avaient perdu du temps dans toutes la cassures de la première semaine pour s'économiser peut être?????Peut être une piste à suivre pour d'autres équipes qui comptent sur toujours les 1 ou 2 mêmes coureurs pour accompagner le leader.

En flop

La movistar je pense qu'à un moment il fallait sacrifier Valverde pour isoler Froome encore plus tôt mais je pense que Valverde n'aurait jamais voulu perdre sa place sur le podium...
Contador même sans le Giro je pense qu'il n'est plus à son niveau d'antant , sur le giro il a fini à l'agonie et si Aru et Landa d'Astana ne s'était pas roulé dessus je pense qu'il n'aurait peut être pas gagné , ça sent la fin pour Alberto .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

Un peu de concret sur les vélos de courses assistés électriquement :
http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... inzip.html
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :La movistar je pense qu'à un moment il fallait sacrifier Valverde pour isoler Froome encore plus tôt mais je pense que Valverde n'aurait jamais voulu perdre sa place sur le podium...
Quintana s'en voudra longtemps - quand il reverra les images - de ne pas avoir embrayé au sommet de la Croix de Fer, avec Valverde et Nibali.
Il aurait pu isoler Froome qui se serait très probablement retrouvé seul au pied de l'Alpe... et là, ç 'aurait été une autre musique.
Par manque de sens tactique, de clairvoyance ou d'ambition, il se relève et laisse revenir Froome et surtout ses équipiers dans la descente de la Croix de Fer !!
On ne saura jamais mais il y avait un gros coup à jouer 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bardamu »

rswrc a écrit :
Kenzo a écrit :Tops

-Romain Bardet et Thibaut Pinot ont bien rattrapé leur début de Tour raté (ouf !!)
-Chris Froome a-semble-t-il retrouvé un niveau très proche de 2013. (on se calme merci :twisted: )
-Quand il veut, Nairo Quintana est vraiment costaud.
-Robert Gesink qui se retrouve enfin et qui n'est pas forcé à abandonner pour des raisons extra sportives.
-Alejandro Valverde a enfin eu son podium sur le Tour de France, du coup, il devrait enfin :roll: s'effacer au profit de son leader à l'avenir.
-André Greipel qui renaît de ses cendres (4 victoires tout de même) !!
-Peter Sagan enfin de retour à un niveau qu'on lui connaissait il y a 2 ans et encore merci pour le Show :D :sm21:
-MTN-Qhubeka qui a prouvé qu'elle n'avait pas usurpé sa wildcard, Stephen Cummings qui offre une belle victoire d'étape et Serge Pauwels qui fait un bon classement général.
-Alexis Vuillermoz qui montre qu'on pourra compter sur lui sur les Ardennaises (quel panache sur la 8ème étape !!)
-Thomas De Gendt de retour dans le registre dans lequel on le connait (Meilleur combatif du tour ?)
-Les belles victoires de Zdeněk Stybar et Tony Martin chez Etixx
-Beaucoup de victoires au panache
-Belle troisième semaine de Bob Jungels (lui faudra le surveiller sur les GT )
-Avec Pierre Rolland je pense qu'on tient malgré tout un très bon grimpeur non ?

Flops:

-Des échappées de naze en 1ère semaine :sm17: (Si si :D )
-La triplette Tom Dumoulin, Tony Martin et Fabian Cancellara bien trop vite éliminée :( , ils auraient pu être des animateurs sur bien d'autres étapes ah la la la !! (Hein Boulegan ?)
-Vincenzo Nibali a axé sa saison sur ce Tour et échoue au pied du podium, son panache lui a quand même valu une victoire d'étape, mais c'est quand même un échec (l'année prochaine Giro + Rio ? )
-Alberto Contador a eu beau essayer, il n'a pas pesé sur la course c'est vraiment dommage :( (ça sent la revanche en 2016)
-L'abandon de Tejay Van Garderen et est ce qu'il y avait moyen de faire un podium... je ne crois pas.
-Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler en mode jubilé... :sm8:
-La grosse chute qui a presque fait disparaître l'équipe Orica GreeneEge qu'on a du coup très peu vue.
-Le team Cofidis qui a perdu très rapidement son leader Nacer Bouhanni , et son grimpeur Daniel Navarro qui s'est blessé et n'a rien fait au final
-Gérard Holtz semble avoir fait le Tour de trop :mrgreen:
-Thierry Adam non :x Nicolas Geay oui :D
Beau bilan de Kenzo

En top
J'aurai rajouter Warren Barguil qui a fait un beau premier tour malgré une chute dans la première étape de montagne et du temps perdu au CLM par équipe en grande partie de l'abandon en grande partie de Dumoulin , il était un peu sec en fin de tour mais il est jeune donc à suivre...
La gestion des équipiers de l'équipe Sky dans les étapes de montagne j'ai l'impression que certains roulaient un jour sur deux et avaient perdu du temps dans toutes la cassures de la première semaine pour s'économiser peut être?????Peut être une piste à suivre pour d'autres équipes qui comptent sur toujours les 1 ou 2 mêmes coureurs pour accompagner le leader.

En flop

La movistar je pense qu'à un moment il fallait sacrifier Valverde pour isoler Froome encore plus tôt mais je pense que Valverde n'aurait jamais voulu perdre sa place sur le podium...
Contador même sans le Giro je pense qu'il n'est plus à son niveau d'antant , sur le giro il a fini à l'agonie et si Aru et Landa d'Astana ne s'était pas roulé dessus je pense qu'il n'aurait peut être pas gagné , ça sent la fin pour Alberto .
Ouais, moi j'aurais ajouté la débauche d’énergie de Gautier... Il était partout le gonze ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Gautier à la FDJ pour épauler Pinot ça serait top non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je pense que des vélos électriques ont déjà été utilisés sur le circuit Pro Tour et sur le circuit secondaire, mais je doute que ce soit encore le cas actuellement (ou alors très peu), il y a eu pas mal de contrôles à une époque, il y en a encore quelques un de temps en temps.
Par contre, je suis persuadé qu'il y en a qui sont utilisés sur des cyclosportives ou sur des courses de catégories. Peut-être plus qu'on pourrait croire.

Sur les randos VTT (où ils sont autorisés, mais ce n'est pas la même catégorie, ils sont très reconnaissables et sont lourds), il y en a de plus en plus !
Kenzo a écrit :Gautier à la FDJ pour épauler Pinot ça serait top non ?
Je le vois mal se séparer de Rolland et travailler "contre" lui !
Ils sont inséparables, c'est son meilleur ami, son témoin de mariage, ils partent en vacances ensemble...

Sinon concernant le prix du super combatif, j'aime beaucoup Bardet, mais je pense que quelqu'un comme Rolland méritait autant, voir plus ce prix.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :La movistar je pense qu'à un moment il fallait sacrifier Valverde pour isoler Froome encore plus tôt mais je pense que Valverde n'aurait jamais voulu perdre sa place sur le podium...
Quintana s'en voudra longtemps - quand il reverra les images - de ne pas avoir embrayé au sommet de la Croix de Fer, avec Valverde et Nibali.
Il aurait pu isoler Froome qui se serait très probablement retrouvé seul au pied de l'Alpe... et là, ç 'aurait été une autre musique.
Par manque de sens tactique, de clairvoyance ou d'ambition, il se relève et laisse revenir Froome et surtout ses équipiers dans la descente de la Croix de Fer !!
On ne saura jamais mais il y avait un gros coup à jouer 8)
Pour une fois on est d'accord :wink:
En haut de la croix de fer ils se sont parlés avec Valverde je me demande si ce dernier n'aurait pas dit à Quintana qu'il était à fond et qu'il fallait se calmer , je pense que Valverde en avait rien à battre que Quintana gagne le tour, lui i voulait surtout assurer son podium, mais comme j'aime bien Froome ça me va 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bardamu »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que des vélos électriques ont déjà été utilisés sur le circuit Pro Tour et sur le circuit secondaire, mais je doute que ce soit encore le cas actuellement (ou alors très peu), il y a eu pas mal de contrôles à une époque, il y en a encore quelques un de temps en temps.
Par contre, je suis persuadé qu'il y en a qui sont utilisés sur des cyclosportives ou sur des courses de catégories. Peut-être plus qu'on pourrait croire.

Sur les randos VTT (où ils sont autorisés, mais ce n'est pas la même catégorie, ils sont très reconnaissables et sont lourds), il y en a de plus en plus !
Kenzo a écrit :Gautier à la FDJ pour épauler Pinot ça serait top non ?
Je le vois mal se séparer de Rolland et travailler "contre" lui !
Ils sont inséparables, c'est son meilleur ami, son témoin de mariage, ils partent en vacances ensemble...

