"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Frank »

Bonjour, il est à mon sens aussi difficile de désigner le meilleur trailer du monde que le meilleur triathlète... Dans les deux sports il y a une grande variété de distances, des formats différents, des profils différents, des circuits différents...
Je pense qu'il y plusieurs champions hors normes en trail, mais:
-- leur durée à haut niveau est variable
-- ils sont plus ou moins performants sur tel ou tel type de course (profil, distance, terrain, conditions de course...) tout ceci sur l'année ou sur une course d'un jour
-- ils sont néanmoins à même de se préparer spécifiquement pour un format qui n'est pas leur tasse de thé et y performer
Difficile avec tout ça de déterminer qui est le meilleur, qui a la plus grosse, qui baise la plus moche...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bien sur c'est de la discut tranquille sans prise de tête, l' affect à la personne ou au parcours joue un rôle dans la
classification que l'on donne entre champions.
Pour donner mon idée du "champion"
c'est celui qui sait s' adapter et performer sur plusieurs disciples, en cela ce weekend y a un qui a passé un palier (en tout cas kilométrique)
je crois même que de temps à autre il poste sur OLT :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :Bien sur c'est de la discut tranquille sans prise de tête, l' affect à la personne ou au parcours joue un rôle dans la
classification que l'on donne entre champions.
Pour donner mon idée du "champion"
c'est celui qui sait s' adapter et performer sur plusieurs disciples, en cela ce weekend y a un qui a passé un palier (en tout cas kilométrique)
je crois même que de temps à autre il poste sur OLT :wink:
Hernando doit te plaire alors, parce qu' avec un passé de biathlete il réussit très bien en trail !!!!!
Mais d'une manière générale les fondeurs montrent d'énormes qualités dans les sports de montagne.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Kokovich »

Bon Bin je vous ai lu attentivement et puis comme à chaque fois sur OLT, ça part en live.

J'ai vu les courses préparatoires, j'ai bien vu les JO et j'ai vu la réaction de David Hauss...

Honnêtement, je comprends sa frustration mais pas sa réaction. Que le DTN et les têtes dirigeantes fassent leur mes culpa pour enfin démissionner, c'est une chose évidente puisque l'objectif numéro 1 était bien les JO. Ils ne le feront pas et auront toujours de bonnes excuses mais DH ne manque pas d'air tout de même.

Ok, il fait 4 à Londres derrière 3 ET mais depuis ???? Il y avait des quotas à remplir pour participer à ces jeux ? Les a t-il réalisé ? Non, il ne me semble pas et il a même été désastreux pour moi.

De plus, contrairement à certains d'entre vous, je n'ai jamais vu ou lu quelque part qu'il était qualifié mais juste en ballotage favorable mais avec des confirmations à apporter. Ce qu'il n'a jamais fait. Et on devrait lui apporter du crédit car il s'est qualifié il y a 4 ans et a fait une excellente course ? C'est du haut niveau les gars pas la course à la saucisse.

On ne qualifié pas un type sous prétexte qu'il a eu un bon niveau et qu'il est "susceptible" de le retrouver le Jour J alors qu'il sombre lentement. Je connais un type sur ce forum qui doit aller à Hawaii depuis 4 ans et qui au final ne va pas plus loin que le rond-point au bout de chez lui... toutes proportions gardées bien entendu :mrgreen: :wink:

DU n'a jamais été dans le coup en 2016 donc sa qualification n'était absolument pas justifié.

Et pour finir, ce qui m'a le plus écoeuré, c'est de lire la façon dont il crache dans la soupe et sur les instances fédérales alors qu'il a bien profité du système jusqu'à présent et il ne disait rien à l'époque. Cracher sur ses ex-coequipiers comme il le fait et quelque part, critiquer leurs résultats et tout petit pour moi...

