Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Pas besoin du Pass FFT mais comme tu es licencié à l'international il te faut le Pass itu, cqfd :lol:

3 ans de licence USAT et aucun souci, au contraire plus de 600 € d'économies :sm3:
Tu t'assures comment sur les compet ? La licence USAT ne le prend pas en compte.
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Faboulo »

débutant a écrit :
chocho a écrit :Pas besoin du Pass FFT mais comme tu es licencié à l'international il te faut le Pass itu, cqfd :lol:

3 ans de licence USAT et aucun souci, au contraire plus de 600 € d'économies :sm3:
Tu t'assures comment sur les compet ? La licence USAT ne le prend pas en compte.
C'est au cas par cas. Certaines fédé n'assurent le licencié que sur les compétitions qu'elles organisent. Le mieux est de voir avec ton assurance. La Responsabilité Civile (RC) peut facilement être accompagnée d'une option type "garantie accident corporel sur sport en compétition".

Concernant les "pass" il y en a en fait 2, ce qui pourrait prêter à confusion
- le pass "compétition" (autour de 30€ pour un M) : valable une seule journée, il permet à un non licencié d'être assuré le temps de la compét'
- le pass "ITU" (gratuit) : est en fait une décharge de l'organisateur, le licencié non FFTRI est alors responsable de son assurance, soit auprès de sa fédé, soit auprès de son assureur.
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par dijon »

Si tu vas t'entraîner seul quelque soit le club où tu vas te licencier, notre club propose une licence "expatrié" . Cette licence est une licence compétition que l'on propose à un coût très faible (120 € pour la saison qui se termine et sans doute à 125€ à compter du 1er septembre; en sachant que l'on reverse à la fédé et à la ligue de Bourgogne 100€).
Cette licence te permet de bénéficier de toutes les prestations offertes aux autres membres du club (plan d'entraînement mensuel; formations fédérales, stages week end et de printemps; informations régulières; ....).
Etant licencié FFTRI compétition, tu n'aurais bien sur pas besoin de fournir un certificat médical ou de pendre un PASS compétition quand tu t'inscriras sur une course.
Nous avons d'ailleurs déjà une demie douzaine de triathlètes habitant loin de Dijon.
Pour ceux qui seraient intéressés, contact : dominique.milou@orange.fr
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

dijon a écrit :Si tu vas t'entraîner seul quelque soit le club où tu vas te licencier, notre club propose une licence "expatrié" . Cette licence est une licence compétition que l'on propose à un coût très faible (120 € pour la saison qui se termine et sans doute à 125€ à compter du 1er septembre; en sachant que l'on reverse à la fédé et à la ligue de Bourgogne 100€).
Cette licence te permet de bénéficier de toutes les prestations offertes aux autres membres du club (plan d'entraînement mensuel; formations fédérales, stages week end et de printemps; informations régulières; ....).
Etant licencié FFTRI compétition, tu n'aurais bien sur pas besoin de fournir un certificat médical ou de pendre un PASS compétition quand tu t'inscriras sur une course.
Nous avons d'ailleurs déjà une demie douzaine de triathlètes habitant loin de Dijon.
Pour ceux qui seraient intéressés, contact : dominique.milou@orange.fr
Accepteriez-vous les licenciers USAT (ou autre licence de triathlon d'une fédé étrangère), c'est à dire pour 25 € pour le club, puisque vous n'auriez dans ce cas pas à payer les 100 € à la ligue et à la FFtri ?
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par dijon »

Malheureusement non, car le but n'est pas de court-circuiter la fédé et notre ligue, mais de permettre à des triathlètes n'ayant pas de structures club ou ne voulant pas mettre des centaines d'euros dans une licence de pouvoir être dans une structure fédérale et également de pouvoir augmenter notre nombre de licenciés.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

dijon a écrit :Malheureusement non, car le but n'est pas de court-circuiter la fédé et notre ligue, mais de permettre à des triathlètes n'ayant pas de structures club ou ne voulant pas mettre des centaines d'euros dans une licence de pouvoir être dans une structure fédérale et également de pouvoir augmenter notre nombre de licenciés.
Ça fonctionne comment un club ? Association loi 1901 ? (dans l'affirmative, la FFtri n'existait pas à l'époque, ni le CONADET ;-) )
Vous pourriez proposer en effet des licences FFtri, des entraînements pour licences étrangères, même des activités macramé ou peinture dur soie pour des membres de la famille de triathlètes non intéressées par le tri, ou d'autres personnes, etc, Du multi activité permettant à certains de franchir le pas de tri par la suite et de posséder un réseau de bénévoles encore plus important ;-)
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alban26 »

Je lorgne pour me licencier en 2016-2017. Mais comme j'ai des horaires de boulot un peu bizarre et pas de club tout tout proche de chez moi (J'suis en Ardèche) je voulais savoir si ça ne posais aucun problème de prendre une licence chez des clubs "en ligne" genre "Le Club Triathlon" en n'habitant pas du tout à l'endroit du dit club ?
Parce que la licence sèche et quand même pas donné dans notre ligue
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit :Je lorgne pour me licencier en 2016-2017. Mais comme j'ai des horaires de boulot un peu bizarre et pas de club tout tout proche de chez moi (J'suis en Ardèche) je voulais savoir si ça ne posais aucun problème de prendre une licence chez des clubs "en ligne" genre "Le Club Triathlon" en n'habitant pas du tout à l'endroit du dit club ?
Parce que la licence sèche et quand même pas donné dans notre ligue
Précise ce que tu comptes faire. Ca ne semble pas très clair :oops: En tous cas, je n'ai pas compris :oops:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par le_chat »

C'est pourtant limpide : il veut pas se mouiller pour une licence sèche !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Caillette »

alban26 a écrit :Je lorgne pour me licencier en 2016-2017. Mais comme j'ai des horaires de boulot un peu bizarre et pas de club tout tout proche de chez moi (J'suis en Ardèche) je voulais savoir si ça ne posais aucun problème de prendre une licence chez des clubs "en ligne" genre "Le Club Triathlon" en n'habitant pas du tout à l'endroit du dit club ?
Parce que la licence sèche et quand même pas donné dans notre ligue
:roll:
Je vois sur Strava que tu habites La Voulte... t'as un club à Loriol - TC Val de Drôme!!! (c'est la commune voisine de La Voulte, faut juste traverser le Rhône!!!). :evil:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alban26 »

Caillette a écrit :
alban26 a écrit :Je lorgne pour me licencier en 2016-2017. Mais comme j'ai des horaires de boulot un peu bizarre et pas de club tout tout proche de chez moi (J'suis en Ardèche) je voulais savoir si ça ne posais aucun problème de prendre une licence chez des clubs "en ligne" genre "Le Club Triathlon" en n'habitant pas du tout à l'endroit du dit club ?
Parce que la licence sèche et quand même pas donné dans notre ligue
:roll:
Je vois sur Strava que tu habites La Voulte... t'as un club à Loriol - TC Val de Drôme!!! (c'est la commune voisine de La Voulte, faut juste traverser le Rhône!!!). :evil:
Oui c'est pas très loin (15Km de chez moi), y'a Privas également pas trop trop loin (20Km) mais j'ai vu leur créneau piscine qui ne correspond pas du tout à mes horaires de taff) J'ai des horaires toutes décalées. Mais je suis rentré en contact avec le président du Club Triathlon, je pense me diriger vers cette solution.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

le_chat a écrit :C'est pourtant limpide : il veut pas se mouiller pour une licence sèche !
Tu as raison, c'est cohérent.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

A chaque rentrée les débats des licences. A quel prix cette nouvelle année?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par chocho »

50 dollars soit 44 euros :lol:
:teasing-tease:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

chocho a écrit :50 dollars soit 44 euros :lol:
ça augmente y'a 3 ans c'était 35 € les enfoirés
Répondre