Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 jmn13,

Tout à fait d'accord, mais sur Rio et des JO, seule la médaille ou le titre compte..... enfin je crois.
Par contre, comme le dit Mikazz, lorsque je regarde une étape WTS avec 3 français en échappée à 7-8 ne pas rouler pour laisser derrière tous les espagnols (notamment) et se donner une chance de l'emporter par l'un ou l'autre, ça m'échappe un peu. La stratégie d'équipe devrait être plus visible.
Au final, on a une super équipe (densité) de France garçon, mais peu de podiums au final par rapport à d'autres pays....
Attendons la finale.......
Ciao
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Silver0l »

Mikazz a écrit : 31 août 2017 08:40 C'est comme en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est légal et ce qui est moral :D
C'est une pente dangereuse. Il n'y a qu'une seule loi, mais chacun à sa morale - donc en vérité c'est plus d'opinion que de morale dont on parle.

Et l'on ferait en conséquent mieux de s'abstenir d'aller faire des reproches publics aux uns ou aux autres sur des considérations morales. Un acte est légal ou pas epicetou.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit : 31 août 2017 10:37
Mikazz a écrit : 31 août 2017 08:40 C'est comme en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est légal et ce qui est moral :D
C'est une pente dangereuse. Il n'y a qu'une seule loi, mais chacun à sa morale - donc en vérité c'est plus d'opinion que de morale dont on parle.

Et l'on ferait en conséquent mieux de s'abstenir d'aller faire des reproches publics aux uns ou aux autres sur des considérations morales. Un acte est légal ou pas epicetou.
Personne n'a dit qu'il était dans l'illégalité.
Il a complètement le droit de sucer de la roue et d'avoir le panache d'une moule, et nous on a complètement le droit de dire que c'est un suceur de roue et qu'il a le panache d'une moule :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 31 août 2017 12:10
Silver0l a écrit : 31 août 2017 10:37
Mikazz a écrit : 31 août 2017 08:40 C'est comme en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est légal et ce qui est moral :D
C'est une pente dangereuse. Il n'y a qu'une seule loi, mais chacun à sa morale - donc en vérité c'est plus d'opinion que de morale dont on parle.

Et l'on ferait en conséquent mieux de s'abstenir d'aller faire des reproches publics aux uns ou aux autres sur des considérations morales. Un acte est légal ou pas epicetou.
Personne n'a dit qu'il était dans l'illégalité.
Il a complètement le droit de sucer de la roue et d'avoir le panache d'une moule, et nous on a complètement le droit de dire que c'est un suceur de roue et qu'il a le panache d'une moule :mrgreen:
Pas mieux....et encore heureux d'avoir le droit de donner son avis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Silver0l »

Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 31 août 2017 12:55 Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux, c'est un suceur de roue avec une mentalité de merde et heureusement qu'il existe des athlètes avec une autre façon de faire sinon bonjour l'ennui...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 31 août 2017 13:37
Silver0l a écrit : 31 août 2017 12:55 Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux, c'est un suceur de roue avec une mentalité de merde et heureusement qu'il existe des athlètes avec une autre façon de faire sinon bonjour l'ennui...
Ben moi je trouve que la course de Schoeman à Rio a été assez épique. Les mecs ont envoyé comme des malades à la nat pour faire le trou avec Mola/Murray, mais malgré ça, il faut voir que Mola ne sort de T1 qu'avec 5 sec de retard sur Schoeman (gros progrès de Mola sur la nat au passage :sm6: )!

Mais ensuite, c'est sur le vélo que tout s'est joué, puisque le peloton emmené par les BB (et, dans une moindre mesure, par VL) a réussi à faire le trou, et à arriver à T2 avec plus d'1'20 d'avance. Les premiers tours de vélo ont été d'une intensité absolument exceptionnelle, ça a pété de partout, et seul des athlètes très solides à vélo ont pu tenir le rythme de folie. J'avais vu quelque part l'analyse des puissances, le début du vélo a été d'une intensité incroyable. C'est un triathlon sur lequel tout s'est finalement joué sur le vélo, car c'est là que les écarts se sont faits et que les coureurs purs ont été dégoutés.

Ensuite, Schoeman a su parfaitement gérer sa CAP (derrière les BB, intouchables) pour passer VL et résister au retour de la fusée Murray. Moi je ne dis qu'une chose: respect! Et une médaille largement méritée... :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 31 août 2017 14:00
FAYARD a écrit : 31 août 2017 13:37
Silver0l a écrit : 31 août 2017 12:55 Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux, c'est un suceur de roue avec une mentalité de merde et heureusement qu'il existe des athlètes avec une autre façon de faire sinon bonjour l'ennui...
Ben moi je trouve que la course de Schoeman à Rio a été assez épique. Les mecs ont envoyé comme des malades à la nat pour faire le trou avec Mola/Murray, mais malgré ça, il faut voir que Mola ne sort de T1 qu'avec 5 sec de retard sur Schoeman (gros progrès de Mola sur la nat au passage :sm6: )!

Mais ensuite, c'est sur le vélo que tout s'est joué, puisque le peloton emmené par les BB (et, dans une moindre mesure, par VL) a réussi à faire le trou, et à arriver à T2 avec plus d'1'20 d'avance. Les premiers tours de vélo ont été d'une intensité absolument exceptionnelle, ça a pété de partout, et seul des athlètes très solides à vélo ont pu tenir le rythme de folie. J'avais vu quelque part l'analyse des puissances, le début du vélo a été d'une intensité incroyable. C'est un triathlon sur lequel tout s'est finalement joué sur le vélo, car c'est là que les écarts se sont faits et que les coureurs purs ont été dégoutés.

Ensuite, Schoeman a su parfaitement gérer sa CAP (derrière les BB, intouchables) pour passer VL et résister au retour de la fusée Murray. Moi je ne dis qu'une chose: respect! Et une médaille largement méritée... :sm6:
C'est ton avis, pas le mien...ici certains admirent même Lance et Valverde...c'est pour dire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 31 août 2017 14:08C'est ton avis, pas le mien...ici certains admirent même Lance et Valverde...c'est pour dire...
Le point Godwin du cycliste est atteint. Bravo :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 31 août 2017 13:37
Silver0l a écrit : 31 août 2017 12:55 Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux, c'est un suceur de roue avec une mentalité de merde et heureusement qu'il existe des athlètes avec une autre façon de faire sinon bonjour l'ennui...
Mais la finalité, c'est que Schoeman est médaillé olympique et pas Luis.
Entre avoir une mentalité et avoir une médaille, mon choix serait vite fait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

En tout cas lors des prochains JO, avec le relais il y'aura 1 course...où tout le monde devra se mettre à la planche...du depart jusqu'à l'arrivée!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 31 août 2017 14:42
FAYARD a écrit : 31 août 2017 13:37
Silver0l a écrit : 31 août 2017 12:55 Mouais, s'il y en a ici qui pensent qu'il suffit de savoir sucer les roues (et d'avoir le panache d'une moule) pour gagner une médaille aux JO, ou qui contestent la valeur de cette médaille, je leur conseillerais d'essayer...
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux, c'est un suceur de roue avec une mentalité de merde et heureusement qu'il existe des athlètes avec une autre façon de faire sinon bonjour l'ennui...
Mais la finalité, c'est que Schoeman est médaillé olympique et pas Luis.
Entre avoir une mentalité et avoir une médaille, mon choix serait vite fait.
Vous mélangez tout les mecs !!! ce n'est pas la faute de Schoeman si VL n'a pas eu de médaille, notre français a terminé 7eme, il a choisi une tactique de course, elle n'a pas fonctionné, tant pis pour lui, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.
La carrière de Schoeman ne se résume à pas cette seule 3eme place à Rio, il fait la même chose à chaque course, c'est un suceur de roues qui se cache pour profiter du travail des autres, aprés on aime ou pas...moi je n'aime pas.
Les BB ont parfois été assez vindicatif avec les suceurs de roues et ne se sont pas gênés pour redescendre dans le groupe de tête et gueuler après ceux qui profitaient...comme quoi, même si c'est autorisé, y a pas que les spectateurs que ça gonflent...et dans le cyclisme c'est pareil, ça gueule quand certains oublient sciemment de faire leur part du boulot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 31 août 2017 14:16
FAYARD a écrit : 31 août 2017 14:08C'est ton avis, pas le mien...ici certains admirent même Lance et Valverde...c'est pour dire...
Le point Godwin du cycliste est atteint. Bravo :mrgreen:
À chacun ses héros...question de mentalité....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 31 août 2017 17:27 Les BB ont parfois été assez vindicatif avec les suceurs de roues et ne se sont pas gênés pour redescendre dans le groupe de tête et gueuler après ceux qui profitaient...comme quoi, même si c'est autorisé, y a pas que les spectateurs que ça gonflent...et dans le cyclisme c'est pareil, ça gueule quand certains oublient sciemment de faire leur part du boulot.
Alistair fait aussi ça pour maintenir une pression psychologique sur les autres et garder l'ascendant. Un peu comme hinault pouvait faire sur un peloton.
Il n'a rien dit quand il s'est mis à la planche pour Johnny à cozumel...
Mais ça marche. Alors une fois ou deux ok mais c'est systématique. Donc à la 3eme, soit tu t'adaptes et tu ratonnes en lui disant de fermer sa gueule, soit tu te résignes et tu roules pour lui.
Je comprends pas les mecs chez qui ça marche à chaque fois ce genre de coup et qui te disent après coup "c'est pas ma mentalité".
Parce que le seul que ça sert dans l'histoire, c'est Alistair. Et que si t'es trop juste sur la CàP, après avoir fait le taf pour eux à vélo, les M&M's finiront quand même devant toi... Et je t'assurer que le jour où Alistair va moins bien vélo, il ne se gènera pas pour ratonnner... C'est un tueur, il est là pour gagner et "crever les autres gars".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Frank »

Bonjour!
La superbe victoire de VL à Rotterdam, on peut la voir ce matin sur l'E21: rediffusion de la course aujourd'hui à 09h45.
A+!
Répondre