Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy
A un mois des élections, il est temps de revenir sur les principaux axes du projet avec des contenus plus appropriés à une communication digitale.
Un grand merci à toute l’équipe qui m’accompagne, et à toutes et tous pour vos messages de soutien.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain
phpBB [video]
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

L'indien a écrit :
braziou a écrit :aujourd'hui AG de la ligue Réunion
la présidente Mme Huot-Jeanmaire en poste depuis 16 ans , laisse la place après 4 mandats
"il est temps de passer la main " a t-elle dit
Voilà , ce que devrait faire PL au lieu de s'accrocher piteusement à son poste :twisted:
Du pas clair non plus ...
https://www.facebook.com/yann.genais/po ... 4789427199
s'il repasse , ça va etre vraiment le mandat de trop
il faut boycotter la FFTRI si c'est le cas
perso depuis 2014/2015 , je ne suis meme plus licencié
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Elle est sympas cette élection , avec de belles valeurs!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit :Elle est sympas cette élection , avec de belles valeurs!
J'ai visionné les vidéo de Florent Roy. Je ne vois pas de problématique liées à des valeurs, bien au contraire.
Ou alors je n'ai pas compris les messages et les contenus.

J'ai également lu les comptes rendu de personnes participants à des AG de ligues.
Le sport, le triathlon ne semble pas être le coeur du sujet, en revanche il transparaît des comportements aux valeurs plus que douteuses et probablement en dehors des lois.

Pour ma culture personnelle, quels sont les avantages des présidents de ligues ? Vu les comportements dans les AG de ligues, je suis au point de me demander quels montants financiers est il possible de détourner à des fins personnelles à ces postes, comme c'est le cas de nombreux politiciens révélés par les médias (donc factuel). Ou même question au niveau de la FFTri ? Je ne dis pas de tout que c'est le cas, mais je pose la question de la possibilité de le faire. Tout comme en politique nationale, je ne dis pas que ça se fait, en revanche la possibilité existe car elle les médias en partage les différentes actions menées en justices, etc.

Autre question. Pourquoi stagner dans un poste à la FFTri, et ne pas chercher à évoluer dans une "vraie" (plus grosse) fédé, comme par exemple en foot, etc ? Voir à l'UEFA, ou à la FIFA ?
En postulant à chaque fois au même poste, on joue petit, selon moi, mais je peux me tromper. Il faut jouer gros, selon moi, mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

En parlant de valeurs, je ne parle pas de FR , qui pour moi fait une campagne exemplaire, que l'on soit pour ou contre, techniquement , sa campagne est un model.
Mais quand je vois ce qu'il se passe à pratiquement toutes les AG, c'est simplement à vomir, il n'y a aucune démocratie dans le choix du candidat, le président de ligue de ligue fait absolument ce qu'il veut , choisit le candidat de son choix , même si cela va à l'opposé des votants. Le président en place , sa campagne n'est même digne d'une campagne pour élire un délégué de classe, il n'avait tout simplement rein de prévu et devant la candidature de FR, il a sortit un PowerPoint fabriqué un samedi soir, en se disant de toute façon j'ai verrouillé toutes les ligues donc je repasse.
Rien que sur la qualité de la campagne , on voit la différence entre les deux candidats, un c'est investit, FR. Dans sa campagne il y a respect, dialogue, connaissance, reconnaissance , envie, espoir, évolution, pragmatisme.
Mais vu que les AG vont faire leurs devoirs , le résultat ne sera sûrement celui escompté par beaucoup. J'ai peur que l'on soit plus dans un système oligarchique. L'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

coleopt a écrit :En parlant de valeurs, je ne parle pas de FR , qui pour moi fait une campagne exemplaire, que l'on soit pour ou contre, techniquement , sa campagne est un model.
Mais quand je vois ce qu'il se passe à pratiquement toutes les AG, c'est simplement à vomir, il n'y a aucune démocratie dans le choix du candidat, le président de ligue de ligue fait absolument ce qu'il veut , choisit le candidat de son choix , même si cela va à l'opposé des votants. Le président en place , sa campagne n'est même digne d'une campagne pour élire un délégué de classe, il n'avait tout simplement rein de prévu et devant la candidature de FR, il a sortit un PowerPoint fabriqué un samedi soir, en se disant de toute façon j'ai verrouillé toutes les ligues donc je repasse.
Rien que sur la qualité de la campagne , on voit la différence entre les deux candidats, un c'est investit, FR. Dans sa campagne il y a respect, dialogue, connaissance, reconnaissance , envie, espoir, évolution, pragmatisme.
Mais vu que les AG vont faire leurs devoirs , le résultat ne sera sûrement celui escompté par beaucoup. J'ai peur que l'on soit plus dans un système oligarchique. L'avenir nous le dira.
C'est une réalité !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

Mais comme c'est du Triathlon et que tout le monde s'en fout...
Si c'était une grande fédé style Foot ou Rugby , JAMAIS PL ne pourrait faire un 5ème mandat avec 0 médaille olympique , il se ferait démonter
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Gadagne »

C'est clair, il a trouvé LA PLANQUE le Pierre Lescure .Pas besoin de compétences ni de résultats
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Gadagne a écrit :C'est clair, il a trouvé LA PLANQUE le Pierre Lescure .Pas besoin de compétences ni de résultats
Philippe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pierre c'est son frère cadet. Il ne peut pas trouver un accord avec canal pour un sponsoring, il doit encore avoir des connaissances dans la boite .
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

j'ai pas tout suivi dans les échanges et sur le mode d’élections.
j'ai juste compris qu'il y aurait de grands électeurs qui choisiraient entre FL et PL.

ma question est de savoir quand ces grands électeurs ont été/seront désignés pour chaque ligue et si on sait quel candidat ils vont soutenir
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

J'ose espérer que rien n'est figé , les meilleurs moment restent à venir .
C'est maintenant qu'il va falloir prêter une grande attention à tout ce qui va se dire sur le fond , surtout les réactions de ceux ( amis de PL) qui s' opposent aux changements ou s' efforcent de revenir à l' état de choses antérieur. :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy
Dans notre monde moderne, le soin apporté à la forme a pris une place prépondérante laissant le fond des choses loin derrière. C’est pour cette raison que j’ai souhaité parler du projet en profondeur dans un premier temps. Le fond avant la forme. La forme n’est qu’apparat. Seul ce que l’on ressent au plus profond de nous compte vraiment. J’ai confiance en NOUS.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit :En parlant de valeurs, je ne parle pas de FR , qui pour moi fait une campagne exemplaire, que l'on soit pour ou contre, techniquement , sa campagne est un model.
Mais quand je vois ce qu'il se passe à pratiquement toutes les AG, c'est simplement à vomir, il n'y a aucune démocratie dans le choix du candidat, le président de ligue de ligue fait absolument ce qu'il veut , choisit le candidat de son choix , même si cela va à l'opposé des votants. Le président en place , sa campagne n'est même digne d'une campagne pour élire un délégué de classe, il n'avait tout simplement rein de prévu et devant la candidature de FR, il a sortit un PowerPoint fabriqué un samedi soir, en se disant de toute façon j'ai verrouillé toutes les ligues donc je repasse.
Rien que sur la qualité de la campagne , on voit la différence entre les deux candidats, un c'est investit, FR. Dans sa campagne il y a respect, dialogue, connaissance, reconnaissance , envie, espoir, évolution, pragmatisme.
Mais vu que les AG vont faire leurs devoirs , le résultat ne sera sûrement celui escompté par beaucoup. J'ai peur que l'on soit plus dans un système oligarchique. L'avenir nous le dira.
C'est verrouillé, c'est la raison pour laquelle il n'y a plus de réponse ici ;-)

On s'en fou de vous ;-)

Ce n'est pas vous qui allez faire gagner. En prenant les avis des triathetes ça ne fonctionnera pas, il fallait dont une autre technique ou méthode ;-)

Vous n'allez pas reprocher à PL de gagner une élection, et donc de mettre toutes les chances de son côté.

Ce que l'on vous demande, c'est de donner votre fric pour une licence FFTri, c'est pourtant simple à faire. On ne vous demande pas votre avis pour le reste. Vous payez et vous allez vous entraîner, que voulez vous de plus, c'est pourtant simple. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Tiré de DJ se fait Trimer ,
http://www.trimes.org/2017/02/denis-jae ... e-passion/
Depuis quelques mois, avec la course à la présidence à la FFtri, on t’a vu assez présent sur les réseaux sociaux, parce que tu voulais justement rétablir certains faits. Je me trompe ?

Disons qu’il n’y a plus vraiment d’espace de débat sur le triathlon sur internet. Pendant longtemps, Onlinetri remplissait très utilement cet office, mais la cannibalisation du forum par quelques personnes a découragé celles et ceux qui voulaient simplement échanger et débattre, sans forcément être du même avis.

Le débat s’est donc un peu reporté sur Facebook et oui, j’interviens quelquefois pour rectifier des affirmations à l’emporte-pièce. Il est parfois compliqué d’y avoir un débat serein et construit, car comme c’est un débat ouvert, il y a de tout, du bon et du moins bon, du vrai et du faux, des vérités et de grossières erreurs.
Et pourtant, ce débat d’idées est nécessaires, non? Donc dans certains cas, si certains s’expriment avec des faux arguments, c’est surtout parce que les faits ne sont pas assez bien communiqués non. Au final tout semble tourner autour de la communication.

Oui bien sûr, le débat est nécessaire et important. C’est la forme que prend ce débat qui n’est pas toujours terrible. Certaines pages Facebook attaquent, provoquent et utilisent des arguments qui interpellent, mais sont malheureusement, ou plutôt heureusement sans fondements. Le débat est difficile à construire et il serait vraiment dommage d’avoir dans le sport, des campagnes comme dans le monde politique.

Florent Roy axe toute sa campagne sur la communication, et il le fait d’ailleurs très bien. Pourtant, je dirais que son projet, et d’autres personnes impliquées dans notre sport le disent, manque de réalisme et donc de crédibilité.

En finalité, il propose de garder tout ce qui existe, repropose les projets déjà travaillés par les commissions existantes et suggère quelques idées nouvelles. Par une communication très habile, il présente le tout comme un projet tout neuf qui va révolutionner le monde du triathlon. La réalité est un peu plus complexe et avant de briguer la présidence d’une fédération, il lui aurait vraiment été utile d’avoir pu faire ses preuves dans d’autres fonctions et instances décisionnaires. Et de préférence d’y être reconnu.

Ce que cette campagne nous aura appris, c’est que la Fédération doit mieux communiquer. Envers ses licenciés bien sûr, nous le savions déjà, et c’est pourquoi c’est une partie importante du programme de Philippe Lescure, mais aussi envers ses clubs et organisateurs. La FFTRI fait beaucoup de choses, dans plein de domaines et ce n’est pas su, ni reconnu, car la Fédération ne communique pas assez, et pas assez bien sûr ce qu’elle fait.

La mallette pédagogique de l’École française de Triathlon par exemple, est un produit remarquable. Elle nous est demandée par beaucoup de pays, et même par l’ITU qui a salué un travail très professionnel et qui a souhaité en acquérir les droits.

Qui sait par exemple que la FFTRI aide à la professionnalisation des ligues par une aide à l’emploi de 12.500€ par an ? Peu de gens et pourtant c’est une action très importante pour nos ligues et la pérennisation de leurs emplois.

On pourrait effectivement regretter que cette campagne soit très axée sur la communication, et moins sur la réalité des projets, mais c’est maintenant le cas pour toutes les élections, quelles qu’elles soient. Et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances.


Le One man show !! :sm11:
Répondre