Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...
Ouais, je pense que c'est cuit pour l’élection...FR a négligé la résistance au changement me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

cap05 a écrit :
Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...

Et tjs personne pour creuser sur TEVE avec au moins un administrateur qui intervient sur le post facebook que tu cites. Pour rappel, voici TEVE, société qui appartient à la Fédé, qu'elle renfloue bien comme il faut et avec un code APE Activités des sociétés holding (6420Z) : viewtopic.php?f=5&t=60035&hilit=teve&start=30#p1132861
Non c'est très bien justement, ça montre la nature profonde de ces personnes :wink: des personnes qui crachent dès qu'elles le peuvent sur le président actuel, trouvent son bilan déplorable, mais se positionnent très clairement à ses côtés. :sm10:
Ecoute en suivant de loin les débats enfin surtout sur Facebook (un peu plus sur OT), quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que FR a annoncé des gens qui ne voulaient pas y être ce qui me donne l'image qu'il est seul... je sais que ce n'est pas le cas mais c'est l'image que me donne ce post incriminé sur FB.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

Jaginho a écrit :
Non c'est très bien justement, ça montre la nature profonde de ces personnes :wink: des personnes qui crachent dès qu'elles le peuvent sur le président actuel, trouvent son bilan déplorable, mais se positionnent très clairement à ses côtés. :sm10:
Ecoute en suivant de loin les débats enfin surtout sur Facebook (un peu plus sur OT), quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que FR a annoncé des gens qui ne voulaient pas y être ce qui me donne l'image qu'il est seul... je sais que ce n'est pas le cas mais c'est l'image que me donne ce post incriminé sur FB.[/quote]


la liste publiée par FR n'etait pas une liste de personne le soutenant, mais au contraire une liste de personne que FR verrait bien aux postes clefs.

c'etait de sa part une volonté de transparence pour expliquer à qui, concrètement il proposerait de piloter la fédération s'il était élu.

pour ma part, je trouve ca tres sain. A l'inverser, PL ne le fait pas (on peut néanmoins imaginer qu'il poursuivra avec les memes).

quant à sa solitude: en effet aujourd'hui, n'etant pas en place il n'a pas d'équipe constituée. Mais comme il le dit depuis le début, il cherche à travailler avec des gens motivés et performants, indépendamment du fait qu'ils soutiennent l'une ou l’autre des candidatures.
si certains trouvent opportunistes de vouloir travailler avec des personnes de l'équipe actuellle alors qu'il semble attaquer leur bilan; je dirai , qu'encore une fois, FR est cohérent avec lui meme: il ne prône pas une révolution , ni de balancer tout ce qui a été fait. Il souhaite s'inscrire dans la continuité mais en donnant un élan nouveau.
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par triton59 »

J'ai également un peu de mal à tout comprendre mais ce qui est certain c'est que je crains que le changement au sein de la FFTri ne soit pas au programme.

Je pratique le triathlon depuis 20 ans, pas d’ambition particulière juste l'envie de me faire plaisir avec les amis sur de belles courses.
Il y a 3 ans j'ai créé un petit club au sein d'une association multisports, le but principal étant d'avoir des entraînements natation, étant localisé en périphérie de Paris la cotisation est assez élevée mais acceptée par les licenciés qui ne souhaitent pas faire des kilomètres le soir pour rejoindre un club.
Pour l'association il n'y a aucun bénéfice, si ce n'est d'avoir une activité supplémentaire au catalogue, le coût de la cotisation de la section est le même que celui de la section natation adulte plus la part licence et cotisation fédérale.

Je suis avec intérêt la candidature de Florent depuis le début, beaucoup de propositions correspondent à mes attentes et cela m’encourageait à continuer dans la voie de l’affiliation fédérale mais à la lecture de tous ces déchirements je crains que mes espoirs de renouveau de notre sport se réduisent à néant.
C’est avec impatience que j’attends de voir les résultats de cette élection, nos pas pour fêter quelque chose mais juste pour annoncer à l’AG de notre association si nous continuons l’aventure de notre club avec la FFTri ou si nous continuons notre activité au sein de la section natation adulte sans licence FFTri.
Sur les 12 licenciés du club, 80% ne connaissent pas l’organisation et l’utilité de la fédé et pour les 20% restant ils considèrent qu’il ne faut rien attendre d’elle, je précise que nous ne sommes que des pratiquants, sans prétentions d’évoluer sur une quelconque division et sans possibilité de faire progresser nos effectifs ou créer une école de triathlon.

Ce n’est pas vraiment une question de coût de la licence qui est en cause mais plutôt sur l’utilisation de nos cotisations, étant Président de notre club j’ai eu l’occasion d’assister à la soirée des Présidents de club et de remise des récompenses de la Ligue le 28 janvier dernier et là j’ai compris à quoi servaient nos cotisations.
J’ai donc fait une promenade en bateau à aube sur la Seine avec buffet et boisson à volonté en compagnie de 250 à 300 invités qui se réjouissaient de la présence du Président actuel de la fédé et d’autres membres du bureau fédéral.
J’ai compris qu’avec une telle opération, commerciale ou politique, la majorité des clubs de la ligue Ile de France se ralliera à l’équipe déjà en place pour profiter des largesses de la ligue et de la fédé.

Pour moi c’est clair, s’il n’y a pas de changement après le 18 mars, j’inciterai mes licenciés et le club à s’orienter vers une solution de licence alternative.

Pour ma part j’ai également souscrit à une licence USAT en 2016 pour effectuer une course sur place et au niveau communication je me sens bien plus considéré que par la FFTri ne serait-ce que le fait d’avoir une licence physique (carte) plutôt qu’une licence dématérialisée ou le fait de pouvoir consulter mon classement sur le site de l’USAT.
Je pense que le seul moyen de faire comprendre mon mécontentement envers la fédé est de ne pas renouveler mon adhésion en tant que licencié et si possible celle de notre club pour la prochaine saison.

Par contre je continuerai de soutenir les organisations (sauf celles organisées par la fédé) en participant aux courses et je continuerai de promouvoir ce sport qui me passionne, mais avec des solutions de licences alternatives.
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par triton59 »

Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...

Et tjs personne pour creuser sur TEVE avec au moins un administrateur qui intervient sur le post facebook que tu cites. Pour rappel, voici TEVE, société qui appartient à la Fédé, qu'elle renfloue bien comme il faut et avec un code APE Activités des sociétés holding (6420Z) : viewtopic.php?f=5&t=60035&hilit=teve&start=30#p1132861
Je vois dans l'organigramme de TEVE Mme Marie Saint Jean, est ce de la même famille que Mr Bernard Saint Jean qui officie à la FFTri ?
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la fonction exacte de Bernard Saint Jean je suis preneur car il me semble être l'ombre du Président de la FFTri depuis pas mal d'année.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

mister dope a écrit :
Jaginho a écrit :
Non c'est très bien justement, ça montre la nature profonde de ces personnes :wink: des personnes qui crachent dès qu'elles le peuvent sur le président actuel, trouvent son bilan déplorable, mais se positionnent très clairement à ses côtés. :sm10:
Ecoute en suivant de loin les débats enfin surtout sur Facebook (un peu plus sur OT), quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que FR a annoncé des gens qui ne voulaient pas y être ce qui me donne l'image qu'il est seul... je sais que ce n'est pas le cas mais c'est l'image que me donne ce post incriminé sur FB.

la liste publiée par FR n'etait pas une liste de personne le soutenant, mais au contraire une liste de personne que FR verrait bien aux postes clefs.

c'etait de sa part une volonté de transparence pour expliquer à qui, concrètement il proposerait de piloter la fédération s'il était élu.

pour ma part, je trouve ca tres sain. A l'inverser, PL ne le fait pas (on peut néanmoins imaginer qu'il poursuivra avec les memes).

