Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par dad1 »

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par rideau2viande »

c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par prechet »

rideau2viande a écrit :c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
Ils représentent la france aux J.O. et leur carrière n'est pas éternelle, c'est donc le minimum de subvenir à leurs besoin dans une certaine mesure pendant leur carrière (on parle pas de footeux ou de joueurs NBA hein !) et la prépa aux J.O. et leur offrir des débouchés après leur carrière.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Jean-Charles »

Don't feed the troll !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par 100km »

Et pourquoi ca serait pas possible ?

Dans notre sport, y'a bien des types qui s'alignent sur des championnats du monde sans être sportif professionnel !

En amateur tu payes ton matos, ta licence, tes abonnements aux infrastructures et clubs, tes inscriptions aux courses, les déplacements, etc... Les pros ont au moins tout ca en moins et donc le reste est du "reste à vivre". OK ca ne permet pas un grand train de vie mais ca n'empêche pas de s'aligner sur les JO si t'as le niveau, non ?

Z'avaient qu'à faire du foot ! C'est ce que m'a dit un cycliste professionnel reconverti qui n'est pourtant pas à plaindre... il pousse son fils, qui se balade sur les courses vélo de sa catégorie d'âge, à le faire :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par dad1 »

Avec un seuil de pauvreté en France à 987€ je vous laisse juger de la pertinence de vos propos !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par IRONchris31 »

Vous me faites :sm10:
Comment peut on avoir ce type de propos, et ensuite s'enflammer devant sa TV ou sur le bord des routes??
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Frank »

rideau2viande a écrit :c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
Bonjour! Je ne vois pas pourquoi on devrait moins gagner à faire du sport qu'à ne rien faire du tout...
À+!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par francky48 »

rideau2viande a écrit :c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
Sauf que faire du sport c'est leur job. Tu accepterais toi d'aller bosser pour le RAS ? :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

francky48 a écrit :
rideau2viande a écrit :c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
Sauf que faire du sport c'est leur job. Tu accepterais toi d'aller bosser pour le RAS ? :roll:
Job qu'ils ont choisi... Perso j'ai choisi de faire testeur de matelas professionnel, mais j'ai du me rendre à l'évidence, il n'y a que très peu de déboucher :lol: , j'ai donc du choisir autre chose... Il ne m'est pas venu à l'esprit de me plaindre car je ne gagnais pas assez.

Blague à part, c'est un sujet délicat. On ne peut vraisemblablement pas payer 5k€ des gens pour faire du sport, car cet argent vient du contribuable (contrairement aux footeux). Donc pour les sports, comme tout le monde "rêverait" d'êter payé pour faire du sport :
-Soit tu es payé par un club/entreprise/autre qui trouve son intérêt à te payer
-Soit ton niveau est suffisant pour que tu puisses vivre avec tes primes de course

Pour le RSA je trouve cela normal, car comme dit, ceux qui ne font rien le touchent aussi.
Les primes de médailles aussi, car il y a l'aspect représentation de la France.
+ il y a pas mal de parrainage par les institutions publiques (SNCF, armée de terre, gendarmerie, etc.)

De là à payer 5000€ un athlète avec l'argent du contribuable, je pense que c'est exagéré.
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par c39 »

Fab74ch a écrit :
francky48 a écrit :
rideau2viande a écrit :c'est déjà beaucoup trop.
payer des gens pour faire du sport... :roll:
Sauf que faire du sport c'est leur job. Tu accepterais toi d'aller bosser pour le RAS ? :roll:
Job qu'ils ont choisi... Perso j'ai choisi de faire testeur de matelas professionnel, mais j'ai du me rendre à l'évidence, il n'y a que très peu de déboucher :lol: , j'ai donc du choisir autre chose... Il ne m'est pas venu à l'esprit de me plaindre car je ne gagnais pas assez.

Blague à part, c'est un sujet délicat. On ne peut vraisemblablement pas payer 5k€ des gens pour faire du sport, car cet argent vient du contribuable (contrairement aux footeux). Donc pour les sports, comme tout le monde "rêverait" d'êter payé pour faire du sport :
-Soit tu es payé par un club/entreprise/autre qui trouve son intérêt à te payer
-Soit ton niveau est suffisant pour que tu puisses vivre avec tes primes de course

Pour le RSA je trouve cela normal, car comme dit, ceux qui ne font rien le touchent aussi.
Les primes de médailles aussi, car il y a l'aspect représentation de la France.
+ il y a pas mal de parrainage par les institutions publiques (SNCF, armée de terre, gendarmerie, etc.)

De là à payer 5000€ un athlète avec l'argent du contribuable, je pense que c'est exagéré.
Ce n'est pa si simple à mon avis... Quand tu dis "contrairement aux footeux", c'est en partie faux à mon avis. Les collectivités investissent quand même beaucoup dans le foot, et le budget alloué par chaque ville dans son club local est quand même très souvent bien plus important que pour d'autres sports. Sans parler des infrastructures, constructions de stades, etc... Ce sont aussi nos impôts.
Après, bien ou pas bien, c'est une autre question sur laquelle je ne me prononce pas, mais le fait est qu'indirectement de l'argent public est injecté dans le foot, et pas qu'un peu, même si cela ne se fait pas directement en salaire de joueurs.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par IRONchris31 »

Sans parler du budget "sécurité publique" au frais du contribuable à chaque rencontre de championnat. ....
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par alban26 »

Les sportifs gagnent surtout l'argent qu'ils génèrent. POur ça que les footballeurs gagnent tant, entre les produits dérivés, les droits TVs etc. ..
Donc forcément pour les sports dit "mineur" il faut se partager les miettes
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par francky48 »

alban26 a écrit :Les sportifs gagnent surtout l'argent qu'ils génèrent. POur ça que les footballeurs gagnent tant, entre les produits dérivés, les droits TVs etc. ..
Donc forcément pour les sports dit "mineur" il faut se partager les miettes
+1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par débutant »

IRONchris31 a écrit :Sans parler du budget "sécurité publique" au frais du contribuable à chaque rencontre de championnat. ....
Oui, Police, CRS, etc.

alors que lors de l'orga d'un tri, c'est à l'organisation de payer les prestations des gendarmes aux carrefours, etc, c'est ça ?
Répondre