"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...
J'adore les "monsieur-je-sais-tout" qui commentent les propos des "coaches en pantoufles qui refont les courses après le match" :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par abdo_kassou »

Ce fiasco, je vous l'avez annoncé. Depuis la non sélection de David.
Tout est dit dans sa lettre, des dérives mercantiles au clientélisme de Lescure.
Petit point : Vous savez comment se fait le recrutement des cadres techniques nationaux? Un premier écrit général à tous les sports, et si il y a 1 place allouée par le ministère, ils vont retenir un certain nombre à l'issue des écrits. Les sportifs de haut niveau ont été un temps exempté de cette étape et ont toujours des facilités pour être dans les clous. Ensuite, un jury de la FFTri fait passer les oraux, et c'est ainsi que les copains et ex membres de l'EDF se retrouve en poste. On est loin d'avoir un staff compétent avec ce type de cooptation. Certains s'en sortent avec les honneurs, d'autres sont nuls, mais tous n'ont pour bagages que leur expérience de triathletes et celle d'ex entraîné...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

Il me semble qu'il y a eu un débat entre mettre des jeunes ou faire une équipe pour vl avec notamment u' bon nageur rouleur. J'étais du 2nd avis et n'étais pas le seul...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par matafan »

En attendant rien ne permet de dire que D. Hauss aurait fait mieux que Le Corre et Coninx, donc les "je vous l'avais bien dit" ça n'engage pas à grand chose :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Fab74ch »

abdo_kassou a écrit :Ce fiasco, je vous l'avez annoncé. Depuis la non sélection de David.
Tout est dit dans sa lettre, des dérives mercantiles au clientélisme de Lescure.
Petit point : Vous savez comment se fait le recrutement des cadres techniques nationaux? Un premier écrit général à tous les sports, et si il y a 1 place allouée par le ministère, ils vont retenir un certain nombre à l'issue des écrits. Les sportifs de haut niveau ont été un temps exempté de cette étape et ont toujours des facilités pour être dans les clous. Ensuite, un jury de la FFTri fait passer les oraux, et c'est ainsi que les copains et ex membres de l'EDF se retrouve en poste. On est loin d'avoir un staff compétent avec ce type de cooptation. Certains s'en sortent avec les honneurs, d'autres sont nuls, mais tous n'ont pour bagages que leur expérience de triathletes et celle d'ex entraîné...
T'avais annoncé que VL ferait 7e, Coninx perdrait une chaussure, et Lecorre sortirait devant en pétant dans la 1ere bosse? Chapeau!

Faut arrêter, des débats il y en a tout le temps, sur tout! Et la sélection des 3 athlètes pouvaient prétendre à débat, mais se défendait totalement! Pour ma part, j'étais aussi pour la sélection de Aurélien, mais je ne crie pas haut et fort que ça aurait tout changé...

David est sorti 3e pack sur sa dernière compèt!!! J'ai un énorme respect pour l'athlète et le bonhomme, mais franchement, avec une stratégie de course comme aux JO ou ça allait visser à mort en nat, sa non-sélection n'était pas un scandale!

Les américaines ont foiré leur relai, un des favori a fait un faux départ sur 400m, il y en a qui ont mordu la bordure sur la piste... Coninx a merdé à T1... C'est dommageable, mais il aurait pu jouer ce rôle de coéquipier (il avait annoncé qu'il avait des consignes) à la Aurélien Raphael. Dommage, on aura pas eu cette chance... Pour PLC ce n'est pas passé loin (ce qui n'était pas forcément attendu). Est-ce que la fédé qui a fait un choix au mérite est responsable de tout ça? je ne pense pas. Est-ce qu'il y a des dysfonctionnement à la fédé? Je n'en sais rien, mais on ne peut pas plaire à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par abdo_kassou »

matafan a écrit :En attendant rien ne permet de dire que D. Hauss aurait fait mieux que Le Corre et Coninx, donc les "je vous l'avais bien dit" ça n'engage pas à grand chose :roll:
La présence de David aurait enlevé de la pression à Vincent déjà. Ensuite, il a de l'expérience et une maturité que n'ont pas ces jeunes. Enfin, il avait gagné sa place et la lui retirer... :sm10:
Il aurait fait un top 10 au minimum bien sûr et VL aurait aussi peut être été mieux dans ses baskets.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par braziou »

matafan a écrit :En attendant rien ne permet de dire que D. Hauss aurait fait mieux que Le Corre et Coninx, donc les "je vous l'avais bien dit" ça n'engage pas à grand chose :roll:
une place de 4 à Londres , le dit un peu , non ? Après on sait pas effectivement ce qui se serait passé , lapalissade
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par fandemarkallen »

tout à fait pour le recrutement des DTN, l'ancien venait du HAND !!!! pour Bignet on ne peut pas trop critiquer puisqu'il vient du tri ....sur les JO s'est zéro pointé depuis la superbe présidence de M. Lescure mais quelle est également la politique de la Fédé sur le Long : un championnat de France qui n'est pas médiatisé, où certains préfèrent se qualifier sur un circuit privé ironman plus visible et soutenu par des sponsors, une équipe de France LD où aucune femme n'est sélectionnée pour nous représenter, tout cela pour faire des économies et payer la voiture de fonction BMV à qui vous savez !
Quant à David Hauss son palmarés parle de lui-même ....un grand !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par matafan »

Vous être marrants quand même... Pas une médaille, ok, effectivement. Mais à Londre c'était quand même 4ème, 5ème et 11ème, non ? Il me semble qu'à l'époque tout le monde était content, non ? Alors ? Je ne dit pas que la fédé fait tout bien, mais quoi qu'il arrive, il y aura toujours moyen de critiquer. Quand on a des médailles c'est que la fédé ne s'occupe que du haut niveau et ne fait rien pour le sport de masse. Et quand on n'en a pas, c'est qu'elle délaisse le haut niveau. Jamais contents les gars...

Et pour D. Hauss qui se plaint d'une sélection discrétionnaire de la FFTri, il me semble qu'il avait une chance de remplir les critères en début d'année, justement.
Dernière modification par matafan le 23 août 2016 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par abdo_kassou »

Fab74ch a écrit :
abdo_kassou a écrit :Ce fiasco, je vous l'avez annoncé. Depuis la non sélection de David.
Tout est dit dans sa lettre, des dérives mercantiles au clientélisme de Lescure.
Petit point : Vous savez comment se fait le recrutement des cadres techniques nationaux? Un premier écrit général à tous les sports, et si il y a 1 place allouée par le ministère, ils vont retenir un certain nombre à l'issue des écrits. Les sportifs de haut niveau ont été un temps exempté de cette étape et ont toujours des facilités pour être dans les clous. Ensuite, un jury de la FFTri fait passer les oraux, et c'est ainsi que les copains et ex membres de l'EDF se retrouve en poste. On est loin d'avoir un staff compétent avec ce type de cooptation. Certains s'en sortent avec les honneurs, d'autres sont nuls, mais tous n'ont pour bagages que leur expérience de triathletes et celle d'ex entraîné...
T'avais annoncé que VL ferait 7e, Coninx perdrait une chaussure, et Lecorre sortirait devant en pétant dans la 1ere bosse? Chapeau!
posting.php?mode=quote&f=12&p=1094529
:wink:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

fandemarkallen a écrit :tout à fait pour le recrutement des DTN, l'ancien venait du HAND !!!! pour Bignet on ne peut pas trop critiquer puisqu'il vient du tri ....sur les JO s'est zéro pointé depuis la superbe présidence de M. Lescure mais quelle est également la politique de la Fédé sur le Long : un championnat de France qui n'est pas médiatisé, où certains préfèrent se qualifier sur un circuit privé ironman plus visible et soutenu par des sponsors, une équipe de France LD où aucune femme n'est sélectionnée pour nous représenter, tout cela pour faire des économies et payer la voiture de fonction BMV à qui vous savez !
Quant à David Hauss son palmarés parle de lui-même ....un grand !
Le long c ironman, la fédé n'a aucun intérêt la dedans dc met les France le plus proche possible de Nice.

