Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Nono le motard »

... je viens de prendre connaissance du tarif des licences pour l'an prochain (en Aquitaine) ...

On arrondit, hein ? ça sera plus simple, non ?

Allez, bim ! 100 € (dont 74 € FFtri) au lien de 95 l'an dernier.

Donc si je résume, en 2010, ma première licence m'avait coûté 85 € ... à l'époque il y avait 33000 licenciés.

L'an prochain, ça fera donc 15 € de plus, soit 18%, sachant qu'il y a +46000 licenciés (soit 40% de plus)...

Bien bien bien, tout ceci doit donc être normal, je ne dois pas m'en étonner (non, d'ailleurs, pourquoi m'en étonnerai-je ?). Je n'ai pas poussé le vice à analyser l'évolution éventuelle des autres oboles à verser à cette chère fédération .. ah, si, apparemment le coût des affiliations n'a pas l'air d'avoir bougé .. ou alors pas toutes les tranches ... !!

@nos chers membres de la fédé : on fait comment, nous, en club, pour faire passer la pilule aux adhérents ? On rogne sur la cotisation ? On fait comme vous, on augmente tous les ans ?

bref, ....le sujet est lancé ..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par lio13 »

Eh bien, l'an prochain USA Tri comme cette année! A qui le tour???
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

lio13 a écrit :Eh bien, l'an prochain USA Tri comme cette année! A qui le tour???
Moi M'sieur !

Mais comment vous connaissez déjà les tarifs 2015-16 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Nono le motard »

100km a écrit : Mais comment vous connaissez déjà les tarifs 2015-16 ?
Membre du bureau de mon club et "contact" mail du club
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

il avait pas été annoncé une baisse?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :il avait pas été annoncé une baisse?
Si, mais c'est uniquement la baisse du pouvoir d'achat... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Bryce »

Et pour les licences journées :?: (je crois que ce concept de licence journée absolument hors de prix devrait recevoir un prix de la plus belle innovation marketing option "marge nette" :sm10: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Et pour les licences journées :?: (je crois que ce concept de licence journée absolument hors de prix devrait recevoir un prix de la plus belle innovation marketing option "marge nette" :sm10: )
Il s'agit d'une assurance.
La FFTRI doit probablement se faire rouler par leur assureur :wink: Il faudrait la prévenir.

A moins qu'elle ne roule elle-même les participants :wink:

Ou les deux en même temps :wink:
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par oliviercoach »

Cette année USAT et PASS RUNNING (car pour accès aux courses hors stade de la FFA, USAT non reconnu).
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par domitri »

ok c'est bien USAT and CO, mais à ce rythme moins de clubs donc moins d'orga :sm10:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

domitri a écrit :ok c'est bien USAT and CO, mais à ce rythme moins de clubs donc moins d'orga :sm10:
Non, car pour l'instant beaucoups de personnes sont sur des club en ligne qui ,'organisent pas d'épreuves ;-) (Free-iron-team, Tobesport, etc.)
USAT est encore moins chère que ces clubs en ligne (plus que deux fois moins chère).

Mais ta remarque est pertinente ;-) (moins d'orga par des clubs, donc plus d'orga privées avec des prix d'inscriptions très élevés).
Mais l'objectif de la FFTRI n'est pas la prise en compte des attentes et des besoins des participants ;-) (exemple : viewtopic.php?f=5&t=53549)
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alex77 »

Bryce a écrit :Et pour les licences journées :?: (je crois que ce concept de licence journée absolument hors de prix devrait recevoir un prix de la plus belle innovation marketing option "marge nette" :sm10: )
La licence individuelle (pas la licence journée !) devrait avoir son tarif aligné sur la licence club (part FFTRI), soit une centaine d'euros (suivant les ligues) .
Au final, la licence journée ne devrait plus servir à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Bipbip64 »

100 euros :
- c'est 20% du dossard sur Ironman
- c'est le prix moyen d'un long sans label
- c'est 3 fois le prix d'un M
- c'est 3% du prix d'un des nombreux vélos qu'on voit dans tous les parc à vélo
- c'est moins cher qu'un paire de lunette de soleil de marque.

Une licence annuelle permet souvent l'accès à la piscine, à des entrainements structurés et permet surtout de partager notre passion avec nos amis de clubs ...
Ouvrez les yeux, ce n'est pas la licence qui est chère en triathlon. C'est le business qui tourne autour de notre sport.

Prendre une licence US plutôt que de s'inscrire dans un club, c'est contre-productif, cela va pénaliser les clubs qui sont pourtant les seuls dans ce sport à offrir un vrai service pour un prix raisonnable.

Suggestion : prenez plutôt une licence dans un club organisateur, devenez bénévoles sur votre orga et militez pour un tarif d'inscription accessible.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Bryce »

OK pour dire que la licence club annuelle n'est pas particulièrement chère. Après beaucoup ne peuvent pas bénéficier des entraînements clubs, des créneaux piscine (horaires incompatibles avec le boulot).
Et tout à fait d'accord, la licence annuelle n'est rien comparée au prix que certains mettent dans les inscriptions courses, dans du matos, des déplacements...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Bipbip64 a écrit :Prendre une licence US plutôt que de s'inscrire dans un club, c'est contre-productif, cela va pénaliser les clubs qui sont pourtant les seuls dans ce sport à offrir un vrai service pour un prix raisonnable.

Suggestion : prenez plutôt une licence dans un club organisateur, devenez bénévoles sur votre orga et militez pour un tarif d'inscription accessible.
Affiliez votre club à l'USAT au lieu de l'affilier à la FFTRI :wink: (l'affiliation à la FFTRI est utile pour ceux souhaitants se classer par exemple à des championnats de France, ou participer aux grands prix, etc.)
Répondre