Sinon concernant le prix du super combatif, j'aime beaucoup Bardet, mais je pense que quelqu'un comme Rolland méritait autant, voir plus ce prix.
Si Rolland comprend qu'il ne pourra jamais gagner le Tour, mais pourquoi pas le Giro ou la Vuelta, il pourrait venir à la FDJ avec Gautier pour épauler PINOT. Et là ça commencerait à faire du lourd dans une équipe Française... 8)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Rolland est trop fort pour épauler Pinot, deux leaders/grimpeurs dans la même équipe c'est pas facile à gérer, on a vu ce que ça a donné avec deux sprinters l'an dernier à la FDJ.
Sans tout le temps perdu la première semaine sur les pavés et autres, Rolland aurait pu se battre pour un top 5. Le problème c'est qu'il se place très mal pendant la première semaine où il faut éviter les chutes et cassures.

Il court le Tour car il adore l'ambiance, le soutien des gens, rouler en France, mais c'est clair qu'il pourrait se faire un beau palmarès en allant plutôt courir le Giro (où il a déjà fait 4ème) et à la Vuelta. Ce sont des courses de 3 semaines généralement plus adaptées pour les purs grimpeurs (qui sont mauvais sur les chrono) que le TDF.

Rolland sera sur la Vuelta cette année, ça sera intéressant de voir ce qu'il y fait, et s'il aura bien récupéré du Tour.
Pour l'instant, il est malade.

http://www.lepaysdauge.fr/2015/07/28/ma ... de-france/
http://www.lepaysdauge.fr/2015/07/28/cy ... e-rolland/
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Bardamu a écrit :Si Rolland comprend qu'il ne pourra jamais gagner le Tour, mais pourquoi pas le Giro ou la Vuelta, il pourrait venir à la FDJ avec Gautier pour épauler PINOT. Et là ça commencerait à faire du lourd dans une équipe Française... 8)
Parce que tu penses que Pinot peut gagner le tour ? J'adore ce coureur, son panache et son style mais je ne pense pas qu'il puisse gagner un jour le tour ... hélas .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :Rolland est trop fort pour épauler Pinot, deux leaders/grimpeurs dans la même équipe c'est pas facile à gérer
Ils sont bons grimpeurs, leaders dans une équipe française mais ils n'ont pas les épaules ni le niveau pour espérer quoi que ce soit sur un Grand Tour, si ce n'est accrocher des étapes de prestige. Comme Majka et Kreuziger à la Saxo !
Rien qu'à la Sky, des Pinot ou des Rolland, y en a 4 !
Viendra un moment ou Pinot, tout comme Rolland, devra se mettre au service d'un grand leader potentiellement capable de gagner le Tour. Changer d'équipe, aller à l'étranger, t'est ce qu'ils ont de mieux à faire. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Rolland est trop fort pour épauler Pinot, deux leaders/grimpeurs dans la même équipe c'est pas facile à gérer
Ils sont bons grimpeurs, leaders dans une équipe française mais ils n'ont pas les épaules ni le niveau pour espérer quoi que ce soit sur un Grand Tour, si ce n'est accrocher des étapes de prestige. Comme Majka et Kreuziger à la Saxo !
Sauf que Pinot a déjà fait 3ème du Tour et Rolland 4ème du Giro :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :
Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Rolland est trop fort pour épauler Pinot, deux leaders/grimpeurs dans la même équipe c'est pas facile à gérer
Ils sont bons grimpeurs, leaders dans une équipe française mais ils n'ont pas les épaules ni le niveau pour espérer quoi que ce soit sur un Grand Tour, si ce n'est accrocher des étapes de prestige. Comme Majka et Kreuziger à la Saxo !
Sauf que Pinot a déjà fait 3ème du Tour et Rolland 4ème du Giro :wink:
Certes, mais dans un contexte bien particulier.
Pinot 3e du TdF 2014, bravo, personne ne va lui enlever son podium, mais j'ai l'impression que c'était un concours de circonstances que le grimpeur de la FdJ ne rencontrera pas de sitôt.
Pinot, Bardet, Rolland, Barguil, ils sont et resteront à distances respectables - sur le papier je te l'accorde - d'un Froome, d'un Quintana, d'un Landa, d'un TVG. Je ne demande qu'à me tromper :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre