Article Automoto : Un cycliste plus polluant qu'une voiture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Article Automoto : Un cycliste plus polluant qu'une voiture

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit : Cela dit, ça me rappelle une visite à la médecine du travail où le type me demande si je fais du sport...
- Oui, je lui réponds, du vélo.
- et vous faites le trajet pour venir au bureau ?
- oui, oui, notamment...
- ah... c'est pas bon ça, vous respirez plein de pollution quand vous faites du vélo... la voiture, avec la clim, c'est quand même mieux pour la santé...
Qu'il me dit !!
Médecin :roll: :roll: :roll:
Grandiose :!:
Déjà lu et entendu qu'un habitacle de voiture est justement bien plus pollué qu'à l'extérieur...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Article Automoto : Un cycliste plus polluant qu'une voiture

Message non lu par Boulegan »

Bryce a écrit :Déjà lu et entendu qu'un habitacle de voiture est justement bien plus pollué qu'à l'extérieur...
Exact.
Déjà, une voiture neuve est bourrée de matières plastiques, de solvants, de composants électroniques qui sont tous dangereux quand on les inhale matin et soir...
Ensuite, il y a des moisissures qui se forment après qqs mois d'utilisation et qui sont dangereuses quand on les inhale matin et soir.
Enfin, il y a les pollutions atmosphériques (dioxyde d'azote No2 et particules fines) qui entrent à l'intérieur de l'habitacle qui sont dangereuses quand on les inhale matin et soir quand on est bloqués dans les embouteillages par ex.
Et j'imagine même pas l'habitacle d'un automobiliste qui fume dans sa caisse :roll:
J'ai même lu l'autre jour une pub de Midas qui propose un service de "dépollution d'habitacle de voiture" :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Article Automoto : Un cycliste plus polluant qu'une voiture

Message non lu par Leonick »

sebsoupe a écrit :L'article est bien dans la version papier du magasine...
ah ouai, c'est donc encore pire que ce que je pensais. Sans doute dû à une trop forte inhalation de CO² en faisant du vélo d'appartement :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Article Automoto : Un cycliste plus polluant qu'une voiture

Message non lu par flu »

Dans le même esprit, il y avait une pub pour une célèbre marque allemande de voitures qui tournait en dérision un groupe de décroissants (extrémistes) . Ils avaient le malheur de respirer . Alors que la bagnole semblait rejeter moins de CO2 qu'eux ...
Répondre