quant à sa solitude: en effet aujourd'hui, n'etant pas en place il n'a pas d'équipe constituée. Mais comme il le dit depuis le début, il cherche à travailler avec des gens motivés et performants, indépendamment du fait qu'ils soutiennent l'une ou l’autre des candidatures.
si certains trouvent opportunistes de vouloir travailler avec des personnes de l'équipe actuellle alors qu'il semble attaquer leur bilan; je dirai , qu'encore une fois, FR est cohérent avec lui meme: il ne prône pas une révolution , ni de balancer tout ce qui a été fait. Il souhaite s'inscrire dans la continuité mais en donnant un élan nouveau.[/quote]


Tu décris très bien le moment .
Il y a une cinquantaine de postulants au CA , il en faut 30 (31), s'il est élu il n'y a pas d'inquiétude . S'il n'est pas élu, vous aurez au moins une opinion le genre d'individus qui fédèrent la fftri . Soit vous y adhérez de nouveau, soit comme pas mal, vous rejoindrez une autre fd de tri . On ne pourra plus dire que vous ne le saviez pas :idea: En tout cas ils sont étiquetés :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

triton59 a écrit :J'ai également un peu de mal à tout comprendre mais ce qui est certain c'est que je crains que le changement au sein de la FFTri ne soit pas au programme.

Je pratique le triathlon depuis 20 ans, pas d’ambition particulière juste l'envie de me faire plaisir avec les amis sur de belles courses.
Il y a 3 ans j'ai créé un petit club au sein d'une association multisports, le but principal étant d'avoir des entraînements natation, étant localisé en périphérie de Paris la cotisation est assez élevée mais acceptée par les licenciés qui ne souhaitent pas faire des kilomètres le soir pour rejoindre un club.
Pour l'association il n'y a aucun bénéfice, si ce n'est d'avoir une activité supplémentaire au catalogue, le coût de la cotisation de la section est le même que celui de la section natation adulte plus la part licence et cotisation fédérale.

Je suis avec intérêt la candidature de Florent depuis le début, beaucoup de propositions correspondent à mes attentes et cela m’encourageait à continuer dans la voie de l’affiliation fédérale mais à la lecture de tous ces déchirements je crains que mes espoirs de renouveau de notre sport se réduisent à néant.
C’est avec impatience que j’attends de voir les résultats de cette élection, nos pas pour fêter quelque chose mais juste pour annoncer à l’AG de notre association si nous continuons l’aventure de notre club avec la FFTri ou si nous continuons notre activité au sein de la section natation adulte sans licence FFTri.
Sur les 12 licenciés du club, 80% ne connaissent pas l’organisation et l’utilité de la fédé et pour les 20% restant ils considèrent qu’il ne faut rien attendre d’elle, je précise que nous ne sommes que des pratiquants, sans prétentions d’évoluer sur une quelconque division et sans possibilité de faire progresser nos effectifs ou créer une école de triathlon.

Ce n’est pas vraiment une question de coût de la licence qui est en cause mais plutôt sur l’utilisation de nos cotisations, étant Président de notre club j’ai eu l’occasion d’assister à la soirée des Présidents de club et de remise des récompenses de la Ligue le 28 janvier dernier et là j’ai compris à quoi servaient nos cotisations.

J’ai donc fait une promenade en bateau à aube sur la Seine avec buffet et boisson à volonté en compagnie de 250 à 300 invités qui se réjouissaient de la présence du Président actuel de la fédé et d’autres membres du bureau fédéral.
J’ai compris qu’avec une telle opération, commerciale ou politique, la majorité des clubs de la ligue Ile de France se ralliera à l’équipe déjà en place pour profiter des largesses de la ligue et de la fédé.

Pour moi c’est clair, s’il n’y a pas de changement après le 18 mars, j’inciterai mes licenciés et le club à s’orienter vers une solution de licence alternative.

Pour ma part j’ai également souscrit à une licence USAT en 2016 pour effectuer une course sur place et au niveau communication je me sens bien plus considéré que par la FFTri ne serait-ce que le fait d’avoir une licence physique (carte) plutôt qu’une licence dématérialisée ou le fait de pouvoir consulter mon classement sur le site de l’USAT.
Je pense que le seul moyen de faire comprendre mon mécontentement envers la fédé est de ne pas renouveler mon adhésion en tant que licencié et si possible celle de notre club pour la prochaine saison.

