Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :
chocho a écrit :50 dollars soit 44 euros :lol:
ça augmente y'a 3 ans c'était 35 € les enfoirés
De plus l'euro a du devisser par rapport au dollars en 3 ans :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
USAT a écrit :
chocho a écrit :50 dollars soit 44 euros :lol:
ça augmente y'a 3 ans c'était 35 € les enfoirés
De plus l'euro a du devisser par rapport au dollars en 3 ans :wink:
dans 10 ans ils seront au même tarif :D. ça va migrer en Slovaquie :lol:
je prends même plus de licence, pour faire 1 ou 2 S dans l'année, rien cette année 8)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

Salut les sportifs,

Vous avez déjà pris une licence sans club ? Dans une région pas cher ? Dans ce cas y a-t-il des frais de mutation ?

Je suis déjà licencié et j'aimerai faire cette démarche mais mon club n'ayant pas encore renouvellé son affiliation 2017 je ne peux prendre aucune licençe pour le moment.

Merci de votre aide
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

100km a écrit :Salut les sportifs,

Vous avez déjà pris une licence sans club ? Dans une région pas cher ? Dans ce cas y a-t-il des frais de mutation ?

Je suis déjà licencié et j'aimerai faire cette démarche mais mon club n'ayant pas encore renouvellé son affiliation 2017 je ne peux prendre aucune licençe pour le moment.

Merci de votre aide
tu as encore au moins 2 mois de délai avant de renouveler. Sinon c'est 20 € pour la mutation.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

USAT a écrit :tu as encore au moins 2 mois de délai avant de renouveler. Sinon c'est 20 € pour la mutation.
Oui mais la mutation c'est pour aller d'un club à un autre. Or là je souhaite quitter mon club pour... rien ! Prendre juste une licence compétition sans club, donc pas de frais de mutation ?

J'ai cru comprendre que c'était possible désormais de prendre juste une licence compétition sans club. En l'occurrence pour 69€ en Guadeloupe ou 75€ à la réunion, le surcoût par rapport à une licence USAT (50$) est pas énorme : permet d'être reconnu sur de multiples épreuves FFA/FFTRI/FFC/FFN et évite la paperasse et les problèmes avec les organisateurs de course quand on présente une licence USAT.

:arrow: Sinon bah ce sera USAT
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par felipe »

Je passe un coup de g... contre l'augmentation des tarifs des licences appliquées par certaines ligues pour les licences individuelles.

Sur la saison 2014-2015, je n'avais plus de licence, dégoûté par les tarifs.

Sur la saison 2015-2016, au vu des tarifs des licences individuelles de certaines ligues, je décidai de me ré-inscrire pour 69 € à la ligue de la réunion (pour finalement faire 2 triathlons M et 2 aquathlons dans la saison).
Ce qui me motivait à prendre une licence, c'était de ne pas avoir à présenter un certificat médical de moins de 3 mois à chaque épreuve sportive, triathlon ou non.

Là, stupeur, je découvre l'augmentation du prix des licences de certaines ligues.
Guadeloupe 69€ -> 126€ (+82%)
Réunion 75€ -> 133 € (+77%)
Martinique ??

Seule la nouvelle-calédonie continue à jouer le jeu d'un prix "raisonnable".

Evidemment, cela laisse un goût amer puisque après avoir été attiré par un prix "bas", on me massacre avec une augmentation de +82%.
et je me demande si, si je veux changer de ligue, on va pas en plus me faire payer des frais de mutation (que je comparerai aux frais de résiliation des nos FAI internet). A voir à partir du 15/09...

Comme en plus, les certificats médicaux vont être formulées "apte pour le sport" (sans distinction de sport) et valable 1 an au lieu de 3 mois, je m'interroge sur l'utilité, en ce qui me concerne, de reprendre une licence.

L'effet conjugué de l'augmentation de la licence individuelle et de la modification de la réglementation sur les certificats médicaux risque d'avoir raison de ma motivation d'être un licencié de la FFTRI.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

felipe a écrit :Là, stupeur, je découvre l'augmentation du prix des licences de certaines ligues.
Guadeloupe 69€ -> 126€ (+82%)
Réunion 75€ -> 133 € (+77%)
Martinique ??

Seule la nouvelle-calédonie continue à jouer le jeu d'un prix "raisonnable".

Evidemment, cela laisse un goût amer puisque après avoir été attiré par un prix "bas", on me massacre avec une augmentation de +82%.
et je me demande si, si je veux changer de ligue, on va pas en plus me faire payer des frais de mutation (que je comparerai aux frais de résiliation des nos FAI internet). A voir à partir du 15/09...

Comme en plus, les certificats médicaux vont être formulées "apte pour le sport" (sans distinction de sport) et valable 1 an au lieu de 3 mois, je m'interroge sur l'utilité, en ce qui me concerne, de reprendre une licence.

L'effet conjugué de l'augmentation de la licence individuelle et de la modification de la réglementation sur les certificats médicaux risque d'avoir raison de ma motivation d'être un licencié de la FFTRI.
Comment as-tu eu connaissance de ces tarifs ? Si c'est confirmé, je crois que je vais définitivement passer USAT.

Connais tu le montant pour la Nlle Calédonie ?

Il est clair qu'à mon avis tu vas bien avoir le droit aux frais de mutation.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par dijon »

Si tu veux quand même rester dans une structure club française, le notre propose une licence appelée "expatriée" (réservée aux triathlètes n'habitant pas la Côte d'Or) à 120€.
Cette licence te donne les mêmes droits que n'importe quel autre licencié au club hormis les entraînements (infos régulières; proposition de stages week-end et printemps; plans d'entraînement mensuels; ....).
C'est également notre club qui prend en charge les frais de mutation de 20€
Si tu es intéressé : dominique.milou@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par felipe »

100km a écrit : Comment as-tu eu connaissance de ces tarifs ? Si c'est confirmé, je crois que je vais définitivement passer USAT.

Connais tu le montant pour la Nlle Calédonie ?

Il est clair qu'à mon avis tu vas bien avoir le droit aux frais de mutation.
Les tarifs sont "consultables" quand tu essais de prendre la licence sur le site dédié de la FFTRI.
Pour la martinique, les tarifs n'apparaissaient pas hier, je suppose donc que cette ligue n'a pas encore renseigné le logiciel.

Pour la nouvelle calédonie, il me semble avoir vu 74 €, donc le même tarif que l'an dernier.

Quant aux frais de mutation, on ne devrait y avoir accès qu'à partir du 15/09 (avec paiement direct par CB dixit la FFTRI).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Quasy »

Finalement après qq années chez USAT notre bande de potes avons fini par monter notre propre club pour la saison 2015-2016...
c'est notre 2e année 2016-2017
Coût :
affiliation club à la fftri : 187€ (2e année)
part fédé licence individuelle pays de loire : 90€
immatriculation association : ~50€ (juste année 1)

et hop... on s'est rangé finalement...

https://www.facebook.com/TUB.athle.triathlon
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Tri-experience »

En 2012, j'ai fait comme Quasy puis de fil en aiguille le club s'est développé sur la commune mais nous continuons à proposer des licences sans accès aux créneaux encadrés.

C'est aussi intéressant pour les athlètes qui sur une année ou deux ne peuvent plus participer aux créneaux mais finalement reste au sein du club puis revienne.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

Après plusieurs clubs j'ai fait aussi comme Quasy puis de fil en aiguille notre structure s'est développée et ne correspond plus à mes attentes.
Je prends mes distances et me dit que ca sert à rien de payer pour une structure que je n'utilise pas donc :arrow: licence sèche ou USAT
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

felipe a écrit :Je passe un coup de g... contre l'augmentation des tarifs des licences appliquées par certaines ligues pour les licences individuelles.

Sur la saison 2014-2015, je n'avais plus de licence, dégoûté par les tarifs.

Sur la saison 2015-2016, au vu des tarifs des licences individuelles de certaines ligues, je décidai de me ré-inscrire pour 69 € à la ligue de la réunion (pour finalement faire 2 triathlons M et 2 aquathlons dans la saison).
Ce qui me motivait à prendre une licence, c'était de ne pas avoir à présenter un certificat médical de moins de 3 mois à chaque épreuve sportive, triathlon ou non.

Là, stupeur, je découvre l'augmentation du prix des licences de certaines ligues.
Guadeloupe 69€ -> 126€ (+82%)
Réunion 75€ -> 133 € (+77%)
Martinique ??

Seule la nouvelle-calédonie continue à jouer le jeu d'un prix "raisonnable".

Evidemment, cela laisse un goût amer puisque après avoir été attiré par un prix "bas", on me massacre avec une augmentation de +82%.
et je me demande si, si je veux changer de ligue, on va pas en plus me faire payer des frais de mutation (que je comparerai aux frais de résiliation des nos FAI internet). A voir à partir du 15/09...

Comme en plus, les certificats médicaux vont être formulées "apte pour le sport" (sans distinction de sport) et valable 1 an au lieu de 3 mois, je m'interroge sur l'utilité, en ce qui me concerne, de reprendre une licence.

L'effet conjugué de l'augmentation de la licence individuelle et de la modification de la réglementation sur les certificats médicaux risque d'avoir raison de ma motivation d'être un licencié de la FFTRI.
ils verrouillent de plus en plus les prix, comme bcp se licenciaient en Guadeloupe, hop, on monte les prix. Et comme pour le prix des inscriptions, certains aiment payer cher alors pourquoi se priver? :lol: . Ils devraient monter les tarif en métropole, sous prétexte de financer plein de choses. tous les ans le même débat, tous les ans le même constat.

Et un petit rappel pour ceux qui nous bassinent avec les assurances, voici ce qu'on lit lors de la prise d'une licence :

le Pass compétition ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;
il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale
les dégâts que des tiers pourraient occasionner à son vélo ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.

Finalement, on est pas assuré. :sm3:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par chocho »

Suite à un mp j'ai voulu fournir le lien pour la licence USAT et cela a donné :

You don't have permission to access "http://www.teamusa.org/usa-triathlon/me ... n-or-renew" on this server.

Avez vous le même souci ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par felipe »

USAT a écrit : ils verrouillent de plus en plus les prix, comme bcp se licenciaient en Guadeloupe, hop, on monte les prix.
Oui, mais il risque surtout d'y avoir beaucoup de mutation entre la guadeloupe et la nouvelle calédonie (de l'atlantique vers le pacifique
USAT a écrit : Et un petit rappel pour ceux qui nous bassinent avec les assurances, voici ce qu'on lit lors de la prise d'une licence :
Les assurances sportives ne couvrent pas beaucoup et les plafonds sont très bas, surtout en cas de décès. Quand, en plus, on applique toutes les clauses d'exclusion, autant dire que le licencié bénéficie d'une assurance totalement illusoire.
Lorsque l'on est chargé de famille, comme c'est mon cas, leur recommandation est exacte. Il est fortement préférable de s'assurer par ailleurs pour tous les accidents de la vie. Mais là, je paye beaucoup plus que le prix d'une licence de tri
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre