Disparition Laurent Vidal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par shika »

Oui tu as raison :oops:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Fred »

geraud a écrit : Est ce que l'on pourrait juste débattre des théories de silver sur le lien entre sport et durée de vie, de celles d'Eric D sur la qualif à Hawaii ou le lien entre fcm et troubles cardiaques ailleurs?

Ce n'est pas comme si OLT manquait de place pour débattre des concepts de nos deux consultants de luxe. Donc s'il pouvait y avoir UN sujet du forum qui ne soit pas pollué par les "vérités scientifiques" de Silver et les théories néo-conceptuelles d'EricD, ce serait d'assez bon gout que ce soit celui la.

Personnellement, je n'ai aucune envie de voir ce sujet dériver sur les 10 principes de Silver ou la qualif à Hawaii après 60 ans. Merci
:sm6:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit : Est ce que l'on pourrait juste débattre des théories de silver sur le lien entre sport et durée de vie, de celles d'Eric D sur la qualif à Hawaii ou le lien entre fcm et troubles cardiaques ailleurs?
Ah oui et pourquoi?

Le sujet c'est "Disparition Laurent Vidal".

Bien sûr, on ne peut qu'être consterné par cette nouvelle, vu les qualités sportives et humaines de l'athlète en question, on peut faire part de sa douleur et de ses condoléances, et je l'ai aussi fait, et il faut respecter cela.

Mais on est sur un forum, et on peut - et je dirais même on doit - aussi s'interroger sur les causes de tout ça.

C'est peut-être la faute à pas de chance, ou un problème génétique quelconque, mais c'est peut-être aussi à cause d'une pratique trop intensive de notre sport - on commence à avoir quand même pas mal de gars sportifs de bons niveaux qui ont été victime de ce genre d'accident, et c'est quand même pas normal de mourir comme ça à 31 ans. En tant que triathlètes, ce décès doit aussi nous interroger sur notre pratique, sur le sport de haut niveau et ses excès éventuels.

Et je ne vois pas au nom de quoi tu voudrais interdire tout débat sur le sujet. Si c'est juste pour faire part de tes condoléances, le mieux c'est d'en faire part à la famille et aux proches. Si tu viens sur ce forum, tu dois accepter que des opinions puissent être émises et débattues.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par maere »

Silver0l a écrit :
geraud a écrit : Est ce que l'on pourrait juste débattre des théories de silver sur le lien entre sport et durée de vie, de celles d'Eric D sur la qualif à Hawaii ou le lien entre fcm et troubles cardiaques ailleurs?
Ah oui et pourquoi?

Le sujet c'est "Disparition Laurent Vidal".

Bien sûr, on ne peut qu'être consterné par cette nouvelle, vu les qualités sportives et humaines de l'athlète en question, on peut faire part de sa douleur et de ses condoléances, et je l'ai aussi fait, et il faut respecter cela.

Mais on est sur un forum, et on peut - et je dirais même on doit - aussi s'interroger sur les causes de tout ça.

C'est peut-être la faute à pas de chance, ou un problème génétique quelconque, mais c'est peut-être aussi à cause d'une pratique trop intensive de notre sport - on commence à avoir quand même pas mal de gars sportifs de bons niveaux qui ont été victime de ce genre d'accident, et c'est quand même pas normal de mourir comme ça à 31 ans. En tant que triathlètes, ce décès doit aussi nous interroger sur notre pratique, sur le sport de haut niveau et ses excès éventuels.

Et je ne vois pas au nom de quoi tu voudrais interdire tout débat sur le sujet. Si c'est juste pour faire part de tes condoléances, le mieux c'est d'en faire part à la famille et aux proches. Si tu viens sur ce forum, tu dois accepter que des opinions puissent être émises et débattues.
Et très bientôt on va parler dopage? :roll:

Honnêtement, tu ne pourras faire que des hypothèses, et donc brasser l'air au dessus de ton clavier... Les médecins ne connaissaient pas l'origine de ses problèmes cardiaques, alors nous autres pauvres forumeurs... :?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Joel »

Apparemment le coeur lui même n'est pas en cause au niveau mécanique. Ce serait au niveau commande nerveuse que ça déconnait.
Quoi qu'il en soit le résultat aura été fatal.
RIP ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :Si tu viens sur ce forum, tu dois accepter que des opinions puissent être émises et débattues.
Ca tombe bien, je t'ai donné la mienne et je la maintiens.
J'arrêterai la pour ne pas alimenter votre besoin de faire parler.
laurent59
Messages : 6
Inscription : 02 août 2015 09:03

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par laurent59 »

On se prend la tête avec notre famille, notre employeur, nos collègues, nos amis.... et voilà......alors profitons de la vie. Elle est trop courte pour ne pas donner du plaisir. Laurent était un grand champion et restera un grand champion. Ne lâchez rien, profitez de votre vie de vos envies de vos désires.
Tu n'étais pas un Zidane un Ben zema, un Parker mais juste une super athlète. Merci Laurent.........
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Venner »

Ce n'est pas le cahier des condoléances, ne t'en déplaise @Geraud ... sa mort pose question, j'ai été le premier à soulever la question.
Il n'y a aucun manque de respect envers le défunt et ses proches, je crois plutôt que l'émotion est partagée par tous.
J'ai même la faiblesse de croire, que l'on fait honneur à sa mémoire en essayant de comprendre les causes du décès et en faisant de la prévention, et que sa mort doit être utile pour cette cause qui est un enjeu de salubrité publique.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par geraud »

Je n'ai jamais parlé de cahier de condoléances. Mais je fais une différence entre avancer des informations,
Joel a écrit :Apparemment le coeur lui même n'est pas en cause au niveau mécanique. Ce serait au niveau commande nerveuse que ça déconnait.
ou poser des questions, et profiter de quelque chose de dramatique pour balancer ses généralités toutes faites (et fausses en plus) du style "Les sportifs de haut niveau meurent jeune". :roll:
Je ne vois pas en quoi utiliser ce drame pour mettre en avant des telles affirmations est faire honneur à sa mémoire ou apporte quoi que ce soit à la santé publique. Et je ne parle même pas de la qualif à Hawaii après 60 ans...

Personnellement je suis d'accord à 100% sur Maere.
maere a écrit :Honnêtement, tu ne pourras faire que des hypothèses, et donc brasser l'air au dessus de ton clavier... Les médecins ne connaissaient pas l'origine de ses problèmes cardiaques, alors nous autres pauvres forumeurs... :?
Je trouve ce genre de "débats" aussi utile que ceux qui vont te donner leur explication sur les forums après une catastrophe aérienne.
C'est tout pour moi.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Silver0l »

maere a écrit : Et très bientôt on va parler dopage? :roll:

Honnêtement, tu ne pourras faire que des hypothèses, et donc brasser l'air au dessus de ton clavier... Les médecins ne connaissaient pas l'origine de ses problèmes cardiaques, alors nous autres pauvres forumeurs... :?
Tu es le seul ici à parler de dopage. Quant à brasser de l'air, c'est le triste sort de 95% des posts, mais il y a aussi ici quelques personnes pointues sur le sujet, comme nfkb, dont il serait intéressant d'avoir l'avis, au-delà du cas de LV...

http://www.nfkb0.com/2014/03/28/bibliog ... asculaire/
http://www.nfkb0.com/2014/03/28/lendura ... -le-sport/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par chacal »

triste nouvelle en effet :(
condoléances aux proches de Laurent.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Bastoche »

Vu sur facebook ce matin, actu trimag:

''''''''Les funérailles de Laurent Vidal auront lieu ce samedi à la Paroisse Sainte-Thérèse à Sète (6, Rue du Clair Martin). La cérémonie débutera à 10h (ouverture des portes à 9:30). Andrea et la famille souhaitent que nous partagions cette information afin de joindre tous ceux qui lui ont été proche. Des fleurs peuvent être envoyées seulement à l’église.'''''''''
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Blackstar »

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

HS ON
Silver0l a écrit :
geraud a écrit : Est ce que l'on pourrait juste débattre des théories de silver sur le lien entre sport et durée de vie, de celles d'Eric D sur la qualif à Hawaii ou le lien entre fcm et troubles cardiaques ailleurs?
Ah oui et pourquoi?

Le sujet c'est "Disparition Laurent Vidal".

Bien sûr, on ne peut qu'être consterné par cette nouvelle, vu les qualités sportives et humaines de l'athlète en question, on peut faire part de sa douleur et de ses condoléances, et je l'ai aussi fait, et il faut respecter cela.

Mais on est sur un forum, et on peut - et je dirais même on doit - aussi s'interroger sur les causes de tout ça.

C'est peut-être la faute à pas de chance, ou un problème génétique quelconque, mais c'est peut-être aussi à cause d'une pratique trop intensive de notre sport - on commence à avoir quand même pas mal de gars sportifs de bons niveaux qui ont été victime de ce genre d'accident, et c'est quand même pas normal de mourir comme ça à 31 ans. En tant que triathlètes, ce décès doit aussi nous interroger sur notre pratique, sur le sport de haut niveau et ses excès éventuels.

Et je ne vois pas au nom de quoi tu voudrais interdire tout débat sur le sujet. Si c'est juste pour faire part de tes condoléances, le mieux c'est d'en faire part à la famille et aux proches. Si tu viens sur ce forum, tu dois accepter que des opinions puissent être émises et débattues.
Il demande juste d'ouvrir un post dans le thread "Santé", si tu veux évoquer le sujet pour ne pas pourrir celui-là.
Je ne lis aucune remise en cause sur le fond si ce n'est la remarque sur ton comportement "technique" habituel ou celui d'eric d.
Joel a écrit :Apparemment le cœur lui même n'est pas en cause au niveau mécanique. Ce serait au niveau commande nerveuse que ça déconnait.
Quoi qu'il en soit le résultat aura été fatal.
RIP ...
Ca ressemble beaucoup à un bloc auriculo-ventriculaire.
Ils vérifient ça lors des échos cœur des fœtus de nos jours, ce qu'ils ne faisaient pas en 1983/84.
Et si ça avait été détecté, malheureusement il n'aurait pas pu la carrière qu'il a fait (Pose d'un pacemaker, etc.), mais il aurait peut-etre eu la chance d'être encore de ce monde.
HS OFF[/size]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par Venner »

Au contraire, tu es en plein dans le sujet portant sur sa disparition. Bis repetita et avec respect, ce n'est pas le cahier des condoléances.
Les contorsions sont inutiles, la vie continue, j'ai un ami de 33 ans que l'on vient de débrancher après un anévrisme cérébral, son don d'organes a sauvé un enfant, c'est tout le sens à apporter à sa mort, et comprendre pourquoi Laurent Vidal est mort peut aussi être utile pour préserver la vie, vous pourriez le comprendre ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Disparition Laurent Vidal

Message non lu par flu »

Venner a écrit :Au contraire, tu es en plein dans le sujet portant sur sa disparition. Bis repetita et avec respect, ce n'est pas le cahier des condoléances.
Les contorsions sont inutiles, la vie continue, j'ai un ami de 33 ans que l'on vient de débrancher après un anévrisme cérébral, son don d'organes a sauvé un enfant, c'est tout le sens à apporter à sa mort, et comprendre pourquoi Laurent Vidal est mort peut aussi être utile pour préserver la vie, vous pourriez le comprendre ...
C'est un fil évident en hommage à Laurent Vidal. Toute dérive sera inopportune et irrespectueuse . Vous pouvez ouvrir un autre billet comme cela a été énoncé, bis repetita ...
Allez un petit up pour Laurent en ce jour car l'actu dramatique va monopoliser les prochaines journées ...
Répondre