Par contre je continuerai de soutenir les organisations (sauf celles organisées par la fédé) en participant aux courses et je continuerai de promouvoir ce sport qui me passionne, mais avec des solutions de licences alternatives.

Salut Triton59, je peux utiliser ton témoignage sur la page fb de Florent ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par triton59 »

Salut l'indien, déjà posté sur la page FB.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

triton59 a écrit :Salut l'indien, déjà posté sur la page FB.
Ok , pour la remettre sur une discussion actuelle , afin de pas oublier !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

L'indien a écrit :
triton59 a écrit :Salut l'indien, déjà posté sur la page FB.
Ok , pour la remettre sur une discussion actuelle , afin de pas oublier !! :wink:
J'ai vu , bien !! ;)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy


La politique actuelle fait le choix de développer nos instances. Il apparait pourtant que notre fonctionnement arrive à maturité. Le bilan de 2012 avait été élogieux, il semble le même pour 2016. Pourtant, 1,9M€ supplémentaires liées aux licences ont accompagné le développement sur l'olympiade.
Je souhaite que l'on change de schéma de fonctionnement et que la priorité de développement soit les clubs et les organisateurs.
Construisons ensemble la Fédération de Demain
#FFTRIdeDemain
Image
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

cap05 a écrit :
Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :Pas d'équipe !! Les sympathisants PL ont tous fait ôter leur nom de la liste .... :roll:
https://www.facebook.com/roy.florent/po ... 4327955033
Il a fait une connerie là je trouve...

Et tjs personne pour creuser sur TEVE avec au moins un administrateur qui intervient sur le post facebook que tu cites. Pour rappel, voici TEVE, société qui appartient à la Fédé, qu'elle renfloue bien comme il faut et avec un code APE Activités des sociétés holding (6420Z) : viewtopic.php?f=5&t=60035&hilit=teve&start=30#p1132861
Non c'est très bien justement, ça montre la nature profonde de ces personnes :wink: des personnes qui crachent dès qu'elles le peuvent sur le président actuel, trouvent son bilan déplorable, mais se positionnent très clairement à ses côtés. :sm10:
Autant je trouve que sa démarche est bonne dans le principe (transparence et valorisation). autant en cette période relativement tendue d'élection Florent aurait du prendre contact individuellement avec les protagonistes avant de faire la com.

C'est facile à dire après la bataille car quand on regarde la com, il n'y a pas d'ambiguité, florent liste les personnes qu'il estime de qualité sur le plan technique (sur le plan moral c'est peut être autre chose )
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par dff »

Les dés sont jetés , rien ne va plus ... :wink:
Je pense que ce n'est plus la peine de parler de cette élection qui se déroulera dans 2 jours puisqu'on en connait déja l'issue ....
La plupart des protagonistes (au CA) sont des bons politicards qui veulent garder leur place , et mème certains (es) visent plus loin (2021) :wink: dans ces conditions et malgré toute la meilleure volonté du monde , il est impossible à l'heure actuelle de faire bouger les choses... ON va donc repartir pour 4 ans avec la mème équipe de bras cassé ...
Quand on voit comment se sont déroulés les votes pour les représentants des ligues à l'élection de la fédé aux différentes assemblées générales cela en dit long sur les façons d'agir de certaines personnes. La plupart du temps , il est inconcevable pour les élus des ligues qu'une personne non élus soit le représentant de la ligue .. Personnellement , le simple fait d' évoquer vouloir être le représentant de la ligue dans un mail auprès des présidents de clubs et organisateurs m'a valu "les foudres" :evil: de ma présidente de ligue .... :sm3:
Par conséquent et étant donné que ces personnes (ceux qui soutiennent PL ) sont bien en place et qu'ils ont des "indics" ou des bon "lècheurs" autours d'eux , ils sont indéboulonnables et pour un temps certain !!!
Florent Roy , aura eu le mérite de secouer un peu le cocotier et je le remercie au passage pour ça , mais ça va s'arrêter là malheureusement .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

dff a écrit :Les dés sont jetés , rien ne va plus ... :wink:
Je pense que ce n'est plus la peine de parler de cette élection qui se déroulera dans 2 jours puisqu'on en connait déja l'issue ....
La plupart des protagonistes (au CA) sont des bons politicards qui veulent garder leur place , et mème certains (es) visent plus loin (2021) :wink: dans ces conditions et malgré toute la meilleure volonté du monde , il est impossible à l'heure actuelle de faire bouger les choses... ON va donc repartir pour 4 ans avec la mème équipe de bras cassé ...
Quand on voit comment se sont déroulés les votes pour les représentants des ligues à l'élection de la fédé aux différentes assemblées générales cela en dit long sur les façons d'agir de certaines personnes. La plupart du temps , il est inconcevable pour les élus des ligues qu'une personne non élus soit le représentant de la ligue .. Personnellement , le simple fait d' évoquer vouloir être le représentant de la ligue dans un mail auprès des présidents de clubs et organisateurs m'a valu "les foudres" :evil: de ma présidente de ligue .... :sm3:
Par conséquent et étant donné que ces personnes (ceux qui soutiennent PL ) sont bien en place et qu'ils ont des "indics" ou des bon "lècheurs" autours d'eux , ils sont indéboulonnables et pour un temps certain !!!
Florent Roy , aura eu le mérite de secouer un peu le cocotier et je le remercie au passage pour ça , mais ça va s'arrêter là malheureusement .
Je t'ai jamais vu autant remonter , aussi je te comprends .... Le pire est à venir , pour moi . j'espérais vraiment du swimrun !!
Et cette intégration me gêne :(
SRF : Les swimrunners sont très anxieux par rapports à deux points. Premièrement les tarifs. Comment cela va‐t‐il se passer, quelle somme les concurrents et les organisateurs devront‐ils acquitter pour chaque épreuve ?

PL : Tout d’abord il faut rappeler que la loi ( même si on peut le regretter ) n’oblige pas les organisateurs à s’affilier à la F.F.TRI . Au demeurant notre objectif est bien sûr d’obtenir l’affiliation du plus grand nombre d’organisation. Il faut rappeler néanmoins que chaque organisateur a une obligation légale de demander et de recueillir l’avis de la F.F.TRI. au regard des RTS et ceci qu’il soit inscrit au calendrier fédéral ou non.
Concernant les coûts :
● Pour les organisateurs, le tarif de la licence manifesta on varie selon la distance de l’épreuve et le montant de l’inscription demandé au concurrent. Cela oscille entre 150€ et 750€. Précisons toutefois que 80% des épreuves se situeront dans une fourchette de 150 à 250€ et que cette somme amène, entre autre, l’intégration au calendrier fédéral, le support des services fédéraux (administratif et technique) mais aussi une assurance adaptée et très concurrentielle au regard de ce que l’on trouve sur le marché.
● Pour le concurrent, s’il est licencié à la F.F.TRI. il n’y aura aucun surcoût. Pour les personnes qui ne sont pas licenciés auprès de la F.F.TRI, il se trouveront dans la position d’avoir à acquérir un pass‐compétion qui, dans 95% des cas, est au tarif de 2€.
● Le règlement de ce pass représente un droit d’accès aux épreuves fédérales qui aide la F.F.TRI. à développer la pratique.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

https://www.facebook.com/roy.florent?fref=ts
Pascal Wersy · Comment donner plus de valeur au championnat de france paratriathlon car aujourd'hui il es dommage d'avoir près de 150 paratriathletes et de voir tout juste 30 athletes pour un championnat de france


Florent Roy · Bonjour Pascal,
On en a parlé lors de notre rencontre à Poitiers et l'idée de basculer une recette pour accompagner les paratriathlètes au CF est un projet pertinent. Il est issu de notre échange et je t'en remercie.
Le projet paratriathlon sur le territoire résulte du projet IAC. Le but est de proposer une lecture de toutes les solutions qui existent dans les structures pour encourager le maximum de clubs à entrer dans la démarche.
On en parle dès demain avec grand plaisir
Répondre