Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cantalman »

Du factuel :

"Philippe Lescure repart donc pour un 4ème mandat consécutif à la tête de la Fédération française de triathlon. Fort d’un bilan 2012 moral (+8% de licenciés et + 20% de pratiquants occasionnels) et financier positif, l’assemblée générale de la FFTri a logiquement validé le choix du comité directeur fraîchement élu. Le briviste recueille d’ailleurs la totalité des suffrages exprimés, soit les 215 voix des 25 ligues présentes.

Philippe Lescure s’est d’ailleurs fixé trois objectifs pour ce nouveau mandat de 4 ans. Il souhaite ainsi que la FFTri passe le cap des 50 000 licenciés, des 100 000 pratiquants occasionnels et que l’équipe de France ramène une médaille à l’occasion des Jeux olympiques de Rio."

Source : Sportstratégies.com, 4 février 2013

Question 1 : le mode de scrutin peut-il permettre l'élection d'un challenger ?
Question 2 : les trois objectifs ont-ils été atteints ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

cantalman a écrit : Question 1 : le mode de scrutin peut-il permettre l'élection d'un challenger ?
Question 2 : les trois objectifs ont-ils été atteints ?
La réponse est-elle identique aux deux questions ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :
cantalman a écrit : Question 1 : le mode de scrutin peut-il permettre l'élection d'un challenger ?
Question 2 : les trois objectifs ont-ils été atteints ?
La réponse est-elle identique aux deux questions ?
Cantalman, je te réponds car débutant a qques problèmes de connexion, il a dû être missionné pr occuper l'espace d'OT mais il galère un peu.

Précision, je ne suis dans aucune équipe et n'est aucune info, c'est juste mon ressenti que je te donne.

Q1: non, PL et les instances en place ont bien ficelé le truc, ca me semble très compliqué que FR soit élu. Aps, ou tu sens que PL n'est pas serein c'est qu'il ouvre sa page Facebook, son site, promets des trucs qu'il aurait dû faire depuis au moins cette mandature s'il écoutait le terrain.

Q2: d'après son site oui et non. Le nb de licenciés est 50600 mais 86000 pratiquants, quant à la médaille, c'est non aussi (et qu'il ne fasse pas le coup du paralympique, je te laisse retrouver comment il estime cette discipline dans un retour sur topic de FR, une honte).

Et dc 2 objectifs sur 3 non atteints, tu ajoutes la gestion du gp qui se casse la gueule, le tri Paris non rentable à 105€ le M (super pr démocratiser), la gestion du LD, le site internet des années 2005 (bizarre c dans son programme)... Concrètement, il n'y a pas de raison de le réélire mais le copinage et le mode de scrutin feront l'affaire...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pour le paralympique , il semble, info trouvée sur la page FB de PL , que la Fftri a délégation sur cette discipline (comme le paraduathlon) depuis cette année (2017). Donc il ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

coleopt a écrit :Pour le paralympique , il semble, info trouvée sur la page FB de PL , que la Fftri a délégation sur cette discipline (comme le paraduathlon) depuis cette année (2017). Donc il ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Outre cela, il y a sur ce fil un témoignage du désintérêt concret pour cette discipline (personne présent pour remise de mémoire...), faudrait retrouver mais je t'avoue que OT n'est pas forcément bien fait pour rechercher, trop d'infos ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Voici mon expérience en tant qu'ex-triathlète handi-sport .

Été 2009 je passe par la fédé afin de m'inscrire aux championnats du monde LD handisport en même temps que les valides .
Bizarre, je trouve pas trace sur le site et je demande alors confirmation PLUSIEURS FOIS au délégué handi de l'époque :Benjamin Maze .

Arrivé sur place en Hollande il se trouve qu'il n'y avait pas de championnat handisport :shock: , et je n'étais pas le seul handi à avoir été envoyé :shock: , pourtant, prise de contact à la fédé, achat de la tenue officielle à mes frais etc

De retour je contacte ce Benjamin Maze qui a tout fait pour s'esquiver, dire que l'organisateur ne l'avait dit, tout ça bref pas d'excuse ,assume pas du tout son erreur :shock: , j'ai obtenu gracieusement des excuses du président et le remboursement de l'inscription(le voyage, pour ma pomme :x )de l'époque Mr Lescure .

Je laisse tomber le tri handisport mais en 2012 on apprend qu'il va devenir paralympique et la fédé met un programme handisport handi avec des intervenants motivés et compétents comme Nico Becker .

Je me lance dans le projet, à Nancy au championnat du monde de duathlon, les cadres sont restés au chaud dans un café pendant notre course, même pas sortis pour l'arrivée et ceux qui ont gagné :shock:

Après j'ai croisé le président d'alors(Mr Lescure) visiblement pas au courant des résultats criés en direct bref, l'handisport, c'est vraiment parce qu'il y a du fric qui tombe du ministère et parce que c'est à la mode, de plus c'est grace à Mle Lemoussu que la France a sa première médaille :P
C'est celui là Jaginho ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Voici mon expérience en tant qu'ex-triathlète handi-sport .

Été 2009 je passe par la fédé afin de m'inscrire aux championnats du monde LD handisport en même temps que les valides .
Bizarre, je trouve pas trace sur le site et je demande alors confirmation PLUSIEURS FOIS au délégué handi de l'époque :Benjamin Maze .

Arrivé sur place en Hollande il se trouve qu'il n'y avait pas de championnat handisport :shock: , et je n'étais pas le seul handi à avoir été envoyé :shock: , pourtant, prise de contact à la fédé, achat de la tenue officielle à mes frais etc

De retour je contacte ce Benjamin Maze qui a tout fait pour s'esquiver, dire que l'organisateur ne l'avait dit, tout ça bref pas d'excuse ,assume pas du tout son erreur :shock: , j'ai obtenu gracieusement des excuses du président et le remboursement de l'inscription(le voyage, pour ma pomme :x )de l'époque Mr Lescure .

Je laisse tomber le tri handisport mais en 2012 on apprend qu'il va devenir paralympique et la fédé met un programme handisport handi avec des intervenants motivés et compétents comme Nico Becker .

Je me lance dans le projet, à Nancy au championnat du monde de duathlon, les cadres sont restés au chaud dans un café pendant notre course, même pas sortis pour l'arrivée et ceux qui ont gagné :shock:

Après j'ai croisé le président d'alors(Mr Lescure) visiblement pas au courant des résultats criés en direct bref, l'handisport, c'est vraiment parce qu'il y a du fric qui tombe du ministère et parce que c'est à la mode, de plus c'est grace à Mle Lemoussu que la France a sa première médaille :P
C'est celui là Jaginho ?
Yes c'est surtout la fin qui est affligente
Gadagne a écrit :Voici mon expérience en tant qu'ex-triathlète handi-sport .

Je laisse tomber le tri handisport mais en 2012 on apprend qu'il va devenir paralympique et la fédé met un programme handisport handi avec des intervenants motivés et compétents comme Nico Becker .

Je me lance dans le projet, à Nancy au championnat du monde de duathlon, les cadres sont restés au chaud dans un café pendant notre course, même pas sortis pour l'arrivée et ceux qui ont gagné :shock:

Après j'ai croisé le président d'alors(Mr Lescure) visiblement pas au courant des résultats criés en direct bref, l'handisport, c'est vraiment parce qu'il y a du fric qui tombe du ministère et parce que c'est à la mode, de plus c'est grace à Mle Lemoussu que la France a sa première médaille :P
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je ne parlerai même pas du programme de PL, quî de toute façon arrive trop tard, et je n'oublierai pas non plus le travail réalisé par lui et son equipe depuis 16 ans. De bonnes choses ont été faites,,, mais...
Je parie sur la jeunesse et la force de proposition de FR, certaines de ces propositions donneront un gros coup de jeune à notre FD, et je compte surtout sur les "grands électeurs " de ligues qui détiennent le pouvoir de faire bouger les lignes. Ils sont bien les premiers à savoir si la situation actuelle de notre Fd est bonne,,,,, ou pas ??? Soit on continu comme avant, mais alors ce sont eux qui, dans 4 ans, devront rend des comptes dans leurs ligues et comme nos députés, dans quelques mois devront en payer le prix ..... :wink:
C'est sur eux que je compte et j'espère que FR én aura convaincu un grand nombre pour que l'on voit du changement sur le terrain.....
CIao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Encore 2 mois , on verra .
Si Florent est élu, je vois très bien les vingt culs se bouger pour lui pourrir ses 4 ans .... Si PL est re re re re re élu ils n'auront plus qu'à se servir de son apport d'idées . On fera comme d'habitude une gueulante de quelques jours sur OT puis on retournera se coucher .... Et dans 4 ans vu le bordel que c'est de faire campagne, qui va se présenter ? On repartira pour un 6è mandat ? A moins que Jeannette se présente ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pour la non présence de PL sur la remise du titre de championnat de France paratriathlon , c'était moi l'auteur. Mais sur les titres valides il était là?

En lisant à droite et à gauche on trouve l'information que la fédé avait délégation sur le Trail avant d'avoir délégation sur le paratriathlon et le duathlon . Elle ne l'a que depuis 2017. Pourquoi? Comment cela était-il possible? Et pourquoi sur les championnats paratriathlon les organisateurs devaient passer par la fédé , et comment la fédé pouvait distribuer des titres alors qu'elle n'avait pas délégation ? Ou cette histoire de délégation n'est qu'une "fumisterie" administrative?

Pour mémoire :
Une fédération par discipline reçoit délégation du ministre chargé des sports pour organiser les compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux et procéder aux sélections correspondantes (art 17 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée par la loi du 6 juillet 2000). Avant cette modification de l'article par la loi du 6 juillet 2000, la délégation était accordée pour une durée de 4 ans selon les dispositions mentionnées par Décret no 2002-761 du 2 mai 2002 pris pour l'application de l'article 17 de la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 et fixant les conditions d'attribution et de retrait d'une délégation aux fédérations sportives. Cette délégation accordée aux fédérations unisports leur confie l’exécution de missions de service public et leur confère des prérogatives de puissance publique
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :
débutant a écrit :
cantalman a écrit : Question 1 : le mode de scrutin peut-il permettre l'élection d'un challenger ?
Question 2 : les trois objectifs ont-ils été atteints ?
La réponse est-elle identique aux deux questions ?
Concrètement, il n'y a pas de raison de le réélire mais le copinage et le mode de scrutin feront l'affaire...
Le copinage c'est important.

Y compris dans le triathlon, dans les clubs, pour les sorties d'entraînement, pour les déplacements et l'ambiance sur les épreuves. ;-)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Et le fédé à delegation pour le paratriathlon et le paraduathlon , c'est que l'on considère les paratriathletes différemment que les athlètes valides. Pourquoi il y a une delegation pour les para?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Et s'il est réélu une 5ème fois consecutivement peu importe la méthode, juridiquement correcte, et même si selon toi ses bilans passés sont ratés, et même si selon toi il ne prend pas en compte l'avis des licenciés (par exemple car ils ne votent pas) et ne leur demande que leur fric sans retour dans les clubs selon toi, etc, et est malgré tout ceci et dans ce contexte à chaque fois réélu, RESPECT à lui :sm6:

Certains évoquent même un parallèle avec des élections à la Russe.
Je maintiens le fait que dans les contextes que plusieurs forumeurs partagent ici, se faire élire à chaque fois, serait-ce à la russe, démontre une bonne maîtrise d'une certaine compétence qu'il ne faut pas enlever à PL.

Que les Ligues choisissent de voter à la russe, est leur choix. Ce sont les représentants du triathlon en France. Vos, nos représentant. Sachons respecter les institutions en place.

S'il regagne cela prouvera à nouveau qu'il est le meilleur pour le développement du triathlon en France, et que vous, nous, l'avons choisi, serait-ce à la russe, même s'il ne prend pas en compte vos, nos, remarques.
Vous payez, nous payons pour les ligues et la fftri, pour être dirigé par lui par eux.

S'il est réélu, vous reprendrez une licence à la FFTRI et non à l'USAT, sa méthode est donc la bonne, et les clubs de tri continueront à s'affilier à la Fftri, et non à l'USAT (ou en.autonomie, etc). Il a compris comment vous, nous gérer.
On ne peut pas lui reprocher de savoir comment vous, nous gérer, ni de lui reprocher de savoir comment remporter des élections sans tenir compte d'avis de licenciés ou même de clubs.
PL, c'est du haut niveau.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit :Et le fédé à delegation pour le paratriathlon et le paraduathlon , c'est que l'on considère les paratriathletes différemment que les athlètes valides. Pourquoi il y a une delegation pour les para?
C'est comme s'il y avait une délégation pour les hommes, pour une fede dirigée par des femmes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Débutant, à un moment donné, faudrait arrêter. On y perd sérieusement en lisibilité et surtout c'est pas drôle depuis un moment. Je me pose la question de savoir si tu ne roules pas carrément pour PL, car c'est de l'acharnement que tu fais ici.
Te sens pas obligé de répondre, ça sera toujours ça de gagné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre