Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par Jaginho »

Pr. rappel on est dans le sport.

Il faudrait calculer la densité au haut niveau car les salaires sont ici et non dans sport amateur. Après ce qui est étrange et peut être que je me trompe mais je n'ai pas souvenir depuis 4-5 ans d'avoir un amateur sur podium scratch sur un ironman comme chez les femmes sur Nice cette année par exemple.

Perso, suis pour un podium scratch au même niveau de prime mais ensuite, suivant les courses, je trouve bizarre que les 4 a 10eme homme et femme aient même prime car les niveaux sont très différents.

De toute manière, le nb de pros (au sens qui vit du tri) chez les hommes est bien supérieur au ne de pro féminine. Question de sponsor, de niveau... Je n'en sais rien mais c un constat.

Prenons l'exemple des sponsors, ils suivent s'ils s'y retrouvent. Enfin certains sponsors se foutent aussi des perfs mais bon...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

mathieu a écrit :
USAT a écrit :
K1000 a écrit :
Pas dans la fonction publique :D

Homme, femme, aucune différence, le traitement sera le même et dépend de la position statutaire.
ça devrait être la norme.
Apres, dans la fonct. pub. Homme femme même traitement. Bosseur fainéant, même traitement. tout système à sont revers.
je connais car mon amie est fonctionnaire d'état.. que tu taff comme un fou ou pas du tout, c'est kif kif. rien n'est parfait. ;)
Répondre