Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

PL a 1600 / mois plus sa retraite de fonctionnaire aux finances plus les avantages de ses différentes fonctions....
donc ne vous en faites pas pour lui , il vit très bien
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit : Sont elle similaires à çe quî est relaté sur ce forum??? Ou alors rien ne remonte et tout le monde est content, et que dônc tout va bien???
Ta question est intéressante,mais OT n'est pas le canal approprié pour faire remonter des choses aux ligues. Il vaut mieux interpeller ton président de club ou de ligue.
IRONMAN04 a écrit : Maintenant, normal qu'un salaire soit versé én contre partie du temps donne même si çe cumul de ressources ressemble trop à nos politiques, tellement décriés actuellement. Je préférerai voir une personne "active" etre salariée à plein temps, qu'une autre deja bénéficiaire d'une retraite de la fonction publique plus d'élu même si le droit le lui permet. Conçernant le salaire, nous ne sommes pas dans l'abus et ne mélangeons pas tout, gerer une FD ne doit pas être chose aisée.
C'est le système français qui est ainsi fait. Les fonctions d'élus sont bénévoles, et peuvent être indemnisées dans le cadre prévu par la loi, que j'ai donné plus haut.
Mais c'est un faux débat, car le prochain président, quel qu'il soit, sera soit salarié, soit retraité. Et il cumulera forcément ses 2 rémunérations. Tant que ça reste raisonnable, et ça l'est, je ne trouve pas que le système français soit mauvais.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que rien ne peut remettre en cause la gestion ni même l'intégrité de PL, ne mélangeons pas tout. La FD ne fonctionne pas si mal que cela même si de nombreux problèmes sont soulevés. Ne perdons pas notre temps et énergie sur ce sujet.
C'est de changement et d'air frais que la plupart d'entres nous souhaitons, il faut donc des propositions à mettre en oeuvre afin de faire progresser l'attractivité de notre discipline, le nombre de licenciés et obtenir des résultats au plus haut niveau mondial et olympique, dernière marche à franchir alors que nos jeunes brillent chaque année.
Mais pour être franc, ce sujet n'est il pas identique à la FFC qui obtient de très bons résultats chez les jeunes mais plus aucun titre mondial ou olympique depuis des années??? Mais au moins, les DTN et présidents ont été changés.....
Moi, j'aimerai savoir ce que font remonter les représentants de nos ligues régionales pour dénoncer des dysfonctionnements ou problèmes,,,, ou alors pensent elles que tout va bien??? (je radote je sais :wink: )
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Ce que j'entends pas vérification des notes de frais, c'est :
Ces notes sont remboursées sous présentation de factures faisant suite à des ordres de mission ou remboursement sous enveloppe globale ?
Je ne dis pas qu'il y a fraude sur les frais de représentation , mais je veux juste comprendre le fonctionnement de la fédération .
Autre chose , d'un côté tu nous dis que le job de président est un job à plein temps , et d'un autre côté on apprend qu'il a 3 autres occupations phagocytants un planning. Il ne peut donc pas occuper son post de président à plein temps, ou sinon il ne fait rien sur les autres jobs. Cela nous amène donc à discuter sur les occupations que un président de fédération doit avoir afin de mener à bien la fonction pour laquelle il est élu.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut tri67,
Je veux bien mais les problèmes relatés concernent plutôt le niveau national, j'ai parlé de certains sujets avec mon président de club mais ça le dépasse également.
Concernant la remontée de sujets par les ligues, bien évidement qu'elles doivent le faire via la FD et pas onlitri, mais ma question est "y a t'il une prise de conscience de ces problèmes ,,,,, ou non???" et seul toi peut nous répondre sans aborder de sujets précis si cela te gêne.. :wink:
Parceque si rien ne remonte, c'est que soit sur onlitri nous sommes à la ramasse, soit il y a un réel souci. :(
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

Tri.67 que les frais en tout genre soit validés, heureusement, mais ce n'est pas un gage de bonne gestion et surtout pas la preuve qu'il n'y a pas de "facilité" pour le président... La réponse attendu, c'est :
- de combien s'élève les avantage en nature (voiture, logement, IT) ?
- quel pourcentage représente les frais de la FD vis-à-vis du budget ?
Vous avez quand même validé une AG à la Réunion, qui même subventionné par le département a dû couter un GROS billet à notre FD. Donc les validations et les commissions des finances composé de "lieutenants dévoués", ça valide ce qu'on leur dit de valider (y'a qu'à voir dans les CA de certaines entreprises privées ou publiques...).

