Le Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Le Tour de France 2017

Message non lu par Diabollo »

Cette année c’est moi qui ai l’honneur de créer le topic tour de France 2017 :)

Pour commencer donnez votre podium.

Pour moi :
1. Froome
2. Quintana
3. Porte
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par Fab74ch »

1-AUT
2-AICAR
3-EPO

:arrow:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par claude »

Cas-sé ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par Mathdok »

Entendu sur France Inter à l'instant dans l'excellente émission "Si tu écoutes, j'annule tout":
"Le Tour de France qui commence en Allemagne et qui termine sur les Champs Elysées, ça rappelle de mauvais souvenirs".
:mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Diabollo a écrit :Cette année c’est moi qui ai l’honneur de créer le topic tour de France 2017 :)

Pour commencer donnez votre podium.

Pour moi :
1. Froome
2. Quintana
3. Porte
C'est pas un peu tôt pour tirer des plans sur la comète ???? :shock: :shock:

Commençons déjà par discuter du parcours avant de savoir qui va gagner...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit :Commençons déjà par discuter du parcours avant de savoir qui va gagner...
Hé ben vu le profil, je te parie qu'il y a déjà pas mal d'endroits ou Froome va pouvoir poser ses coucougnettes sur le cadre
pour tous te les enrhumer ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :
FAYARD a écrit :Commençons déjà par discuter du parcours avant de savoir qui va gagner...
Hé ben vu le profil, je te parie qu'il y a déjà pas mal d'endroits ou Froome va pouvoir poser ses coucougnettes sur le cadre
pour tous te les enrhumer ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reste à savoir si l'UCI va encore lui accorder un bon de sortie.....ils ne veulent plus d'un coureur qui collectionnent les victoires au TDF, ça donne une mauvaise image.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
le_chat a écrit :
FAYARD a écrit :Commençons déjà par discuter du parcours avant de savoir qui va gagner...
:
Un coureur qui collectionnent :mrgreen: .
Ça veut dire qu ils sont plusieurs ?tu penses que froome a des clones ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Punaise vous mettez la charrue avant les bœufs.

Là, c’est la route du tour qui a été annoncée.

Et cette route j’en suis déjà raide dingue rien que d’y penser :sm3:
- La planche des belles filles, en soi cette côte est brutale mais pas si jolie que ça. Ça va créer des écarts c’est sûr.
- L’étape dans le Jura en passant par le col de la Joux et une arrivée aux Rousses :sm3:
- Le grand colombier. Je trouve cette ascension trop trop belle, ça vaut bien n’importe quel sommet pyrénéen ou alpin !
- L’arrivée à Peyragudes
- Le départ à La Mure et son magnifique petit train <3 avec le Galibier en plat de résistance avec une descente qui pourrait bien sourire à un Romain Bardet par exemple (sinon celle du 14 juillet est pas mal non plus :wink: )
- Le finish en haut de l’Izoard, mythique sommet pour nous autres !
- Juste un chrono le dernier jour histoire de pas plier le suspense d’office pour les rouleurs grimpeurs qui pourront se contenter de contrôler dans les montées ensuite

Perso au-delà du résultat final je pense qu’on va en prendre plein les yeux aussi bien au niveau des paysages que des scénarios de course, et pourtant cette année était déjà pas banale !

[EDIT]+1 FAYARD :)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par Mathdok »

côté monuments, le CLM part et arrive dans le vélodrome, et ils traverseront le grand palais lors de la dernière étape.
Classe!
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par Tonhydro »

Mouais ... encore bcp de com', avec un beau travail sur les 'destinations", et ds effets d'annonce sportives pour ménager le suspense ... qui n'a peu de chance de se produire !
Depuis combien n'y a-t-il pas une nouveauté majeure ? Ou quelque chose qui apporte au sport en lui-même ou à la pratique du vélo ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Petsonne ne parle de l'ascension du montbdu chat ????? Ce versant est terrible, la route est pourrie et les 7;derniers kilo à plus de 10 %...... un épouvantail cette côte ! Le type qui aura prévu d'être fort en 3 ème semaine ne va pas s'en remettre !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par le_chat »

Tonhydro a écrit :Mouais ... encore bcp de com', avec un beau travail sur les 'destinations", et ds effets d'annonce sportives pour ménager le suspense ... qui n'a peu de chance de se produire !
Depuis combien n'y a-t-il pas une nouveauté majeure ? Ou quelque chose qui apporte au sport en lui-même ou à la pratique du vélo ?
C'est pas faux ! Effectivement, pour moi la dernière nouveauté majeure date de 2013 avec l'édition qui partait de la Corse.
ASO serait bien inspiré maintenant de faire pareil en démarrant une édition aux Antilles (Martinique + Guadeloupe), ça aurait de la gueule ...
Même si au niveau logistique cela ne serait pas évident à gérer ... Mais le Dakar en son temps n'a t-il pas fait des miracles au niveau pont aérien ?
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :
Tonhydro a écrit :Mouais ... encore bcp de com', avec un beau travail sur les 'destinations", et ds effets d'annonce sportives pour ménager le suspense ... qui n'a peu de chance de se produire !
Depuis combien n'y a-t-il pas une nouveauté majeure ? Ou quelque chose qui apporte au sport en lui-même ou à la pratique du vélo ?
C'est pas faux ! Effectivement, pour moi la dernière nouveauté majeure date de 2013 avec l'édition qui partait de la Corse.
ASO serait bien inspiré maintenant de faire pareil en démarrant une édition aux Antilles (Martinique + Guadeloupe), ça aurait de la gueule ...
Même si au niveau logistique cela ne serait pas évident à gérer ... Mais le Dakar en son temps n'a t-il pas fait des miracles au niveau pont aérien ?
Et le décalage horaire, comment tu le gère ? Nan c'est trop compliqué, trop risqué, trop cher.

Et sinon, Prudhomme fait encore dans le bling-bling. Départ à l'étranger comme d'habitude, pour le tour de FRANCE, c'est assez incongru....
Pas assez d'étapes pour baroudeur, le grand ouest complètement oublié, l'Auvergne juste traversée vite fait...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre