plus que du off?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

plus que du off?

Message non lu par daplayer27 »

Apres une énième course organisée dans un cadre fédéral et une énième matinée ou l'envie n'est plus la. Apres une soirée a me dire "allez force toi c'est ton sport". Je rentre encore désabusé...

Toujours plus de co++ard qui draft, qui manquent de respect aux bénévoles qui lui a mal indiqué le chemin des toilettes alors que eux passent leur dimanche a nous encourager parfois sous la pluie pour que nous puissions courir, toujours plus de pimpim qui s'estiment légitime parce qu'il ont "les meme booster que untel" qui te prennent de haut alors que leur bobines apparait pour la première fois sur une start list...Ces types qui ont un NDM encore plus bas que celui de la mere de famille qui boucle le xs du matin avec le vélo qui lui sert a chercher le pain mais qui s'amuse...
j'ai l'impression que faire du tri aujourd'hui c'est plus une mode, une tendance qu'un état d'esprit, que les nouveaux pratiquant n'aime que l'image qu'il renvoie a leur comparse au boulot quand il annonce fièrement" je fait du tri" et que l'interlocuteur l'imagine finir a genoux un ironman alors que lui abandonnerais des la natation.

Merde les gars pour briller en société achetez vous des montre de luxes, et surtout rendez nous ce sport si fun dans lequel on peut "se faire des potes" juste parce qu'on se pointe dans le parc a vélo avec du 650 a l'avant et du 700 a l'arrière. ou on peut écrire 50pages sur un forum parceque un mec se sert d'un vélo bleu sur la distance reine. Par pitié arrêtez ce clientélisme qui consiste a troquer le départ "mass start" pour un départ roulant privilégiant le confort de ceux qui on peur de cette formidable machine a laver...

En attendant de pouvoir revivre des moments comme cela (voir ici mon post viewtopic.php?f=12&t=56493&start=15) je continurais a sillonné les quelques épreuves du coin qui servent a vraiment faire vivre les clubs qui les organisent...

Pour le reste demain je file acheter un Kangoo qui me servira de Parc a vélo, habitant dans une région de lac et océan et je m'en vais retourner a ce qui est POUR MOI l'esprit vrai du tri

le OFF avec des copains...

Désolé si j'en ai soulé mais fallait que ça sorte :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: plus que du off?

Message non lu par vic »

+ 1000
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: plus que du off?

Message non lu par Z_orglub »

j'ai l'impression que faire du tri aujourd'hui c'est plus une mode, une tendance qu'un état d'esprit, que les nouveaux pratiquant n'aime que l'image qu'il renvoie a leur comparse au boulot quand il annonce fièrement" je fait du tri"
En admettant que ce soit le cas, en quoi cela te dérange ? si toi tu le fais "pour toi", rien ne t'empêche de faire ta course et de laisser les autres frimer, drafter, être impolis avec les bénévoles etc...

De toutes façons, je trouve cette critique un peu hypocrite. Il faut l'avouer, la plupart de nos choix sont influencés par le regard que la société porte sur nous. A mon avis, si (par exemple) la complétion d'un Iron Man était gardée anonyme, il n'y aurait plus grand monde sur la ligne de départ. Oui, Il y a toujours des types qui s'en fichent totalement et font des exploits tout seuls dans leur coin, mais ils sont plutôt rares, et à mon avis, ils ne font pas du triathlon qui est sport qui se pratique généralement dans le cadre d'une compétition (pour des raisons logistiques).

D'ailleurs, cet aspect compétition me rebute un peu. J'aime bien les trois disciplines que j'ai toujours pratiquées en loisir. Naturellement, l'idée de pouvoir les combiner m'attire, mais je n'aime pas la foule et les contraintes liés à la compétition. Donc oui, le "off", pourquoi pas, mais c'est un peu pénible à organiser.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: plus que du off?

Message non lu par Hypo-Crampe »

D ' accord avec toi
Peut-être faut il attendre maintenant que ce phénomène de mode "ironman triathlète de bureau" disparaisse pour épurer un peu
les parcs à vélo.
Je vois pas mal de gars ce détourner ou du moins reluquer en ce moment du côté crossfit ou spartanrace apparemment de plus en plus à
la "mode" avec un peu de chance certain y resteront. :wink:
Parce là aussi le nombre de types qui ce la joue parcequ' ils ont pataugés dans la boue un après midi de weekend. :shock:
Bref certains doivent avoir une vie diablement pathétique pour avoir besoin de booster leurs égaux de la sorte.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: plus que du off?

Message non lu par Jean-Charles »

Hypo-Crampe a écrit : Bref certains doivent avoir une vie diablement pathétique pour avoir besoin de booster leurs égaux de la sorte.
Que veux tu, la BMW ou la Porsche ça fait moins rêver de nos jours... :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: plus que du off?

Message non lu par Venner »

D'accord pour le vélo bleu, j'ai été le seul à écrire que c'est une pub narcissique peu glorieuse.

Le marketing avec le prix des épreuves, la sensation d'être pris pour un jambon de consommateur, le manque de déontologie avec le drafting toléré, c'est sûr que ça casse totalement le charme. :(
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: plus que du off?

Message non lu par shika »

Je pense pas que quelqu’un s’inscrive à un ironman juste pour épater les collègues de bureau, ou si c’est le cas il faut qu’il se fasse soigner :roll: Ça me paraît très réducteur comme point de vue.

Pour le drafting ben je comprends pas que tu sois en faveur de la mass-start dans ce cas. Logiquement si les départs sont plus espacés ça signifie que les gens sont mieux répartis sur la route donc ça devrait le limiter. Et puis, pourquoi être contre le drafting en vélo et contre en natation ? C’est incohérent, ça ressemble à un mec mauvais nageur mais bon en vélo qui peut pas tirer avantage de son point fort.

Pour le fait que ça soit une mode, bah c’est sûr que là par contre le seul moyen de limiter l’engorgement serait qu’il y ait davantage de tri organisés. Mais tu vois ce week-end il y avait un tri en équipe à Combreux et apparemment il n’y avait que 14 équipes. Bon faut aimer le concept mais comme quoi tous les tri ne sont pas pleins à craquer.

Tu devrais peut-être chercher des triathlons qui attirent moins de monde, tu y trouverais peut-être plus ton compte, je suis sûr que c’est possible.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: plus que du off?

Message non lu par olivemiller »

Pourquoi pas du off mais dans ce cas tu ne fais plus de compet'. C'est à mon avis ce qui doit guider ta pratique... Pour ma part je viens de passer une journée à "kékéland" sur format S avec drafting et j'ai trouvé ça sympa. :D
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: plus que du off?

Message non lu par daplayer27 »

Mon point fort c'est justement la nage, pas le vélo et encore moins la cap ou la je suis un crabe...
Ce qui m'énerve c'est que pour moi le tri c'est un peu l'aventure, un sport "extreme" mais sans prise de tete, tu nage, tu roule
, tu cours et surtout tu découvre au fur et mesure de la course tout un tas de bonnes ou mauvaises surprises avec lesquelles il faut faire !!! basta... ( et ça n'engage que moi chacun a le droit d'avoir ne vision différente hein! je prétend pas détenir l vérité sur ce que doit être la pratique du tri ) mais putain que c'est bon de se dépasser de prendre ses premiers départs au milieu des pieds et des bras des autres malgrés un coup de flippe. Mes meilleurs souvenirs de course sont ceux ou j'ai eu le plus d'emmerde( par exemple un dérailleur avant coincé sur le grand plateau a 10min du départ sur un parcours cassant eh beh tant pis on verra, c'est galère sur le coup mais en fait avec le recul c'est drole)

J'en revient au bénévole insulté pour une mauvaise orientation toilette...
1/ il ne faut pas oublié que sans bénévoles il n'y a pas de courses, rien que pour ça on leur doit un maximum de respect ( pour ma part je prend le temps de saluer quasiment chaque bénévole sur le village ou le parcours et je n'hésite pas a la buvette a offrir un demi tirasse a celui qui est a coté de moi :lol: )

2/ c'est pas du bon coté et beh tant pis tu t'assois tu pousse et tu vois si tu craint les orties ou pas,et si tu les crains ça t'en fera une belle a raconter le lundi aux copains... mais la revenir et prendre le temps de rattraper le bénévole pour lui mettre un savon... soit t'est un vrai con soit tu e met trop la pression pour un M "de village"

Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui on trouve plus de consommateurs et de client qui exigent tout et tout de suite de toulemonde, que de pratiquants qui viennent se defoncer, prendre du plaisir et passer un moment ensemble sur des courses...

Oui les courses ou il y a moins de participant me conviennent mieux car il existe des L avec 67 inscrits (ce qui est pour le coup dommage car ces épreuves servent a faire vivre des clubs et pas des actionnaires a qui cette nouvelle clientèle sied a merveilles)

Bref c'est juste l'avis d'un mec un peu désabusé et une fois de plus ça n'engage que moi chacun a le droit de penser tout autre chose...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: plus que du off?

Message non lu par USAT »

je te comprends mais c'est pas propre au tri, c'est juste le reflet de notre société, le manque de respect, partout et omniprésent.

Et je suis ok pour les tri de club, je n'ai fais/faisait que ça, pareil pour la densité, si peu de monde c'est parfait. :wink:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: plus que du off?

Message non lu par loca »

daplayer27 a écrit :Apres une énième course organisée dans un cadre fédéral et une énième matinée ou l'envie n'est plus la. Apres une soirée a me dire "allez force toi c'est ton sport". Je rentre encore désabusé...

Toujours plus de co++ard qui draft, qui manquent de respect aux bénévoles qui lui a mal indiqué le chemin des toilettes alors que eux passent leur dimanche a nous encourager parfois sous la pluie pour que nous puissions courir, toujours plus de pimpim qui s'estiment légitime parce qu'il ont "les meme booster que untel" qui te prennent de haut alors que leur bobines apparait pour la première fois sur une start list...Ces types qui ont un NDM encore plus bas que celui de la mere de famille qui boucle le xs du matin avec le vélo qui lui sert a chercher le pain mais qui s'amuse...
j'ai l'impression que faire du tri aujourd'hui c'est plus une mode, une tendance qu'un état d'esprit, que les nouveaux pratiquant n'aime que l'image qu'il renvoie a leur comparse au boulot quand il annonce fièrement" je fait du tri" et que l'interlocuteur l'imagine finir a genoux un ironman alors que lui abandonnerais des la natation.

Merde les gars pour briller en société achetez vous des montre de luxes, et surtout rendez nous ce sport si fun dans lequel on peut "se faire des potes" juste parce qu'on se pointe dans le parc a vélo avec du 650 a l'avant et du 700 a l'arrière. ou on peut écrire 50pages sur un forum parceque un mec se sert d'un vélo bleu sur la distance reine. Par pitié arrêtez ce clientélisme qui consiste a troquer le départ "mass start" pour un départ roulant privilégiant le confort de ceux qui on peur de cette formidable machine a laver...

En attendant de pouvoir revivre des moments comme cela (voir ici mon post viewtopic.php?f=12&t=56493&start=15) je continurais a sillonné les quelques épreuves du coin qui servent a vraiment faire vivre les clubs qui les organisent...

Pour le reste demain je file acheter un Kangoo qui me servira de Parc a vélo, habitant dans une région de lac et océan et je m'en vais retourner a ce qui est POUR MOI l'esprit vrai du tri

le OFF avec des copains...

Désolé si j'en ai soulé mais fallait que ça sorte :sm3:


slt ,
je suis dans la même démarche que toi pour des autres raisons , travaux a la maison donc pas de budget pour les déplacements et aussi pour le esprit du parc a vélo cette année prévu dans mes cevennes , un sprint un cd et un half en off , et on verra la saison prochaine voir a passer au cyclisme dans le club du village , entre mes premiers duathlon vers l'année 2000, ( 3 ans comme arbitre) et maintenant grands changements , avant de te dire bonjour regardent ton vélo et le reste du matos et son tous de techniciens pour des fois larguer a la première montée . bref la vie et la société va ainsi
et pas fini cette affaire .
bon fin de dimanche a tous
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: plus que du off?

Message non lu par yoann-51 »

Ah oui ...ya des gars qui font du tri en kangoo ????? Ça c minable :mrgreen: t'as raison d'arrêter. Dans les parking de tri on ne doit voir que des suv, des grosses berlines ou des camions :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: plus que du off?

Message non lu par loca »

et oui bientôt on verra arriver les armadas comme dans le cyclisme ou tout calculé au millimètre prêt .

pour moi cette année que de triathlon en off , raison économique les travaux a la maison on pris le budget des courses , si tout rentre dans les normes et avec un fond du tire lire je vais m'offrir le half de bandol en octobre , on verra on est pas la encore .
me je bien pris le gout aux tri en off , le but est de ne pas arrêter et sur tout se faire plaisir .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: plus que du off?

Message non lu par yoann-51 »

lopez camelo a écrit :et oui bientôt on verra arriver les armadas comme dans le cyclisme ou tout calculé au millimètre prêt .

pour moi cette année que de triathlon en off , raison économique les travaux a la maison on pris le budget des courses , si tout rentre dans les normes et avec un fond du tire lire je vais m'offrir le half de bandol en octobre , on verra on est pas la encore .
me je bien pris le gout aux tri en off , le but est de ne pas arrêter et sur tout se faire plaisir .


c'est quoi l'intérêt du OFF ???? c'est un peu comme faire une partouze tout seul tu vas finir par devenir un branleur :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: plus que du off?

Message non lu par Mathdok »

lopez camelo a écrit :et oui bientôt on verra arriver les armadas comme dans le cyclisme ou tout calculé au millimètre prêt .
C'est déjà le cas depuis longtemps. J'ai commencé en 1993, sur les D.O et promo on voyait encore régulièrement des perles: combi de planche à voile, casques de mobylette, vélo de grand mère, crêtes de punk, coureurs en bare foot, T-shirt avec slogans politiques ou pour légaliser la marijuana, etc. C'était un sport fun pratiqué par des sportifs et marginaux tout aussi fun. ça déconnait à mort, on faisait des rencontres, etc.
Mais les australiens venaient faire leur contre saison et truster les grilles de prix, leur matos et allures de fous faisaient tourner les têtes. Le marketing presse/matos/diététique (rappelez vous du Gatorade! je sais même pas si ça existe encore cette merde) ont explosé à cette période.
En 1997 j'ai arrêté, l'esprit avait changé, ça rigolait plus du tout dans les parcs à vélo et avant les départs.
Je suis revenu aux compet par amour de notre sport en 2008 mais il y a une mentalité de merde, tout le monde fait la gueule, plus personne ne se mélange, ou alors ça reste entre copains de club.
Donc je fais mon truc dans mon coin et prends le plaisir ainsi. Mais l'esprit d'origine me manque.

En fait le triathlon c'est comme le hip hop, c'était mieux avant :lol:
Répondre