Dommage
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Choupix »

Kokovich a écrit :Bon Bin je vous ai lu attentivement et puis comme à chaque fois sur OLT, ça part en live.
Je connais un type sur ce forum qui doit aller à Hawaii depuis 4 ans et qui au final ne va pas plus loin que le rond-point au bout de chez lui... toutes proportions gardées bien entendu :mrgreen: :wink:
C'est ton psychanalyste qui te conseille de parler de toi à la 3e personne pour mieux prendre du recul ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

Choupix a écrit :
Kokovich a écrit :Bon Bin je vous ai lu attentivement et puis comme à chaque fois sur OLT, ça part en live.
Je connais un type sur ce forum qui doit aller à Hawaii depuis 4 ans et qui au final ne va pas plus loin que le rond-point au bout de chez lui... toutes proportions gardées bien entendu :mrgreen: :wink:
C'est ton psychanalyste qui te conseille de parler de toi à la 3e personne pour mieux prendre du recul ?
Ça Part en live mais ça parle de sport ...... je ne vais pas m'enflammer mais plutôt que de revenir pour poster un message ou tu nous ramenes une nouvelle fois à ton ennemi intime tu aurais pu rester couché ou aller manifester dans les rues ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Kokovich »

yoann-51 a écrit :
Choupix a écrit :
Kokovich a écrit :Bon Bin je vous ai lu attentivement et puis comme à chaque fois sur OLT, ça part en live.
Je connais un type sur ce forum qui doit aller à Hawaii depuis 4 ans et qui au final ne va pas plus loin que le rond-point au bout de chez lui... toutes proportions gardées bien entendu :mrgreen: :wink:
C'est ton psychanalyste qui te conseille de parler de toi à la 3e personne pour mieux prendre du recul ?
Ça Part en live mais ça parle de sport ...... je ne vais pas m'enflammer mais plutôt que de revenir pour poster un message ou tu nous ramenes une nouvelle fois à ton ennemi intime tu aurais pu rester couché ou aller manifester dans les rues ....
Oh, un nouveau fan, cool.

Sauf qu'à ma décharge, y a longtemps que je ne pense plus à la qualif même sur un énorme malentendu. J'ai loupé le coche il y a quelques années et je n'y rêve plus maintenant.

Et mon psychanalyste a arrêté de me suivre, je n'étais pas rentable et y avait trop de boulot
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par eric d »

Si jojo. Tu peux te qualifier pour hawaie . Il te suffit detre 12 fois finisher. Mais peu etre que tu est trop vieux et tu na plus la force. Cest quand meme long un ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

FAYARD a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Blackstar a écrit : Les deux n'ayant rien à voir, la comparaison est bien utile :mrgreen:
C'est bien pour cela que le résultat est d ' autant ''admirable''

@fayard
La casse et traumatismes sur route et pour préparer un trail ''moyen'' en termes de distance sont différents avoir la caisse pour le faire et supporter les douleurs induitent par 5000m de déniv. sur 70 km c'est pas la même soupe.

Je trouve que pour un pro triathlète corte distance toujours en activité, il assure sur un terrain de jeux plutôt cassant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je pense que courir à 22km/h ça fait plus mal à la tronche que de courir à 9km/h pendant des heures.
Il y a effectivement des pieds traileurs et d'autres bitumeux.
Il peut y avoir des incompatibilité de "pieds" chez des bitumeux de haut niveau, en trail dont ils abhorrent cette pose de pied.
Il m'arrivait, au siècle dernier régulièrement de finir, dans des parcours très accidentés, avec des marathoniens de 2h20'... Même en rêve, jamais je n'aurais approché ce chrono.

Plus la distance est grande, moins l'entrainement est important. C'est ainsi que pour gagner 2" sur un S, il faut bosser comme un damné alors que sur le long, travailler, p.e., sa nutrition permet de gagner proportionnellement, bien plus !
L'ordre des priorités s'inverse...

C'est ainsi que les BB peuvent se permettre des cuites s'ils bossent bien leur entrainement, moins évident sur le long qui au fil des heures fera apparaitre à l'athlète ses manquements.
Pour compléter, c'est l'une des raisons pour lesquelles les africains des hauts plateaux sont bons quand il ne s'agit que de courir vite.
Sur ultra, courir vite est moins prioritaire que bien courir et avoir une bonne hygiène de vie... Dès qu'il faut boire plus de 2 verres d'eau dans une compétition, ils pètent...

Alors pour David, s'il sait maitriser les paramètres prioritaires de l'ultra, l'entrainement et la caisse, il l'a et pourra l'utiliser.
C'est aussi pour cela que les bons cyclistes, habitués aux charges de travail très lourdes, retrouvent de la fraicheur et, avec l'age, une bonne hygiène de vie qui leur permet d'exister en ultra...

Si les BB veulent aller su Hawaï, il y aura beaucoup à changer pour qu'ils ne pètent pas définitivement...

L'Papy

edit : pour la pose du pied et l'impact du changement entre bitumeux et trailer, je fais faire du pieds à tous maintenant, entre le travail pied nu et le travail en devers, PPG et tabata... L'impact physique même, et surtout, pour les bitumeux est axtraordinaire. Ils apprennent à se servir de leur pied, endormi depuis des années... Et pour l'impact des montées et descentes, pour ceux qui sont en plaine et pas à 20h d'entrainement, j'évite la casse spécifique dans des bossinette. Je mise sur le stress compétitif pour passer le cap des non montagnard.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoyo73 »

Je trouve que cette phrase résume bien l'ultra:
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances"

(Ce n'est pas de moi, mais d'un marathonien en 2h12' qui s'y ai essayé)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoyo73 a écrit :Je trouve que cette phrase résume bien l'ultra:
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances"

(Ce n'est pas de moi, mais d'un marathonien en 2h12' qui s'y ai essayé)
Carrément , partir sur un ultra et croire pouvoir tout maîtriser est une ânerie.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
yoyo73 a écrit :Je trouve que cette phrase résume bien l'ultra:
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances"

(Ce n'est pas de moi, mais d'un marathonien en 2h12' qui s'y ai essayé)
Carrément , partir sur un ultra et croire pouvoir tout maîtriser est une ânerie.
Tu vois que nous sommes d'accord ! Si tu n'as pas le mental, le moindre grain de sable va te bloquer les rouages, alors que si tu sais d'adapter que tu gardes le moral tout est plus facile !
Bon certes si tu as une vma de 12 à l'h tout est plus complexes.... c'est aussi ce qui déroute les marathoniens je pense .... sur route tout doit être minutè, organisé. .... l'ultra c'est l'aventure !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Le road book en trail pour un pro est hyper cadré tend pour l' alimentation en fonction du temps passé et à venir
que de la gestion de l' allure en fonction de l ' état de forme/sensation.
L' aventure est peu présente. S . Brogniart a passé 3 semaines pour être ''juste'' finisher c'est dire l'investissement
que ces mecs ont dans leurs sport. Après son cas est particulier car c'est plus une acclimatation chaleur/humidité qu'un
besoin de reconnaître le parcours.

Mon idée se marie avec celle de Lopapy , le pied sa qualité, la vitesse de transmission de l' information est primordial et
comme une aptitude en VMA celle ci est aussi innée.
Certain marathonien après une séance en cote aiment dévaler du dénive à bloc d' autre sont incapable de supporter ce type
de contrainte contradictoire à tout point de vue.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par braziou »

son prochain objectif est le marathon de Paris , un test pour une éventuelle poursuite sur cette distance en vue de Tokyo...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit :son prochain objectif est le marathon de Paris , un test pour une éventuelle poursuite sur cette distance en vue de Tokyo...
Ça sent plutôt le début de la fin ...... le tête à queue avt la sortie de route :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre