Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par olivemiller »

Nono le motard a écrit :Licence individuelle hors club .... 273 € .... !! (dont 74 € FFTri et 199 € ligue d'Aquitaine)
En pays de Loire : 74€ + 16€ = 90 €. :D Certaines ligues vont avoir des évolutions à 2 chiffres !
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par boirie »

Et si ça revient moins cher en passant par un club, même sans le fréquenter, au moins tu participes à son fonctionnement.

Après chacun à sa vision des choses.
Je vous invite à venir à la prochaine AG en Aquitaine et à consulter les comptes. Vous verrez que l'argent ne part pas en frais de représentation, d'hotel, ni même de restaurant... On essaye que chaque sous soit dépensé dans un but utile (jeune, féminine, et même adulte masculin maintenant, aide aux organisation...).
Les subventions institutionnelles baissent, et bien entendu à la fin c'est toujours le même qui paye... (et les élus de la ligue n'ont pas de remise sur le tarif de leur licence...). Mais je reconnais que c'est un vision d'aide à la communauté triathlètique en général et que le particulier puisse se sentir laisser pour compte. (Malheureusement l'esprit consumériste gagne de plus en plus....)

Pour info, les compte de la fédé doivent être visible aussi, certainement moins lisible que ceux d'une ligue...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Jaginho »

Il n'y a pas de secret, on paie aussi et surtout l'absence de sponsor notamment depuis départ Lyonnaise des Eaux non remplacé même si in fine, cela fait peu par licenciés (3€ pour 40 000 licenciés = 120K€, pense pas qu'ils mettaient autant).

A quoi est du cette augmentation :
- Le désengagement de l'état qui rétribue au nbre de licenciés ?
- Frais d'orga (Tri Paris est rentable ?) ?
- Frais de fonctionnement (mine de rien, 1 salarié c'est au moins 30K€ chargés pour 1300-1400 nets mensuels) ?
- Les choix financiers (part dans Triathlète...) ?

Ce qui est sur c'est qu'il y a des soucis, qd tu vois les France de L une semaine après Nice (oui IM et FFTri sont concurrents mais bon) et 2 semaines après les monde, c'est bizarre !

La D1 qui coute de plus en plus cher en frais d'inscription...

Augmenter les licences est un constat mais à quoi est-ce du, voila la question. Ne pas oublier que la FFTri est une petite fédé, un salarié coute en gros 1€ par licencié contrairement aux autres grandes fédés (300 000 licenciés...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

olivemiller a écrit :
USAT a écrit :c'est pas le prix en lui même mais la façon dont est utilisé l'argent : ou vas t'il? j'attends toujours la réponse. le fait de payer 3 fois quand tu fais une course. de faire payer le club, puis les adhérents. de faire payer des suppléments quand tu changes de région. la liste est longue..
Je suppose que tu as posé la question lors de l'AG de ton club ?

Par ailleurs, tu as sans doute participé à l'organisation d'une épreuve avec ton club et tu connais donc le budget ?

Pour la dernière interrogation : as-tu questionné directement le FFTri ? Sinon, peux-tu être que le trésorier de ton club peut te renseigner ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'éléments sur le site de la FFTri.
l'an dernier oui. réponse : on sait pas. j'ai contacté la fftri par mail, et j'ai appelé. et puis j'ai laissé tomber.
pas d'orga d'épreuves dans mon ex club( on était 30 et il passé tout près de la fermeture en 2013). mon club ne m'a pas repris en 2014 car il fallait obligatoirement prendre la licence ff tri; j'ai juste une licence usat, mais je n'ai pas fait de tri depuis un an, et c'est pas prévu que j'en refasse. pas tous ces problèmes en courses vélo et cap.

je voulais une adhésion au club sans payer de licence tri. certains clubs l'acceptent, d'autres pas.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

QD tu vois ce que demande la fftri pour organiser une course de D1? c'est très très cher. on trouve ça sur leur site. tu comprends pourquoi il y en a de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Bryce »

USAT a écrit : l'an dernier oui. réponse : on sait pas. j'ai contacté la fftri par mail, et j'ai appelé. et puis j'ai laissé tomber.
C'est un gros problème ça : plusieurs fois je les ai contacté, aucune réponse, rien, ils s'en foutent royalement des pauvres licenciés et de leurs questionnements / revendications / réclamations... :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Bryce a écrit :
USAT a écrit : l'an dernier oui. réponse : on sait pas. j'ai contacté la fftri par mail, et j'ai appelé. et puis j'ai laissé tomber.
C'est un gros problème ça : plusieurs fois je les ai contacté, aucune réponse, rien, ils s'en foutent royalement des pauvres licenciés et de leurs questionnements / revendications / réclamations... :sm10:
c'est à l'image de la France. Sans licenciés : pas de fédés, pas de ligues, et pas de clubs ; mais comme le nombre de licenciés augmentent, on se casse pas la tête. C'est la même chose dans une entreprise qui fonctionne. les mécontents on les laisse de cotés, jusqu'au jour ou la roue tourne. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :
olivemiller a écrit :
USAT a écrit :c'est pas le prix en lui même mais la façon dont est utilisé l'argent : ou vas t'il? j'attends toujours la réponse. le fait de payer 3 fois quand tu fais une course. de faire payer le club, puis les adhérents. de faire payer des suppléments quand tu changes de région. la liste est longue..
Je suppose que tu as posé la question lors de l'AG de ton club ?

Par ailleurs, tu as sans doute participé à l'organisation d'une épreuve avec ton club et tu connais donc le budget ?

Pour la dernière interrogation : as-tu questionné directement le FFTri ? Sinon, peux-tu être que le trésorier de ton club peut te renseigner ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'éléments sur le site de la FFTri.
l'an dernier oui. réponse : on sait pas. j'ai contacté la fftri par mail, et j'ai appelé. et puis j'ai laissé tomber.
pas d'orga d'épreuves dans mon ex club( on était 30 et il passé tout près de la fermeture en 2013). mon club ne m'a pas repris en 2014 car il fallait obligatoirement prendre la licence ff tri; j'ai juste une licence usat, mais je n'ai pas fait de tri depuis un an, et c'est pas prévu que j'en refasse. pas tous ces problèmes en courses vélo et cap.

je voulais une adhésion au club sans payer de licence tri. certains clubs l'acceptent, d'autres pas.
C'est interdit par la FFTRI (ou les ligues), je crois. Voir règlement fftri dans les clubs, ou règlement des ligues dans les clubs.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Tri-experience »

Nous on est un petit club et on se casse la tête pour être innovant et faire en sorte que chaque athlète soit placé dans les meilleurs conditions (de son point de vue) pour s épanouir dans sa pratique sportive.

Ainsi on propose pas loin de trois tarifs différent en fonction de ce que souhaite l athlète et de sa pratique.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

pas étonnant qu"il l'impose de prendre la licence. je sais que certains à mon ancien paye et ne font aucunes courses. c'est juste très con de refuser qq'un qui veut des entrainement sans faire de courses. c'est pas prêt d'évoluer en tout cas.

Je ne suis plus licencié, ni même usat. comme ça ça me coûte plus rien du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :pas étonnant qu"il l'impose de prendre la licence. je sais que certains à mon ancien paye et ne font aucunes courses. c'est juste très con de refuser qq'un qui veut des entrainement sans faire de courses. c'est pas prêt d'évoluer en tout cas.

Je ne suis plus licencié, ni même usat. comme ça ça me coûte plus rien du tout :lol:
Dans mon club il me semble qu'on a la licence accueil. On a accès aux entrainements mais pas de compétitions possibles. Je crois qu'ils paient que la part club mais elle représente quand même 60 ou 70% de l'inscription.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
USAT a écrit :pas étonnant qu"il l'impose de prendre la licence. je sais que certains à mon ancien paye et ne font aucunes courses. c'est juste très con de refuser qq'un qui veut des entrainement sans faire de courses. c'est pas prêt d'évoluer en tout cas.

Je ne suis plus licencié, ni même usat. comme ça ça me coûte plus rien du tout :lol:
Dans mon club il me semble qu'on a la licence accueil. On a accès aux entrainements mais pas de compétitions possibles. Je crois qu'ils paient que la part club mais elle représente quand même 60 ou 70% de l'inscription.
la licence accueil me plairait, me redonnerait gout.
Ici il propose un truc loisir, tu as accès a un cours de nat par semaine : 145 e, sans la licence ça fait light. en plus le créneau piscine va passer de 21 a 22h le lundi.. mais ça ils ne peuvent rien y faire. j'aimerais nager dans un club, juste pour nager pour la forme de temps en temps,car seul c'est pas marrant. autant le vélo me pose aucuns soucis pour rouler des heures seuls.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :
USAT a écrit :pas étonnant qu"il l'impose de prendre la licence. je sais que certains à mon ancien paye et ne font aucunes courses. c'est juste très con de refuser qq'un qui veut des entrainement sans faire de courses. c'est pas prêt d'évoluer en tout cas.

Je ne suis plus licencié, ni même usat. comme ça ça me coûte plus rien du tout :lol:
Dans mon club il me semble qu'on a la licence accueil. On a accès aux entrainements mais pas de compétitions possibles. Je crois qu'ils paient que la part club mais elle représente quand même 60 ou 70% de l'inscription.
En licence acccueil, le club reverse une partie à la fédé ou la FFTRI, voir les deux.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par IronPion »

débutant a écrit :
USAT a écrit :
olivemiller a écrit : l'an dernier oui. réponse : on sait pas. j'ai contacté la fftri par mail, et j'ai appelé. et puis j'ai laissé tomber.
pas d'orga d'épreuves dans mon ex club( on était 30 et il passé tout près de la fermeture en 2013). mon club ne m'a pas repris en 2014 car il fallait obligatoirement prendre la licence ff tri; j'ai juste une licence usat, mais je n'ai pas fait de tri depuis un an, et c'est pas prévu que j'en refasse. pas tous ces problèmes en courses vélo et cap.
je voulais une adhésion au club sans payer de licence tri. certains clubs l'acceptent, d'autres pas.
C'est interdit par la FFTRI (ou les ligues), je crois. Voir règlement fftri dans les clubs, ou règlement des ligues dans les clubs.
Je ne suis pas allé vérifier dans le règlement mais ça m'étonnerait... La FFTRI ou les ligues n'ont pas à s’immiscer dans le fonctionnement d'une asso. D'ailleurs, chez nous (Nouâtre), on est une 30taine d'adhérents dont seulement une 20taine de licenciés. Les autres, ne faisant qu'une ou deux compétions par an, et vu le prix de la licence (100 €), payent les pass journée quand ils s'inscrivent... (+ l'adhésion au club bien sûr).
J'ai d'ailleurs le même "phénomène" dans le club de cyclo où je suis secrétaire. Il y a les licenciés FFCT et les "simples" adhérents...
A creuser...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        tri.67
        Messages : 210
        Inscription : 17 janv. 2004 07:43

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par tri.67 »

        [/quote]
        c'est pas le prix en lui même mais la façon dont est utilisé l'argent : ou vas t'il? j'attends toujours la réponse. le fait de payer 3 fois quand tu fais une course. de faire payer le club, puis les adhérents. de faire payer des suppléments quand tu changes de région. la liste est longue..[/quote]

        J'interviens dans le débat car je connais un peu le sujet...
        Mais vous croyez quoi les gars ? Qu'il y a gaspillages, magouilles, voire détournements ? A ce que je lis, certains ne sont pas loin de le penser.

        La FFTRI est une association, financée par ses membres (licenciés, clubs, organisations), par des partenaires et par de l'argent public.
        Les comptes sont gérés par un trésorier général, vérifiés par un expert comptable et un commissaire aux comptes. Il y a un autre contrôle par une commission financière et une dernière par le Ministère.

        Si la FFTRI est très bien notée par le Ministère depuis des années, et est régulièrement citée parmi les fédérations les mieux gérées, ce n'est sûrement pas parce que les choses ne se passent pas dans les règles.

        Mais vous avez raison, donnez votre argent à Tobesport, USAT, IM et consort, mais ne venez pas pleurer quand il n'y aura plus que des clubs et des organisateurs privés pour faire vivre notre sport.

        Attention, je ne dis pas que les privés ne servent à rien, leurs épreuves sont le plus souvent de grande qualité, les clubs internet sont utiles pour les sportifs isolés, mais si ce système devient la règle, je n'imagine même pas comment vous pleurerez alors...
        Répondre