Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Oui moi sur ma page USAT / QUEBEC FB on s'entraide environ 250 , maintenant soit ça évolue en bien soit ça reste comme c'est, pas un problème.... PL pourra toujours continuer à faire le beau :sm11:
Si chacun y trouve son compte, enfin pour le swimrun , ne tombons pas dans la manipulation , je sens que ça commence , son itw vidéo me chagrine !! :sm1:
Ce n'est pas fini !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par triton59 »

Pour ma part j'ai comme l'impression que 2017 sera ma dernière année avec une licence FFTRI si rien ne change, ce n'est pas une question de coût mais juste de voir en la Fédé actuelle un collecteur de taxes.

Ça ne me dérange pas de payer si je constate un retour en contrepartie, si quelqu'un trouve que le site fédéral est pratique pour consulter le calendrier qu'il m'explique.
Comment se fait il que les organisateurs payent un droit d'organisation à la Fédé et en retour il n'y a pratiquement aucun résultat en ligne.
Je suis également licencié USAT et je peux retrouver mes résultats sur leur site sur 2 courses effectuées, une en 2012 et l'année dernière.

Payer et être ignorer ça ne m'intéresse plus, autant ignorer nos dirigeants mais je continuerai de soutenir les organisateurs en participant à leurs épreuves.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pareil
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 coleopt, triton59,
Si ce n'était mon engagement dans une école de triathlon pour nos jeunes, j'en ferai de même,,,,, à voir si je peux faire avec??? Par principe....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

triton59 a écrit :Pour ma part j'ai comme l'impression que 2017 sera ma dernière année avec une licence FFTRI si rien ne change, ce n'est pas une question de coût mais juste de voir en la Fédé actuelle un collecteur de taxes.

Ça ne me dérange pas de payer si je constate un retour en contrepartie, si quelqu'un trouve que le site fédéral est pratique pour consulter le calendrier qu'il m'explique.
Comment se fait il que les organisateurs payent un droit d'organisation à la Fédé et en retour il n'y a pratiquement aucun résultat en ligne.
Je suis également licencié USAT et je peux retrouver mes résultats sur leur site sur 2 courses effectuées, une en 2012 et l'année dernière.

Payer et être ignorer ça ne m'intéresse plus, autant ignorer nos dirigeants mais je continuerai de soutenir les organisateurs en participant à leurs épreuves.
On s'est bien compris !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par triton59 »

IRONMAN04 a écrit :+1 coleopt, triton59,
Si ce n'était mon engagement dans une école de triathlon pour nos jeunes, j'en ferai de même,,,,, à voir si je peux faire avec??? Par principe....
L'idée n'est pas de tout révolutionner, pour ma part c'est plus simple nous ne sommes que 10 adultes dans le club, pas de projet d'organisation de courses ni de possibilité de développement avec des jeunes mais j'avais choisi l'option de créer un club FFTRI pour militer dans l'évolution de mon sport.

Après 3 années de fonctionnement j'ai un groupe qui souhaite pouvoir s'entraîner et participer à des courses mais qui n'a aucune idée de l'utilité de la Fédération et j'ai bien du mal à leur expliquer à quoi cela sert de prendre une licence si ce n'est être assuré et pouvoir s'inscrire sans présenter un certificat médical et payer une licence journée.

D'ailleurs, sur les licences journées sommes nous si mauvais que cela pour ne pas être capable de fidéliser ces participants d'un jour à prendre une licence fédérale en déduisant le coût de la licence journée à celui de la licence annuelle prise dans l'année.
Aux USA si vous prenez une licence journée vous avez un coupon déductible si vous prenez une licence annuelle dans les 365 jours suivants, et ça se passe aussi sur internet pour l'inscription (comme pour la FFTRI) mas on reçoit une carte plastique et non pas un .pdf.

Même mon amicale sportive d'entreprise est plus performante que la FFTRI, je prends mon adhésion en ligne et je reçois une carte avec ma photo une semaine après et nous ne sommes que 9000 adhérents.

Après 20 ans de pratique je vois pas mal de changement mais j'ai du mal à dire que cela à fait évoluer notre sport, à l'époque il y avait des Championnats de France groupe d'age où il fallait se qualifier pour participer, un peu avant il y avait même un classement national qui était diffusé dans Triathlète Magazine, Nice était une grande course organisée par la Fédé, il y avait un France Iron Tour qui passait à la télé, même si la représentation féminine était faible sur les courses nous avions plus de représentantes en haut niveau, pour la sélection des premiers JO il y avait 3 féminines et maintenant malgré les détections et sélections misent en place depuis 4 mandats, la France a du mal à en aligner 2.

Je continuerai à promouvoir la pratique du Triathlon, je continuerai à faire que des novices se fassent plaisirs à l'entrainement ou sur course,je continuerai à plébisciter les organisations qui mettent tout en œuvre pour que l'on prenne du plaisir mais malheureusement je ne me sens plus capable de soutenir une Fédération qui ne fédère pas ses adhérents.

Je viens de voir une interview du Président actuel sur la page FB de JP Run Run et j'ai l'impression de voir un candidat pour les primaires de l'élection présidentielle quelque soit le partie, je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

triton59 a écrit : Je viens de voir une interview du Président actuel sur la page FB de JP Run Run et j'ai l'impression de voir un candidat pour les primaires de l'élection présidentielle quelque soit le partie, je suis déçu.

très bonne intervention triton59! Ton point de vue sur les évolutions du triathlon sur ces 20 dernières années me semble etre partagé par de nombreux autres triathletes de OL. tu as réussi retranscrire cette vision en quelques phrases, bravo!

je n'ai cité que ta dernière phrase, car je pense qu'en effet, c'est la force de PL d'etre un politicien. Ca lui permet deux choses: d'une part de faire les rapprochements adéquats pour se faire réélire et assurer une certaine stabilité (pour ne pas dire immobilité) et d'autre part, d’être à l'aise dans les instances dirigeantes du sport français. Je l'imagine savoir trouver les mots qui vont bien auprès du ministère des sports.
Après cette posture de politicien ne passe pas très bien avec la majorité de nous les humbles triathletes d'OL ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est vraiment un témoignage touchant !!
Seulement voilà tant que le système électoral restera ainsi , les intérêts des licenciés passeront après le copinage qui existe entre PL et ses potes présidents de ligue , d'où un changement nécessaire du système de vote .Les Présidents de Ligue bienveillants qui comprendront ne devraient donc pas se positionner pour être ces grands électeurs. relire l'étape 13 :idea:
La vidéo on y croirait presque, moi je , moi je !!! il fait tout seul ? les féminines et les jeunes étaient le travail de Florent au CA. Florent aura son itw aussi , attendu avec impatience !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

triton59 a écrit :Pour ma part j'ai comme l'impression que 2017 sera ma dernière année avec une licence FFTRI si rien ne change, ce n'est pas une question de coût mais juste de voir en la Fédé actuelle un collecteur de taxes.

Ça ne me dérange pas de payer si je constate un retour en contrepartie, si quelqu'un trouve que le site fédéral est pratique pour consulter le calendrier qu'il m'explique.
Comment se fait il que les organisateurs payent un droit d'organisation à la Fédé et en retour il n'y a pratiquement aucun résultat en ligne.
Je suis également licencié USAT et je peux retrouver mes résultats sur leur site sur 2 courses effectuées, une en 2012 et l'année dernière.

Payer et être ignorer ça ne m'intéresse plus, autant ignorer nos dirigeants mais je continuerai de soutenir les organisateurs en participant à leurs épreuves.
Je passerai également usat si réélection et nous sommes 5 dans ce cas (5 connaissances tobesport). Marre des conneries

Je dis ça je ne dis rien mais tobesport est le 1er club en France et 100% adapté à l'usat... sucez mon regard
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Il y aura quatre Assemblées Générales de Ligue ce samedi, en Corse, en Limousin, en Poitou Charentes et en Rhône Alpes. L’enjeu est grand car c’est à ce niveau que se définissent les « grands électeurs » par un vote à bulletin secret.
Si je suis élu, ce sera la dernière fois qu’une AG fédérale se déroulera sur le principe de grands électeurs. Comme expliqué à l’étape 13, je souhaite que les clubs et les organisateurs constituent le collège électoral de la Fédération de demain. Les Présidents de Ligue qui l’auront compris ne devraient donc pas se positionner pour être ces grands électeurs.
L’histoire est en route, à nous de l’écrire, à vous de jouer !
Construisons ensemble la Fédération de demain
www.florentroy.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cantalman »

C'est vrai que je me retrouve également tout à fait dans le témoignage de triton59...
Il me semble effectivement que notre sport a besoin d'évoluer dans ses instances, maintenant qu'il arrive à maturité.

Mais... Une première question que je me pose : les grands électeurs de 2017 sont-ils les mêmes que ceux de 2013 ?

Et puis une deuxième : au 1er janvier 2018, de nombreuses ligues vont fusionner... Est-ce que la situation ne sera pas encore pire entre une base pratiquante mais peu intéressée par les arcanes d'une fédération sportive (d'ailleurs l'y intéresse-t-on ?) et une direction qui gère ses propres intérêts si rien ne change ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Par contre courir sous licence USÂT a un effet pervers. PL va se vanter dans son bilan d'avoir des coureurs étrangers qui viennent de loin pour faire dès tri en France et pas que sur des grosses courses:
regardez sur le tri de ploucville, il y a 5 USAT, c'est dire si la Fftri a pris les bonnes décisions pour l'organisation des épreuves en France , et que nos épreuves sont mondialement reconnues.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, la fusion de certaines régions et donc ligues va être coton, je pense que comme PL au niveau national, certains présidents de ligues ne sont pas prêts à céder leurs fauteuils, sans compter que certaines ligues sont bien gérées et saines, tandis que d'autres bof ...
Enfin, je persiste à dire que ce n'est pas PL qui a le destin de la, notre FD, mais les présidents de ligues. Si eux décident de repartir avec l'équipe en cours, alors ce sera à eux de rendre des comptes auprès de leurs club et licenciés... Soit ça entraine des vocations pour bouger les lignes, soit il y ara des départ vers l'usat,,,, qui pourrait alors pourquoi pas se "structurer" en France ??
Je compte sur le bon sens et l'esprit de nos grands électeurs pour mettre notre FD en conformité avec le désir non seulement des licenciés mais aussi des français au niveau sociétal,,, marre des élites qui décident pour nous. Simpliste mais tellement vrai...
Ciao
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par pisa »

Vu ce que la fédé et/ou les ligues apportent aux clubs et/ou organisateurs, ceux-ci n'ont pas vraiment besoin/intérêt de s'affilier à la FFTri, si ?
Sauf dans le cas ou l'agrément du ministère des sport est un impératif bien évidement.
Me gourre-je ?
Je dis cela pour l'avoir constater dans d'autres discipline sportive...

Donc si pas de changement dans le bon sens en haut, le bon sens voudrais que ce soit la base qui se barre.
Mes deux cents.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Sujet déjà abordé. Je ne recherche pas le lien vers le fil en question.

Il est bien évidemment possible d'ouvrir une association loi 1901 en France. Il y en a plein pour plein d'activité différentes et assurances associées.

Il est bien évidemment possible d'en créer une et de proposer des créneaux natation encadrés, ainsi que des séances de cap encadrées, et de vélo encadrées, de proposer des plans d'entraînement en triathlon, et de se présenter à des triathlons avec licence usat ou licence individuelle journée.

Sans licence fftri, en revanche, pas possible de participer à des championnats de France (en réalité si, mais sans figurer dans le classement spécifique du championnat de France)
Répondre