Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Après ce sont les athlètes qui font la course. ...J'ai vu l'anddernier le LIVE de Hambourg où V LUIS gagne sa 1ereWTS et le parcours Vélo tout plat a quand même ete determinant vu l'écart à l'issue du velo....entre autre avec MOLA .....bon après c'était plat mais c'est un vire-vire avec peu de ligne droite ou les "échappés" sont en ligne de mire! !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

mathieu a écrit :Mais c'est peut être la télé qui va changer le profile des courses (comme sur le vélo).
Plus il y aura de diffusion, plus les télés et les spectateurs demanderont des rebondissements et des parcours vélo un peu plus sélectifs !
Parce que autant comme en natation et à pieds, ca peut donner de bonnes images, pour le vélo, ca pêche vraiment. Faut vraiment aimer le triathlon pour regarder les WTS où 60 mecs se suivent à vélo pendant 55 mn.
Oui c'est comme une étape de plat au tour de France. Trop chiant, on sait comment ça va finir. Avec l'adrénaline en moins du dernier kilomètre. Là on comprend vite qui va gagner. Le seul avantage c'est le vélo qui ne dure qu'une heure alors que pour le tour quand tu vois les 100 derniers kilomètres tu as le temps de ronfler.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

A la différence que tous les bofs de France fans de Ricard et Pétanque sont présents sur les bords de la route ou devant leur écran. ...Pour le TRI on y est pas encore. ...et c'est peut être pas plus mal....Vu les dérives que la popularité du vélo a entraînée. ..
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

IRONchris31 a écrit :A la différence que tous les bofs de France fans de Ricard et Pétanque sont présents sur les bords de la route ou devant leur écran. ...Pour le TRI on y est pas encore. ...et c'est peut être pas plus mal....Vu les dérives que la popularité du vélo a entraînée. ..
Ben, tu dis ça parce que t'as pas de camping-car ... ou je dis ça parce que je suis un gros bof. :wink:
J'aime ça moi, les suiveurs hollandais, anglais, espagnols, italiens... la caravane. Suivre les coureurs dans les cols. Ce que j'aime moins, ce sont les crachas, les insultes, les tapes dans le dos. Ca, c'est un vrai truc de cons.

Pour que le triathlon s'installe sur les écrans Français, il faut quand même des compétitions un peu plus pétillantes et c'est pas un ironman de 8 heures ou un CD sur le modèle de chicago, La Baule, Nice qui va donner aux spectateur l'envie de rester devant sa télévision.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Gadagne »

Un beauf .....
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Venner »

mathieu a écrit :
IRONchris31 a écrit :A la différence que tous les bofs de France fans de Ricard et Pétanque sont présents sur les bords de la route ou devant leur écran. ...Pour le TRI on y est pas encore. ...et c'est peut être pas plus mal....Vu les dérives que la popularité du vélo a entraînée. ..
Ben, tu dis ça parce que t'as pas de camping-car ... ou je dis ça parce que je suis un gros bof. :wink:
J'aime ça moi, les suiveurs hollandais, anglais, espagnols, italiens... la caravane. Suivre les coureurs dans les cols. Ce que j'aime moins, ce sont les crachas, les insultes, les tapes dans le dos. Ca, c'est un vrai truc de cons.

Pour que le triathlon s'installe sur les écrans Français, il faut quand même des compétitions un peu plus pétillantes et c'est pas un ironman de 8 heures ou un CD sur le modèle de chicago, La Baule, Nice qui va donner aux spectateur l'envie de rester devant sa télévision.
Pas d'accord pour traiter de beaufs la liesse populaire pour l'épreuve mythique du Tour de France, amoureux du cyclisme et de notre France ancestrale.
J'ai horreur que l'on ait du mépris pour tout ce qui a une dimension populaire, ça dénote d'un esprit bourgeois de bas étage.
D'autre part, je réaffirme ma conviction de toujours, un IM connaît une intensité dramatique de tous les instants, il faudrait avec une densité de champions avoir des moyens télévisuels ( motos-hélicos ), et des reportages pour entrecouper la retransmission comme le fait le live Ironman.
Hawaï est extraordinaire à suivre de bout en bout, malgré le parcours monotone, et les cyclistes passent pour des enfants de cœur au regard de l'admiration que suscite les triathlètes.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

+1 Venner

Après j'aimais bien la formule de sport+ avec un résumé d'1h d'un ironman, ça met en exergue ces moments de course intéressants et on ne s'ennuie pas.

Ça m'empêche pas de suivre un IM complet mais pour un spectateur lambda c'est peut-être une meilleure formule (au passage Cyrille Neveu était top pour les commentaires)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par tri-yann »

shika a écrit : (au passage Cyrille Neveu était top pour les commentaires)
Tu parle vraiment du gars qui ne connaissais même pas les noms des favoris ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par braziou »

l'Ironman Nice pas sur la liste de diffusion , bizarre....
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Normal que l'IM de NISSA soit pas sur la liste...Les courses qui seront diffusés sont celles .où les droits de diffusion appartient au fond d'investissement chinois qui avait acquis les droits ITU est quelques IM ...mais celui de Nice n'en faisait pas parti....
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Dave The Dokk »

tri-yann a écrit :
shika a écrit : (au passage Cyrille Neveu était top pour les commentaires)
Tu parle vraiment du gars qui ne connaissais même pas les noms des favoris ?
Le mec qui a appelé Alexander Greg au lieu de Craig et Wellington Christie au lieu de Chrissie pendant 5 ans ?
En revanche, j'aimais bien Vincent Bachelot.
David.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Oui il était bien. ..1 passionné ...meme pratiquant?.... Nico G de stade 2 est pratiquant aussi....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit :[q et les cyclistes passent pour des enfants de cœur au regard de l'admiration que suscite les triathlètes.
Et voilà la rengaine......sauf que même à bloc un iron est beaucoup moins dur qu'une course vélo que tu subis par exemple :idea:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par wax75 »

encore un mec qui à la gaule quand il dit à tout le monde qu'il fait du triathlon.
Le jour ou les triathlètes arrêteront de penser que leur sport est le plus dur ça sera déjà pas mal.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Venner »

wax75 a écrit :encore un mec qui à la gaule quand il dit à tout le monde qu'il fait du triathlon.
Le jour ou les triathlètes arrêteront de penser que leur sport est le plus dur ça sera déjà pas mal.
C'est pour cela que j'ai fait de l'IM, je l'ai toujours dit et donc assumé, c'était le sport le plus dur et le plus fascinant que je voyais à la télé.
Ayant fait 3 ans de cyclisme que j'ai dû arrêter à cause d'une hernie discale, il est sûr qu'on souffre plus au plus la course est courte, en Ufolep 1h30 de course à bloc, c'était plus violent qu'une cyclo de 7h.
Mais il faut avoir plus de couilles pour s'aligner sur un IM que sur une course vélo, c'est ce que j'en retire.
Et puis en terme de psychologie, il n'y a pas de mal à se faire du bien, l'estime de soi est un facteur d'équilibre primordial, donc je te laisse à tes jugements. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre