Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Bravo !! ;)
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Stephtri »

jusqu'à présent je regardé ça de loin, car je ne suis ni plus pour l'un ou l'autre, mais ce qui me fait sourire c'est les critiques permanentes sur PL que vous faites, ça participation aux AG de Ligue, ... ,mais jusqu'à présent je n'ai jamais reçu de mail de la part de PL pour critiquer FR, alors que l'inverse se fait de la part du "collectif de soutient à Florent Roy"
D'ailleur je voudrais bien savoir comment vous récupérez les adresses mail ?
Là je parle pour l'indien qui doit être son porte parole !
C'est le fichier FD auquel vous avez accès ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Non pas d'adresse mail pour moi, chaque licencié de chaque club national , informé et se posant des questions contacte son président ou sa ligue, fait part de son interrogation ...
Pour les infos que je poste ici, sont tirées de la page de Florent ou de sa page de soutien , ensuite sur FB les infos sont partagées, il ya toujours l'ami d'un ami d'un ami... qui partage , voilà :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Tiens Steph, en allant sur le site fftri tu as l'annuaire des ligues et tu peux aussi avoir les clubs
http://www.fftri.com/annuaire-1
http://www.fftri.com/infos-utiles-0 , un peu de recherche et tu as ce que tu demandes .
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Stephtri »

voilà le message


Élection F.F.Tri 2017

Collectif de Soutien à Florent ROY

Lettre n°3

Chèr(e)s Triathlètes et Pratiquants des Disciplines Enchaînées,

Des témoignages sont apparus sur les réseaux sociaux. Les langues ont l'air de se délier. C'est une chance pour la démocratie mais c'est triste d'en arriver là.

Jugez par vous-même.

Témoignage en ligue Picardie

" J'ai reçu des réponses de certains membres du comité directeur qui ne souhaitait plus être informés et le pire ce matin sur mon portable perso un numéro masqué avec une voix déformée qui m'a dit "de longer les murs et d'arrêter tout de suite"
Bienvenue à Crepy-en-Valois "

Témoignage en ligue Rhône Alpes

" Je tiens à témoigner du déroulement anormal de l'assemblée générale de la Ligue Rhône Alpes samedi 28/01/2017. Comme d'autres participants qui sont venus me voir en fin d'AG, je suis particulièrement écoeuré.
Tout d'abord nous avons tous été surpris de la présence de Philippe Lescure sans aucun message préalable. Par ailleurs, cela fait 7 ans que j'assiste aux AG de la ligue et c'est la 1ère fois qu'il est présent. Est-ce un hasard ou en lien avec sa candidature à la présidence de la fédé ? (ce fut en tout cas la réaction de certains participants " les élections approchent !!!"). Si tel est le cas, cela signifie qu'il n'y a pas équité avec le 2ème candidat Florent Roy
De plus, j'ai trouvé son intervention très longue (près de 2H avec les questions réponses dont certaines sur les projets de la fédé: programme du candidat ??), réduisant ainsi le temps de parole des autres intervenants qui ont travaillé toute l'année au service de la ligue. Etait-ce justifié en cette période pré électorale ?
Ensuite, nous devions être au moins 3 candidats aux postes de représentants des clubs et des organisateurs en faveur de Florent Roy. Avant le début de l'AG, j'ai vu l'un d'entre eux en discussion avec le président de la ligue et juste après il m'informait qu'il souhaitait rester neutre. Pourquoi un tel changement: pression, menace ???
Le 2ème a lui aussi changé d'avis avant l'AG de peur de représailles. Il m'a même demandé, en cours de l'AG, si je n'avais pas peur de maintenir ma candidature tellement l'atmosphère était lourde tout au long de cette journée. J'ai moi même ressenti ce sentiment d'insécurité, restant seul en lice pour soutenir la candidature de Florent Roy. Est-ce normal?

Autres éléments dérangeants :
- Lors de son rapport moral le président de la ligue a clairement affiché son soutien pour Philippe Lescure et a dit qu'il ne comprendrait pas que ce ne soit pas un membre du comité directeur de la ligue comme représentant des clubs et des organisateurs et que si un autre candidat était élu il prendrait cela comme une mesure de défiance à son égard. Je considère que cette intervention n'avait pas sa place dans un rapport moral et d'autre part c'est cette intervention qui a fait peser ce climat lourd durant la journée.
- Le vice président de la ligue est intervenu en menaçant de démissionner du comité directeur de la ligue si ce n'était pas un membre du comité directeur de la ligue qui était élu comme représentant des clubs et des organisateurs.
Je considère ces 2 comportements (pour un président de vice président de ligue) comme une atteinte à la démocratie.
En finalité et même s'il ne me manquait que quelques voix pour être élu, ce sont 3 membres du comité directeur de la ligue et qui sont à la fois membres du conseil d'administration de la fédé qui seront les représentants des clubs et des organisateurs. Ils vont donc voter leur propre bilan ???
Je tiens à dénoncer ces méthodes d'un autre temps. La FFTri mérite mieux que cela. "
Témoignage à retrouver sur notre page Facebook


Si vous aussi, vous souhaitez témoigner, contactez-nous en mode privé sur Facebook, nous vous accompagnerons.

Rendez-vous sur http://www.florentroy.fr pour redécouvrir le projet
#FederationdeDemain
Le Collectif de Soutien
Réagissez sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Je ne savais pas que cela avais été envoyé dans chaque club, mais oui pourquoi pas les informer de certaines situations, si en Bretagne tout va pour le mieux , tant mieux !!
Ce témoignage , je l'avais posté ici quelques pages avant.
PL veut de la neutralité des ligues, mais se déplace sur des AG électives , là tu as le RA , mais il y a eu aussi le déplacement en PA même histoire . C'est ce qui est dénoncé dans ces infos .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

C'est normal qu'il se déplace dans des ligues au moment du vote, avant et pendant le vote.
Car il veut gagner, donc faire basculer le vote en sa faveur car pour gagner il faut remporter les élections.

On ne va pas lui reprocher de remporter l'élection.

Concernant la Bourgogne, tant pi pour eux, ils sauront pourquoi ils n'auront plus de budget et la FFTri ne s'en occupera plus. Ils n'avaient qu'à voter pour PL. Ils avaient le choix, ils ont choisi.
On espère que les clubs seront intelligents et que malgré ceci ils poursuivront à récolter les.font à transmettre à la FFTri et que la Bourgogne ne devienne pas une région pilote dotés de plusieurs clubs se transformant en associations loi 1901 proposant des.creaux piscines, des accès.aux stades, des.entrainemebt piscines.encadrés, des sortie cap et vélo encadrés et en proposant des plans d'entraînement, sans s'affilier à la FFTri, ci qui est bien évidemment possible (lors des compét ce sera une licence journée, ou moins cher une licence USAT par exemple).
Espérons que tous les clubs poursuivront la récolte des fonds pour les.transmettre à la FFTri sans retour et qu'ils ne le garderont pas pour eux pour développer le clubs et ses adhérents. Qu'ils sachent ainsi avoir un comportement adulte et responsable.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Stephtri a écrit :jusqu'à présent je regardé ça de loin, car je ne suis ni plus pour l'un ou l'autre, mais ce qui me fait sourire c'est les critiques permanentes sur PL que vous faites, ça participation aux AG de Ligue, ... ,mais jusqu'à présent je n'ai jamais reçu de mail de la part de PL pour critiquer FR, alors que l'inverse se fait de la part du "collectif de soutient à Florent Roy"
D'ailleur je voudrais bien savoir comment vous récupérez les adresses mail ?
Là je parle pour l'indien qui doit être son porte parole !
C'est le fichier FD auquel vous avez accès ?
Encore un qui connaît plus OLT que le site de la FFTri ;-)

Vive Eric D ;-) Eric D président ! ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Stephtri a écrit :jusqu'à présent je regardé ça de loin, car je ne suis ni plus pour l'un ou l'autre
Je ne sais pas si le.vote bi à été accordé par le bureau de la FFTri.

Mais l'idée est intéressante, il faut savoir utiliser toutes les compétences. PL en a pour remporter les élections et il le prouve régulièrement, et FR en a dans ses idées sa motivations sa capacité de travail etc.
En s'associant, ils reprennent la tête de la FIFA !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

https://docs.google.com/presentation/d/ ... 2d7b0_0_98
Tiens steph à partir de la page 22 :idea:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Stephtri »

Encore un qui connaît plus OLT que le site de la FFTri ;-)

Vive Eric D ;-) Eric D président ! ;-)


A une époque je venais plus souvent mais comme beaucoup de forum, une catégorie de personne prennent "le pouvoir" et quoi que l'on dise on a toujours tort, c'est pour ça que je ne viens plus ou trés rarement
Sinon le site de la FD je connais un peu depuis le temps que je suis dans le milieu du Tri
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Stephtri a écrit :une catégorie de personne prennent "le pouvoir"
Prendre le pouvoir ? Tu fais référence à PL ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy
1 h ·

Un plaisir immense de voir Chris McCormack, un des plus grands champions du monde du Triathlon, rejoindre ma vision du Triathlon de demain. Parce que le Triathlon est une grande famille, l’avenir de notre Fédération intéresse même à l’international.
Double vainqueur d’Hawaï en 2007 et 2010 ainsi que champion du monde ITU en 1997, il est l’un des plus grands champions et une icône appréciée de tous.
Merci Macca pour ton soutien #FFTRIdeDemain

It's an immense pleasure to see Chris McCormack, one of the world's greatest triathlon champions, join my vision of tomorrow's Triathlon. Because the Triathlon is a big family, the future of our Federation is of interest even internationally.
Double winner of Hawaii in 2007 and 2010 as well as ITU world champion in 1997, he’s one of the greatest champions and an icon appreciated by all.
Thank you Macca for your support #FFTRIdeDemain
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

et champion du monde ITU longue distance en 2012.

En 1997 il s'agissait de champion du monde courte distance il me semble.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mric »

débutant a écrit :
Stephtri a écrit :une catégorie de personne prennent "le pouvoir"
Prendre le pouvoir ? Tu fais référence à PL ? ;-)
chacun son pouvoir, il te reste celui d'imposer des dates sur e calendrier de la ligue bretagne ;) hahahah mais malgré cette ironie, je te remercie encore de m'avoir faitdécouvrir le ld à sizun.... comme quoi
Cesson en d1
Répondre