Y a t-il des athlète AWA ici

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par max239 »

Salut à tous,

Je voulais savoir si y avait des athlètes ironman AWA ici?

J'aurais quelques questions, j'ai vu qui avait plusieurs classement etc, ironman, ironman 70.3 et un mixe des 2, je voulais savoir comment ca marché exactement.

Je crois qu'il faut faire 3 courses pour être classer!

L'an pro je veux faire vichy et je me dit que si je fais 2 70.3 avant, je pourrais être classer du coup. Petit objectif perso être dans les 10% pour être un AWA bronze ^^.

J'ai vu sur "TRIMES" qu'être un AWA bronze sur IRONMAN est assez facile car beaucoup ne font que 1 seul ironman dans leur vie et donc 3 par an ....

Mais la concurrence doit être un peu voir beaucoup + élevé dans le classement mixe ou 70.3 :? ?

Voilà si quelqu'un a des infos ou des conseils ;-)
maillekeule
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2013 11:07

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par maillekeule »

Alors déjà tu as pas besoin de faire trois courses pour être classé sachant que tu l'es dès la première du label Ironman.

Après si tu vises 3 courses alors des résultats justes correctes dans celles-ci te permettront à l'aise d'être bronze mais plus probablement argent. À partir de 7000 points c'est bon et avec 3 courses c'est assez facile.

En effet comme tu l'as bien expliqué la valeur est relative. Un athlète qui fait un 70.3 en 4h30 est il moins fort qu'un athlète qui fait 3*70.3 en 5h20 ? Ensuite ce classement sert à mon sens plus à faire en sorte que les athlètes dépensent leur argent dans les courses à label IM uniquement .
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par Echoes »

Question sans sous-entendu : ça apporte quoi d'être AWA ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par Fab74ch »

Echoes a écrit :Question sans sous-entendu : ça apporte quoi d'être AWA ?
Tu as des dossards "prioritaires". Emplacement vélo du côté des pros, etc.
C'est ce que j'ai pu voir au 70.3 du Lux en tout cas.
Pas grand chose donc.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par superyoyo »

maillekeule a écrit :Alors déjà tu as pas besoin de faire trois courses pour être classé sachant que tu l'es dès la première du label Ironman.

Après si tu vises 3 courses alors des résultats justes correctes dans celles-ci te permettront à l'aise d'être bronze mais plus probablement argent. À partir de 7000 points c'est bon et avec 3 courses c'est assez facile.

En effet comme tu l'as bien expliqué la valeur est relative. Un athlète qui fait un 70.3 en 4h30 est il moins fort qu'un athlète qui fait 3*70.3 en 5h20 ? Ensuite ce classement sert à mon sens plus à faire en sorte que les athlètes dépensent leur argent dans les courses à label IM uniquement .
Ah bon, les points sont cumulés ? Je pensais qu'il fallait être dans les 10%, 5% ou 1% pour être classé !
A l'IM de Zurich j'étais étonné de voir des awa de partout, tout s'explique !
C'est nul !
Mais comme tu dis le but c'est de faire en sorte que les gens dépensent leur argent.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par Choupix »

Franck, c'est pas à ce stade que tu nous gratifies normalement de ton expression mythique "se faire du vent sous les baloches" ? :sm3:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par Frank »

Choupix a écrit :Franck, c'est pas à ce stade que tu nous gratifies normalement de ton expression mythique "se faire du vent sous les baloches" ? :sm3:
Bonjour, si.
Et convenons que parfois ça fait du bien.
A+!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Y a t-il des athlète AWA ici

Message non lu par Choupix »

Frank a écrit :
Choupix a écrit :Franck, c'est pas à ce stade que tu nous gratifies normalement de ton expression mythique "se faire du vent sous les baloches" ? :sm3:
Bonjour, si.
Et convenons que parfois ça fait du bien.
A+!
J'en conviens ! :lol:
Répondre