Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

tri.67 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Prix des licences journées 2015/2016 récupérées sur le site de la ligue des pays de loire

Le texte me semble clair, il parle d'un pass pour toutes les personnes sans licence FFTRI

Les prix me semblent clairs et cohérents.

Est ce la même chose pour toutes les régions ?

Image
Ce tableau est tout à fait juste, et s'applique dans toutes les ligues conventionnées (la grande majorité), c'est à dire celles qui s'engagent à ne pas dépasser la part fédérale.
Pour les quelques ligues non conventionnées, les parts fédérales sont respectivement de 2,50€, 20€, 30€ et 1€ et les parts ligues sont libres.

Ce double système existe, parce que pour des considérations très locales, certaines ligues considèrent qu'elles doivent pouvoir pratiquer des tarifs "libres". C'est entièrement de leur responsabilité et c'est à respecter, car à l'origine, il y a bien souvent une très bonne raison "locale".

Affirmer des choses à partir d'un cas particulier, ou le Pass est très cher, n'est donc pas la réalité du terrain. La réalité est que les tarifs des Pass Journée sont plutôt raisonnables, presque partout, et que c'est loin d'être un frein à la pratique, comme certains voudraient le faire croire ici.
Si c'était un frein, il n'y aurait pas près de 100.000 Pass Journées par an.
Est il possible de connaitre les ligues "non conventionnées" et leur part ligue (enfin surtout le prix final des pass journée). C'est surtout pour tuer le sujet.

Question complémentaire : sur le document il est clairement dit que ce pass était pour les concurrents non titulaire d'une licence compétition auprès de la FFTRI. Quid des licences étrangères ?

Question complémentaire (bis) : sauriez vous dire, pour la part fédérale, quel est le bénéfice une fois payé l'assurance et les frais de gestion ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :
tri.67 » 13 déc. 2016 09:46
Le prix de fabrication de la mallette, qui est réalisée dans des matériaux de qualité, utilisables sur le terrain, était d'environ 150€. Elle est proposée aux clubs à 95 €. Où est le scandale ?
Un club achète d'autres matériels pour l'entrainement et rien n'est jamais gratuit.
coleopt a écrit :je ne faisait que mettre en lumière que cette mallette était facturée au club en plus de la part prise sur la licence. Donc l'argument de la mallette pour justifier le montant octroyé à la fédération sur la licence d'un athlète ne peut être valable.
Celui qui a plus ou moins utilisé cet argument, voulait sans doute dire que la création et la mise au point de cette mallette rentrait dans les missions de la fédé.
Il y a heureusement des gens qui comprennent que pour toute activité sportive qui veut se développer, il y a besoin d'une structure qui la gère et l'organise.
Pourquoi crois-tu que les gens des raids et du swimrun cherchent à se rapprocher d'une fédé pour que leur sport se développe ?
Et s'ils ont choisi la FFTRI, (ça ne leur a pas été imposé) ce n'est sans doute pas pour rien. OK ?
coleopt a écrit :Et l'argument "rien n'est jamais gratuit": je croyais que tu étais à la fédé bénévolement. Donc sans rien attendre en retour.
T'es un vrai toi ! Parce que tu crois que c'est moi (ou quelqu'un d'autre, c'est pareil...) qui empoche les 95 € ?

Je te la refait: Coût 150€, facturée 95€ donc subvention d'environ 55€ à chaque acheteur. Tiens, ce sont les clubs les principaux acheteurs, donc bénéficiaires...
C'est juste un exemple pour tu comprennes mieux à quoi peut servir une fédé.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

erwan_triathlon a écrit :
Est il possible de connaitre les ligues "non conventionnées" et leur part ligue (enfin surtout le prix final des pass journée).
Oui bien sûr, mais désolé, je n'ai pas la réponse sur moi. Le plus simple serait de le demander à la fédé qui a un tableau récapitulatif.
erwan_triathlon a écrit : Question complémentaire : sur le document il est clairement dit que ce pass était pour les concurrents non titulaire d'une licence compétition auprès de la FFTRI. Quid des licences étrangères ?
La règle internationale admet la réciprocité des licences nationales. C'est peut-être dommage car certains profitent du système, mais cela permet aussi aux français de participer à des triathlons en Belgique, Allemagne, Italie etc. dans les mêmes conditions.

A priori, l'on pourrait être favorable à ce que les licences étrangères payent en plus, un Pass Journée. Mais le sujet est complexe, principalement dans les zones frontalières où il y a beaucoup d'étrangers (des vrais, pas des USAT...) sur nos épreuves françaises.
erwan_triathlon a écrit : Question complémentaire (bis) : sauriez vous dire, pour la part fédérale, quel est le bénéfice une fois payé l'assurance et les frais de gestion ?
Très précisement non, car ce n'est pas mon domaine de responsabilité, mais le coût d'assurance doit être d'environ 2€ par Pass Journée. Le surplus est un des produit fédéraux.
Mais je crois savoir aussi, que la majorité des Pass Journée ce sont les épreuves S à 5€. C'est assez logique car quand on veut tester le triathlon, on commence souvent par un S. Après, nous connaissons tous une exception qui a débuté sur XL...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit : Pourquoi crois-tu que les gens des raids et du swimrun cherchent à se rapprocher d'une fédé pour que leur sport se développe ?
Et s'ils ont choisi la FFTRI, (ça ne leur a pas été imposé) ce n'est sans doute pas pour rien. OK ?

