Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit : Merci d'élever le débat a un niveau rarement atteint ici...

Il vous était difficile de faire vivre ce post en parlant du sujet qui était "FR se présente...", vous vous rabattez donc sur des attaques personnelles. C'est très fort.
Bien joué de vouloir faire dévier le débat du programme de Florent, mais pourquoi ne voulez-vous pas en débattre ? Il n'y a rien à en dire ?
Jusqu'à maintenant c'est toi qui faisait dévier le post ... Ce que dit Florent dans son programme nous arrive comme un gâteau, car le tien via la fd était très rassis , il nous manque juste la cerise !! Pour le 18 mars !! :wink:
La priorité est vraiment le changement de Président, il ya certainement plus à dire sur PL que sur Florent, qui pour le moment est un espoir !
Son programme ne peut pas être plus pourri que ce que vous nous avez servi toutes ces années . Débattre sur ça , déjà . Dis toi que tu as le retour de flamme de l'incendie que tu as voulu mettre ici !!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Quel parcours, inspection des finances à Tulle, çela me rappelle un autre president :D
Sans mettre en doute le parcours de PL, comment effectivement assumer toutes ces responsabilites avec efficacité :?: :?:
Nous l'avons déjà dit sur ce forum, bien sur nous blablatons sur le projet de FR,, mais il s'agit de notre FD, et il faut mettre en parallèle de çes propositions (FR) le bilan de PL ainsi que de son projet,,,,, à moins que lui et son equipe pense que tout va pour le mieux, le fameux "Ca va mieux!!!" :(
Trêve de plaisanterie, il faut bien que l'équipe élue dans quelques mois, s'occupe à fond de çe quî va mal,,,, recherche de partenaires, résolution du siège de la FD, GP D1, championnats France, haut niveau M et LD, prix des licences individuelles, "encadrement" des prix inscriptions aux épreuves, bénéfices sur les épreuves organisées par la FD, "rajeunir" certaines épreuves avec des formules (CLM, equipe, handicap par GA, challenge régionaux,,,,), adapter un règlement quelquefois tatillon aux épreuves régionales,,,, et pour ma part, peut être revoir ce mode d'élection pour que la base, les licenciés, aient une part plus importante.
Du bon boulot a été fait par l'équipe de PL depuis des années, mais l'on voit bien au constat effectue par nombre d'entres nous que la dynamique s'est essoufflée, l'épisode "José" én est un bon exemple. Nos (grands) clubs sont en train d'en payer le prix fort et ça donne une très mauvaise image pour ,,,,,, d'éventuels partenaires qui se posent des questions sur la viabilité de notre discipline, alors qu'elle attire de plus en plus de personnes :!:
Avons nous besoin des meilleurs mondiaux pour attirer des partenaires?? Ou pour élever les niveaux de nos champions nationaux?? Perso, je pense que l'organisation én plusieurs divisions (3,2,1) est très bien, permettant d'élever le niveau de nos jeunes tout en minimisant les coûts pour nos clubs, mais peut être faut il réguler ou diminuer l'influence des champions étrangers sur ce championnat. Comment peut on délivrer un titre de champion de France au 4° d'une epreuve??? C'est manquer de respect pour notre champion, enfin je trouve.
Enfin, s'agissant des interventions de tri67, si je trouve très bien de le faire et que lui se positionne sur le seul projet de FR, il faut qu'il prenne conscience que ce sujet concerne le futur de NOTRE FD, mais aussi et surtout le pourquoi ce projet a vu le jour?? Parceque le dernier mandat est peut être un petit echec???
Une question, est çe que les elus régionaux constatent ou ont des remontées des problèmes cités sur ce forum, én fait est çe que les posteurs d'onlitri sont représentatifs de notre FD??? Je pense que tri67 pourrait nous renseigner. :wink:
Bref, y a du boulot pour le futur president......
Ciao
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit : C'est la vérité qui te dérange ? Tu n'assumes déjà pas le bilan de ton maître, alors le cumul des mandats, je ne m'attendais pas aux miracles..Je ne sais pas ce qu'il t'a promis pour faire le sale boulot mais ça doit être sacrément important pour te ridiculiser autant... :roll:
Mais j'assume totalement le bilan de ce mandat, et dès que les chiffres seront publiés,tu vas avoir du mal à trouver à y redire... D'ailleurs même FR dit que le bilan est bon. Il dit juste pouvoir faire mieux...