Pour ce qui est des subventions du ministère qui augmente, c'est un vrai point positif a attribué à l'équipe en place, assurément ! (et je ne suis pas ironique).
Par contre n'affirme pas que c'est dû à sa bonne gestion. C'est un bon point mais objectivement c'est plus surement dû au fait que notre nombre de licenciés ne cesse de croitre (autre très bon point pour votre travail). Et par le jeu des vases communiquant on récupère un budget qui baisse dans les FD qui perdent des licenciés. Et cette augmentation est de combien ? Significative ou quelques dixièmes d'augmentation ?

Mais IRONMAN04 a raison, l'intégrité et l'envie de bien faire de Ph. Lescure n'est pas à remettre en cause, il a fait de bonnes choses c'est certains, mais le changement a du bon aussi après tant d'années et le projet de Fl. Roy, même s'il me parait bien ambitieux, est structurer et cohérent (chose qu'on ne peut vérifier avec Ph. Lescure) et à l'intérêt d'apporter du renouvellement.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Je pense que rien ne peut remettre en cause la gestion ni même l'intégrité de PL, ne mélangeons pas tout. La FD ne fonctionne pas si mal que cela même si de nombreux problèmes sont soulevés.
Il y a des évidemment des problèmes à résoudre et des améliorations à trouver, comme dans chaque fédération, mais si le ministère félicite, encourage et augmente la subvention chaque année, ce n'est sûrement pas parce que la FFTRI est mal gérée...
IRONMAN04 a écrit :
C'est de changement et d'air frais que la plupart d'entres nous souhaitons,
Disons que j'en vois quelques-uns ici qui demandent ce changement, et entre 50 et 100 personnes qui likent les publications de FR sur facebook. C'est encore un peu loin d'un mouvement de fond.. non ?
IRONMAN04 a écrit :Moi, j'aimerai savoir ce que font remonter les représentants de nos ligues régionales pour dénoncer des dysfonctionnements ou problèmes,,,, ou alors pensent elles que tout va bien??? (je radote je sais :wink: )
Ciao
Ne t'en fais pas, de ce que j'en vois, les présidents de ligue font remonter les problèmes qu'ils ont ou qui leurs sont soumis. Et ils les défendent plutôt bien.
Mais quand tu es président de ligue, tu vois l'ensemble de la problématique, pas comme ici sur OT, où chacun ne voit le sujet que par le petit bout de sa lorgnette et trop rarement dans sa globalité.
La perception d'un président de ligue ne sera donc pas forcément celle du forumer...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : C'est la vérité qui te dérange ? Tu n'assumes déjà pas le bilan de ton maître, alors le cumul des mandats, je ne m'attendais pas aux miracles..Je ne sais pas ce qu'il t'a promis pour faire le sale boulot mais ça doit être sacrément important pour te ridiculiser autant... :roll:
Mais j'assume totalement le bilan de ce mandat, et dès que les chiffres seront publiés,tu vas avoir du mal à trouver à y redire... D'ailleurs même FR dit que le bilan est bon. Il dit juste pouvoir faire mieux...

Par contre, quand tu parles d'assumer, de vérité et de ridiculiser..., tu oublies que c'est toi, il y a quelques années, qui t'es sacrément ridiculisé dans une belle lettre d'excuses car tu avais largement franchi les bornes que t'impose ta profession. Tu te souviens, tu assumes...?

Tu vois, chez moi, pas de paroles en l'air, pas d'intox, que des faits avérés.
Nicolas Sarkozy a bien traité de con un citoyen français lors d'un déplacement en tant que président de la république alors franchement ma fonction :roll: ...Ce qui a le plus choqué ici, c'est qu'un président de fédé se soit abaissé à vouloir faire un procés pour une histoire insignifiante. Un mec comme Aulas se fait insulter sur les réseaux sociaux à longueur d'année, tu crois qu'il s'emmerde à faire des procés pour si peu. :mrgreen:
PL était prêt à engager l'argent de la FFTRI dans un procés parce qu'un licencié l'a traité de con sur un forum de triathlon, cela dénote d'un certain état d'esprit.
Par contre tu dis que OT ne semble pas important dans le monde du triathlon pourtant ce fut l'effervescence au sein du CA quand mon message avait été rapporté auprés du président, d'ailleurs tu es bien placé pour savoir lequel d'entre vous avait fait une capture d'écran pour la montrer au grand patron... :lol:

Ne sous-estime pas OT, de nombreux licenciés le fréquentent même si ils ne s'expriment pas...
Fin du HS pour ma part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est vrai qu'on est un peu muselé , mais tout viendra en temps et en heure , par nos amis bienveillants , des sourires vont s'effacer !! :wink:

Image
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut tri67,
Si je te lis bien, nous ne représentons pas grand chose,,, et c'est peut être vrai. Mais tout ce qui est dénoncé sur ce forum,,, est la simple vérité du terrain, un simple constat et nous n'avons aucune responsabilité ni accès à rien au sein de la FD dont on ignore tout des rouages.
Tu as réponse à tout, mais tu n'as pas répondu à ma question concernant les sujets dénoncés sur onlitri et savoir si les ligues font remonter ces mêmes sujets,,, ou pas??? :?: :?: :?:
Moi petit licencié impliqué dans l'encadrement de jeunes en club, ça m'intéresse car si les ligues ne parlent de rien de ce qui est relaté sur ce forum, c'est qu'elles ne parlent pas en mon nom et alors pourquoi m'impliquer et faire des efforts pour la collectivité..... :x J'ai déjà travaillé pour mon pays durant 31 ans, j'ai donné. :wink:
Perso, je ne parle pas des petits problèmes triathlétiques qui me concernent, je suis plutôt sur l'aspect général,,,, mis à part l'encadrement des prix d'inscription aux épreuves. :wink: Mais, les GP D1 ( trop vieux et trop mauvais :( ), le siège de la FD (j'ai déjà un toit), les titres de champions de france sur une épreuve (voir GP D1), l'intérêt sur le LD (je ne dois pas être le seul), un règlement quelquefois tatillon (mais quelquefois trop tolérant sur le drafting), dynamiser certaines épreuves (par équipe type Paladru :sm2: , départ clm, par handicap GA,,,),,,,, bref ce n'est pas de moi dont je parle, ma carrière sportive tire à sa fin et seul le plaisir demeure :wink: ,
Je te reconnais le fait d'intervenir sur ce forum et tes réponses sur le fonctionnement montrent que tu maîtrises, très bien. Mais j'aurai apprécier que sur la base de la vision de PL pour le prochain mandat, tu puisses répondre par des propositions à celles de FR afin de se faire un avis sur la question sachant qu'en plus vous avez toutes les chances de rester en place dans quelques mois. J'espère juste, si c'est le cas, que vous aurez la victoire modeste et que les choses avancent.... :wink:
Il suffit de lire le lien donné par braziou pour se faire une idée du fonctionnement de nos fédérations sportives. :( :( :(
Ciao
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :C'est vrai qu'on est un peu muselé , mais tout viendra en temps et en heure , par nos amis bienveillants , des sourires vont s'effacer !! :wink:
Je me disais bien que tu avais quelques problèmes avec le sens des mots...
mais, je te rassure...ça ne se voit pas trop que tu es muselé... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Pardonne moi de t'avoir dérouté ... Tu as de quoi répondre aux interrogations de chacun maintenant :idea: :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :Salut tri67,
Si je te lis bien, nous ne représentons pas grand chose,,, et c'est peut être vrai.
Je disais très précisement: " j'en vois quelques-uns ici qui demandent ce changement, et entre 50 et 100 personnes qui likent les publications de FR sur facebook". Sur le nombre de licenciés, cela ne fait effectivement pas grand monde.

Alors bien sûr, il y a la majorité silencieuse, mais il serait présomptueux, d'un coté comme de l'autre, de se l'approprier. :wink:
IRONMAN04 a écrit :Il suffit de lire le lien donné par braziou pour se faire une idée du fonctionnement de nos fédérations sportives. :( :( :(
Ciao
Cet article assez confidentiel de 2012 demeure intéressant. Il décrit, et parfois dénonce des situations vraies, tout en donnant plusieurs contre-exemples où ça fonctionne très bien. Conclusion: dans le système français, il y a du bon et du mauvais, tout dépend de ce que l'on en fait...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut tri67,
Tu aurais du faire de la politique, ah c'est déjà le cas :wink:
Pour être sérieux, pourquoi intervenir sur ce site qui ne représente que quelques cas isolés?? Tu as réponse à tout (en fait tu réponds à côté) à en paraitre presque méprisant pour ceux d'un avis différent, qui eux souhaitent juste faire avancer le choses... :?:
Il semble que tout aille bien dans le meilleur des mondes puisqu'apparemment les ligues se contentent du fonctionnement actuel.
J'espère juste que FR trouvera échos à ses propositions et que même s'il ne parvient pas à ses fins, que sa candidature sonne aux oreilles de responsables qui s'aperçoivent alors que certaines "petites choses" sont à améliorer.. :!:
Ciao
Répondre