La fédé ne veut pas de l'image long, elle lui fait peur pr recruter des nouveaux triathlete qui associe tri et ironman. Ma boîte a failli être partenaire et c'était le discours... Avec les +10% licenciés par an mais il faut poser 2 fois la question pr avoir le nb...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Le dtn c est Franck bignet,un ancien tout bon :idea:
Sa lettre mais ceux de la fédé s en fichent, ce sont juste des fonctionnaires qui veulent monter en grade pour avoir une bonne retraite, ne pas trop se mouiller, et éventuellement faire des voyages sympas :idea:
Franck Bignet un tout bon: :shock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Bignet

Alors T.MOULAI peut aujourd' hui aisément prétendre le remplacer. :wink:

Un sportif même excellent n'est pas gage de réussite une fois qu'il passe de l'autre coté.
Jaquet, Laporte, lucas, etc...... n'ont jamais brillé sur l'air de "combat" mais dans leurs aptitudes a comprendre celle-ci.

La fédé comme bien d' autres ce sont des petits Sepp Blater sans envergure juste bon à distillé de douces promesses aux oreilles les
plus poreuses.
Comme la très bien dit D. Hauss (Les athlètes sont devenus des pions. On ne leurs demande rien et ils ne disent surtout pas ce qu’ils ont sur le cœur, car, le temps passé à le faire serait source d’énergie supplémentaire dans une activité déjà bien prenante et ils n’ont ni le temps ni la force de le faire)

Mais non il n'a pas été un Grand triathlète et n'est pas à ce jour un Grand DTN
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...
Regarde la réaction de Fayard, qui gueule tant maintenant, lorsque la sélection de Coninx et Lecorre a été annoncée:
viewtopic.php?f=12&t=22876&p=1094501#p1094504
FAYARD a écrit :Pour David Hauss, c'est certain que c'est pas cool mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est plus depuis plusieurs semaines alors que Le Corre et Coninx sont à bloc et montent en puissance. Pour Luis, AMHA, ne pas se montrer fait partit de sa stratégie...
La sélection de Coninx/Lecorre n'a pas l'air de le choquer tant que ça.. :lol:

De façon plus générale, voir les réactions ici:
viewtopic.php?f=12&t=57912&start=360
Dans l'ensemble, la décision est comprise et logique: DH n'a pas satisfait aux critères, il a complètement foiré sa dernière course, on laisse la place aux jeunes qui ont montré plus d'envie et de résultats sur l'année.

Pour Beaugrand, tout le monde s'étonne maintenant qu'elle ai été sélectionnée, mais voici ce qu'on disait avant qu'elle le soit:
viewtopic.php?f=12&t=57912&p=1094262&#p1094258
ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Bref, toujours facile de refaire les courses après...
Pfff, t'es sacrement tordu quand même, je viens de relire tous mes post concernant la qualif et les JO, je n'ai pas arrêter de dire que ça allait visser en nat pour dégager Mola et Murray. Et que la meilleure stratégie d'équipe c'est Aurélien Raphael, voir même Shaw avec une superbe fin de prépa pour AR. Certes je ne voyais pas Hauss aider VL car il est trop juste en nat mais j'ai jamais dit que Lecorre et Coninx pouvait également faire partie de cette stratégie. La bérézina espagnole de 2008 aurait dûe nous servir de leçon, quand tu as une seule chance de médaille, et que tu as trois dossards, il faut privilégier la stratégie d'équipe en sacrifiant deux mecs...ce que n'a pas fait la FFTRI même si je pense que c'est une décision difficile sur le plan éthique mais quand tu n'as toujours pas une seule médaille en 4 olympiades et ben faut tenter le coup de poker. Sutout que AR a fini en pleine bourre la saison, il avait donc autant de légitimitée que les deux autres sachant que dans la lettre de DH on apprend que les décisions sont prises en catimini et sans concertation avec les athlètes.
Apres je ne gueule pas concernant cette lettre, je suis content parce que ça va foutre le bordel à la FFTRI. DH défend son cas, c'est normal, je ne suis pas d'accord sur le fond concernant sa non-qualification mais je suis d'accord sur la forme parce que ça va peut être faire bouger les choses....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)

Sur 10 000
-Beaugrand 35'04''
-Jorgensen 32'12''

Va faloir effectivement appeler un très haut placé :lol:
Car la natation et le vélo sont également un cran en dessous, mais il reste 4ans :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

oh quel bel effort !!!! mais le pauvre il va finir au goulag avec un tel écrit ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre