Repos après une épreuve

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Repos après une épreuve

Message non lu par Laidkeep »

Bonjour à vous tous,

Même si nous ne sommes pas tous fait pareil, j'ai une question sur le temps de repos.
En course à pied, après un semi à fond, ou pire un marathon, on met quelques jours à s'en remettre.
Sur un Tri au format M, en mode finisher, j'ai pu voir que j'ai pu rapidement reprendre une activité physique. (le surlendemain en course à pied).

Mais sur un format L fait aussi en mode finisher, pensez-vous que c'est délirant d'enchainer une grosse course en EF la semaine d'après ? (En fait un trail de 60 km....)

Je sais que la réponse va varier d'un individu à l'autre mais pour savoir un peu, vous, quel est votre temps de repos approximatif après un tri long ?

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Repos après une épreuve

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit :Bonjour à vous tous,

Même si nous ne sommes pas tous fait pareil, j'ai une question sur le temps de repos.
En course à pied, après un semi à fond, ou pire un marathon, on met quelques jours à s'en remettre.
Sur un Tri au format M, en mode finisher, j'ai pu voir que j'ai pu rapidement reprendre une activité physique. (le surlendemain en course à pied).

Mais sur un format L fait aussi en mode finisher, pensez-vous que c'est délirant d'enchainer une grosse course en EF la semaine d'après ? (En fait un trail de 60 km....)

Je sais que la réponse va varier d'un individu à l'autre mais pour savoir un peu, vous, quel est votre temps de repos approximatif après un tri long ?

Merci
Même sur M, ne néglige pas le repos. Tu peux faire une petite sortie tranquille en EF le lendemain mais il faut couper le surlendemain. C'est plus traumatisant qu'il n'y paraît, surtout si tu enchaînes les épreuves le week-end suivant. Sur le long c'est encore plus important. Il faut récupérer la semaine suivante, néanmoins tu peux enchaîner avec un Trail mais à condition d'être bien remis de ton triathlon L...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Repos après une épreuve

Message non lu par Laidkeep »

Merci pour la réponse.
Je vais me concentrer sur mon Trail alors (championnat de France sur le Sancy).
Répondre