.
Alors j'ai du mal entendre, à partir de 7' environ , écoute bien ce qui est dit !! :wink:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Je ne suis pas pour que la fftri avale le swimrun, encore moins après ce que tu viens de dire !! :roll: ou bien avec une autre équipe et un nouveau président !! :idea:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :
tri.67 a écrit : Pourquoi crois-tu que les gens des raids et du swimrun cherchent à se rapprocher d'une fédé pour que leur sport se développe ?
Et s'ils ont choisi la FFTRI, (ça ne leur a pas été imposé) ce n'est sans doute pas pour rien. OK ?

.
Alors j'ai du mal entendre, à partir de 7' environ , écoute bien ce qui est dit !! :wink:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Je ne suis pas pour que la fftri avale le swimrun, encore moins après ce que tu viens de dire !! :roll: ou bien avec une autre équipe et un nouveau président !! :idea:
Oui, c'est quoi le problème ? La FFTRI a proposé (pas décidé) une rencontre pour discuter du swimrun. Si ça n'avait pas été dans leur intérêt, tu crois qu'ils auraient accepté et continué ?
Tu n'es pas pour, c'est ton droit, mais si on laissait les swimrunners décider ?
Et puis tu sors du sujet... :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Tu aimes bien faire le malin quand même, j'espère vraiment que ce n'est pas toi qui rira le dernier !! :wink:
Comme tu adores les pirouettes, hors sujet peut-être, mais là ta réponse de discrédite .Tes réponses à tout que je lisais jusque là , je me disais , ce mec connait son job ... Mais en fait tu nous prends de haut, tu es arrogant et on me demande d'être poli, bienveillant et respectueux avec toi ? J'y crois pas !!!
Alors comme tu me sembles de mauvaise foi, je te laisse défendre l'indéfendable, en tout cas je ne te calcule plus !! s'il te plait, merci et tous les gentils mots qui font poli :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :Tu aimes bien faire le malin quand même, j'espère vraiment que ce n'est pas toi qui rira le dernier !! :wink:
Comme tu adores les pirouettes, hors sujet peut-être, mais là ta réponse de discrédite .Tes réponses à tout que je lisais jusque là , je me disais , ce mec connait son job ... Mais en fait tu nous prends de haut, tu es arrogant et on me demande d'être poli, bienveillant et respectueux avec toi ? J'y crois pas !!!
Alors comme tu me sembles de mauvaise foi, je te laisse défendre l'indéfendable, en tout cas je ne te calcule plus !! s'il te plait, merci et tous les gentils mots qui font poli :wink:
Tu affirmes des trucs et quand on t'explique que t'as pas forcément raison, c'est de l'arrogance ou de la mauvaise foi. Un peu faible comme argument.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Ecoutez bien, proposé ou décidé ? à partir de 7' :?:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :Ecoutez bien, proposé ou décidé ? à partir de 7' :?:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Et tu crois que ça marche comme ça ?
La FFTRI a proposé aux swimmrunners de discuter de l'avenir de la discipline. Pour l'intégrer bien évidemment, s'il y avait convergence d'idées. Tu as bien entendu aussi qu'il ne pouvait pas y avoir de fédé de swimrun isolée. Donc une fédé proactive qui cherche le contact et la discussion est tout à fait dans son rôle. Le swimrun pourrait choisir l'athlétisme ou la natation par ex. Mais s'ils continuent de discuter avec la FFTRI, c'est qu'ils y trouvent leur compte non ?
Et en fin de compte c'est le ministère qui décidera, ça te va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

https://www.fff.fr/actualites/150704-55 ... -numerique
Voici l'exemple d'une fédé qui ne fait pas payer les clubs pour les supports pédagogiques qu'elle met au point.
Cela peut peut-être amener à réfléchir.
Dernière modification par coleopt le 13 déc. 2016 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

On doit pas avoir les mêmes codes de communication ... si proposer , ça se traduit par taper du pied , décidé ... je comprends mieux les 16 ans, il défend bien son président !! Pourvu que ça change !! :idea:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :
Voici l'exemple d'une fédé qui ne fait pas payer les clubs pour les supports pédagogiques qu'elle met au point.
Cela peut peut-être amener à réfléchir.
Oui c'est super, je viens d'aller voir.
Mais il faut comparer ce qui est comparable. Budget FFTRI : 5M€, Budget FFF : 200M€. J'arrondis évidemment.
Mais ce n'est pas pour ça que les clubs de foot ne râlent pas contre leur fédé... C'est assez français :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

tu as raison tri67 , ne vous remettez jamais en question , vous êtes sur la bonne voie. Les gens ne sont pas contant car typiquement français ! Belle analyse.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :tu as raison tri67 , ne vous remettez jamais en question , vous êtes sur la bonne voie. Les gens ne sont pas contant car typiquement français ! Belle analyse.
Non, l'analyse c'est 5M€ vs 200 M€, c'est plus que concret, non ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Voilà , j'ai été trop loin, je lâche l'affaire , pas su me contrôler, mais quand on nous prend de si haut !! ? On veut savoir qui s'est :idea:
C'est pas gagné !! :roll:
Je transmettrai les étapes :wink:
Répondre