Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thomas__
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2011 08:56
Localisation : MUNICH
Contact :

Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Thomas__ »

Je viens de tomber sur une vidéo d'un type qui nage de manière perpétuelle dans sa piscine ... en utilisant un simple élastique (tendeur) accroché à un arbre dans son jardin.

IL s'entraîne comme ça pour le tri.

voici le lien de la video : http://www.koreus.com/video/piscine-sans-fin.html

Je me demande si nager ainsi est agréable. Je me demande aussi si les sensations sont identiques à une nage réelle ?

En tous cas l'idée est vraiment bonne :-)
>>> comment s'organiser ?, et comment gagner du temps pour avoir plus de temps libre, pour le sport par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Bryce »

C'est la ruine pour tous les vendeurs de piscines à contre courant :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Mathdok »

Technique connue des nageurs LD. TU peux aussi mettre des chambres à air bout à bout
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Billy »

Quelle idee! Alors que la machine a nager va bientot etre disponible :!: ..... (enfin "bientot", c'est une estimation du maitre, et ca fait plus de 2 ans que ca dure, la blague...)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Bryce »

Allez j'achète sur Leboncoin une piscine gonflable, un tendeur et un chêne et c'est parti pour des km de nat à la maison :mrgreen: 8) 8) 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thomas__
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2011 08:56
Localisation : MUNICH
Contact :

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Thomas__ »

J'avoue que je n'avais pas pensé à la piscine gonflable pour l'été haha ! Why not !
>>> comment s'organiser ?, et comment gagner du temps pour avoir plus de temps libre, pour le sport par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Bryce »

Limite je ne dis pas que je n'essaierai pas (en faisant bien gaffe qu'aucun voisin ne puisse arriver à ce moment là) :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Gadagne »

J'ai une piscine, un système de nage acheté 25e à Leroy .
C'est très pratique .En faisant des exercices style sonner sa montre pour des départ, mettre une horloge avec trotteuse ,le pull-buoy, les ondulations etc sauf que vu que j'ai tout arrêté ça me sert juste à me dépenser un peu 2X15' par semaine .

Pour revenir au sujet, si on fait un mouvement correct en "glisse", la cadence de bras sera hyper lente, c'est duuuuuuur, mais c'est duuuuuuur, et si tu forces genre tu pars allure 400m ben tu tiens 1' :lol:

C'est comme si tu nageais en vrai avec un filet de pêche tractant 4 cachalots, ou alors nager en pente ,sur le 53/11 .

Je reste persuadé qu'en 30' on peut faire quelque chose d'intéressant, pour le prix ça vaut le coup d'essayer, il y avait aussi la perche "tenrev" de l'inventeur-triathlète qui a fait the island .
Avatar de l’utilisateur
Thomas__
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2011 08:56
Localisation : MUNICH
Contact :

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Thomas__ »

"un système de nage acheté 25e à Leroy " Qu'est-ce que tu entends par là ? Je suis curieux, tu as un lien ?
>>> comment s'organiser ?, et comment gagner du temps pour avoir plus de temps libre, pour le sport par exemple ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Gadagne »

Une ceinture ,au dos tu as un gros œillet dans lequel est accroché une sangle élastique ,puis plus loin pas mal de longeur de sangle pour l'accrocher où tu veux .
Pas de lien, je l'ai acheté ya deux ans, ma femme ancienne triathlète elle-aussi(à 28 ans :lol: ) pour garder la forme fait 50' dans la salle de sport puis 10' de nageavec cet élastique.
Toujours mieux que rien .
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Kr1stof »

Il y a le même système à decath
http://www.decathlon.fr/elastique-de-na ... 20200.html

Mais bon le titre est vendeur, on a pas encore parlé du prix de la piscine à la base même petite
I am made of pride, not pain.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Gadagne »

En général tous les produits décat' sont bien conçus je trouve , après à la taille c'est bien car en sûr place faut mettre grave des jambes !Donc à voir la ceinture .

Après ,faire construire une piscine chez soi pour nager :roll: j'en ai vu des bassins de nage, moi j'ai préféré une piscine sympa visuellement, avec un escalier en dur, un fond irrégulier et c'est ludique, avec les enfants c'est génial .

Mais quand on est dans le trip compétition, franchement, "warrior" comme j'étais je me serais bien entraîné grâce à cet outil qui s'approche du home trainer en vélo, mais pas cher et facile à trimbaler pour ceux qui se déplacent et dorment à l'hôtel...........AVEC piscine :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Bryce »

Je vois bien le truc à la piscine de l'hôtel :
"Vous faites quoi monsieur ?"
"Bah je commence une séance de 4000m"
"Mais en nageant sur place"
"Voilà c'est ça. Allez je commence j'ai une grosse réu à 9h" :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Une piscine à contre courant ... pour 2 € ! !

Message non lu par Gadagne »

Dans les hôtels tu peux faire ce que tu veux dans la salle de fitness ou la piscine, le personnel s'en fiche ,je faisais de l'aquajog' dans le genre tu as l'air con ben à part des clients qui m'ont demandés si j'apprenais à nager, rien et pourtant c'est zarbi l'aqua non ?
Répondre