plus que du off?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

t'a fait un bon résume , je fait de la cap et triathlon depuis pas mal des années , et c'est vrais que tout a change je ne me retrouve pas non plus , je passe en loup solitaire dans mon délire des défis maison , prochain changement de vélo sera un gravel pour pouvoir faire aussi de tout chemin , une tente sur le toit de ma kangoo et vive la liberté .
seb01150
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2019 17:49

Re: plus que du off?

Message non lu par seb01150 »

belakun a écrit : 15 mai 2019 21:06
Je suis lyonnais et je ne suis pas opposé à votre rejoindre ... Pourquoi ne pas faire un off avec un départ dans le lac d'aiguebellette ???
Salut belakun,

Nous on nage plutôt sur Longeville (Pont d'ain), la ou s'est fait la natation de l'Aintriman l'année dernière. Et on roule dans le Bugey / Cerdon / Rivière d'Ain, suivant l'envie (ou la direction du vent !!)
Pour l'instant, rien de prévu, on a mesuré l'eau de Longeville a 16° samedi dernier, donc on va attendre un peu que ça chauffe dans l'eau et en dehors aussi.

Et oui, cela fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls a vouloir s'amuser autrement que sur des course officielles /chronométrées / sponsorisées.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: plus que du off?

Message non lu par abdo_kassou »

Je verrais bien un groupe de off par région.
Par exemple, en région haute Garonne, haute Pyrénées, Tarn, Aveyron, Ariège, on forme une sorte de communauté. En début d'année on se fait une bouffe et on élabore un calendrier avec 2 ou 3 off, du long bien sûr. Car celui qui propose un off sur ses circuits d'entraînement devrait alors proposer une logistique minimale (point de regroupement ravito, guidage pour le vélo, suivi canoë dans l'eau et VTT à pied, et bien sûr des parcours sportifs et touristiques). Une participation financière serait éventuellement demandée.
Par exemple je proposerai une natation au lac de Lourdes, un parcours vélo par croix blanche et Tourmalet, puis une cap vers Argeles).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
seb01150
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2019 17:49

Re: plus que du off?

Message non lu par seb01150 »

Très bonne idée oui mais c'est compliqué d'organiser "une manif" surtout pour des personnes qui ne connaissent pas vraiment le coin : on va pas flécher les parcours à chaque intersection ni poser des bouées dans l'eau.
Nous on se fait un parcours vélo "de vive voix" mais sur des chemins qu'on connait, et déjà la moitié se plante... mais c'est pas grave.

L'idée du calendrier "off" est excellente. Après dès que tu sors du périmètre des "connaissances", c'est tout de suite plus délicat niveau responsabilité, accident, organisation.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

quelques années en arrière il avez eu une organisation de ce type , regroupement des triathlètes pour un enchaînement longue distance sur un forum triathlon avez été promotionné , au niveau des responsabilités chaque un assure sa carcasse avec sa licence ou responsabilité civile , la partie nautique du moment que on ne connais pas tout le monde mieux le faire en longeant la cote au cas de pepin et si possible un canoë , le vélo avec une voiture serre file et vtt pour le cap .ou bien des parcours en boucle pour garantir la sécurité plus facilement . après fédérer du monde des différentes régions pas facile si on arrive par région a se regrouper serait très bien .
dans mon cas je deux projet pour cette été en longue distance en solitaire
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

un sujet sur online tri sur le triathlon , le off de oufff et un blog le dajoman M L XL XXL , vous avez des infos sur une ide je crois jamais réalisé et le blog sur des tri off réalisé .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: plus que du off?

Message non lu par USAT »

Se réaliser de préférence dans des défis personnels plutôt que sur des compétitions classiques est bien agréable. C'est aussi mon point de vue, mais juste à vélo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: plus que du off?

Message non lu par wave33 »

abdo_kassou a écrit : 21 mai 2019 06:40 Je verrais bien un groupe de off par région.
Par exemple, en région haute Garonne, haute Pyrénées, Tarn, Aveyron, Ariège, on forme une sorte de communauté. En début d'année on se fait une bouffe et on élabore un calendrier avec 2 ou 3 off, du long bien sûr. Car celui qui propose un off sur ses circuits d'entraînement devrait alors proposer une logistique minimale (point de regroupement ravito, guidage pour le vélo, suivi canoë dans l'eau et VTT à pied, et bien sûr des parcours sportifs et touristiques). Une participation financière serait éventuellement demandée.
Par exemple je proposerai une natation au lac de Lourdes, un parcours vélo par croix blanche et Tourmalet, puis une cap vers Argeles).
Bonjour
le mode d'organisation versus Swimrun me paraît pas mal et peux se dupliquer pour votre idée du off.
Après via une plateforme type strava , le "représentant" local fait la trace , a chacun de se la programmer en solo ou en groupe . Reste à identifier un partenaire local ( resto de préférence :D ) a qui tu laisses un tampon et chaque "participants " se fait tamponner (avec l 'addition) un passeport (type Compostelle).passeport téléchargé sur un site communautaire . Passeport +trace strava ( nombre et pas le temps) te font un off d'or , off d'argent , off de bronze ( le premier qui dis Hot a gagné une cuillère en bois et un cocotier du même métal :wink: ). en gros c'est du audax triathlon .

Un mini cahier des charges pour le "représentant" local sur un principe simple : Legal , Secure , Détonnant (L.S.D : Lucy in the sky with Diamonds :sm11: hymne officiel )
Legal (natation) , secure (pas de requin , pas de zone blanche et des ravitos (resto ou supérette sur la route ) et Détonnant ( dénivelé, monuments , paysage , culture ).
je trouve sympa votre idée

Allez rillette et pâte à tartiner , j'ai un porridge sur le barbecue .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

le triathlon off est plutôt une histoire personnelle ou avec des copains , difficile a caler avec des personnes que on cannais pas , sinon il faut toujours un ou des sacrifies pour l'organisation , mais restons positives , " tout est possible selon la volonté des gens "
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: plus que du off?

Message non lu par wave33 »

Gus0 a écrit : 26 mai 2019 06:15 le triathlon off est plutôt une histoire personnelle ou avec des copains , difficile a caler avec des personnes que on cannais pas , sinon il faut toujours un ou des sacrifies pour l'organisation , mais restons positives , " tout est possible selon la volonté des gens "
bonjour
L'idée n'est pas de recopier ce qui se fait déjà , ton idée du off est une pratique individuelle et hors structures mais cela n 'empêche pas le partage (c'est l'idée de mon post ) . Je ne ferai jamais de off avec toi rassures toi (second degré) mais si tu me donnes tes parcours sur strava ou autre plateforme ...je viens avec ma famille , je visite , fais ton off et après on échange (ou pas ) sur ton parcours . Si il y a un OFF par région il y a de quoi s'amuser . Des lacs +routes+sentiers en France cela ne manque pas .
bref avec ton idée tu peux avoir une pratique solitaire et/ou solidaire .
Peut être est-ce une fausse bonne idée , le forum le dira .Mais tu tiens une opportunités de format vs format rigide et "technostructuré" du tri actuellement . Je suis plus preneur de off X terra pour ma part (il y a un post sur le sujet ) .
j'apprécie de barboter , de flâner à 35km/h et de faire du pousse zizi, mais me faire contrôler, fliquer par des gars déguisés en Dalton sans humour , très peu pour moi …la passion ne doit pas être une contrainte .
Quand je souhaite "compétitionner" , une belle épreuve (rare 1/an voir tous les 2 ans) à l 'étranger avec la famille , les copains , belle ambiance ,beau budget et un after fiesta (important) … paradoxale mais pas incompatible .

Allez Jambon et cacahuètes j'ai du lait dans le micro ondes.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

ouff , ne prenne pas mal , je n'ai pas de strava ni autre , un compteur pour voir les km , je suis aussi dégoute des sans humeur des parcs a transitions , des je paye j'exige , des courses organise par un club sont seulement a le quelles je m'inscrit , et la seule que me tente hors ça c'est le BEARMAN .
allez
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: plus que du off?

Message non lu par wave33 »

Gus0 a écrit : 26 mai 2019 09:25 ouff , ne prenne pas mal , je n'ai pas de strava ni autre , un compteur pour voir les km , je suis aussi dégoute des sans humeur des parcs a transitions , des je paye j'exige , des courses organise par un club sont seulement a le quelles je m'inscrit , et la seule que me tente hors ça c'est le BEARMAN .
allez
Off no pb , de la divergence et la confrontation nait le progrès ce qui ma va bien. je respecte ta démarche de solitaire , mais publier ici sans partager n'est -ce pas le propre de narcisse (ne le prends pas mal ) , ce qui ne vaut guère mieux que l 'égocentrisme de quelques organisations que tu "sembles" dénoncer .Bon vent l 'ami , bon off ...l'idée du off reste bonne et me plaît .
Enjoy and Have fun
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

seulement je veux faire savoir que des autres façon du faire du triathlon existent , après je ne courre pas derrière la reconnaissance ni battre des records su strava et tout ça , j'ai envie de faire une autre chose que des courses programme , réglé au mm prêt , je cherche la liberté des défis a faire seul ou entre copains , le fait de se retrouver avec des inconnus peu aussi être valable .


sur tout fait du triathlon quelque sois la méthode , moyen ou envies
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plus que du off?

Message non lu par débutant »

seb01150 a écrit : 20 mai 2019 21:46 Nous on nage plutôt sur Longeville (Pont d'ain), la ou s'est fait la natation de l'Aintriman l'année dernière. Et on roule dans le Bugey / Cerdon / Rivière d'Ain, suivant l'envie (ou la direction du vent !!)
Pour l'instant, rien de prévu, on a mesuré l'eau de Longeville a 16° samedi dernier, donc on va attendre un peu que ça chauffe dans l'eau et en dehors aussi.
A force d'attendre un peu 🙂 https://www.linternaute.com/actualite/s ... partement/
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: plus que du off?

Message non lu par Gus0 »

après le grands chaleurs du Gard passe , je me lance dans mon projet de triathlon L en maison , natation au lac de Naussac en Lozère puis le vélo direction le Gard en passant par le mont Lozère pour arriver au château de portes avec le passage des quelques cols , la cap plus que la descente entre le château de portes et Branoux les Taillades , les distances seront 2 - 92 -16 , la date le Week end du 24 /25 aout .
Répondre