Laure Manaudou dans le triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par geraud »

SilverOl et EricD en mode hackers...

L'air de rien, ils sont en train de réussir à recréer un post EricD sur un autre sujet.
Et si on se contentait de répondre au sujet de départ (Laure Manaudou) pour ceux que le sujet intéresse? Ca évitera de re-créer 2000 pages de n'importe quoi...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par shika »

geraud a écrit :SilverOl et EricD en mode hackers...

L'air de rien, ils sont en train de réussir à recréer un post EricD sur un autre sujet.
Et si on se contentait de répondre au sujet de départ (Laure Manaudou) pour ceux que le sujet intéresse? Ca évitera de re-créer 2000 pages de n'importe quoi...
+1, franchement si un topic sur Laure Manaudou devient un topic sur Eric D on tombe bien bas /o\

Vu que nos postes se sont croisés je quote le mien qui s'est perdu dans la page précédente ^^
shika a écrit :Rumeur ou pas je lui souhaite de prendre du plaisir dans cette discipline si c'est vrai. Je sais pas si l'attente doit être grande sur ses résultats, ce qui est sûr c'est que ça peut sans aucun doute être bénéfique pour la popularité de ce sport.

Et si elle casse la baraque et bien tant mieux, surtout qu'au niveau féminin la France est pas aussi bien représentée qu'au niveau masculin. Si ça peut susciter des vocations c'est encore mieux.

Reste que je la vois plus tirer son épingle du jeu sur une course sans drafting, autrement toute l'avance qu'elle pourrait prendre à T1 fondrait comme neige au soleil.

Dans tous les cas sauf pépin physique je vois pas ce qui l'empêcherait d'être bien placée, elle a pas mal d'atouts!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : Ha par contre, si je puis me permettre, l'exemple n'est pas pertinent. Si on interprète bien la phrase d'Eric, il faut prendre non pas sa ref du marathon, mais plutôt sur un 400m NL (soit environ 8'20), et .../...
Vous connaissez tous les chrono d'Eric ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Leonick »

shika a écrit :Reste que je la vois plus tirer son épingle du jeu sur une course sans drafting, autrement toute l'avance qu'elle pourrait prendre à T1 fondrait comme neige au soleil.
autre solution : elle nage juste à la vitesse lui permettant de prendre une légère avance à T1, histoire d'avoir le temps de faire sa transition à son rythme. Elle part donc en vélo avec le premier groupe. Comme (ou si ??) en nat elle était à l'économie, ça lui permet de pouvoir tenter rester au contact avec le groupe 1 en vélo. Après, en càp, advienne que pourra !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Frank »

Leonick a écrit :
shika a écrit :Reste que je la vois plus tirer son épingle du jeu sur une course sans drafting, autrement toute l'avance qu'elle pourrait prendre à T1 fondrait comme neige au soleil.
autre solution : elle nage juste à la vitesse lui permettant de prendre une légère avance à T1, histoire d'avoir le temps de faire sa transition à son rythme. Elle part donc en vélo avec le premier groupe. Comme (ou si ??) en nat elle était à l'économie, ça lui permet de pouvoir tenter rester au contact avec le groupe 1 en vélo. Après, en càp, advienne que pourra !
Bonjour!
D'accord avec toi pour une gestion de la nat en-dedans. Mais rouler à 40/50 km/h dans les roues, elle ne tiendra pas 2 km. Néanmoins, après un vélo à son allure, une athlète comme elle doit être capable de courir, je pense, après une période de cap et de multi-enchaînement durant laquelle elle se sera familiarisée avec ces nouvelles sensations.
A+!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Venner »

Dans les roues, c'est 30% d'efforts en moins, et 50% avec du vent ... si elle s'entraîne, elle va tenir, j'ai vu un couple qui venait de la compétition de palmes, de bonnes jambes et rapidement efficace en vélo.
Je pense que ses jambes sont déjà bien musclées, évidemment c'est loin d'être les mêmes groupes musculaires sollicités à l'identique, mais il y a des interactions, et ce que l'on appelle la condition physique générale prédispose ou pas à la performance dans tous les sports.
C'est une ancienne athlète de très haut niveau, le moteur est là ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Nichrome »

Si elle veut être compétitive, elle le sera. Elle sait encaisser de gros volumes d'entraînements et résister à des séances d'intensité. J'ai hâte de la voir s'aligner sur une course, si elle le fait !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par TAZ »

Nichrome a écrit :J'ai hâte de la voir s'aligner sur une course, si elle le fait !
C'est fait.
Sur un Aquathlon 1km/5km ... à Punaauia (Tahiti).
Sortie assez loin de la tête, la course à pied a été rendue difficile par les conditions météo d'une saison chaude qui commence.
Bientôt les résultats complets.

http://www.tahititriathlon.pf/aquathlon ... hiti-2015/
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Choupix »

Frank a écrit :
Leonick a écrit :
shika a écrit :Reste que je la vois plus tirer son épingle du jeu sur une course sans drafting, autrement toute l'avance qu'elle pourrait prendre à T1 fondrait comme neige au soleil.
autre solution : elle nage juste à la vitesse lui permettant de prendre une légère avance à T1, histoire d'avoir le temps de faire sa transition à son rythme. Elle part donc en vélo avec le premier groupe. Comme (ou si ??) en nat elle était à l'économie, ça lui permet de pouvoir tenter rester au contact avec le groupe 1 en vélo. Après, en càp, advienne que pourra !
Bonjour!
D'accord avec toi pour une gestion de la nat en-dedans. Mais rouler à 40/50 km/h dans les roues, elle ne tiendra pas 2 km. Néanmoins, après un vélo à son allure, une athlète comme elle doit être capable de courir, je pense, après une période de cap et de multi-enchaînement durant laquelle elle se sera familiarisée avec ces nouvelles sensations.
A+!
Ça roule à 50 en GP filles ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Silver0l »

TAZ a écrit :
C'est fait.
Sur un Aquathlon 1km/5km ... à Punaauia (Tahiti).
Sortie assez loin de la tête, la course à pied a été rendue difficile par les conditions météo d'une saison chaude qui commence.
Bientôt les résultats complets.

http://www.tahititriathlon.pf/aquathlon ... hiti-2015/


Il faut attendre les résultats, mais l'article a l'air de confirmer ce que je disais: même en nat elle est à la rue !! :shock: :lol:

Silver0l a écrit : Il me semble me rappeler (à vérifier, ma mémoire flanche) avoir lu un interview de Laure dans un magazine people. En vacances à la plage, le journaliste lui demande si elle nage, et elle répond que non, elle a trop peur quand elle voit pas le fond :shock: :shock: :lol: :lol:

Donc je la sens pas du tout à la bagarre et en eau libre en triathlon... et encore moins en vélo ou CAP évidemment. Quant aux JO :roll: j'ai peur que les journalistes sous-estiment un peu le niveau et la qualité des athlètes...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par fandemarkallen »

il semble qu'elle ne soit même pas dans le top 3 :

http://www.ladepeche.pf/Ils-etaient-plu ... a8735.html
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par rideau2viande »

Silver0l a écrit :
TAZ a écrit :
C'est fait.
Sur un Aquathlon 1km/5km ... à Punaauia (Tahiti).
Sortie assez loin de la tête, la course à pied a été rendue difficile par les conditions météo d'une saison chaude qui commence.
Bientôt les résultats complets.

http://www.tahititriathlon.pf/aquathlon ... hiti-2015/


Il faut attendre les résultats, mais l'article a l'air de confirmer ce que je disais: même en nat elle est à la rue !! :shock: :lol:

Silver0l a écrit : Il me semble me rappeler (à vérifier, ma mémoire flanche) avoir lu un interview de Laure dans un magazine people. En vacances à la plage, le journaliste lui demande si elle nage, et elle répond que non, elle a trop peur quand elle voit pas le fond :shock: :shock: :lol: :lol:

Donc je la sens pas du tout à la bagarre et en eau libre en triathlon... et encore moins en vélo ou CAP évidemment. Quant aux JO :roll: j'ai peur que les journalistes sous-estiment un peu le niveau et la qualité des athlètes...
Je ne pense pas, Ô seigneur, que cette mauvaise perf' soit due aux raisons que tu évoques mais plus à un manque de préparation physique (elle ne fait pas du tout athlétique sur les photos).
On pourra émettre un avis si un jour elle daigne s'entrainer 25 ou 35h par semaine comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Nichrome »

http://punatri.com/wp-content/uploads/2 ... ct2015.pdf

les résultats sont là mais je n'ai pas trouvé Laure. Pas de dossard ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Silver0l »

rideau2viande a écrit :
Silver0l a écrit :
TAZ a écrit :
C'est fait.
Sur un Aquathlon 1km/5km ... à Punaauia (Tahiti).
Sortie assez loin de la tête, la course à pied a été rendue difficile par les conditions météo d'une saison chaude qui commence.
Bientôt les résultats complets.

http://www.tahititriathlon.pf/aquathlon ... hiti-2015/


Il faut attendre les résultats, mais l'article a l'air de confirmer ce que je disais: même en nat elle est à la rue !! :shock: :lol:

Silver0l a écrit : Il me semble me rappeler (à vérifier, ma mémoire flanche) avoir lu un interview de Laure dans un magazine people. En vacances à la plage, le journaliste lui demande si elle nage, et elle répond que non, elle a trop peur quand elle voit pas le fond :shock: :shock: :lol: :lol:

Donc je la sens pas du tout à la bagarre et en eau libre en triathlon... et encore moins en vélo ou CAP évidemment. Quant aux JO :roll: j'ai peur que les journalistes sous-estiment un peu le niveau et la qualité des athlètes...
Je ne pense pas, Ô seigneur, que cette mauvaise perf' soit due aux raisons que tu évoques mais plus à un manque de préparation physique (elle ne fait pas du tout athlétique sur les photos).
On pourra émettre un avis si un jour elle daigne s'entrainer 25 ou 35h par semaine comme les autres.
Mais non, tu n'y es pas, c'était la châleur.. et les sangliers qu'étaient pas frais.

Sérieux, si LM a besoin de s'entraîner 25 ou 35h par semaine pour faire un top 10 sur un petit aquathlon régional, c'était pas la peine d'être championne olympique, d'avoir la génétique qu'elle a et d'avoir subi ce que lui a fait subir Lucas pendant des années!!! :lol: La vérité, c'est que c'est juste une tanche en aquathlon et qu'elle n'a aucun avenir sportif dans notre sport. Mais ceci dit elle est très bien pour faire venir du monde...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Laure Manaudou dans le triathlon ?

Message non lu par Blueboy »

Suis d'accord avec Silb.

La nana autant c'était une guerrière dans sa ligne d'eau jusqu'en 2007.....autant là je ne vois plus que la princesse godiche, et je ne la sens mais alors pas du tout prête à aller à la guerre aux gnons dans l'eau, le couteau entre les dents sur un vélo et la bave aux lèvres en CAP....

On oublie....
Sois fier et prends cher.
Répondre