Par contre, quand tu parles d'assumer, de vérité et de ridiculiser..., tu oublies que c'est toi, il y a quelques années, qui t'es sacrément ridiculisé dans une belle lettre d'excuses car tu avais largement franchi les bornes que t'impose ta profession. Tu te souviens, tu assumes...?

Tu vois, chez moi, pas de paroles en l'air, pas d'intox, que des faits avérés.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le positionnement de PL au CNOSF est une Tres bonne chose, il est important pour un sport olympique de siéger dans çes instances, encore faut il y rester et pour çela il faut que notre discipline attire, notamment tele visuellement. :wink:
Ciao
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :Une question, est çe que les elus régionaux constatent ou ont des remontées des problèmes cités sur ce forum, én fait est çe que les posteurs d'onlitri sont représentatifs de notre FD??? Je pense que tri67 pourrait nous renseigner. :wink:
Représentatifs ? Il n'y a que Thierry qui pourrait nous le dire.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a ici un petit nombre d'intervenants, (bien plus réduit qu'il y a quelques années) et probablement une grande majorité silencieuse.
Pourquoi ? La qualité des débats en est pour moi la raison principale. Trop peu d'interventions constructives, de vrai débat, et trop d'attaques personnelles dès que l'intervenant se sent en difficulté. Mais ce n'est ici que mon avis, non étayé par des faits ou des chiffres, ce que je n'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

tri.67 a écrit : Par contre, quand tu parles d'assumer, de vérité et de ridiculiser..., tu oublies que c'est toi, il y a quelques années, qui t'es sacrément ridiculisé dans une belle lettre d'excuses car tu avais largement franchi les bornes que t'impose ta profession. Tu te souviens, tu assumes...?

Tu vois, chez moi, pas de paroles en l'air, pas d'intox, que des faits avérés.
tri.67 a écrit :Pourquoi ? La qualité des débats en est pour moi la raison principale. Trop peu d'interventions constructives, de vrai débat, et trop d'attaques personnelles dès que l'intervenant se sent en difficulté. Mais ce n'est ici que mon avis, non étayé par des faits ou des chiffres, ce que je n'aime pas trop.
Pfff t'as tout résumé mais restons sur le sujet du cumul de PL, ce n'est pas tri.67 qui oriente ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

Baobab a écrit : Et en effet, ce qu'il serait bon de savoir en terme de transparence, combien est rétribué aujourd'hui notre président Lescure pour le temps partiel qu'il a passé à la FFTri (au moins jusqu'en 2014 vu ses autres fonctions). Je parle d'indemnité ou de salaire ou dédommagement ou avantage en nature, ne jouons pas sur les mots...
Et est-ce que Fl. Roy compte modifier à court ou moyen terme la rétribution de ce poste s'il y accède ?
J'ai du chercher un peu, mais j'ai tes réponses...

- La possibilité de rémunérer jusqu'à 3 dirigeants par fédération est inscrite dans la loi depuis 2002. Ces rémunérations sont inscrites dans les statuts des fédérations et sont plafonnées.

- Concernant la FFTRI, la rémunération du président est publique, validée dans le budget fédéral, votée en AG fédérale et fait l'objet d'un rapport spécial du commissaire aux comptes à l'AG.

- La rémunération n'est pas liée à la personne (c à dire que si un autre que PL est élu, elle continuera...), mais à la fonction de président. Elle est de 1600 € nets mensuels et il n'y a pas d'autre élu rémunéré.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

1.600 € nets/mois n'est pas élevé je trouve pour un président à temps plein qui se défonce et c'est plutôt logique à mon sens pour un Ph. Lescure qui était actif à temps plus que partiel pour la FFTri malheureusement.

C'est d'ailleurs peut être le problème, avec 1.600 €, il préférait sans doute cumuler les jobs et donc se disperser pour gagner plus. C'est ce qui est énormément décevant tri.67 concernant Ph. Lescure , se rendre compte qu'en fait notre président depuis 16ans était plus souvent à Brive ou dans son ministère des finances qu'à s'occuper de notre FD. Bref, ça n'a pas été sa priorité dans sa vie donc qu'il laisse la place plutôt que de s'accrocher pour désormais occuper sa retraite.

J'aimerais qd même connaitre les avantages en nature s'il y en a (voiture, logement, IT), et le niveau des frais annuels (frais de bouche, de représentation, ). Qu'il en ai c'est tout à fait normal vu le job mais dans quelle proportion ? Il est facile de doubler une rétribution quand les frais et avantages sont généreux. Brive étant tellement éloigné de Paris, je vois pas Ph. Lescure se payer ses péages, gasoil (ou billets de train) plus ses nuitées avec ses deniers personnels. Qui payait ? la ville de Brive, la FFTri, son ministère, un peu des trois....

Et je repose ma question sur Fl. Roy a t'il lui aussi un parcours professionnel ou politique complémentaire que celui présenté ici ? http://florentroy.fr/mon-histoire
Autant être prévenu car avec 1.600 balle par mois, je ne vois pas bien comment il pourrait être à 100% de son temps à la FD s'il est élu et vivre entre Chartres et Paris.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Tri.67 , si tu avais l'habitude de participer à des forums ou des discussions , tu saurais que l'on commence à discuter d'un sujet puis au fil des discussions l'on aborde divers sujet qui à la base ne semble pas avoir de rapport avec l'idée originale. C'est le principe de la discussion , des échanges .
Pour en revenir à la rémunération du président .Il est salarié de la fédération ? Il a un contrat de travail?
Il y a encore un truc à faire évoluer , je pense. tu vois tri.67, même si tu penses que parler de la rémunération du président en place n'a pas de lien avec le programme de FR, cela nous permet d'aborder le sujet de la rémunération au sein d'une fédération, que se soit pour le président , le dtn et autres salariés de la fédération.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Baobab a écrit :1.600 € nets/mois n'est pas élevé je trouve pour un président à temps plein qui se défonce et c'est plutôt logique à mon sens pour un Ph. Lescure qui était actif à temps plus que partiel pour la FFTri malheureusement.

C'est d'ailleurs peut être le problème, avec 1.600 €, il préférait sans doute cumuler les jobs et donc se disperser pour gagner plus. C'est ce qui est énormément décevant tri.67 concernant Ph. Lescure , se rendre compte qu'en fait notre président depuis 16ans était plus souvent à Brive ou dans son ministère des finances qu'à s'occuper de notre FD. Bref, ça n'a pas été sa priorité dans sa vie donc qu'il laisse la place plutôt que de s'accrocher pour désormais occuper sa retraite.

J'aimerais qd même connaitre les avantages en nature s'il y en a (voiture, logement, IT), et le niveau des frais annuels (frais de bouche, de représentation, ). Qu'il en ai c'est tout à fait normal vu le job mais dans quelle proportion ? Il est facile de doubler une rétribution quand les frais et avantages sont généreux. Brive étant tellement éloigné de Paris, je vois pas Ph. Lescure se payer ses péages, gasoil (ou billets de train) plus ses nuitées avec ses deniers personnels. Qui payait ? la ville de Brive, la FFTri, son ministère, un peu des trois....

Et je repose ma question sur Fl. Roy a t'il lui aussi un parcours professionnel ou politique complémentaire que celui présenté ici ? http://florentroy.fr/mon-histoire
Autant être prévenu car avec 1.600 balle par mois, je ne vois pas bien comment il pourrait être à 100% de son temps à la FD s'il est élu et vivre entre Chartres et Paris.
+1

1600 nets n'est pas un salaire digne d'un PDT à 100%. Si FR est élu et s'y consacre à 100%, il faut que cela soit plus conséquent.

Idem, les fameux dédommagement, défraiement... très important d'avoir les chiffres car si c'est 1600€ d'argent de poche, c'est plus décent comme rémunération ;-)

Je rejoins (encore) Baobab, FR sera-t-il PDT à 100% ? Si oui, quelle rémunération se prévoit-il ? Si non, quels seront les autres "jobs" qu'il aura que ces derniers soient rétribués ou non ? La question sous jacente est : quel temps, à défaut du 100% accordera-t-il à la fédé ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Tout à fait baobab. Y a-t-il un contrôle des frais de représentation ? Exemple au hasard : je suis vice président de ma fédération ( avec des frais de représentation) mais aussi membre du conseil éthique de la province de barboule ( pour lequel je suis aussi rémunéré). Je parts de Paris pour aller à barboule, pour une réunion qui n'a rien à voir avec la fédé, je ne dois donc pas utiliser les moyens de logistique et de paiements de la fédé, mais qui contrôle cela? Il y quelque chose de prévu ou c'est open bar ?
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit : Pour en revenir à la rémunération du président .Il est salarié de la fédération ? Il a un contrat de travail?
Il y a encore un truc à faire évoluer , je pense. tu vois tri.67, même si tu penses que parler de la rémunération du président en place n'a pas de lien avec le programme de FR, cela nous permet d'aborder le sujet de la rémunération au sein d'une fédération, que se soit pour le président , le dtn et autres salariés de la fédération.
Merci d'éviter de penser à ma place... :wink: J'ai répondu clairement à la question, donc je pense que ça peut avoir une utilioté dans ce débat.
Néanmoins, je persiste à dire que, malgré le titre du post, personne ici ne parle du programme de FR. Il doit bien y avoir une raison...

Le président d'une fédération, quelle qu'elle soit est un poste d'élu, pas de salarié. L'indemnité qu'il perçoit est cependant soumises aux charges sociales, comme le serait un salaire.
Le DTN et les autres cadres techniques sont payés par le ministère et les autres salariés sont payés sur le budget fédéral.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tri67, eVident qu onlitri ne représente qu'une maigre frange des triathletes de notre FD, mais ma question etaît, "qu'elles sont les remontées de nos ligues???" :?: :?:
Sont elle similaires à çe quî est relaté sur ce forum??? Ou alors rien ne remonte et tout le monde est content, et que dônc tout va bien???
Dans le premier cas, je suis rassuré, dans le second c'est que le systeme pourrit le fonctionnement de notre FD :!: :!:
Pour çe quî est des personnes, çe sont des choix personnels de carrière, avalisés par tout le comité directeur de la FD et dônc responsabilite collective. Maintenant, normal qu'un salaire soit versé én contre partie du temps donne même si çe cumul de ressources ressemble trop à nos politiques, tellement décriés actuellement. Je préférerai voir une personne "active" etre salariée à plein temps, qu'une autre deja bénéficiaire d'une retraite de la fonction publique plus d'élu même si le droit le lui permet. Conçernant le salaire, nous ne sommes pas dans l'abus et ne mélangeons pas tout, gerer une FD ne doit pas être chose aisée.
J'attends de connaître le projet global de PL pour me faire une idee, én opposition à la vision de FR......
Ciao
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : C'est la vérité qui te dérange ? Tu n'assumes déjà pas le bilan de ton maître, alors le cumul des mandats, je ne m'attendais pas aux miracles..Je ne sais pas ce qu'il t'a promis pour faire le sale boulot mais ça doit être sacrément important pour te ridiculiser autant... :roll:
Mais j'assume totalement le bilan de ce mandat, et dès que les chiffres seront publiés,tu vas avoir du mal à trouver à y redire... D'ailleurs même FR dit que le bilan est bon. Il dit juste pouvoir faire mieux...

Par contre, quand tu parles d'assumer, de vérité et de ridiculiser..., tu oublies que c'est toi, il y a quelques années, qui t'es sacrément ridiculisé dans une belle lettre d'excuses car tu avais largement franchi les bornes que t'impose ta profession. Tu te souviens, tu assumes...?

Tu vois, chez moi, pas de paroles en l'air, pas d'intox, que des faits avérés.
Non le bilan n'est pas bon pour le coté sportif
l'objectif n°1 depuis le début c'est 1 médaille olympique chez les valides , ce n'est toujours pas atteint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bignet le DTN , a eu la décence de se retirer , qu'il en fasse de meme
on en a marre de lui , il a fait 4 mandats , c'est bon , ça suffit
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :Tout à fait baobab. Y a-t-il un contrôle des frais de représentation ? Exemple au hasard : je suis vice président de ma fédération ( avec des frais de représentation) mais aussi membre du conseil éthique de la province de barboule ( pour lequel je suis aussi rémunéré). Je parts de Paris pour aller à barboule, pour une réunion qui n'a rien à voir avec la fédé, je ne dois donc pas utiliser les moyens de logistique et de paiements de la fédé, mais qui contrôle cela? Il y quelque chose de prévu ou c'est open bar ?
Très bonne question :D
Il y a bien évidemment un contrôle et une validation des notes de frais par le trésorier général. Les tarifs de remboursement sont règlementés et votés en AG. Et il y a en plus, une commission financière qui fait son rapport à chaque CA et à l'AG.

Et pour finir, je t'informe que les procédures et les résultats financiers de la FFTRI sont validés et même félicités chaque année par le ministère. Comme il y met de l'argent public, il veut voir ce qui s'y passe.
Si la subvention du ministère augmente chaque année, alors que la dotation globale aux fédérations baisse, ce n'est pas un hasard non plus.
Répondre