Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par erwan_triathlon »

erwan_triathlon a écrit :
Dans ces ligues, il ne faut pas s'étonner de voir des personnes ne plus prendre de licence voire prendre des "exotiques"

Du coup c'est un très mauvais calcul pour la ligue.
J'ajoute deux autres possibilités plus respectueuse de la défense de notre sport au niveau natioanl : prendre une licence dans un club virtuel ou carrément aller choper une licence individuelle dans les régions les moins gourmandes.
Dans le premier cas, la ligue a juste à prier pour que ce club virtuel soit dans sa région, dans le second c'est encore une fois perdu.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

Baobab a écrit :Avec les licences USAT (et je précise que je suis plutôt négatif vis-à-vis de la FD actuel) vous donnez à l'USAT et contribuez à la déliquescence de la FD. J'espère que vous ne critiquez pas Cahuzac qui avait des comptes en Suisses car c’est la même philosophie que vous. Tu vis au quotidien sur un système (le triathlon français pour vous) et tu donnes ta contribution pour faire fonctionner un autre système (USAT).
Je ne comprendrais jamais ça, c'est de l'égoïsme...un peu comme les politiques de tout bord qui ne veulent pas de changement et refusent les critiques en bloc...hein tri67 :wink:
Eh bien si, j'ai une licence USAT et je critique Cahuzac. C'est une manière de critiquer la FD puisque les mots ne suffisent pas. Il fait comme nous tous à notre niveau, il exploite le système à ses avantages. On s’aperçoit toujours un jours que les responsables trempent dans des "affaires"...
En France, ca devient comme aux US : la philosophie est que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". A partir de là... Je veux bien voir celui qui ne le fait pas : achète 100% local, n'emploie que des Français, ne défiscalise pas, etc, etc...
Sauf que lui est un personnage public, élu par un public et il manipule de l'argent public c'est ça qui est gênant. Mais finalement, peut-être qu'à sa place j'aurai fait pire !? :mrgreen:

A contrario les politiques de tout bord qui vantent le changement ne le veulent pas trop quand même, je te rassure. Et oui sinon ils peuvent retomber en bas de l'échelle de ce système qu'ils savent bien utiliser à leur avantage ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :
débutant a écrit : Un peu comme lorsque tu achètes une voiture étrangère ? Tu payes les salariés étrangers ? Et tu finances le système de retraite étranger, en payant les salariés étrangers qui cotisent à leur système de retraite étranger.
Ainsi en n'achetant pas de produits fabriqués en France (voitures, jouets, habits, etc) tu ne paies pas les retraités et le système de retraite en France, tu mets à mal ton propre système de retraite qui te conduira à cotiser plus et plus longtemps pour percevoir moins.

Quelle est la marque de ta voiture ? Et celles des employés et du bureau de la FFTri ? ;-)
Pfff...que de raccourcis !!!!! tri67 n'est pas toujours objectif et suffisamment critique vis-à-vis de la FD mais là c'est vraiment nul ce contre exemple.

Quand tu achètes une Toyota dont le modèle est fabriqué à Valenciennes via la concession Niçoise tu en fais profiter qui ? Les salariés de Valenciennes, la concession de ta ville, la collectivité Françaises en payant la TVA et les taxes et enfin tu payes une marge pour les japonais ce qui est bien normal.

Avec les licences USAT (et je précise que je suis plutôt négatif vis-à-vis de la FD actuel) vous donnez à l'USAT et contribuez à la déliquescence de la FD. J'espère que vous ne critiquez pas Cahuzac qui avait des comptes en Suisses car c’est la même philosophie que vous. Tu vis au quotidien sur un système (le triathlon français pour vous) et tu donnes ta contribution pour faire fonctionner un autre système (USAT).

Je ne comprendrais jamais ça, c'est de l'égoïsme...un peu comme les politiques de tout bord qui ne veulent pas de changement et refusent les critiques en bloc...hein tri67 :wink:
Que souhaites-tu mettre en évidence.

Qu'il faut acheter AUDI, MERCEDES, BMW, FIAT, VW, etc et une licence en France donc FFTri ?

Et que l'inverse n'est pas bien ? ;-) (acheter une voiture française fabriquée en France, et une licence USAT)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

Non, non, ne détourne pas mes propos, la seule chose que je veux mettre en évidence, c'est l'égoïsme de ceux qui profitent du système.

Moi aussi je ne vois pas pourquoi payer ma licence plus cher ici qu'au USA mais comme je profite des épreuves, des arbitres, d'entraineur diplomé par la FD, etc, et bien je ne fais pas mon radin pour 20 balles à l'année alors que je claque bien plus en connerie pour m'équiper et me déplacer sur mes courses, entrainements, etc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Ok, c'est comme celui qui achète français (voitures, etc) car il dépend du système d'aides françaises, de retraites françaises, d'alloc de chômage francais, d'alloc familiales françaises, de sécu française, etc, c'est à dire acheter des produits qui payent des salariés qui cotisent en France pour toi, et qui payent des impôts en France pour toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

D'ordre général oui je privilégie l'achat "français" quand ça répond à mon besoin (comme un peu tout les français je pense) mais là on achète pas une simple marchandise, on achète un service auprès d'une organisation qui a mis en place quand même beaucoup de chose pour que notre sport se développe !

Ok, ce n'est pas optimum et ça pourrait être mieux, on peut toujours critiquer mais au lieu de vous focaliser sur le rejet du système Lescure quand vous signez à l'USAT, moi je pense au 2 (ou 3) salariés de ma ligue qui s'occupe de valider nos licences, organiser le calendrier des épreuves, faire la promo de notre sport avec le peu de moyen qu'ils ont, venir sur les épreuves pour emmener et prêter du matériel, s'occuper des arbitres, créer et organiser des animathlons pour les jeunes scolaires, des stages de ligue, etc


Par contre côté FD, si Ph. Lescure ou Fl. Roy passent par là, je serai vous et pour concurrencer les ricains sur ce point et profitez des radins et égoïstes de tous les pays qui ne voit que leur porte monnaie, je proposerai une licence FFTRI à 40 euros mais uniquement pour les non résidents français.

De cette manière tu ne récupères pas nos résidents français licenciés USAT mais tu récupères des licenciés de tous les pays qui sont dans cette optique low-cost (Européen, Nord américains, etc) qui te génèrent un peu de chiffres d'affaires et qui surtout en contre partie ne te coûte rien puisqu'ils utilisent les infrastructures et l'organisation de la fédération ou ils habitent.
Si tu en chopent 2.500 au bout de 2-3 ans le temps de faire connaitre cette licence low-cost, c'est 100K€ de revenu
.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par erwan_triathlon »

Et comment valides tu que la personne est non résident Français ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

Pour minimiser tous les frais, au moment de la souscription à cette licence (en ligne uniquement) tu demandes d'uploader :
- un certificat médical récent (comme le fait USAT je suppose)
- une copie de CI ou passeport pour identifier le licencié (comme le fait USAT je suppose)
- une preuve de résidence à son nom de moins de 2 mois à l'étranger (facture electricité, gaz, opérateur télécom, etc)
Et évidemment paiement en ligne et fourniture de la licence dématérialisée une fois le dossier validé.

Reste à un administratif de la FD de
- valider ou rejeter le dossier,
- de vérifier aussi si le demandeur n'était pas licencié français la saison précédente pour voir s'il ne cherche pas à s'exiler "pour de faux". Et si ça semble louche prendre contact pour comprendre sa démarche (exil pour le boulot, les études, raz le bol de la FD, etc)

La seule dérive marginale que j'identifie pour la FD, c'est qu'elle pourra se faire avoir avec les licenciés qui ont une résidence secondaire à l'étranger. Mais franchement je ne suis pas certain que ce profil de licenciés "aisés" cherche à économiser quelques euros sur sa licence car ils sont plus certainement dans un club "physique" qu'à la recherche d'un club virtuel.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Te prends pas la tête avec tout ça , retiens juste que si on est parti, c'est un désaccord avec la fftri actuelle , la radinerie est pour ceux qui on du pognon et qui ne veulent pas dépenser, l'égoïsme est ceux qui se foutent du changement et qui continuent de fermer les yeux sur ce qui se passe depuis pas mal d'années ...
Voilà après pour ce qui est des pièces à fournir, rien !! Il t'arrive une merde, tu as menti tant pis pour toi !! T'es apte au travail, tu peux faire du sport ;)
Pour la négociation Licence avec ce que projette Florent pour un éventuel retour des individuels usat , c'est moi qui lui en ai parlé ... Juste après qu'il se présente à la présidence . Donc tout discours sur ce sujet avec tri67 n'est que pour attirer l'attention et noyer le poisson, car il ne pourra rien faire sans l'avis des clubs :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par coleopt »

Et puis les athlètes de d1 ou d2 ( moindre) qui courent en France et qui ne résident pas en France, ils viennent juste pour les courses. On fait quoi? Les clubs engagent des coureurs étrangers qui ne résident pas en France? Le truc ne seraient pas que chaque athlète ne doit avoir qu'une licence et dans le pays où il réside au moins 6 mois de l'année . Cela peu être crontrolé pour l'élite mais pour le commun.
Plutôt que trouver une parade aux licences étrangères de courtoisie pourquoi ne pas trouver la solution pour que les athlètes choisissent de ce licenciées en France. Donner des vraies raisons matériels ou physiques mais pas philosophiques.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :Pour minimiser tous les frais, au moment de la souscription à cette licence (en ligne uniquement) tu demandes d'uploader :
- un certificat médical récent (comme le fait USAT je suppose)
- une copie de CI ou passeport pour identifier le licencié (comme le fait USAT je suppose)
- une preuve de résidence à son nom de moins de 2 mois à l'étranger (facture electricité, gaz, opérateur télécom, etc)
Et évidemment paiement en ligne et fourniture de la licence dématérialisée une fois le dossier validé.

Reste à un administratif de la FD de
- valider ou rejeter le dossier,
- de vérifier aussi si le demandeur n'était pas licencié français la saison précédente pour voir s'il ne cherche pas à s'exiler "pour de faux". Et si ça semble louche prendre contact pour comprendre sa démarche (exil pour le boulot, les études, raz le bol de la FD, etc)
Bonne idée ;-)

Il faudrait faire de même pour les voitures et autres produits, pour relancer l'économie du pays (interdit d'acheter une voiture non française et non produites en France par exemple, etc) et interdire à la vente tous les produits fabriqués hors France ;-) en fermant par exemple les frontieres ;-)
Tu pourrais ouvrir un fil spécial à ce sujet sur OLT ;-) pour exposer ton idée ;-)

Sinon concernant l'USAT, tu ne connais pas le sujet ;-)
Ils demandent uniquement ton n° de carte bancaire pour les 48 € ;-) Tu t'inscris en 2 minutes chrono.
- Pas de certificat médicale
- Pas de justification de domicile
- Pas de copie de papier d'identité
- Envoi d'une vraie carte de licence en plastique type carte de crédit par la poste en direct chez toi
- Licence valable 12 mois glissants à partir de la date de paiement
- Envoi par la poste en direct chez toi ded magazines au vrai format A4 et en papier : "USA TRIATHLON MAGAZINE"

C'est tout simple ;-)

Voici le lien pour t'en faire un avis (sans valider le paiement)
https://membership.usatriathlon.org/public/register
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Juste pour sourire un peu , comme pour le choix des prénoms ou pseudos, pourquoi choisir Baobab , ça pousse pas en France, t'aurais pu prendre un arbre local ?
Voilà , on a le choix, on est juste pas d'accord sur tous les sujets , notre patriotisme est sur d'autres valeurs , le sport étant un loisir !! :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :Donc tout discours sur ce sujet avec tri67 n'est que pour attirer l'attention et noyer le poisson...
:lol: :lol: :lol: Tu as raison, ne discutes qu'avec les gens qui sont de ton avis... ce sera plus simple. Tu en as déjà fait des bonnes, mais c'est une de tes meilleures !! :lol: :lol: :lol:

Toi, si tu es omniprésent sur OT, c'est surtout pour ne pas attirer l'attention je suppose ! :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par coleopt »

Ce qui a de bien avec tri.67, c'est que pratiquement à chaque fois il vient écrire des choses provocantes, pour relancer le débat surement! Hocco.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

Vous n'avez pas compris, l'idée est juste pour la FD de générer du revenu sur ceux qui ont votre mentalité à l'étranger puisque la FD (ou Fl. Roy) n'est pas disposé à s'aligner sur l'USAT.

La mentalité de profiteur des licenciés USAT m'agace, je m'en explique avec franchise depuis hier quand je vois les arguments utilisés par certains pour se justifier. Mais je ne vous demande pas de changer, chacun fait ce qu'il veut, mais permettez moi au moins de pouvoir vous le dire et de poster une fois de temps en temps au milieu de vos discussions sans cesse critique mais qui n'apporte que rarement des solutions ou des idées.

Pour essayer de me faire comprendre si j'y arrive avec vous, je prends par exemple un italien ou un canadien qui est licencié USAT comme vous à 48€ et qui demain pourra prendre FFTri à 40 euros et bien je pense qu'il viendra à la FFTri, voilà tout simplement la base de mon raisonnement. Autant que ces revenus rentre à la FFTri plutôt que chez les ricains je trouve.

Comme l'évoquait lopapy avec l'indien, vous en devenez contre productif tellement vous tombez sur le moindre intervenant extérieur à votre "communauté des 10 plus gros posteurs onlinetri".
Dernière modification par Baobab le 23 déc. 2016 15:18, modifié 1 fois.
Répondre